J'étais devant mon bureau, un paquet de feuilles en boule à côté de moi, ma tête entre mes mains, en train de me demander si j'allais y arriver un jour.

« Hey Josh,
Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé avec tes sœurs, je voulais pas tu sais... »

Ouais nan, j'avais pas à m'excuser, j'ai rien fait d'autre qu'une blague de merde à laquelle Hannah a mal réagit comme une idiote !

« Hey Djosh, »

Nan plus, lui donner un surnom alors qu'il était sûrement au fond du gouffre ça allait pas forcément lui faire plaisir…

« Hey Josh,
Je voulais juste savoir comment ça allait, si tu vivais pas trop mal ce qui s'est passé avec tes sœurs... »

Putain de petit jésus à poil en haut du sapin de noël, bien sûr qu'il le vivait mal Mike ! Ses sœurs étaient putain de mortes ! Un peu de subtilité ça te ferait pas de mal mon vieux !

« Hey Josh,
Je sais que c'est pas facile pour toi en ce moment, alors j'avais envie de t'écrire ça, je suis pas doué avec les lettres et c'est au moins la dixième que j'écris, mais je m'inquiète pour toi, je voulais avoir de tes nouvelles, savoir si tu remontes la pente, aussi doucement soit-il, et si ça te plairait qu'on se revoit, qu'on parle, qu'on se fasse une soirée ensemble, qu'on boive, qu'on déconne comme avant (tu sais no homo bro?), te dire que tu me manques un peu, que je m'inquiète… J'ose pas tellement t'appeler parce que j'ai peur de faire une gaffe tu sais comme je suis ? C'est un peu pour ça que j'en suis à la dixième lettre mec ! Je sais que je suis un peu responsable de ce qui s'est passé et que j'ai merdé un peu… Mais je voudrais que tu saches que c'est pas ça que je voulais, c'est pas du tout ce que je voulais… Tu dois être dans une période grave difficile et je sais pas quoi faire… Je suis une merde pour tout ça tu sais ? Enfin bref mec… Même si je me sens pas coupable… Je voulais te dire que je suis désolé… Désolé pour ce qui t'arrive…

Je t'aime vieux (no homo bro!)

Super Mikey Mike »

Je relu la lettre une seconde fois après l'avoir écrite et secouai la tête, nan ça allait pas, je savais pas quoi dire, rien n'allait… Alors je la jetai et m'étalai sur mon lit… C'était pas grave, j'allais juste pas prendre de nouvelles il finirait bien par revenir n'est-ce pas ?


Et maintenant que je me retrouvais face à Josh, complètement hors de lui-même, tous les deux enfermés dans cette grange, je me dis que j'aurais peut-être dû l'envoyer finalement…