Je continue à vider mon stock de drabbles sur Warcraft avec recueil consacré à Of Blood and Honor de Chris Metzen (ou "La crise de la cinquantaine d'un paladin").
Et donc un recueil de Tirion/Eitrigg. Parce que la novella Of Blood and Honor EST consacrée au Tirion/Eitrigg. Non mais vraiment. Je pourrais vous citer des tas d'extraits hors contexte pour vous prouver que le Tirion/Eitrigg est pratiquement canon, mais c'est inutile parce que le synopsis est suffisant... Et vous voulez le fond de ma pensée ? Eitrigg aurait été une femelle bonnasse il y aurait des fanart de ce couple absolument partout sur internet. Seulement voilà, c'est un mâle moche, du coup tout le monde s'en fout... Et ben moi pas, moi je les shippe ! Voilà !
Bref. Les textes qui suivent ont été écrit sur LJ lors d'arbres à drabbles, défis d'écriture consistant à écrire un petit texte de 100 mots avec les derniers mots du texte précédent. Peut-être que des minifics viendront après, qui sait...
On commence avec un drabble écris en février 2018 sur l'accroche : « une amitié inébranlable ».
100 mots
o
Une amitié inébranlable entre un orc et un humain est une chose rare. Si ce n'était pas le dégoût et le rejet, Tirion et Eitrigg savaient qu'ils éveillaient au moins l'incompréhension et la curiosité.
L'honneur, au moins, était compris par tous, alors, quand on les questionnaient, ils mentionnaient leur dette.
- Je lui dois la vie, disait sobrement Eitrigg.
Tirion disait de même, avec juste un peu plus d'emphase puisqu'il était un paladin.
C'était la vérité et cela suffisait. Ils n'avaient rien de plus à en dire et n'estimaient pas avoir à se justifier. Ils se contentaient de s'aimer, c'était tout.
