Salut tout le monde, ici Papy!
…
3, 2, 1...
BONNE ANNEE!
… Oui, je sais que je suis un peu en retard, mais bon, c'est l'intention qui compte ^^
Bref, je vous souhaite plein de bonnes choses, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances, un joyeux noël etc. Pour ceux que ça intéresserait, mes vacances en Thaïlande étaient superbes et ensoleillées, j'ai eu du temps pour écrire et donc vous pondre... Ceci.
Ceci est une révolution (en mode Steve Jobs), en effet, vous connaissez le one-shot, ou encore le two-shot et même le three-shot... Eh bien, j'ai fait mieux: le four-shot ^^
Un 4-S (Non, non, pas le téléphone...) qui est une UA. Je posterai une nouvelle partie tout les deux jours, et vous aurez une surprise à la fin ^^
Voilà, j'espère donc que cela vous plaira autant que j'ai apprécié de l'écrire ^^
Disclaimer appartenant à Masashi Kishimoto, et aussi à Marta Kauffman et David Crane pour la dernière scène de cette partie :)
Rating T, bien que pour les deux premières parties ça reste dans le K.
Pour le début, des couples qui me font frémir. Par la suite, vous arrêterez de hurler... ^^ Je garde le suspens, vous verrez bien ^^
Précision, cette première partie n'a pas été corrigée par Aile d'Argent, par manque de temps. Donc ne hurlez pas au scandale, quand elle aura fini, j'éditerai ceci, et je vous promet que ls parties suivantes seront corrigées. On va dire que celle-ci est moins importante... ^^
Bref... HAVE A GOOD READ!
Je reviens dans une minute - partie 1
Qui m'embrasse? !
Il était vingt-trois heures et des poussières chez les Uzumaki. Un petit blond fixait l'horloge murale face à lui pour éviter de regarder l'infâme nourriture sous ses yeux ainsi que sur le jeune homme assit à son opposé.
Jusqu'à aujourd'hui, la tradition avait toujours été la même chez les Uzumaki : des ramen pour le Nouvel An, comme les 355 autres jours de l'année. Seulement cette fois-ci, la colérique rousse avait tapé du poing sur la table. Ces 'snob' de Uchiha venaient chez eux pour ce soir particulier. Ils avaient toujours réussi à faire des soirées parfaites, alors eux aussi ils en feraient une!
Évidemment, elle ne considérait pas ces personnes comme des prétentieux, au contraire: ceux-ci étaient leurs meilleurs amis. Seulement voilà, elle aurait aimé leur en mettre plein la vue pour une fois.
Ils étaient plus riches qu'eux, mieux placés dans la société, mieux habillés, leurs enfants allaient en école privée ; bref, ils venaient d'un autre monde. Seulement, les Uzumaki étaient particulier dans leur détermination et leur ténacité. Alors si Kushina décidait de les ''battre pour une fois'', elle les battrait!
Et pour cela, elle sortit le grand jeu! Le champagne, l'argenterie, la vaisselle de Maman, les petits-fours, les huîtres – ces infâmes bouillies qui donnaient des hauts-le-cœur à Naruto – et toute cette cuisine hautement chère.
La mère Uchiha, Mikoto, fut ravie de tout ceci. Elle ne cessa de complimenter Kushina, une de ses amies les plus proches, que ce soit sur la décoration jusqu'aux sets de table. De son côté, Fugaku resta pour la plupart du temps muet, se contentant de quelques sons d'approbation et d'un petit sourire en coin quand la nourriture lui plaisait.
Et assis à côté de lui se trouvaient leurs deux enfants, Itachi et Sasuke. Si l'un avait le sourire et la douceur de sa mère, l'autre était un glaçon comme son père – voire même pire. Tout le long de la soirée, malgré les coups de coude répétés d'Itachi, des appels plus ou moins forts: pas un mot. Si Kushina ne le connaissait pas, elle aurait presque eut envie de demander s'il était muet.
Encore plus que les fruits de mer, ceci mit mal à l'aise Naruto. Lui d'habitude si plein d'entrain, si enthousiaste, il était capable de se lier avec les plus coriace – il avait tout de même dompté le glaçon Neji Hyuuga, l'étrange Sai et le canidé Kiba Inuzuka! Mais avec Sasuke Uchiha, il sentait que c'était inutile. Le jeune Uchiha n'était même pas timide ou fatigué, c'était juste... Du mépris, pur et dur.
Et ceci, ce renfermement, ça l'irritait encore plus que ça ne le mettait mal à l'aise. Il mourrait d'envie de se lever et d'aller plonger cette tête brune dans son assiette, en lui hurlant d'enlever ce balai qu'il avait dans le c...
Et pourtant, il n'avait pas l'air si frigorifique au premier regard. Il ressemblait énormément à sa mère pour ce qui était de son visage et le reste semblait copié collé sur son frère. Il avait la même taille que Naruto, bien qu'il soit plus fin et élancé. Il connaissait pas mal de bruns, mais aucun n'avaient cette couleur de cheveux particulière, presque bleutée, tout comme ses yeux. La plupart étaient noirs mats sans réelle profondeur, mais ceux-ci lui parlaient. Une étincelle qui était inconnue à Naruto y brillait parfois. Le blond avait remarqué que souvent, c'était quand il venait de faire une blague qui amusait l'assistance, quand sa mère piquait une de ses colères habituelles, ou même quand Minato montrait de l'affection envers son fils.
Soudain, alors que l'horloge n'allait pas tarder à sonner minuit, trois coups furent tapés sur la porte d'entrée, pressants. Kushina se leva pour aller ouvrir, perplexe, et adressa un petit sourire désolé à ses invités avant de sortir de la salle à manger:
« Désolée, je reviens dans une minute... »
Nouvel an 2012 – Vingt ans
« Naruto, tu vas ouvrir s'il te plaît ? »
« Tout de suite, Hinata. » s'exécuta le jeune adulte en se débarrassant rapidement de son tablier et allant ouvrir la porte d'entrée de leur appartement.
« YO ! » lança t-il à l'assemblée face à lui, le sourire si large qu'il fendait son visage en deux.
Son regard balaya l'assistance, s'adoucissant en apercevant tous ses amis ayant répondu présents à son invitation pour cette soirée spéciale.
« Salut Naruto, » répondit Ino, lui faisant rapidement la bise. « Où est Hinata ? »
« Dans la cuisine, elle finit de préparer le repas. » répondit-il en serrant la main de Shikamaru et Chouji, les deux ayant accompagné la blonde qui se précipita dans l'appartement pour embrasser son amie.
Il lança une petite bourrade amicale au brun et ils se lancèrent rapidement dans une discussion sur leur année passée de chaque côté des États-Unis. Shikamaru était parti de New-York huit mois auparavant, se rendant dans une université à Albuquerque. Il continuait de dire que le sable, c'est galère, mais pourtant il était véritablement tombé amoureux du Nouveau Mexique. Naruto lui glissait une remarque discrète accompagnée d'un sourire carnassier, demandant s'il n'était pas tombé amoureux tout court, quand la sonnette retentit à nouveau et qu'il dût reprendre son rôle de hôte.
Cette fois-ci, ce fut le couple Tenten-Neji qu'il accueillit, suivi de Lee ayant apporté son cadeau de Noël qui, comme chaque année, fut rangé avec les autres immondes tuniques vertes au fond d'un placard.
Il n'eut pas une minute de plus pour lui, les arrivées s'enchaînèrent. Asuma et sa femme Kurenai, enceinte de bientôt quatre mois, entrèrent accompagnés de Kakashi caché derrière son habituel livre orange bien que ce fut le dernier jour de l'année. Ensuite, ce fut Kiba qui arriva, ayant apporté le dessert et déprimé d'avoir dû laisser son cher chien chez lui.
Entre chaque sonnerie, Naruto allait rapidement en cuisine voir s'il pouvait aider, et au passage papoter avec les jeunes filles qui avaient décidé de faire chambre à part en attendant que l'ensemble des invités fussent présents. Il était en train de faire un bisou sur la joue de sa chère et tendre qui rougissait jusqu'aux oreilles, sous le regard noir de Neji qui espionnait, quand à nouveau la sonnerie retentit. Il se dépêcha d'arriver à la porte, sachant parfaitement qui étaient les deux derniers invités. Ce fut avec un sourire jusqu'aux oreilles qu'il ouvrit.
« Salut, Sakura! »
« Salut Naruto. » rit la jeune fille, toujours amusée de l'enthousiasme continu de son ami.
Sakura était son amie féminine la plus proche depuis l'enfance. Ils avaient grandi ensemble, étant chaque année dans la même maternelle, école primaire, et enfin collège. Durant leurs jeunes années, elle avait subi les approches plus ou moins directes du blond qui voulait sortir avec elle, mais elle avait toujours répondu par la négative. Ce fut lorsqu'ils grandirent un peu, mûrissant probablement, qu'ils se découvrirent plein de points communs et surtout une énorme amitié qui n'avait rien à voir avec de l'amour.
Maintenant, ils avaient bien grandi. Ils s'étaient un peu perdus de vue au lycée, mais à présent ils essayaient de se voir le plus souvent possible dans l'année. Leur relation n'avait plus rien d'ambiguë étant donné qu'ils étaient tout deux en couple, et heureux en ménage.
Se rappelant de la présence d'une autre personne, le blond tourna la tête et sourit plus doucement, presque affectueusement avec une pointe de sarcasme.
« Hey, Teme. Je pensais que tu arrivais toujours à l'heure? »
Le brun ouvrit un œil et fixa Naruto.
Celui-ci, il n'avait pas changé. Toujours la même dégaine qu'à ses neuf ans, toujours cet air méprisant sur le visage. Naruto se demandait encore comment lui et Sakura pouvaient sortir ensemble. Ils étaient littéralement le jour et la nuit. Sakura avait besoin d'un homme aimant, attentionné, doux, et Sasuke ne savait même pas épeler le mot "câlin".
Ce n'était qu'après une année à se chercher des poux que Naruto avait enfin saisi son mode de fonctionnement. Et maintenant, ils étaient les meilleurs amis du monde, bien qu'il n'ait toujours pas réussi à lui inculquer cette notion de "ceux qu'on aime, on est pas dégoûtés quand on les touche".
« C'est le cas. » rétorqua sèchement l'Uchiha, bien qu'il sourie lui aussi en coin. « Seulement, un imbécile a choisit d'emménager dans le coin le plus bondé de New-York, et sans parking à proximité. »
Le blond s'esclaffa et tendit son poing à Sasuke, qu'ils cognèrent avec un sourire complice.
« Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus, Sasuke. »
« Hn. »
Suite à cet accord mono-syllabique, Naruto s'écarta pour laisser ses amis entrer. Ceux-ci se firent accueillir joyeusement, certains de ses hôtes ayant déjà une coupe de champagne à la main. Naruto ferma la porte d'entrée et se dirigea vers la pièce des filles, leur annonçant que Sakura était arrivée et qu'ils allaient passer à l'apéritif, quand un cri d'orfraie made in Ino résonna et qu'elle courut embrasser son amie. Naruto leva les yeux aux ciel en se rappelant que quelques années auparavant, elles se comportaient comme chien et chat, se disputant pour leur Sasuke-kun.
L'atmosphère déjà détendue de base se réchauffa encore plus au fil de la soirée, l'alcool aidant. De petits groupes s'étaient formés, et Naruto était resté avec Sakura et Hinata dans un coin. Au bout d'un moment, il remarqua l'absence de son meilleur ami et le trouva profondément assis dans un pouf au fond de la pièce, une flûte de champagne à la main, attendant visiblement que la soirée se passe presque comme si cela était un calvaire.
Irrité, il se dirigea vers Monsieur l'asocial, et lui donna un coup de pied léger dans les genoux, faisant relever ses yeux nuit vers lui.
« Ohé, qu'est-ce que tu fais tout seul? On est quatorze, dans un trois-pièce minuscule. Pourquoi tu reste dans ton coin? »
Le brun fixa son ami quelques secondes avant de baisser à nouveau ses yeux, haussant les épaules.
« J'ai envie d'être seul. »
« C'est le Nouvel an, Sasuke. L'année prochaine, c'est 2012 et on va tous mourir, alors il faut profiter. » ajouta t-il en ricanant.
Un petit rire secoua les épaules de l'Uchiha, mais il resta assis dans son coussin, fixant ses anciens camarades parler. Naruto soupira longuement, puis s'assit sur la table basse à sa gauche et prit la parole d'une voix plus basse.
« C'est à cause du Nouvel an que tu fais la gueule? »
Le brun écarquilla légèrement les yeux et ses épaules se voûtèrent.
« Cela fait plus de onze ans, Naruto. »
« Ouais, mais ta réaction prouve que t'y penses encore. »
Sasuke avala sa salive et ferma les yeux, ses poings se crispant sur le tissu de son pantalon.
« Certes, mais ça n'a rien à voir. » siffla t-il
« Alors quoi? »
Le brun soupira à nouveau, et marmonna:
« Le passé est le passé, ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut y penser. »
Naruto baissa les yeux, décidant d'abandonner le sujet pour le moment.
Leur première rencontre s'était effectuée lors de la soirée du réveillon de leurs neuf ans. Ils ne s'étaient pas adressés la parole une seule fois, seuls les parents discutaient joyeusement, mangeant et riant. Seulement, quelques minutes avant que l'horloge ne sonne la Nouvelle année, quelqu'un avait toqué à la porte. Kushina était allée ouvrir, leur lançant un "Je reviens dans une minute!"
Cette phrase, ce mensonge, Naruto s'en souviendrait toute sa vie pour la simple et bonne raison que sa mère, malgré le temps qu'ils attendirent, ne revint jamais. Ensuite, c'était Minato qui était allé voir ce qu'il se passait, les abandonnant lui aussi à jamais.
Inquiets, Mikoto, Fugaku et Itachi s'étaient exécutés à leur tour, laissant les enfants à table et l'aîné Uchiha leur avait demandé de ne pas bouger, quoi qu'il se passe.
Après une heure, deux heures à attendre, l'horloge avait sonné, ils étaient en 2001, mais personne ne revenait. Ils n'avaient pas bougé, terrifiés de voir ce qui se tramait. Ils avaient terminé dans la chambre du blond à attendre, simplement, à discuter, à rire peut-être, à jouer aux jeux-vidéos. Et ce fut au petit matin qu'un cri déchirant avait retenti près de l'entrée. Le livreur de journaux avait remarqué que la porte d'entrée était ouverte et que derrière...
Naruto déglutit en se rappelant des hurlements qui avaient retenti quand les voisins étaient apparus les uns après les autres. Lui et Sasuke n'avaient jamais assisté à la scène, mais ils se doutaient bien de ce que la police avaient dû trouver, et vu les tâches qui s'étaient incrustées, ce n'était pas de la confiture de fraise...
D'après un policier qui avait accepté de leur expliquer ce qu'il s'était passé, seul un cada-... une personne manquait à l'appel: Itachi. Et sur le parquet, le symbole du gang de l'Akatsuki, célèbre mafia américaine, avait été dessiné dans le sang. Depuis, l'aîné Uchiha avait été remarqué dans des quartiers sombres de Manhattan, traînant avec des gens peu fréquentables...
Il secoua la tête, ne voulant se rappeler de pareils événements. Le plus important était que Sasuke et lui s'étaient liés d'amitié ce jour-là, malgré que ce soit de la manière la plus sordide qui soit, et ceci avait perduré au fil des années. Quand l'un faisait un cauchemar dans lequel le fameux réveillon apparaissait, il appelait l'autre pour se rassurer. C'était ainsi, leur amitié était forgée par ce souvenir, par cette solitude qu'ont les orphelins mais qu'ils avaient combattu ensemble. Et ceci, c'était tout ce qui comptait.
Au lieu de fuir les Nouvel an comme la peste, ceux-ci pouvant faire remonter des souvenirs douloureux, ils avaient choisi de les passer ensemble, car c'était le seul moyen de ne pas oublier leur parents et de continuer de rendre hommage au désastreux dîner qu'avait fait Kushina ce soir-là. Mais malgré tout, ils ne pouvaient empêcher un certaine déprime de remonter...
Naruto soupira quand le sourire doux de sa mère lui revint en mémoire, les yeux rieurs de son père l'accompagnant, ce je reviens dans une minute qui fut les dernières paroles qu'il entendit de sa mère.
Ses iris glissèrent jusqu'au brun assis à côté de lui et qui fixait le mur pâle du salon, et un petit sourire triste étira ses lèvres. Sa famille était peut-être morte, mais il avait trouvé mieux: un ami, avec qui il pouvait tout partager, tout dire. Sans Sasuke, il ne serait plus rien, et pour ceci il lui en serait reconnaissant toute sa vie. Et visiblement, cette année avait été un peu plus difficile que d'habitude pour Sasuke, et c'était pour cette raison qu'il restait dans son coin.
Un appel de Kiba se plaignant que la réserve de bière ait été écoulée le tira de sa rêverie, et il se redressa, devant laisser son meilleur ami seul à nouveau. Il hésita quelques secondes, mais finit par se tourner en direction de l'Uchiha, attraper son bras et le tirer avec lui jusqu'à la supérette du coin, malgré les insultes colorées qui s'envolèrent de la bouche d'un Uchiha irrité. Néanmoins, il remarqua un petit sourire sur ses lèvres, presque un "merci" soufflé.
Ils revinrent une demi-heure plus tard, et s'aperçurent que la télévision avait été allumée. Il ne restait plus que dix minutes avant la nouvelle année, et tout le groupe s'était réuni dans le salon. En temps qu'hôte, Naruto se mit au centre, un grand sourire aux lèvres et s'écria:
« Alors? Faut qu'on s'organise... Qui embrasse qui? »
De grandes œillades perplexes lui répondirent ainsi que quelques exclamations:
« Quoi? Comment ça? »
« Depuis quand on s'embrasse au Nouvel An? »
« C'est nul, moi j'ai pas de cavalière! »
« Fallait emmener Akamaru, Kiba! »
Des rires s'élevèrent, et Naruto consentit à répondre:
« Allez, ça sera marrant! Qui le fait avec moi? »
« T'as Hinata, ça ne te suffit pas? » siffla Neji.
« C'est pas marrant si c'est uniquement les couples qui le font... » soupira Kiba, déçu à l'idée de rater un baiser avec la Hyuuga.
Un ange passa, et finalement, quelques personnes se prêtèrent au jeu, formant les couples les plus improbables qui soient comme Ino et Sakura, Chouji et Lee, ainsi que Neji avec Hinata, toujours aussi protecteur.
Le compte à rebours débuta, et Naruto se rendit compte... Qu'il était tout seul, alors qu'il avait donné cette idée.
« Hey! Et moi? Qui se met avec moi? HEY! »
Personne ne lui répondit, tout le monde étant deux par deux. Shikamaru ajouta:
« C'est bizarre, on est sensés être un nombre pair, pourtant... »
Néanmoins, sa remarque très pertinente fut étouffée avec le bruit que commencèrent à faire ses amis, en étant au chiffre cinq.
« Qui m'embrasse? ! »
« QUATRE! »
« Ohé, s'il vous plaîîît! »
« TROIS! »
« Allez, soyez sympa! »
« DEUUUX... ! »
« ALLEEEEEZ! »
« UUUUUN...! »
« T'es vraiment chiant, Usuratonkachi... »
« ZÉÉR-... »
Un grand silence résonna dans la pièce, la dernière syllabe ayant été noyée dans l'abasourdissement total que ressentirent chacun des invités à cet instant.
Sasuke, irrité que le blond ne cesse de geindre en sautillant, avait finit par perdre patience, et avait trouver que le meilleur moyen de le faire taire était de lui donner ce qu'il voulait... Et donc l'embrasser.
Suite au long silence, Sasuke recula des lèvres d'un blond ayant les yeux sur le point de sortir de leurs orbites, et croisa ses bras en dévisageant l'assistance.
« Quoi? »
« BONNE ANNÉE! » hurla Jiraiya qui venait de fracasser la porte d'entrée, un grand sourire sur le visage à l'idée de faire une surprise pareille à son filleul.
Seulement, ce fut lui qui fut surpris en apercevant les mâchoires au sol de certains des invités, Neji semblant en colère, Ino s'essuyant discrètement le nez avec un mouchoir imbibé de sang et Kiba ayant l'air de retenir un fou rire.
« J'ai raté quelque chose? »
Voili voilou, j'espère que ça vous a plu!
Donc, qui a reconnu la dernière scène sans chercher qui étaient les deux inconnus du disclaimer? XD Allez, je vais m'amuser... La première personne qui trouve aura ma reconnaissance éternelle...
Enfin, voici le titre de la prochaine partie qui sera moins festive que celle-ci: Qu'est-ce que tu attends?
Pour ceux que ça intéresse, non il n'y a pas de chapitre de San cette semaine, désolée. Par contre, il y en aura bien un le 7 janvier, don't worry x)
Allez, à dans deux jours! ^0^
Si ça vous a plu, si ça vous a pas plu, si vous avez pas lu, si vous ne parlez pas français, si vous voulez m'insulter en Russe, si vous cherchez une escalope à moitié prix et que sais-je encore, laissez-moi une review please! Les écrivains de ce site sont totalement bénévoles, et le seul moyen de les payer et de leur donner envie de continuer d'écrire est de mettre un peu du vôtre et de laisser un petit mot gentil, ou un gros mot méchant, ou encore un gros mot gentil, vous faites comme vous voulez, tout est accepté, nous ne sommes pas radins :D
