Mont Memoria. 23h30. Près d'une tombe.

Dans un vent violent et glacé, une ombre se profile dans la brume des tunnels du mont Memoria. Dans les profondeurs de la montagne sinistre, les miasmes de morts remontent le long des cavités rocheuses et fume près d'un étrange personnage.

Parmi les tombes s'élevait un vieil homme, regardant vers l'avant, l'horizon en ligne de mire.

Derrière lui, sur une tombe vide est écrit sa prophétie.

« Ce qui fut sera mais ce qui est ne sera plus jamais. Maintenant est la saison du mal… »

L'homme leva les bras et les miasmes lugubres qui voletaient autour de lui partirent chacun dans trois directions différentes…

--------------------------------------------------------------------------------

Institut des pokesciences de Safrania, section occulte.

« Eon !! » cria une petite voix féminine.

Cette voix appartenait à une jeune fille de 20 ans nommé Kasumi, une jeune fille de taille moyenne et au beaux yeux vert. Belle et surtout seule prétendante au titre de fiancée d'Eon, le jeune chercheur pokemon !

L'Eon en question arriva, à moitié endormi (et pour cause, des heures passé devant ses livres d'histoire pokemon surnaturels..). Eon, mal rasé, les lunettes tombante, la blouse mal boutonné vit son visage s'éclairé après la vue de la jeune Kasumi. Une élève de l'institut très proche du chercheur.

« Bonjours Kasumi, quel heure est il ?

-Eon ! Il est bientôt 11h ! La championne d'arène est arrivé de Jotho… Viens l'accueillir ! » Lui cria-t-elle au visage avant de se précipiter vers lui pour bien boutonné sa blouse, faire le tri dans les épis qui parsemaient sa chevelure et replacer les lunettes correctement.

Au rez-de-chaussée attendait Sandra, la championne d'Ebenelle. Elle était ici pour demander l'aide d'un chercheur en phénomène occulte. Un fois Eon descendu, tout le monde fit les présentation et Sandra leur expliqua la situation plus en détails…

A Ebenelle, Certains objet bougeaient tout seul ou même disparaissaient. Des habitants disaient avoir vu des ombres passées dans les hauteurs des montagnes entourant la ville. Certains pensaient que ce n'était que les skelenox qui avait récemment élu domicile dans les montagne près de la cité. Mais la réalité était bien plus grave que ça.

Sandra pressentait une terrible catastrophe pour Ebenelle ainsi était elle venu les chercher en personne pour que Eon vienne expressément à Ebenelle enquêter sur les étranges phénomènes qui se produisaient là bas.

Eon, complètement absorbé par le récit de Sandra, ne put s'arrêter d'imaginer toute sortes de théorie plus ou moins rigoureuse et farfelu aux sujet de ses évènements…Son sang bouillonnait et son esprit de chercheur était enfin ravivé, aussi, une fois remis de ses émotions, il accepta avec joie et demanda à partir dans l'heure. Il monta 4 à 4 les marches qui menait à son petit bureau et en ressortit accompagné d'un petit sac de voyage contenant un carnet de note et un pour les croquis, quelque instrument plutôt étrange et une pokeball qui devait sûrement contenir le pokemon du scientifique.

Armé et prêt à partir, il se tourna vers la jeune fille.

« Tu n'es pas encore prête ? » Fit il remarquer à Kasumi qui était encore assise dans un des fauteuils du labo.

« Et bien, je ne sais pas si je dois venir… J'hésite je dois bientôt reprendre les cours à l'institut… » Dit elle timidement, étouffant son envi de sauter au plafond, générer par l'étude sur le terrain de vrais phénomènes occultes généré par les pokemon spectres et ténèbres !

Eon n'accepta aucune excuse et pour rassurer Kasumi, il lui dit seulement qu'il ferait une lettre à son directeur de section pour justifier son absence.

Kasumi, qui ne se sentait plus de joie, ne prit rien d'autre que son sac de cour et suivit Sandra et Eon jusqu'à la sortie.

Une fois en ville, ils prirent la route de Carmin-sur-mer pour embarquer sur un magnifique paquebot qui devait les conduire à Jotho. Laissons les faire leur voyage et concentrons nous sur ce qui ce passa pendant ce temps, à Ebenelle…

Tout les dracologues se mettait en 4 pour l'arrivé de leur maîtresse Sandra. Même Peter, le maître pokemon se préparait pour fournir un rapport sur les événements…

Peter allait vers la bibliothèque faire des recherches sur les évènements qui c'étaient passé quelques jours auparavant.

Il descendait vers la remise, voici qu'il ondulait parmi les étagères. Le véritable labyrinthe que formait les entassements de livres et d'armoires où reposaient les cartes d'emprunts.

Peter ne voyait pas les insensibles mouvements des livres… Une information contenu ici gênait la cause des apparitions…

Lentement, presque imperceptiblement, certaines choses n'était pas à leur place. Peter tournait les pages les unes après les autres. Lorsqu'il sentit une présence, il fit volte face. Mais c'était pour voire la dizaine de polichombr qui virevoltaient devant lui. Passant sa main à ça ceinture, il s'aperçut qu'il n'avait plus ses défenseurs avec lui !

Ceux ci volaient près des polichombr. Soudain des feus s'allumèrent autour de lui et les spectres lui envoyèrent ses propres pokeball à la figure. Il s'empressa d'appeler un dracolosse pour éteindre le feu tandis que les agresseurs disparaissaient avec des dizaines de livres.

L'incendie gagnait du terrain et Peter était toujours bloqué dans les flammes. Ses 3 dracolosses n'arrivait pas à maîtriser les flammes. A l'extérieur Les autorités combattait le feu qui c'était étendu à toute la bibliothèque. Peter ne pu que se résoudre à abandonner les lieux et dans un dernier ordre de ses dracolosses, déclencha un vent ahurissant pour dégager un passage vers la surface.

Ce n'est qu'après 2 heures que le feu fut maîtriser. Peter et ses dracolosses furent emmener au soins intensifs pour quelques brûlures et une intoxication due à la fumée.

Le lendemain, on avait perdu plus de la moitié des ouvrages anciens et la quasi totalité de la réserve…

Et 3 jours plus tard, notre équipe de scientifique arrivait sur les lieux. Sandra fut très affecté par la disparition de la bibliothèque et fonça vers l'hôpital pour voir Peter.

Eon, très surpris par l'histoire que leur raconta le maître pokemon, voulut partir immédiatement sur place pour enquêter….

--------------------------

A la bibliothèque.

Un spectromètre à la main, Eon scrutait les moindres recoins de la bibliothèque pendant que Kasumi interrogeait les éventuels témoins de la scène. Après 2 heures d'enquête, rien n'indiquait l'once d'un petit indice…

« Et bien ? Rien du coté des traces spectrale des polichombr ? » demanda Kasumi.

« Pas la moindre, et sa n'ira pas en s'améliorant après 3 jours, il n'y a déjà sans doute presque plus rien… » Souffla Eon alors que les aiguilles du spectromètre faisaient des bons.

Kasumi s'en aperçue et attira l'attention du scientifique sur ces dernières. Ni une ni deux Eon oublia sa dernière réplique et partit à la recherche de la source des traces fantomatiques des polichombr.

Ils suivirent tous les trace jusqu'à remonter vers les hauteurs d'Ebenelle tout droit… Vers l'Antre des Dragon.