Note de l'auteur :

Je sais pas DU TOUT si ça existe, j'ai fait une recherche sur ce site et j'ai trouvé quelque chose qui ne correspondait pas trop à mon idée... Dans tout les cas, ça n'existe pas en français. Voilà donc la pire des surfaces pour un pauvre squelette de l'Underground...

BONE lecture (RIP vos yeux) !

J'étais dans ma maison, en train de regarder le calendrier. Trois jours avant Noël. Cette date restera marquée dans les esprits de tous. Le jour où l'humanité a asservi les monstres montés à la surface il y a deux ans... Jamais je n'ai eu le 'plaisir' d'en voir un en vrai. Après tout, ils ne sont qu'une centaine et sont donc très 'prisés' par les 'collectionneurs'... Cela ne m'intéressait pas. Je n'étais pas pour autant un grand défenseur des monstres pour autant. J'attends juste d'être convaincu. Ma famille, elle, par contre, est à 100% pour l'esclavage des monstres... Je soupirais.

Trois jours plus tard, Noël. Je ne sais pas pourquoi ni comment j'en suis arrivé là, mais me voilà en train de tenir une télécommande qui peut donner des impulsions électriques au collier rataché au cou d'un squelette. Honnêtement, je ne sais pas si on peut tuer un squelette, mais le vendeur expliquait à ma mère qu'il était prêt à s'en couper la main. Son baratin a convaincu mes parents et je me retrouvais bientôt donc dans ma voiture, avec mon esclave dans le coffre. Plus précisément, attaché au coffre. Ses capacités magiques sont inconnues il est donc abordable. Et c'est mon cadeau de Noël. Je rentrais chez moi et je le fis descendre. Il me regardait, une lueur de méfiance, mais voyant que je détâchais son collier, toute animosité de sa part disparu. Il me parla même:

-Euh... Salut, gamin...

-Bonjour, monstre.

-Mon nom c'est Sans.

-Et moi c'est Archange.

-Tu... sembles pas trop méchante...

-J'attend d'être convaincu en fait. Je n'ai aucun élément qui me permette de penser que tu es quelqu'un dont je dois prendre possession ou bien un être vivant que je dois traiter comme tel.

-Eh eh... Si tu me remets ce collier, je te tuerais.

-OK. Je te crois. Je sais bien que les monstres sont bien plus forts que les humains. Alors je te crois.

Sur ces mots, je jetais le collier de Sans dans la poubelle.

Point de vue de Sans:

Tiens... Le gamin semble être raisonnable... Mais je dois quand même me méfier. Cet Archange m'emmena chez lui, ferma la porte et me regarda quelques instants. Ensuite, il me dit d'une voix inébranlable:

-Je n'ai qu'un clic clac où dormir... Tu pourras coucher par terre?

-Euh... Oui, bien sûr...

Je ne vois pas d'inconvénient, s'il n'y a qu'un seul lit et pas d'autres endroits... Il me donna une couverture que j'appliquais sur mes os et je m'endormis.

Les jours ont passé. Archange était quelqu'un de plutôt sympathique en fait. Il était aimable, attentionné. On commençait même à être amis... J'étais surpris de jours en jours. L'humanité n'était peut-être pas qu'un amas de déchets. Un jour, alors que l'on mangeait, Archange, regarda son bloc-notes. Il écrivait souvent des trucs dessus, jamais je ne lui ai demandé ce que c'était. Il prit une inspiration puis feuilleta ses précédentes notes. Ensuite, il me regarda puis dit:

-J'ai terminé de me faire une idée sur les monstres. En tout cas, sur toi.

-Ah oui? Verdict?

-Mon verdict est le suivant. Tu ne m'es d'aucune utilité, tu ne comptabilises pas les frais dépensés, tu es paresseux, prends de la place, me gêne dans mon travail... Mais tu as l'intelligence suffisante pour faire des blagues, rire, ressentir et ce serait donc anormal que je te fasses du mal. D'un autre côté, affranchir un monstre n'est pas autorisé et je ne peux pas te garder plus longtemps... Résultat... Je vais te vendre.

-Q-Quoi...?

-Tu m'as bien entendu, Sans. Je vais te vendre.

C'était une blague? Sans était si heureux d'avoir pu vivre en tant qu'être vivant sur la surface, pas en tant qu'objet, il considérait Archange comme son ami, il l'appréciait... tout ça pour... au final... être vendu sur cette note?

Sans ne se débattit même pas. Le lendemain, un homme vint m'acheter. Archange prit l'argent puis me regarda partir avec le même sourire que lorsqu'on s'était rencontrés. Le seul sourire qu'il sache faire...

J'ai été emmené dans un entrepôt aménagé. En entrant, on m'a drogué et déposé dans une cage. Mon dernier souvenir était d'avoir eu à nouveau ce collier autour du cou.

A mon réveil, je vis que j'étais entouré d'autres monstres. Des Froggit et Whimsulm (je crois que c'était ça le nom anglais de la mouche des ruines) principalement. Il y avait aussi d'autres monstre que je n'avais jamais vus. Au centre de la salle, une sorte d'arène de combat. Et autour, des parieurs. Mon Dieu... C'était des combats à mort! Je vis qu'un costaud s'approchait de moi. Il me désigna et dit à un autre qui semblait être le patron:

-Je mise contre lui. C'est quand son prochain combat?

-Ce sera son premier juste après celui-ci. Contre Froggit.

-Hmm... Je mise alors deux cent sur Froggit vainqueur.

-Bien, bien...

J'écarquillais mes orbites: j'allais être forcé de tuer d'autres monstres! Non... Non... NON! Il n'en serait pas ainsi! Je relevais ma tête puis dit à celui que je pense commander les lieux:

-Eh! C'est toi le patron ici?

-Oui, en effet.

-Je veux me battre contre toi!

-Eh eh... Tu pourras déverser ta rage meurtrière plus tard...

-Ma rage meurtrière?! C'est à cause de toi s'il y a autant de poussière!

Je me jetais contre les barreaux de ma cage et il sortit sa télécommande en appuyant. L'électricité me fit perdre prise. Je me recroquevillais au fond de ma cage. Rapidement, je fus traîné sur l'arène de combat face à un Froggit de LOVE 15. Je ris intérieurement puis dit d'une voix sourde à Froggit qui ne pouvait pas comprendre mais chacun de mes mots étaient adressé à celui qui m'avait foutu ici:

-C'est un magnifique jour dehors... Les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent... En de beaux jours comme ça, les gamins comme toi... n'ont plus droit à la pitié!

Et, alors que j'allais épargner Froggit, je vis que... mon bouton clémence était... invisible. Je pris une inspiration puis décidais alors d'abréger ses souffrances. A coups d'os, de Gaster blasters et d'attaques bleues, Froggit eut l'âme en paix en un tour seulement. Je vis à la fin mon LV monter de deux.

C'était le début des embrouilles.

Note de l'auteur:

Voilà voilà!!! Ca en jette beaucoup pour un premier chapitre, peut-être pas assez...? En tout cas, le rating sera justifié dès le second chapitre je pense (j'avoue que ce premier était un peu en dessous de la note...).