Bonjour à toutes! Alors voilà je reviens avec un prologue d'une histoire qui m'est passée par la tête. C'est une histoire basée sur un Severus Snape/Hermione Granger. Voilà c'est un prologue qui m'est venu de je ne sais trop où ! Donnez-moi vos avis pour savoir si j'écris une suite!
PROLOGUE.
La lumière. Elle était forte, beaucoup trop forte pour que la jeune femme puisse ne serait-ce que soulever une paupière. Hermione Granger était étendue sur un lit dans l'un des chambres de l'hôpital Sainte-Mangouste. Quand la jeune fille trouva la force pour la première fois d'ouvrir les yeux, après plusieurs clignements, elle essaya de distinguer les différents objets de la chambre. Une personne était assise dans un fauteuil, reclus dans un coin de la pièce.
« Profess… » commença la jeune femme la voix rauque de ne pas avoir utilisé ses cordes vocales depuis un certain temps.
Le professeur concerné se redressa subitement et son regard capta celui de son élève et il resta abasourdi pendant quelques instants.
Comment se fait-il qu'elle ait des yeux si différents subitement ? entendit la jeune femme, pourtant elle ne vit pas les lèvres de son professeur remuer.
Puis, reprenant ses esprits, il appela des infirmières. Son élève était enfin réveillée après un mois de coma profond.
« Miss Granger… Ne parlez pas, gardez vos forces. » dit-il tout en se tenant près du lit mais à une certaine distance.
Quand les médecins entrèrent dans la pièce, ils marquèrent tous le même temps d'arrêt en voyant le regard de la jeune femme. Un de ses yeux était devenu d'un bleu presque blanc alors que son deuxième œil avait gardé sa couleur noisette. Les médecins et infirmière examinèrent attentivement la jeune femme pendant que ton professeur était sorti de la chambre. A son retour, il était accompagné du professeur Dumbledore et Macgonagall et entreprit de lui expliquer ce qu'il s'était passé.
« Que s'est-il passé monsieur ? Qu'est-ce que je fais ici ? »
« Calmez-vous, tout va bien, vous êtes en sécurité. Le mage noir a organisé une attaque dans le quartier de vos parents… Grâce aux renseignements obtenus par le professeur Snape, nous avons pu vous prévenir et vous êtes partie en cachette ... Seul le professeur Snape avait anticipé votre fuite et il vous a suivi, mais … il est arrivé malheureusement trop tard… Il a juste eu le temps de vous voir vous interposer devant vos parents qui étaient la cible de deux mangemorts et au moment où vous auriez du recevoir les sorts fatales, quelque chose, ou bien vous-même vous a fait transplaner, seulement nous pensons qu'une partie du sort vous a atteint et a provoqué ce changement de couleurs de vos yeux. »
La jeune fille resta abasourdie quelques instants puis elle revint à l'essentiel.
« Où sont mes parents ? » demanda la jeune femme fébrilement.
Comment Albus va-t-il lui annoncer cela ? entendit la jeune femme, elle tourna la tête en direction des trois professeurs de la pièce pour essayer de déterminer d'où pouvait provenir cette phrase.
Le silence était poignant dans la chambre d'hôpital. Minerva Macgonagall semblait avoir les larmes aux yeux, le professeur était comme toujours impassible et le directeur Dumbledore avait perdu ce pétillement dans les yeux.
« Miss Granger… »
« Où sont mes parents ? » demanda Hermione plus fermement et elle semblait ressentir des choses étranges autour d'elle.
« Miss Granger, je suis vraiment désolée mais vos parents sont morts… Après votre transplanage les mangemorts ont retrouvé votre trace et les ont tués, ils ont pensé que vous étiez morte alors ils vous ont laissé et le professeur Snape a pu vous sauver… » expliqua Dumbledore.
La jeune orpheline se tourna vers son professeur de potions et sentit une rage froide, immense et incontrôlable se répandre en elle. Elle sentait qu'elle se levait mais elle ne se sentait plus maîtresse d'elle-même.
« Vous avez assisté à l'attaque de ma famille sans réagir ?! Comment avez-vous pu les laisser se faire tuer ? Comment avez-vous pu vous cacher comme le lâche que vous êtes pendant que mes parents se faisaient tuer ?! »
La fenêtre de la chambre s'était brusquement ouverte faisant entrer une bourrasque de vent, faisant virevolter les cheveux de la jeune femme et amenant les professeurs à se protéger de leur bras. Hermione se tenait maintenant devant eux sans aucune difficulté, ses yeux étaient maintenant tous deux d'une couleur qui se mélanger au bleu et blanc. Elle semblait comme en trance face à ses professeurs. La colère et la tristesse avait pris le contrôle de son corps. Les professeurs étaient abasourdis de constater le changement de la jeune femme en si peu de temps et surtout sans baguette ni formule magique. Si les professeurs Macgonagall et Dumbledore ne ressentait aucune douleur, le professeur Snape recevait des messages mentaux où il ressentait toute la souffrance de la jeune femme ainsi que toute la peine dont elle le jugeait coupable. Elle continuait de répéter inlassablement « Comment avez-vous pu ? Comment avez-vous pu ? »
La fenêtre éclata soudainement ainsi que tous les verres et récipients. Et la jeune femme, vide d'énergie, s'effondra sur le sol en même temps que le calme revenait dans la chambre.
Alors, qu'en pensez-vous ?
