Titre: Le Syndrome du Titanic.
Fandom: Revenge.
Disclaimer: Les personnages utilisés pour écrire cette fanfiction ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à la ABC. Je ne suis donc pas rémunérée pour cette production écrite.
Personnages: Amanda Clarke et Emily Thorne.
Rating: K+ (+9).
Nombre de Mots: 530.
Résumé: Amanda Clarke vient tout juste de mourir dans les bras de sa meilleure amie, Emily Thorne. Luttant corps et âme pour ne pas abandonner le corps lourd de sa sœur de cœur, Emily finit par laisser couler Amanda dans les eaux glacées de l'océan...
Emily Thorne était l'incarnation même du fameux Jack Dawson dont toutes les jeunes femmes rêvaient en secret depuis la sortie cinématographique du film Titanic de James Cameron à la toute fin des années mille neuf cent quatre-vingt-dix.
Même si je n'avais pas l'impression d'être éprise d'elle comme Rose DeWitt-Butacker l'était de Jack, je sentais, au plus profond de mon être, que j'éprouvais pour Emily des sentiments qui me poussaient à la considérer comme la petite sœur que mes parents ne m'avaient malheureusement pas donnée. En effet, lorsque nous étions ensemble en prison pour délinquants juvéniles, j'avais eu la chance de découvrir en Emily une véritable amie. Elle était devenue, de ce fait, la seule personne au monde qui avait finalement pu me donner tout ce que j'avais jamais pu souhaiter. Et tout ce que je voulais, depuis la mort tragique de mon père, c'était une famille. Et un peu d'amour.
Elle m'avait sauvé la vie. Elle n'en était probablement pas consciente, mais le fait était que lorsque nous étions en prison, j'avais longtemps pensé à mettre un terme à ma vie. Après tout, cela aurait probablement été beaucoup plus simple que de passer de nombreuses années à m'entraîner – peut-être vainement – au pays du soleil levant pour tisser un plan de revanche de plus exquis contre Conrad et Victoria Grayson que je tenais pour responsable de l'emprisonnement puis de la mort de mon père. Mais lorsque j'avais fini par faire la connaissance d'Emily, si douce malgré le fait qu'elle aussi avait été condamnée à passer un certain temps en prison, j'avais trouvé une raison de rester en vie. Elle m'avait ainsi donné une chance de me reconstruire. Avec son nom. Avec sa vie. Avec tout ce qui lui appartenait et qu'elle avait tout simplement accepté de me céder. Même son cœur. Et tout ce que j'avais pu lui offrir en échange, c'était le lourd fardeau du nom maudit d'Amanda Clarke. En somme, je lui avais échangé une chance de retrouver un jour un semblant de bonheur contre une vie ne contenant jamais qu'un perpétuel danger. Ainsi qu'un ticket à sens unique pour la mort.
Maintenant, elle était morte à cause de moi. À cause de ma perpétuelle soif de revanche. Comme je n'étais absolument pas capable de donner aux Grayson ce qu'ils méritaient, Emily n'avait pas eu d'autres choix que de périr sous mes yeux, dans de terribles circonstances.
J'avais le sentiment que c'était moi qui aurait dû quitter ce monde. Et pas elle. Parce que j'étais Amanda Clarke. De ce fait, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir responsable de ce qui lui était arrivé, et cela même si mon meilleur ami, Nolan Ross, n'arrêtait pas de me dire que ce n'était pas le cas. Peu importait ce que Nolan voulait bien me faire comprendre: j'avais parfaitement conscience du fait que j'avais le sang d'Emily sur les mains. Littéralement. Parce qu'après avoir laissé le navire de mon si tendre Jack Dawson percuter l'iceberg qui, en vérité, m'était destiné, je lui avais égoïstement cédé mes blessures puis ma mort en le laissant sottement glisser de notre abri de fortune pour disparaître dans les profondeurs des eaux glacées...
