La League était tranquille depuis quelques semaines. Ça faisait un sacré bout de temps qu'il n'y avait pas eu de nouveaux champions, aussi la routine s'était installée. Il n'y avait pas eu de vraie agitation depuis l'arrivée de Rakan et Xayah, en fait.
Un peu plus, et Zed allait finir par s'ennuyer. Il faisait des aller retours réguliers entre le Temple des Ombres et l'Institut de la Guerre, où il avait finalement repris contact avec Shen, son ancien frère d'armes, mais il s'ennuyait irrémédiablement.
Ses visites aux temples des Ombres n'avaient plus la même saveur depuis quelques années maintenant. Son apprenti avait quitté le Temple pour détruire la faux des Darkhin, Rhaast, et n'était jamais revenu.
Nakuri, qu'il avait envoyé pour veiller sur Kayn n'était jamais revenu, et Zed avait appris sa mort quelques jours plus tard, par un de ses espions Noxiens. N'ayant aucun signe de vie de Kayn, Zed s'était résolu à le penser mort, et malgré la douleur qui avait empli son cœur, il avait célébré ses funérailles au sein du Temple.
La perte de son élève, son poulain, l'avait profondément affecté. Il plaçait beaucoup d'espoirs en Kayn, presque persuadé qu'il ferait de lui le nouveau maitre de l'Ordre des Ombres.
Depuis qu'il avait ramassé le jeune survivant sur un champ de bataille, Zed n'avait pas regretté un seul instant de l'avoir accueilli au sein du Temple. Kayn s'était montré exemplaire, et même si son arrogance grandissait avec son talent, l'assassin des Ombres restait son meilleur élément.
Si Zed avait eu 10 ans de moins, et qu'il n'avait pas servi de figure paternelle à Kayn, il aurait pu se passer quelque chose entre eux deux.
Zed était de ces hommes dont le cœur était froid depuis bien longtemps. Tout ce qui avait compté à ses yeux était sa mission : protéger Ionia et ses habitants d'une guerre qu'ils ne méritaient pas et qu'ils ne pouvaient gagner seul.
Kayn était entré dans la vie de Zed par un fruit du hasard. La relation qu'il avait construite avec son élève était issue d'une coïncidence. Qui aurait cru que ce garçon, à moitié mort sur un champ de bataille serait l'assassin le plus talentueux de sa génération ?
Quand Kayn avait grandi, qu'il avait atteint l'âge de 17 ans, Zed en avait 27. Il formait le jeune Noxien depuis près de 8 ans, et pas une seule fois il n'avait été déçu. Kayn avait maitrisé toutes les armes qu'on lui proposait, sans exception.
Zed avait demandé à son élève de venir le voir, après l'entrainement. C'était bientôt son anniversaire, et le maitre des ombres tenait à lui offrir quelque chose pour cette date significative, qui marquerait l'entrée de Kayn dans les strates supérieures de L'Ordre. Le prodige cesserait d'être un apprenti pour être un Assassin à part entière.
Kayn était entré et s'était incliné, son maitre l'invitant a s'asseoir en face de lui. L'apprenti s'assit en seiza, demandant la permission de servir le thé.
On pouvait entendre les mouches voler, et rien ne troublait le bruit du silence, si ce n'est le glougloutement du thé versé dans les gobelets, et le bruit du vent qui bruissait dans les fougères du jardin de Zed.
Le maitre des Ombres soupira, et alors que Kayn poursuivait sa tache avec application, il ôta son masque de métal. L'apprenti releva brièvement les yeux, essayant de ne pas montrer son trouble. C'était la première fois que son maitre enlevait son masque devant lui.
Zed abaissa le foulard qui couvrait ses cheveux, passant une main dans ses cheveux blancs. Kayn reposa calmement la tasse, posant ses mains tremblantes sur ses genoux. Il était plein d'admiration pour son maitre, qui lui avait tout donné : un but dans la vie, un foyer, une mission, une raison de vivre. Il ne voulait qu'une chose, que son maitre soit fier de lui, toujours.
Kayn adorait Zed. De l'adoration, voilà ce qu'il éprouvait envers l'homme qui était en face de lui. L'homme remarqua son trouble, et lui proposa de boire leur thé.
« Kayn, as-tu une idée du pourquoi je t'ai demandé de venir ?
Non, Maitre. »
Zed se bénit de savoir être impassible. Jamais, auparavant, il n'avait eu cette sensation de satisfaction à entendre Kayn l'appeler Maitre. Et de son coté, Kayn n'en menait pas large. Ça faisait des mois que son maitre tournait constamment dans ses pensées. Parfois la nuit, il se réveillait en sursaut en proie à des rêves plutôt chaud. Il fermait les yeux, et son esprit s'emplissait de nouveau de la présence de son maitre, du son de sa voix, du rouge de ses yeux, et Kayn finissait par devoir changer son pantalon avant de se rendormir, le cœur serré.
Kayn se reconcentra, laissant ses mèches masquer ses joues rouges.
« Tu auras bientôt 18 ans, Kayn. Tu vas devenir un Assassin de l'Ordre, et tu vas devoir choisir un binôme pour tes missions. »
Il prit une gorgée de son thé, calme.
« Un des membres du Temple te choisira comme binôme. »
Kayn but son thé, lançant un regard curieux à son maître.
« C'est ce qui aurait dû se passer, pour être franc.
Maitre ? »
Zed reposa sa tasse de thé et plongea son regard dans celui de Kayn, bleu et profond.
« Tu seras mon binôme. »
Kayn écarquilla les yeux, laissant presque tomber sa tasse de thé. Zed n'avait pas eu de binôme depuis qu'il avait fondé l'Ordre des Ombres. Le seul avec qui il n'ait jamais travaillé en équipe était Shen, et c'était il y bien longtemps déjà.
Il soutint le regard de son maitre, son trouble à présent visible.
« Tu es mon meilleur élève, Kayn. Je ne veux pas voir ton potentiel être gâché par ton binôme. Je ne veux pas que t'abimes avec des Frères d'Ombre qui ne peuvent percevoir ton talent comme je le fais. Mais je veux te laisser le choix d'accepter ou non. »
Kayn le dévisagea comme s'il le voyait pour la première fois, complètement pris au dépourvu. Il ne savait pas quoi dire, et il était en train de paniquer.
« Respires, Kayn. Ferme les yeux, et respire. »
Ecoutant la voix de son maitre, le futur assassin ferma doucement les yeux et prit une grande inspiration.
« J'accepte, Maître. Vous m'avez forgé tel que je suis. Je suis votre arme, Maitre, et je serai honoré de me battre à vos cotés. »
Zed avait accepté la réponse de son apprenti en hochant la tête, et la soirée s'était écoulée tranquillement alors que Zed lui parlait de son initiation et de la mission qui lui serait confiée. Retrouver une arme Darkhin millénaire qu'il faudrait détruire.
Il avait donné à son élève adoré son cadeau, une fine tresse de cuir noir, décorée de petits motifs bleus gravés à l'aide de la magie des ombres, avec laquelle il pourrait nouer ses longs cheveux.
Même maintenant, cinq plus tard, Zed se souvenait de la joie dans les yeux de Kayn, de la façon dont il l'avait pris dans ses bras pour le remercier avant de reculer, un peu honteux de son initiative. Pour cacher un trouble qu'il jugeait malsain, Zed avait ébouriffé ses cheveux avec douceur.
Et Kayn avait disparu alors qu'il accomplissait son initiation. Zed n'avait jamais vraiment fait son deuil.
« Tu sais qu'un nouveau champion arrive aujourd'hui ? Tu devrais aller le voir. »
La voix de Shen le ramena sur Runeterra. Il tourna un regard blasé vers son vieil ami.
« Shen, tu sais pourtant que je me fous des nouveaux arrivants. »
Le maitre de l'Ordre Kinkou ricana doucement, amusé par la lassitude de son collègue. Akali lui lança un regard désabusé. Qu'est-ce qu'il essayait de faire, au juste ?
« Je sais, je sais. Mais je pense que cette fois ci, tu devrais vraiment aller voir. »
Zed grogna, dubitatif.
« C'est lui. »
Il se tourna vivement vers Shen. C'était impossible. Il n'avait parlé de son apprenti disparu a Shen qu'une seule fois, alors que son vieil ami lui avait confié a quel point le départ d'Akali l'avait heurté.
Zed se leva et courut vers l'entrée de l'Institut de la Guerre, le cœur battant. Yasuo et Syndra le virent passer en courant et se regardèrent en riant. Pour eux qui étaient des Ioniens et des amis du ninja, la passion qu'entretenait le maitre pour son élève n'avait pas de secrets.
Il arriva dans le hall quasi vide, essoufflé.
Non loin de la porte se tenait un jeune homme, les cheveux noirs et longs tressés, une mèche bleue tombant devant son visage, portant un pantalon traditionnel de l'Ordre et tenant une faux dans sa main.
« Kayn ! »
Le jeune homme se retourna, ses yeux s'écarquillant de surprise. A quelques mètres de lui, Zed. Son Maitre. Son premier amour. Celui qu'il avait espéré trouver ici.
« Maître. »
Zed baissa son masque, Kayn avança vers lui. Il se trouvèrent face à face, incapable de faire un mouvement.
« Maitre Zed … »
Le maitre des Ombres avança, serrant son ancien apprenti contre lui. Kayn referma ses bras autour de lui, le serrant en retour.
« J'ai cru que tu étais mort, Kayn. Nous t'avons pleuré.
L'avez vous fait ?
Je t'ai pleuré. Nous l'avons tous fait. »
Il serra contre lui l'Assassin, son élève prodige, sa plus belle réussite.
« Ne fais plus jamais ça.
Plus jamais, Maitre. Je serais votre arme pour sauver Ionia, et je ne vous quitterais jamais. »
Le cœur de Zed se réchauffa encore un peu, alors que Kayn souriait, enfin à sa place après des années d'errance.
