Chapitre 1

Nous nous trouvons dans le royaume d'Opal, dans un monde où la magie existe mais est très limitée. Dans ce monde, vivait des hommes, mais également des créatures de l'ombre et une guerre faisait rage entre ces deux espèces depuis la nuit des temps.

Le royaume d'Opal était connu pour ses nombreuses richesses, en effet, il comptait des centaines de petites mines de pierres précieuses ainsi qu'un trésor qui appartenait à la famille royale. Mais surtout, leur richesse venait de la main d'œuvre des forgerons qui avaient la réputation d'être les meilleurs fabricants d'arme en termes de qualité au monde. Par conséquent, le commerce avec les autres royaumes était florissant.

Mais Opal était aussi réputé pour les paysages merveilleux qu'il offrait et qui faisait rêver n'importe qui avec ses innombrables petites forêt, ses nombreux lacs d'eau pure qui étaient d'un magnifique bleu hypnotiques, ses montagnes qui touchaient presque les cieux tout en transpercent les nuages et sans oublier ses plaines qui regroupaient une variété infini de fleur plus belles les unes que les autres. La paix régnait au sein de ce royaume depuis des siècles et y vivre était un réel bonheur.

Mais un jour, une armée constituée de ces créatures de l'ombre, plus précisément des ogres, ont décidés d'attaquer Opal et de prendre le royaume et ses richesses aux hommes. N'étant pas préparés, les soldats tombèrent les uns après les autres et la population fut contraint de quitter leur précieux royaume. Les parents du prince Thalion, donc le roi et la reine, succombèrent cette nuit-là, ce qui lui laissa le titre de roi déchut.

Sa sœur ainée, Iris, avait également périt durant cette attaque avec son époux laissant derrière elle un jeune fils : Eolas. Malgré son jeune âge, Thalion avait réussi à regrouper une partie de la population et les guida vers un lieu sûr. Ils marchèrent plusieurs jours avant de trouver refuge dans un village du nom de Myrar qui avait bien voulu les héberger en échange de leurs services. Le soir où ils avaient trouvés asile dans cette petite ville, Thalion était allé vérifier que tout le monde était bien installé. Après cela il se redirigea vers la chambre dans laquelle il s'était installé avec son jeune neveu qui était désormais à sa charge. Mais il fut stoppé soudainement par le bruit sourd qui ne pouvait être autre que des pleurs provenant de la chambre voisine. Il entra doucement et y trouva un petit garçon qui avait à peu près le même âge qu'Eolas. Il était recroquevillé sur lui-même, à même le sol, ses cheveux roux ébouriffés, les yeux rouges tout en tremblant fortement. Le roi déchut s'approcha de lui doucement pour ne pas l'effrayer et le serra contre lui dans une étreinte rassurante. L'enfant était devenu orphelin suite à l'attaque des ogres, c'est pour cette raison que Thalion décida immédiatement de le prendre sous son aile et de s'occuper de lui, comme il le faisait pour son neveu.

Afin de pouvoir vivre et subvenir aux besoins des deux enfants qui étaient à sa charge et aux siens, Thalion avait dut travailler dans une forge. Il s'occupait d'Eolas et de l'autre petit garçon qui se nommait Abriel comme si il s'agissait de sa propre chaire, de ses propre fils et les aimait comme tel. Il était donc devenu la figure paternelle des deux garçons. En grandissant, Eolas et Abriel sont devenu très proche et avaient développés une activité commune : faire subir leur quatre cent coup à tout le monde, et en particulier à Thalion. Malheureusement pour celui-ci, qui était leur cible favorite, plus le temps passait plus ils usaient de leur imagination qui était sans limite pour le faire tourner en bourrique, lui ainsi que toute la compagnie qui avait survécu.

Quelques années passèrent depuis la funeste nuit de l'attaque des ogres et Thalion ainsi que sa compagnie qui regroupait ses amis ainsi que ses deux fils de cœur avaient entrepris de se lancer dans une quête qui n'était autre que la reconquête de leur ancien royaume. L'aventure fut longue, éprouvante, semée d'embuche, de crainte et même parfois de désespoir. Ils ont dut affronter des gobelins, des trolls et d'autres créatures de l'ombre qui étaient en travers de leur chemin afin d'arriver à Opal et de combattre les ogres pour ensuite récupérer ce qui leur avait été arraché.

Et désormais à la tête de celui-ci se trouvait le roi Thalion et après la reconquête d'Opal, il avait fait entièrement refaire le royaume qui avait était saccagé par leurs derniers occupant. Dans le château qu'il partageait avec sa troupe d'amis, il avait fait refaire toutes les chambres ainsi que la salle du trône. Il avait également fait rénover tous les villages qui appartenaient au royaume pour son peuple. Aux yeux de tous il était devenu plus qu'un roi, il était devenu leur sauveur, celui qui leur avait redonné un toit.

L'histoire commença par une rencontre, une rencontre arrangée. Pour permettre au royaume d'élargir encore ses commerces, le roi avait décidé à contre cœur de marier son neveu, à la fille du roi Galadriel, la princesse Daenara. Cette rencontre avait eu lieu dans le château du roi Thalion.

Le monarque, comme à son habitude, avait ses longs cheveux brun relâchés et muni d'une petite tresse discrète orné d'une pierre d'agate qui l'empêchait de se défaire. Les tresses représentaient en réalité un acte de bravoure et de courage, pour le roi il s'agissait d'avoir récupérer Opal aux ogres. Il portait ses habits royaux ainsi que sa longue cape bleue nuit et sa couronne imposante mais qui restait simple malgré tout. Elle était en or et incrustés de petites tanzanites qui laissaient la lumière passer à travers leur reflets bleu. Ces gemmes n'ont pas été choisi par hasard, en effet le pouvoir des pierres était pris très au sérieux dans ce monde et surtout dans ce royaume. Les tanzanites étaient connu pour leurs facultés à stimuler l'imagination, la créativité artistique, le talent littéraire mais aussi l'humour. Elles permettaient également d'acquérir une culture très vaste dans tous les domaines du savoir car elles fortifiaient la mémoire et attisaient la curiosité. Elles agissaient sur le cerveau, mais elles étaient également très bénéfiques pour la vue et pour l'ouïe. Elles stimulaient les perceptions extrasensorielles et développerait les qualités intuitives.

Eolas, à ses côtés était simplement vêtu d'un pantalon noir, d'une tunique de couleur taupe et sans oublier ses grandes bottes fourrés brune. Lui aussi, tout comme son oncle, portait une couronne en raison de son statut de prince héritier : il s'agissait d'une couronne de laurier en argent aussi légère que fine. Elle était logée dans ses longs cheveux blonds qui retombaient telle une cascade d'or sur ses épaules larges. Sa courte barbe qui était blonde elle aussi, faisait ressortir le bleu envoutant de ses yeux.

Daenara pénétra la grande porte en bois qui menait à la salle du trône accompagnée de ses parents et lorsqu'elle fut devant le grand siège de pierre, elle se retrouva face au roi et à son neveu, donc son futur époux. Elle s'inclina respectueusement devant eux avant de les suivre dans la grande salle à manger du château.

Après un long diner entre les futurs mariés, Thalion et les parents de Daenara, où ils parlaient uniquement de l'organisation de ce mariage et des accords commerciaux qui en découleront, Eolas demanda respectueusement la permission de son roi de quitter la table accompagné de la princesse pour faire plus ample connaissance avec celle-ci. Son oncle ni vu aucune objection et sa promise le suivit sans ajouter un mot pour une balade dans une des forets qui entourait le château.

Ils suivirent un petit sentier dans le silence le plus total. Daenara observait le soleil danser sur la cime et sur les feuilles des arbres, elle qui aimait la nature, ce spectacle qui s'offrait à elle l'émerveilla et elle se fit la promesse formelle de revenir en ces lieu prochainement. Ils arrivèrent sur une petite clairière au milieu de la forêt. La princesse n'en croyait pas ces yeux, cette plaine était entourer d'arbres et formait un cercle parfait, l'herbe était verte claire, presque pâle et des marguerites y poussaient un peu partout, elle avait l'impression de se trouver au paradis. Au bout de la clairière se trouvait un petit banc fait en bois brut de couleur noir, le prince ce dirigea vers celui-ci et invita Daenara à s'assoir après quoi il fit la même chose. Eolas la regarda et rigola face à son regard charmé par autant de beauté :

- Je sais… C'est magnifique. La première fois que je suis venu ici, après qu'on ait récupéré Opal, j'étais sans voix, un peu comme vous actuellement. J'ai plaisir à venir ici et à me perdre dans la douce symphonie qu'offrent les feuilles de ces divers arbres au passage du vent, ainsi que dans le chant des oiseaux qui se font la cour tout autour de nous. Je viens surtout en ces lieux lorsque j'ai besoin de réfléchir, de me recentrer sur moi-même. On m'a rapporté que vous aimiez également beaucoup ce genre d'endroit, est-ce vrai ?

-Oui en effet, chez moi j'ai aussi un endroit comme celui-ci, en moins extraordinaire bien entendu. C'est un lac caché par des feuillages qui se trouve derrière une ferme abandonnée. Je peux rester assise, pendant des heures sur le vieux quai en bois qui au bord de ce plan d'eau et je regarde le soleil descendre peut a peut pour laisser place à la lumière douce qu'offre la lune. J'y vais également, tout comme vous, pour réfléchir et me sentir en paix, en harmonie avec la nature.

Un long silence s'installa avant qu'Eolas continua avec gène :

-Si je puis me permettre, et pardonnez ma curiosité, mais princesse, pourquoi vos parents veulent-ils vous unir à moi ? Ne préférez-vous pas un mariage d'amour ?

-Il faut avouer que j'aime beaucoup votre franchise à vrai dire. J'ai toujours rêvé de pouvoir épouser l'homme que j'aurai souhaité, malheureusement mon père, le roi, a eu un enfant avec une de nos servantes et la nouvelle c'est propagée dans tout notre royaume. Donc pour sauver l'honneur de ma famille, et étant donné que je suis leur unique enfant il était nécessaire que je me marie avec un prince de sang royal. Et vous, hormis pour des raisons commerciales, pourquoi votre oncle souhaite-t-il vous unir à moi ?

-Je suis vraiment désolé pour vous, cela ne doit pas être facile. C'est surtout son conseil qui lui à forcer la main, il n'avait pas vraiment le choix, tout comme vous et moi. Et ce conseil vous a choisi vous, bien sûr pour des raisons commerciales mais aussi pour la réputation qui vous précède.

-Une réputation ? Je n'étais pas au courant de cela… Laquelle, dites-moi ? Que dit-on à mon sujet ?

-On dit que vous êtes une femme d'honneur et que vous serait sans hésitation une merveilleuse épouse ainsi qu'une bonne mère. J'espère sincèrement que tout cela est vrai, en tout cas vous en avez l'air.

Eolas se leva et lui tendit la main avant de l'aider à se lever à son tour et s'adressa a elle respectueusement et avec un franc sourire sur les lèvres :

-Nous devrions regagner le château, cela fait longtemps que nous sommes partit et la nuit ne va pas tarder à tomber, je ne veux pas inquiéter vos parents ni mon oncle.

Le retour fut plus long que prévu et la clarté de la lune s'était déjà imposée. Durant ce trajet une atmosphère pesante régnait et était accompagné du silence ainsi que quelques échanges de sourires respectueux. Arrivés dans la salle du trône, ils se quittèrent avec une simple révérence sans dire un mot et partirent chacun de leur cotés.

Daenara se dirigea vers les appartements que le roi lui avait attribués en attendant le mariage qui était prévu dans les prochains jours, ensuite elle s'installera avec Eolas dans les appartements royaux. Elle ouvrit la porte avec la grande clé que son futur époux lui avait confiée avant qu'ils se séparent et s'avança en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Elle se retrouva dans une petite pièce très chaleureuse qui n'était autre que le salon. Cet aspect de cocon était dut à la taille de la pièce mais également à cause de la cheminée et du grand tapis qui recouvrait quasiment la totalité du salon et des murs qui étaient fait en pierre comme dans tout le château d'ailleurs. Elle se dirigea vers la chambre et se laissa retomber sur le lit en miroitant le plafond tout en retenant quelques larmes silencieuses et en murmurant comme pour se parler à elle-même sans attendre de réponse :

-Comment en suis-je arrivée là ? Tout allait si bien pourtant, j'étais enfin heureuse, j'avais enfin trouvé l'amour de ma vie… Et me voilà désormais emprisonnée dans cette union…

De son côté, Eolas partit en direction du bureau qui avait était attribué à son frère d'arme, son meilleur ami : Abriel. Il poussa la porte et s'assis dans le fauteuil en face de celui-ci sans un mot mais en poussant un long soupire tout en se massant les tempes avec ses doigts. Abriel le regarda intensément tout en passant ses mains dans ses long cheveux roux avant et d'entamer la discussion difficilement :

-Alors, comment est ta future épouse ? Enfin, je veux dire, la rencontre c'est bien passé ?

-Elle a tout pour plaire. Mais ce n'est pas… Enfin, tu m'as compris.

Abriel baissa les yeux vers son bureau et joua nerveusement avec la plume qui trainer sur celui-ci avant de continuer :

-Ce n'est pas quoi, Eolas ?

-Ce n'est pas toi !

Le prince avait dit ses mots avec une voix roque et remplit de tristesse ainsi que de désespoir. Avant d'effacer de ses doigts les quelques larmes silencieuses qui avaient coulées silencieusement il continua tout en fermant les yeux, la tête baissé et d'un ton brisé :

-Elle est l'épouse idéale mais je ne pourrais jamais être heureux avec elle parce que ce n'est pas toi ! Abriel je t'aime, et tu le sais. Malheureusement nous ne pouvons être ensemble, nous ne pourrons jamais être ensemble…