.WHY.

(Le premier chapitre se situe dans le tome 5 (OOTP). La suite de l'histoire a lieu lors de la 6ième année à Poudlard des Maraudeurs et de Severus)

Chapitre 1 : dreams can reveal our most secret thought

Ils avaient rendez-vous chez Severus. Lupin hésita à sonner, l'endroit ne se voulait pas accueillant, il était froid et distant, tout à l'image du Maître des potions, pensa Lupin. Il appuya sur le bouton et attendit, resserrant sa cape autour de lui à cause du froid. le vent soufflait si fort qu'il n'entendit pas la porte s'ouvrir et sursauta lorsqu'il se retrouva face à Severus.

« bonjour Severus… dit Lupin en souriant.

Severus ne répondit pas et fit signe à lupin d'entrer. Il referma la porte derrière lui.

« Tu l'as apporté ?

- Non, je l'ai laissé là-bas, dit lupin. Voyant la tête de Severus, il ajouta « mais bien sûr, voyons »

- Tu n'as pas été suivi au moins ?

- Non, je ne crois pas

- Comment ça tu ne crois pas ?

- Non, je n'ai pas été suivi.

- Bien, dépêche toi.

Mais Lupin n'avait aucune envie de se dépêcher, au contraire. C'était la première fois qu'il se rendait chez Severus. Le décor était sobre, une bibliothèque, une table, un fauteuil. Le feu dansait faiblement dans la cheminé ce qui donnait à la pièce son allure mystérieuse qui allait si bien à Severus. Comment ça qui « allait si bien à Severus ? » A quoi pensait-il ? Il observa Severus, il portait un pantalon noir, similaire à d'habitude, sa chemise était à peine entrouverte les bras croisés, il semblait attendre quelque chose, mais le regard de lupin fut attiré par ses doigts, longs et fins, si gracieux… Il entendit alors une voix envoûtante dont il ne comprenait pas les paroles. Il s'approcha de Severus et l'embrassa, contrairement à ce qu'il pensait, il ne fut pas rejeté, au contraire, Severus l'attira encore plus fort contre lui.

« Remus? Remus ? ooh ! »

Lupin ne comprit rien à la situation, il fut happé hors de la maison de Severus et secoué en tout sens pour se retrouver face à… Sirius. Il se redressa avec difficulté sous le regard amusé de son ami.

« Ben alors Moony, on a décidé de piquer un petit somme sur le canapé ? dit Sirius

Lupin se frotta les yeux, il était encore un peu perdu. Il était revenu dans la maison de Sirius

« Je… je dormais ?

- Et oui, Moony, tu roupillais tranquillement en bavant de partout et tu n'arrêtais pas de dire 'oh oui' oh 'oui'.

- Quoi ? dit Remus choqué.

Sirius éclata de rire.

- Mais non Remus, je blaguais. Dit Sirius toujours en souriant. Alors, tu as rêvé de quoi ?

- Euh… je ne crois pas avoir rêvé, dit-il d'un ton hésitant, quelle heure est-il ?

- On va bientôt dîner, je t'appellerai.

Et il laissa Remus, l 'esprit troublé, bien sûr qu'il n'avait pas oublié de quoi il avait rêvé, comment aurait-il pu ? Embrasser son ancien camarade de Poudlard n'était pas quelque chose d'anodin ! Et pourtant il avait vaguement l'impression d'avoir déjà vécu cette situation. Pas au même endroit ni à la même époque mais bien avec la même personne...

A Suivre

- Merci d'avoir lu !-

Si vous avez un commentaire à faire, bon ou mauvais, n'hésitez pas!