Bonsoir à tous ceux qui passeront par ici !
Voilà, ce couple me fascine depuis pas mal de temps, je me suis donc lancée dans ma propre réécriture de leur histoire... Vous me direz ce que vous en pensez ;) Je vais tenter de poster chaque semaine parce que j'ai un peu d'avance pour l'instant et que je compte faire des chapitres assez courts, comme des séquences de vie, des sortes de drabbles ... Voilà, je vous laisse avec un premier jet ;)
Lucius & Narcissa
Chapitre 1
- Bonjour !
La jolie voix claire de Narcissa résonna agréablement un instant dans la pièce accordée au claquement de ses talons sur le parquet.
Mais à la place du sourire bienveillant de son père et du regard au ciel de sa mère, elle ne rencontra que deux visages froids. Les regards de ses sœurs semblaient fascinés par les feuilles de salade qui s'étalaient comme des fleurs impeccables sur leurs assiettes.
- Assied -toi.
Le ton de sa mère, habituellement aussi chaud qu'un hiver au Quebec, révélait aujourd'hui de manière encore plus forte les ascendances norvégiennes de Druella Black, initialement Rosier, famille qu'on disait issue d'un puissant clan Viking, de ceux qui n'hésitent pas à torturer pour obtenir ce qu'ils veulent.
Elle prit donc place avec une certaine circonspection.
La pitié n'était pas un exercice que sa mère pratiquait beaucoup mais elle faisait preuve, en général, pour sa petite dernière si angélique, de beaucoup plus d'indulgence que pour le reste du monde.
- Que se passe-t-il? Mamie est morte?
Les sourcils de son père se froncèrent de réprobation un brin agacée :
- Ne dis pas «mamie», tu sais bien qu'elle a horreur de ça! Nous devons parler avec toi d'un sujet important et ton retard prouve combien il devient urgent de l'aborder.
Un sujet important ? Elle se figea d'horreur à l'idée que ses parents soient au courant du mode de vie un peu… décontracté qu'elle menait depuis qu'elle n'habitait plus chez eux mais repoussa cette idée. Il n'y avait aucune raison pour qu'ils le sachent, elle faisait attention à tout et ils étaient de toute manière à dix mille lieux d'imaginer cela d'elle. Ni l'un ni l'autre n'imaginerait que le vélo – objet incongru dans un quartier comme celui-ci – accroché à un platane de la rue voisine était le sien. Même si elle la voyait dessus, elle était sûr que sa mère penserait avoir été prise d'hallucinations.
- Donc … A quel sujet est-ce?
- Ton mariage.
Elle ne cacha pas son soulagement et sourit :
- Oh! Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui me plaisait. Rassurez-vous, je ne convolerai pas secrètement avec un roturier.
Disant cela, elle jeta un coup d'œil éloquent vers Andromeda qui s'était mariée en cachette avec un humble fils de commerçant, Ted Tonks. L'horreur de la nouvelle avait failli la faire bannir à jamais de la famille mais ils avaient évité cette catastrophe. Finalement seul Ted en avait pâti, il avait interdiction de faire ne serait-ce qu'un pas dans la maison. Quoi que ce fût peut-être pour lui une récompense plutôt qu'une punition.
- Justement. Il est temps que tu fasses un beau mariage avant que tu ne tombes amoureuse de n'importe qui. Avec tes études dans le social là, je n'ose imaginer ce que tu pourrais nous ramener!
Dans le social ? Narcissa se demanda un instant si elle devait expliquer pour la énième fois en quoi ses études de graphisme de communication ne relevaient en rien du social mais la suite des paroles étaient encore plus absurdes alors elle se contenta d'ouvrir de grands yeux interloqués. Et plutôt horrifiés
- Mais… Je… Il n'a jamais été question que vous me choisissiez un mari!
- Nous n'avons pas le choix. Après les scandaleux mariages de tes sœurs, des rumeurs désobligeantes courent sur toi. Et quoi de mieux pour les faire taire qu'un beau mariage avec un beau parti?
Andromeda et Bellatrix se renfrognèrent mais gardèrent la tête haute. Toutes deux fières et hautaines à l'image de toutes les Blacks, elles ne courbaient jamais l'échine et ne regrettaient absolument pas leurs mariages. On était au XXIème siècle, bordel !
Et c'était à Narcissa, plus docile et soucieuse des convenances de supporter la pression familiale. Mais elle ne comptait pas se laisser faire aussi facilement
- Et que ferez-vous si je refuse?
- Rappelle-toi qui te payes tes études, ton appartement, tes vêtements. Tu reviendras rapidement en pleurant.
Jamais Narcissa n'avait autant haït sa mère.
Son indépendance était tout ce à quoi elle tenait. Elle adorait ses études, ses amis de la fac, son appartement tout simple mais agréable, se balader à vélo, manger des glaces, cuisiner des pâtes, en bref, tout ce que les gens normaux faisaient dans une vie normale. Il était hors de question de renoncer à tout cela. Mais elle n'avait encore jamais travaillé, elle savait très bien que sans l'aider financière de ses parents, elle ne pourrait pas continuer ainsi. Du moins, pas pour l'instant.
Elle avait envie de hurler.
Mais son visage resta aussi impassible que ceux des autres autour de la table. Elle serra simplement très fort sa serviette. Il fallait faire semblant d'accepter la situation et réfléchir plus tard à la façon d'éviter ce piège.
- Et qui donc va me racheter?
L'ironie dans sa voix était à peine perceptible et sa mère ne tiqua même-pas.
- Les négociations sont en cours. Tu le sauras bientôt.
Un commentaire me motivera toujours pour la suite ;)
A la semaine prochaine !
Joie :)
