Domestique et stratège ?! Une super maman !

Disclaimer : Fire Emblem ne m'appartient pas ! (Sanglot de l'auteur en arrière plan)

Fiction encore une fois postée par la petite sœur de l'auteur, puisque mon aînée est toujours malade. Laissez des reviews, je suis sûre que cela lui fera plaisir.

Chapitre1 : le dragon déchu et la fille du dragon du silence, (& compagnie) !


Robin avait extrêmement mal à la tête, ce qui était plus qu'étrange, étant donné qu'elle était sensée être morte. Qu'elle ait mal à la poitrine là où elle a été frappée à la fois dans le sens propre que dans le sens figuré, elle pourrait comprendre, mais la tête… C'était quand même bizarre.

La maître stratège pouvait entendre des voix qu'elle ne parvenait malheureusement pas à identifier. Son mal de tête l'empêchait de dire si elle était entourée par ses camarades, non plutôt ses anciens camarades, ou par des inconnus. En tout cas, elle avait l'impression d'être en vie et elle ne savait pas s'il s'agissait véritablement d'une bonne chose, après la tragédie qui lui était arrivée. Après quelques instants, elle réussit difficilement à passer outre son mal de crâne, et elle put percevoir ce que disaient les personnes autour d'elle.

_ Nous devons faire quelque chose, dit une voix féminine qui devait appartenir à une enfant.

_ Que suggères-tu ?, demanda une autre jeune fille.

_ Je… Je ne sais pas, répondit la première voix.

Même si les voix n'étaient absolument pas les mêmes que celles qu'elle avait entendu la première fois qu'elle s'était retrouvé dans une situation similaire leurs paroles, elles, étaient les mêmes. Robin en fut tellement surprise qu'elle en ouvrit les yeux brutalement. Même si elle eut un léger et naturel mouvement de recul, par peur de voir les visages de ceux qui l'avaient trahi et rejeté malgré sa profonde loyauté envers eux.

Mais lorsqu'elle vit les personnes qui l'avaient entouré, elle lâcha un soupir de soulagement. Elle avait vraiment cru qu'il s'agissait de Chrom, Lissa et Frédérick, comme lorsqu'elle s'était réveillée amnésique, mais elle s'était trompée. Il s'agissait cette fois-ci d'un groupe de quatre jeunes enfants, qui devaient avoir dans les dix ou quinze ans maximum pour le plus âgé. Parmi eux, il y avait trois fille dont deux portant une tenue de domestique, la dernière portait une jolie robe et semblait la plus jeune du groupe, d'ailleurs celle-ci dégageait une étrange aura et avait des yeux rubis et des oreilles pointues bien visibles. Le dernier membre du groupe quand à lui, il était à la fois le seul garçon et le plus âgé du groupe, il portait une tenue de majordome et semblait sur ses gardes. Il regardait alternativement Robin et la plus jeune de ses camarades, il semblait craindre que la stratège ne s'attaque à la petite fille.

Chouette un Frédérick miniature… hourra…, pensa Robin sarcastiquement et avec une profonde amertume.

Lorsque les filles la virent se réveiller, elles tentèrent de se rapprocher d'elle pour savoir si tout allait bien.

_ Vous reprenez vos esprits…, demanda gentiment la plus jeune du quatuor.

_ Bonjour !, salua l'une des servantes avec des cheveux roses.

_ C'est mieux de faire la sieste dans un lit, si vous voulez mon avis, commenta la plus jeune avant de lui tendre la main sous le regard alarmé du seul garçon.

_ Donnez-moi votre main, dit-elle en s'abaissant.

Robin la prit sans réfléchir, il y avait un tel déjà-vu dans cette situation qu'elle ne songea même pas au fait qu'une si jeune enfant na pouvait la relever aussi facilement qu'un homme adulte, que Chrom.

Une fois levée, en poussant sur les muscles de ses jambes, car la fillette serait bien incapable de la soulever d'une main contrairement à Chrom, elle prit le temps de s'examiner physiquement et mentalement. Tout d'abord, elle ne semblait pas souffrir d'amnésie cette fois-ci, encore heureux songea-t-elle, Une fois, c'est déjà plus que suffisant ! Rapidement, elle poursuivit par un examen physique, elle souhaitait s'assurer de ne pas être blessée. Surtout qu'elle avait été transpercée par une épée juste avant de se réveiller ici, et à cela il fallait rajouter quelques coupures qu'elle s'était fait en plein combat. Mais bizarrement, toutes ses blessures avaient disparu et pas que celles qu'elle avait reçu durant le combat, mais aussi les cicatrices de précédentes blessures, il n'y avait plus rien, plus aucune trace de ses blessures de guerre. Elle ne savait pas si elle en était heureuse ou triste…

_ Est-ce que vous allez bien ?, demanda poliment la plus jeune des filles avec inquiétude.

_ Oui, je vais bien, je vous remercie de votre considération, répondit poliment Robin, en pensant qu'une fillette de dix ans était bien mieux élevée qu'un prince du double de son âge. Chrom pourrait apprendre plusieurs choses de cette petite fille.

La stratège se tourna vers ses environs pour se repérer géographiquement. Mais tout ce qu'elle voyait, était un paysage forestier assez lugubre et qui ne lui était pas familier, et pourtant elle en avait connu des paysages à travers ses combats avec les Veilleurs. Elle décida finalement de demander directement au groupe où elle se trouvait, puisqu'elle n'en avait strictement aucune idée.

_ Excusez-moi, mais pourriez-vous me dire, où je me trouve ? Je crois que je me suis perdue, demanda-t-elle poliment à la plus jeune, qui paradoxalement semblait être la meneuse du petit groupe d'enfants.

_ Oh ! Bien sûr ! Vous êtes dans la colline à côté de la forteresse nord, là où nous vivons tous les quatre !, répondit-elle énergiquement.

La vivacité et l'énergie de la petite fille fit sourire sincèrement Robin, elle ne pouvait s'empêcher de se demander depuis combien de temps elle n'avait plus souri. Si ses premières années avec les Veilleurs et auprès de son époux et de sa petite fille avaient été merveilleuses, les derniers mois quant à eux avaient été très rudes pour elle. Sa relation avec Chrom s'était même dégradée, avec la présence de leur fille adulte venue du futur. Son seul vrai regret, c'était d'être séparée de son bébé et de son fils, Morgan.

Malheureusement la réponse de la jeune enfant n'avait pas davantage éclairé la stratège, qui n'avait jamais entendu parler de cette forteresse. Elle décida de poser une autre question à la fillette qui était plus qu'heureuse de pouvoir rendre service à celle qu'elle voyait déjà comme une nouvelle amie potentielle.

_ Hmm, je ne connais pas cette forteresse. Pourrais-je savoir dans quel pays nous sommes ?, demanda Robin.

_ Hmm, nous sommes à Nohr, bien entendu !, répondit la fillette comme s'il s'agissait d'une évidence, et il devait effectivement en s'agir d'une à ses yeux.

Robin ne pouvait pas en croire ses oreilles, elle se trouvait à Nohr, mais Nohr était un royaume mythique éteint dans les archives d'Ylisse, cela faisait des centaines d'années que les royaumes de Nohr et d'Hoshido avaient disparu… En fait, dans la plupart des contes ces deux royaumes étaient considérés comme des légendes, non des pays qui auraient historiquement réellement existé. Et si Robin savait qu'il était peu probable qu'ils n'aient été que des mythes pour distraire des enfants. C'était uniquement parce qu'elle avait été fascinée par ses légendes et avait enquêté dans les bibliothèques des palais royaux d'Ylisse et Regna Ferox pour trouver tout les textes qui pouvaient aborder l'histoire de ces deux pays. Ses recherches avaient été plutôt fructueuses étant donné qu'elle était parvenue à trouver des récits venant de personnes qui affirmaient avoir été envoyés dans un autre monde, celui où se trouvaient les deux royaumes légendaires. La possibilité que ces pays existent réellement dans un autre univers, avait fasciné la stratège, qui avait à de nombreuses reprises proposé à Chrom de se rendre au portail du multivers pour tenter de voyager jusqu'à ces terres mythiques. Il avait malheureusement toujours refusé. Laissant Robin profondément insatisfaite.

Les sentiments de Robin étaient donc assez mitigés en ce moment, d'un côté elle se trouvait finalement dans le monde qu'elle avait rêvé de parcourir, mais d'un autre côté elle était seule dans ce nouveau monde, les Veilleurs n'étaient pas à ses côtés pour le découvrir avec elle… Si seulement, elle pouvait s'installer quelque part le temps d'apprendre le sens commun de ce monde…

_ Est-ce que vous allez bien, madame ?, demanda la fillette inquiète.

Kawaiii ! Elle est trop mignonne, je veux lui faire plein de câlins !, pensa avec excitation Robin devant l'adorable petite bouille de l'enfant, elle était presque aussi mignonne que sa petite Lucina.

_ Ça va, je réfléchissais juste à ce que j'allais faire maintenant, je te remercie d'avoir répondu à mes questions. Tu es vraiment très gentille et bien élevée !, répondit Robin en caressant la tête de la fillette qui était aux anges devant un tel geste affectueux.

Avant qu'elles ne puissent parler davantage, des bruits de pas attirèrent leur attention, les trois autres enfants eux n'avaient rien entendu. Robin tendit l'oreille pour essayer de distinguer combien de personnes approchaient. Elle en comptait huit.

_ J'entends huit personnes… Et toi ?, demanda-t-elle à la fillette, qu'elle pensait munie d'une meilleure ouïe, si elle était bien une manakete comme elle le croyait.

_ Dix …, répondit l'enfant en murmurant avant de se tourner vers ses trois compagnons pour leur indiquer silencieusement de les rejoindre.

Sans attendre, le trio qui était un peu à l'écart, se mit sur ses gardes et en formation autour de Robin et leur maîtresse. Quelques secondes plus tard, un groupe composé de dix hommes sortit effectivement de la sinistre forêt. Leur apparence grossière et vulgaire indiquait déjà qu'il y avait peu de chance qu'ils soient des proches des quatre enfants, ils avaient très clairement la tête de brigands. Robin fouilla dans les poches de son manteau après avoir confirmé que l'épée à sa ceinture était bien son épée orage. Heureusement pour elle, ses tomes magique : Valflamme, Mjolnir et Forseti étaient toujours là où elle les avait laissé, tout comme son thoron. En farfouillant davantage, elle confirma que toutes les affaires qu'elle avait sur elle lorsqu'elle avait confronté Grima avec les Veilleurs, étaient bien à leur place.

Elle décida de ne pas sortir ses tomes pour s'occuper de médiocres brigands, son épée orage serait plus que suffisante pour un tel combat sans envergure. Elle détacha son épée de sa ceinture, la forme anormale de l'épée orage l'empêchait de ranger sa lame dans un fourreau, mais ce n'était pas un vrai désavantage pour Robin, puisqu'elle n'était pas maladroite et ne risquait donc pas de se faire couper par la lame…. Sumia en revanche cela aurait été une autre histoire…

Pendant que Robin se saisissait de son épée, le trio de domestique avait sorti leurs dagues et leurs bâtons pour se préparer au combat, si les choses s'envenimaient. Jakob gardait bien évidemment un œil sur Robin, car il ne lui faisait pas confiance. Il craignait qu'elle ne soit depuis le début de mèche avec ces brigands et que leurs intentions fussent de s'en prendre à sa jeune maîtresse. Felicia et Flora à ses côtés tremblaient de peur, les jumelles priaient pour que Gunter les trouve avant qu'il n'arrive quoi que ce soit de grave à l'un d'entre eux.

_ Les gars ! Regardez-moi ça ! Des gosses qui essayent de jouer aux adultes ! Et regardez-moi le canon à leur côtés !, se moqua celui qui semblait être le chef de la bande.

Et effectivement, Robin était une assez belle femme encore dans la vingtaine, plutôt grande avec de longs cheveux blonds dorés retenus en une haute queue de cheval, de beaux yeux azurs et une silhouette assez mince, grâce à l'entraînement. En la voyant ainsi personne ne penserait qu'elle avait déjà mis au monde.

_ Ha hahahahh !, ria le groupe au grand complet sous les regards meurtriers de Jakob et Robin, les regards apeurés des jumelles et celui déterminé de la fillette, prénommée Athéna qui serrait dans sa main une épée de bronze.

_ Mes petits, posez vos armes, si vous ne voulez pas que nous vous fassions trop mal, ria le chef en regardant Robin et les jumelles d'un regard libidineux qui les fit frémir de dégout.

Ce simple regard pervers suffit à convaincre Robin qu'il était temps de donner une bonne leçon à ses minables vermisseaux.

_ Vous n'avez aucune raison de vous trouver en ses lieux, vous êtes sur les terres de la famille royale, partez avant que nous ne soyons obligés de vous régler votre compte !, ordonna Athéna avec une fermeté et maturité étonnante pour son âge.

Encore une fois, Robin pensa avec amertume que Chrom avait beaucoup à apprendre de cette petite.

Les brigands se remirent à s'esclaffer, les paroles d'Athéna ne les avaient absolument pas effrayés. Ils pensaient n'avoir rien à craindre d'une bande d'adolescents qui étaient plus jeunes et moins nombreux qu'eux, avec une seule adulte à leurs côtés. Dommage pour eux, car s'ils avaient écouté Athéna, qui avait eu la gentillesse de leur donner une chance de s'enfuir, ils n'auraient pas subi les châtiments que Jakob et Robin avaient planifiés pour eux…

_ Sale gamine ! Tu te prends pour qui, hein ! Pour la peine, tu seras la première à recevoir la chance de t'amuser avec moi ! HAHAHAHA ! Je te promets que tu ne pourras plus jamais m'oublier ! HAHAHAHAHA !, ria le chef de son rire gras et horripilant, après avoir regardé Athéna avec excitation.

Il fut bientôt suivi par ses subordonnés qui lui demandèrent de ne pas trop esquinter les filles avant qu'ils aient tous eu leur tour. Robin devenait de plus en plus furieuse, chaque fois que l'un d'entre eux ouvrait la bouche pour rajouter des vulgarités. Elle était complètement décidée à leur arracher la langue et leur écraser les parties intimes pour qu'ils ne puissent plus jamais toucher d'autres femmes ou pire enfants, puisqu'ils semblaient être aussi attirés par les petites filles. Jakob pensait la même chose qu'elle, mais les tortures qu'ils souhaitaient leur infliger étaient encore plus violentes. Il voulait détruire leurs bijoux de famille, mais aussi les réduire à un état d'infirme à vie, il hésitait entre leur couper les jambes ou les mains…

_ Vous l'aurez voulu, on vous a donné une chance de partir, mais vous ne l'avez pas saisi ! Donc tant pis pour vous !, rugit Robin furieuse en lançant des éclairs magiques grâce à son épée, sur une partie des brigands qui furent pris au dépourvu.

_ Putain ! Une mage ?! Les gars, cassons-nous vite fait !, cria l'un des malfrats en tentant de prendre les jambes à son cou.

Mais il fut immédiatement arrêté par Jakob qui lui lança une dague dans le dos, avant que Felicia et Flora, elle-aussi, l'attaquent et l'achèvent. Robin continuait pendant ce temps à lancer des éclairs sur les subordonnés, tout en s'approchant d'une démarche féline de leur meneur, elle comptait bien s'occuper de lui, elle-même, en se battant à l'épée. Elle frappa de la lame de son épée orage la hache de bronze du chef des brigands, qui avait dû mal à contenir la force de cette attaque directe. Robin avait non seulement l'avantage du triangle des armes, mais en plus son épée orage était naturellement de meilleure qualité qu'une simple hache de bronze. D'ailleurs, Robin avait constaté une chose étrange par rapport à son épée, elle paraissait complètement neuve maintenant, alors qu'auparavant elle était déjà sacrément abimée et il ne devait lui rester qu'une dizaine d'utilisation. Mais là elle ne semblait nullement se détériorer contrairement à la norme…

Je réfléchirai plus tard à ce qui a bien pu se passer, il vaut mieux que je m'occupe de ses vermines avant…., songea Robin, en tout cas c'est trois là se débrouille plutôt bien…

Le corps de Robin était extrêmement bien entraîné, par toutes ses années auprès des Veilleurs, il était naturel que la différence de force naturelle entre elle et le majordome soit très grande. Pourtant, il était évident qu'il avait été très bien entraîné, tout comme les sœurs jumelles. Tous les trois étaient plutôt de bons combattants, la plus faible était la domestique aux cheveux bleus, elle semblait ne pas être spécialisée dans le combat, mais Robin ne serait pas étonnée si en fait elle était meilleure dans les tâches domestiques, elle en avait l'air en tout cas…

Quand à celle qui semblait être leur maîtresse, il était évident qu'elle n'était qu'une débutante. Elle avait reçu des leçons d'escrime sans aucun doute, lorsqu'on examinait sa posture, on pouvait s'en rendre compte car il était évident qu'elle l'avait appris durant un cours, pas dans une situation de combat réel. Mais Robin pouvait voir un énorme potentiel chez elle, un peu comme chez des personnes comme Chrom, Olivia ou Donnel, avec de l'entraînement et de l'expérience, la maître-stratège n'avait aucun doute qu'elle deviendrait une formidable guerrière. Mais bon, pour l'instant elle était encore très jeune donc Robin préférait ne pas la forcer à se battre davantage. La stratège ne se le pardonnerait jamais si une enfant aussi jeune qu'elle, devait déjà supporter le lourd poids d'ôter une vie. Elle la laissait simplement porter quelques coups non létaux, puis Robin rendait inconscient les adversaires de la petite fille.

À eux cinq, ils vainquirent très vite leurs opposants, qui n'étaient de toute manière pas de taille face à Robin seule. Leur leader avait été mis à terre dès que Robin l'avait frappé de son épée, la différence de niveau était donc évidente pour tous…

Puisque le groupe de cinq en avait fini avec ses vermines, ils en profitaient pour discuter ensemble et interroger davantage la stratège.

_ Avec ce qui vient de se passer, nous n'avons même pas eu l'occasion de nous présenter. Je m'appelle Athéna, voici mes serviteurs Jakob, Felicia et Flora. Je suis enchantée de vous rencontrer et je vous remercie d'être venue à notre aide, salua Athéna tout en faisant les présentations de ses vassaux.

_ Tout l'honneur est pour moi, jeune demoiselle. Je m'appelle Robin et je suis ravie de tous vous rencontrer, je vous remercie d'ailleurs d'avoir répondu à mes questions un peu plus tôt, répondit Robin sur un ton extrêmement poli.

_ Je vous en prie, c'était la moindre des choses étant donné que vous aviez l'air perdue. D'ailleurs, pourrais-je savoir d'où vous venez, vous ne semblez pas être nohrienne…., demanda Athéna.

_ Et bien, vous n'allez peut-être pas me croire, mais je viens d'un royaume nommé Ylisse, qui ne se trouve pas sur ce continent. Je pense que j'ai été transportée magiquement ici en Nohr, car juste avant de me réveiller auprès de vous tous, je venais d'achever le dernier ennemi dans une bataille à laquelle je participais. Je n'ai aucune idée précise sur le pourquoi ou le comment de ma présence en ces lieux, d'ailleurs d'où je viens Nohr n'est connu qu'à travers des récits considérés comme des mythes, répondit Robin en soupirant.

Ses quatre interlocuteurs furent surpris par son récit, les filles ne savaient quoi en penser, même si elles avaient le sentiment que Robin était sincère. Jakob lui ne partageait pas leur opinion.

_ Impossible, vous dîtes que Nohr est considéré comme un simple mythe ? Et que vous avez été envoyée ici à votre insu ? Je n'y crois pas, je suis sûre que votre véritable objectif est de vous en prendre à Dame Athéna !, affirma Jakob en sortant ses dagues et en se mettant devant sa maîtresse pour lui servir de bouclier.

_ Jakob, range ces dagues ! Je pense que madame Robin dit la vérité, elle ne semblait pas me connaître lorsque je me suis présentée, si j'étais sa cible, elle n'aurait pas montré une telle expression… Pour moi, c'était sincèrement la première fois qu'elle entendait parler de moi, répliqua Athéna en mettant sa main sur celle de Jakob.

_ Même s'il me semble évident que mademoiselle Athéna est d'une famille noble ou tout du moins importante, simplement par sa contenance et votre présence à tous les trois, je ne pourrais rien dire de plus précis sur son identité. En revanche, le nom d'Athéna m'est familier car dans la mythologie grecque, il s'agit du nom de la déesse de la guerre et de la stratégie, on peut dire qu'elle est la déesse des stratèges militaires, comme moi !, ajouta Robin en souriant, elle n'était absolument pas en colère contre Jakob, car elle comprenait qu'il devait se montrer méfiant pour protéger la jeune Athéna.

_ Mon nom est celui d'une déesse ?, répéta la fillette abasourdie.

_ En effet, mais tu n'es pas la seule, Flora est le nom de la déesse latine des fleurs, répondit Robin en riant.

Flora se mit à rougir en apprenant que son nom était celui d'une déesse tout comme celui de sa maîtresse. Felicia quant à elle se mit à bouder, elle aurait bien-aimée avoir un tel nom, elle aussi…

_ Felicia ne fait pas cette tête, ton nom aussi a une origine latine, Felicia vient de l'adjectif Felix, qui est une épithète souvent attribuer aux dieux romains, comme Vénus felix, intervint Robin en voyant la légère tristesse de la jeune fille.

_ C'est vrai ?!, demanda Felicia avec espoir.

_ Oui, je ne mentirai pas la dessus, affirma la stratège.

_ Madame Robin, que sont ces mythologies grecque et latine, dont vous parlez?, demanda Athéna très curieuse, elle voulait en apprendre davantage sur le monde extérieur.

_ Oh, c'est vrai, je vous parle d'une chose que vous ne devez certainement pas connaître. Ce sont des mythologies dont j'ai entendu parler à travers mes lectures, les civilisations qui les ont développées, avaient depuis longtemps disparu dans le royaume d'où je viens. Mais leur influence n'a pas complètement disparu, puisque l'on peut la retrouver dans les prénoms, un peu comme les vôtres. Les dieux de ces civilisations possèdent des attributs et des domaines d'expertise, comme Athéna qui est la déesse grecque de la guerre et de la sagesse et qui a pour symbole la chouette entre autre, sa version latine est Minerve, même si l'aspect guerrier de cette déesse est mis de côté, en faveur de ses talents dans l'artisanat. Ses deux mythologies sont très liées, car elles sont assez proches l'une de l'autre, à la fois sur un plan géographique et temporelle. Mais bon, il s'agit d'un sujet assez complexe, qui est impossible à résumer en quelques phrases…, expliqua Robin avant de s'interrompre de peur de perdre ses auditeurs.

_ En tout cas, cela a l'air vraiment passionnant ! J'aimerai vraiment en apprendre davantage… Hum, mais attendez un peu, qu'allez-vous faire maintenant ? Vous ne connaissez ni notre pays, ni ce continent, ce sera difficile pour vous de vous retrouver, et ensuite de retourner d'où vous venez…, commenta Athéna en tirant légèrement sur la manche du manteau de Robin.

_ Hum, je pensais explorer ce continent et peut-être même ce monde… De toute manière, je n'ai aucune intention de retourner dans mon pays d'origine. Mais précédents compagnons ne voudraient certainement pas me revoir, vu la manière dont j'ai été traitée…, répondit Robin avec une certaine amertume.

_ Vos compagnons ne s'inquiéteront pas pour vous ? Vous en êtes sûre ?, demanda Flora perplexe.

_ Oui. J'en suis sûre. Lors de la bataille à laquelle j'ai pris part, j'ai réussi à vaincre notre tout dernier opposant, mais au lieu de me féliciter pour cette victoire, le chef de notre groupe qui était mon mari, m'a attaqué dans le dos… En fait, je pensais vraiment que j'étais morte, alors j'étais un peu surprise de me réveiller ici…, expliqua Robin en soupirant.

_ C'est horrible ! Vous vous êtes battue par amour pour lui et lui, il vous poignarde dans le dos ?! Inacceptable !, s'indignèrent les trois jeunes filles en chœur.

_ Merci, votre sollicitude me touche beaucoup, affirma Robin en essuyant une larme qui avait coulé.

_ Hum, j'ai une idée !, s'exclama soudainement Athéna avant d'être interrompue par des bruits de sabots, quelqu'un approchait.

Le groupe se mit sur ses gardes en entendant le bruit des sabots d'un cheval, il craignait avec raison que la personne qui se rapprochait d'eux soit un camarade des brigands qu'ils avaient écrasé. Mais, ils furent rapidement détrompés quelques minutes plus tard, quand un vieux chevalier sortit de la forêt sur son cheval.

_ Gunter !, crièrent les trois filles, tandis que Jakob pouffa en détournant les yeux.

_ Je vous ai enfin retrouvé tous les quatre, vous devriez penser davantage à mes vieux os, vous courir après n'est plus du tout de mon âge. Vous savez Dame Athéna que vous n'avez pas le droit de sortir de la forteresse ainsi ? Vous avez vraiment eu de la chance que je sois le seul qui me soit rendu compte que vous aviez tous les quatre disparus, si cela avait été quelqu'un d'autre, vous auriez tous été sévèrement punis. Maintenant, rentrons discrètement, il ne faut pas que les gardes comprennent que vous avez réussi à sortir, déclara le dénommé Gunter en soupirant.

_ Pardon Gunter, je suis vraiment désolée. Mais on ne peut pas partir tout de suite ! On doit s'occuper de ce groupe de brigand !, répondit Athéna en s'excusant puis en tournant la conversation sur les brigands qu'ils avaient vaincu.

_ Des brigands ? Vous avez réussi à tous les vaincre ? Mes félicitations, les enfants vous vous êtes très bien débrouillés, mais il vaut mieux les laisser ici, affirma Gunter.

_ Vieil homme, on ne peut pas faire cela, ces hommes voulaient abuser de Dame Athéna ! Ils méritent d'être torturés pour avoir osé entretenir des pensés aussi impures au sujet de notre maîtresse !, interrompit Jakob en regardant avec dégout les brigands à terre.

_ Abuser de Dame Athéna ? Impardonnable ! Ne vous inquiétez pas les enfants, je vais m'en occuper, mais nous devons d'abord rentrer au plus vite. Hum, en fait, qui est la jeune femme à vos côtés ?, demanda Gunter après avoir finalement remarqué la présence de Robin.

_ Oh ! C'est notre nouvelle amie Robin !, répondit immédiatement Athéna en se faisant le devoir de raconter tout ce qu'elle avait appris à son sujet.

_ Vous êtes donc une épéiste venue d'un autre pays voir même d'un autre monde, munie d'une épée orage, vous devez avoir une assez large réserve magique, marmonna Gunter une fois que sa princesse eut fini son récit.

_ En effet, ma classe est maître-stratège, je manie à la fois l'épée et les tomes, j'ai aussi de vastes connaissances en stratégie. Ne vous fiez pas à mon apparence physique, j'ai vingt-cinq ans et je suis une combattante assez chevronnée sur plusieurs plans…, expliqua Robin en finissant son discours sur un ton assez amer.

_ Vous avez vraiment vingt-cinq ans ? Vous faîtes plus jeune !, s'étonnèrent tous ses interlocuteurs, sauf Athéna qui ne connaissait que très peu de personnes à qui la comparer.

_ Oui, pour tout vous dire, j'ai déjà un enfant dans mon royaume d'origine, en plus d'être marié. Mais puisque mon mari est celui qui a tenté de me tuer, sûrement sous l'influence de la version venue du future de notre fille, pensa-t-elle, et bien je suppose que je n'ai plus de foyer où retourner là-bas…. Je ne pourrais sûrement plus jamais revoir mon bébé…, précisa Robin avec amertume et chagrin, elle se retenait de pleurer avec difficulté, la pensée de ce qui pouvait arriver à sa petite Lucina ou bien à Morgan la hantait.

Sa souffrance si tangible convainquit le groupe, et même les plus méfiants, qu'elle était sincère et qu'il s'agissait bien de la vérité. Athéna s'approcha de Robin doucement pour se saisir à nouveau de la manche de son manteau.

_ Gunter, pensez-vous que Robin pourrait venir vivre à la forteresse avec nous ? Je-je je suis sûre qu'elle pourrait devenir ma professeur, ou quelque chose comme cela puisqu'elle s'y connaît à la fois à l'escrime, en magie et en stratégie !, proposa Athéna en regardant le vieux chevalier d'un air suppliant, en fait il s'agissait de l'idée qu'elle avait eu un peu plus tôt.

Gunter d'habitude aurait rejeté immédiatement cette proposition, mais les yeux suppliants de sa jeune maîtresse l'en empêchait. Il fut donc obligé de réfléchir sérieusement à son idée, qui en fait en y pensant avait quelques avantages… En effet, la jeune femme nommée Robin avait avoué avoir environ vingt-cinq et avoir déjà enfanté, cela signifiait donc qu'elle était déjà passée par la puberté… Or, Gunter était un homme, s'il avait sans problème pu avertir Jakob de ce à quoi il devait s'attendre en grandissant, il en avait été incapable avec les jumelles ou sa maîtresse. Il avait pensé demander à Dame Camilla de s'en charger, mais il savait qu'il serait bien incapable de formuler une telle requête, cela serait bien trop embarrassant… Et malheureusement, il n'y avait aucune femme d'expérience parmi le personnel de la forteresse, en fait il était le seul avec le trio de jeunes domestiques à s'occuper de la princesse. Le reste du personnel était composé de gardes chargés d'empêcher la princesse de sortir…. Mais même cette simple tâche, ils ont été bien incapables de l'accomplir. En d'autres termes, Gunter avait besoin de l'aide d'une femme vis-à-vis de ce problème, d'autant plus que les jumelles arriveraient bientôt à l'âge fatidique…

_ Je pense que cela serait possible, mais votre rôle serait d'aider les filles, quand elles commenceront à devenir des femmes, sinon vous nous aiderez à maintenir la forteresse, tout en vous occupant de Dame Athéna, en tant que gouvernante, répondit Gunter.

_ Et bien, j'accepte cette tâche, j'ai l'impression que si je partais, ces pauvres filles seraient laissées à elles-mêmes lorsqu'elles commenceront leur puberté…, approuva Robin en riant.

Avec le consentement de Gunter et de Robin à la proposition d'Athéna, le groupe partit en direction de la forteresse nord, après que Robin jette un petit sort de somnolence sur les brigands qu'ils avaient vaincus. Robin et Jakob en avait même profité pour les installer trèèèèèèès confortablement. Ils étaient pieds et poings liés derrière le dos et leurs parties génitales avaient été foudroyées par Robin…. ils pouvaient dire bye bye à leur nuits de passion…. D'autant plus que Gunter les avait transpercé d'un coup de lance avant que Robin ne lança ses éclairs, attendant d'ailleurs qu'ils aient perdu pas mal de sang…. Étrangement, Jakob se montrait très aimable avec Robin depuis lors.

Il avait été prévu que les quatre enfants rentreraient discrètement dans la forteresse, pendant que Gunter détournerait l'attention des gardes avec Robin, le duo avertirait ainsi les gardes de la présence des brigands tout en présentant Robin comme une nouvelle employée qu'il venait d'engager. Leur stratégie fut une parfaite réussite, car les gardes ne virent même pas les enfants rentrés à l'intérieur de la forteresse, alors qu'ils en gardaient les portes… Bien sûr, Gunter eut beaucoup de mal à se restreindre de les étrangler pour leur incompétence, son seul soulagement fut qu'avec Robin maintenant à leur côté, sa Dame avait gagné une alliée de choix. Il faudra quasiment dix ans, pour que Gunter ne saisisse la pleine mesure de pourquoi ce choix se révèlera plus que judicieux pour l'avenir de sa princesse. Les légendes de leur monde retiendront pendant des siècles, l'importance que la gouvernante de la princesse Athéna a eu pendant la guerre et à quel point son génie militaire a influencé le cours de cette guerre.

Une fois que Gunter eut l'autorisation de faire rentrer Robin, après avoir bien sûr indiqué aux gardes l'endroit où se trouvaient les brigands, il la conduisit dans une chambre vide, où elle put s'installer et déposer ses affaires le temps qu'il aille lui chercher un uniforme de domestique. Il revint rapidement dans la chambre un uniforme identique à celui des jumelles, mais plus grand et avec une jupe plus longue, dans les mains, qu'il tendit à la jeune femme.

_ À partir d'aujourd'hui, vous êtes la gouvernante de Dame Athéna, n'oubliez jamais cela, déclara le vieux chevalier en lui remettant l'uniforme.

_ Je ne l'oublierai pas…, répondit Robin en acceptant l'uniforme.

Gunter sortit ensuite de la chambre pour laisser la stratège se changer en paix, Robin en profita pour se dévêtit et enfiler l'uniforme qui était pile à sa taille.

Et bien, on dirait qu'une toute nouvelle vie commence pour moi… Mais sera-t-elle plus heureuse que la précédente ?, songea-t-elle gravement avant de sortir de sa nouvelle chambre vêtue de sa nouvelle tenue de domestique.


Note :

Voici la deuxième version qui insiste plus sur les instincts maternels de Robin, pour qu'on l'imagine déjà jouer le rôle de la maman dans la forteresse. Dîtes-moi ce que vous en pensez !