Bonjour tout le monde... Voila... bon, deux auteurs pour une seule fic, qui ont mis leurs idées en commun pour vous servir (non, non, pas sur un plateau d'argent mais presque...)... Disclaimer (on le ne fera qu'une fois alors ouvrez grand les noeils... ON NE POSSEDE PAS LES PERSOS TOUT APPARTIENT A JKR ET ON NE POURSUIT PAS DE BUT LUCRATIF.
Voila. Bon, éh béééé, Bonne lecture!
ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Il ne devait pas être loin de minuit dans l'école de sorcellerie Poudlard
Tout semblait endormi.
Pas un bruit, pas un élève dans les couloirs
Seul le souffle du vent se faisait entendre. Accentuant l'aspect fantomatique de ce grand château sans âge.
Toutefois si l'on tendait l'oreille, on pouvait entendre le grattement régulier d'une plume sur un parchemin
Tous avaient réussi à rencontrer Morphée.
Tous, sauf cette jeune fille brune de 7 eme année qui depuis trois heures travaillait sans relâche à la douce lueur d'une bougie.
Un vieux livre lui faisait face, un de ces livres rares marqués par la magie noire, un livre interdit à tout élève, un livre de la réserve !Cette demoiselle au doux nom d Hermione Granger tentait par tous les moyens existants de traduire les quelques morceaux de texte qui selon elle allait changer le cours de cette maudite guerre
Cela faisait plus de 10 semaines que la routine avait prit le dessus sur sa vie,que chaque soir, elle se rendait à la bibliothèque de l'école pour découvrir les fantastiques secrets que ce livre recelait.Elle se fatiguait à la tâche, griffonnant et déchirant les traductions des runes anciennes qui ne lui convenaient pas.
Ses paupières se faisaient lourdes, sa tête bourdonnait atrocement, pourtant il fallait qu'elle continue pour clôturer son dur labeur :plus que deux pages... Deux petites pages à traduire et toutes les énigmes de ce livre seraient enfin résolues : Oui enfin !
Au bout d'une heure, elle posa sa plume tout en soupirant de contentement ! Elle avait réussi ... Elle avait traduit l'ouvrage de long en large, de manière bancale, certes, mais elle en comprenait l'idée principale.
Cette idée qui pouvait faire penser qu'il existait au delà des terres, dans un endroit inconnu de tous, un moyen de mettre fin à la guerre,le livre parlait d'un sortilège qui avait été utilisé une seule fois par un grand sorcier : Adiocus Marvel contre son ennemi de toujours Chirus.
Le résultat fut si terrible que ce sorcier préféra mettre fin à ses jours, tout en omettant pas, bien sur, de cacher la formule de ce sortilège affreux (qui paraît-il, avait décimé Chirus mais aussi tous les membres de son clan, aussi bien les hommes, que les femmes, les chiens que les enfants...)
Selon le livre, seuls les descendants savaient aujourd'hui où trouver le fameux parchemin de ce " Sort de la Mort " écrit lui aussi en runes anciennes ...
Hermione arrêta brutalement sa lecture. Une idée plus que surprenante venait de traverser son esprit ; une idée toute simple qui, peut-être, pourrait changer le cours de l'histoire ! Il fallait qu'elle trouve ce vieux parchemin, qu'elle le modifie non pas pour exterminer tous les mangemorts mais seulement pour les mettre hors service le temps que les aurors fassent leurs petites affaires et les enferment à a ...
Elle ne voulait pas leur mort, enfin seulement pour l'un d'entre eux, ce Voldemort qui depuis sept longues années leur gâchait la vie.
Elle le tuerai, oui, mais à distance, par cette formule miraculeuse, sans mettre la vie d'Harry en danger.
Elle se redressa violemment, le regard remplit d'une détermination effrayante, elle ramassa précipitamment le livre, ses parchemins et se dirigea vers la sortie de la bibliothèque. Sa décision était prise ! Elle allait partir maintenant pour retrouver la trace de ce sort oublié.
Il ne fut pas difficile pour elle de tromper Miss Teigne et Rusard, ni même de passer les grilles de Poudlard.
Toutefois le doute s'installa très vite au moment de se transplaner ... Devait-elle prévenir Harry et Ron ? Non, surtout pas, pensa-t-elle, ils ont déjà assez de travail avec les horcruxes. Alors, sans rien ajouter de plus, elle regarda une dernière fois le château qui se découpait en une masse sombre dans la nuit, puis se transplana, avec pour seule direction, la France ...
- Harry, Harryyyyyyy, réveille-toi.
- mpfiiiiiiimmmmmmmmm
- Purée, purée et triple purée, cette saleté de réveil n'a pas sonné !
Oh nonnnonnnnn, Harryyyy, debout ! On va être en retard au cours de potions et Hermione ne va pas être contente, mais alors pas du tout !
- grrrrruuuummph…
Le jeune homme voulait visiblement encore rester au lit. Mais Ron continuait à paniquer :
- Il n'est plus le temps de rêvasser mon gars, ramène-toi, on doit y aller !
Puis sans prévenir, le jeune roux attrapa son ami par le col du pyjama et l'entraîna ainsi hors de la tour des Gryffondors.
- C'est bon, c'est bon j'ai compris... Lâche-moi s'il te plaît ! Hum, tu crois vraiment que je vais aller en cours comme cela ?
- Bah oui, tu es plus que sexy, je parie que beaucoup de demoiselles apprécieraient ...
-De me voir vêtu d'un pantalon de pyjama avec des balais dessus, t'as raison je suis au comble du sexy, là !
Le ton était sceptique, la voix endormie, mais Ron ne se calma pas :
-Au lieu de dire de telles sottises, ramène-toi sinon j'en connais deux qui vont nous faire une crise !
Ils se dévisagèrent un instant, puis prenant conscience de ce qui les attendaient, ils se mirent à courir comme des effrontés à travers les longs couloirs du château.
Arrivés devant la salle de potions, Harry frappa et entra timidement, suivis par un Ron rouge pivoine. Et sans qu'ils n'aient pu dire quoique ce soit, Severus Rogue prit la parole d'une voix étonnamment douce, trop basse pour être honnête :
- Potter, Weasley. Que me vaut ce retard ? Un problème peut-être ? Quoi qu'il en soit, je ne tolère en aucun cas ce manque de respect. Croyez vous que je donne mes cours sur commande ? Ou vous pensez-vous si privilégiés que vous pouvez vous permettre d'arriver en retard ? Quoi qu'il en soit je retire 15 points pour Gryffondor. Allez vous asseoir petits insolents et dites à Miss je sais tout que la justification de son absence au contrôle d'aujourd'hui devra être plus que plausible sinon je me verrai navré de lui mettre un T d'office ...
Comme de gentils élèves, les deux Gryffondors acquiescèrent et obéirent immédiatement.
Toutefois, à peine avaient-ils atteint leur banc et que le professeur Rogue eut le dos tourné qu'ils commencèrent à discuter se demandant ou pouvait bien être Hermione
- Peut-être qu'elle est malade... Essaya Ron, pas très convaincu de ce que lui-même avançait.
Harry, qui fixait la table sans rien dire, répondit finalement :
- Je ne pense pas, même malade, Hermione ne raterait jamais un contrôle !
- Peut-être que son réveil n'a pas sonné non plus….
Ron tentait de ne pas s'inquiéter. Mais il savait qu'au fond, Harry avait raison.
Jamais, Ô grand jamais, son amie ne manquerait une heure de cours aussi importante que celle qui comprenant un contrôle.
Harry soupira longuement :
- Peut-être ...
A 12 h 30, la grande horloge sonna. Les deux garçons sans attendre leur reste se précipitèrent hors de la salle de classe pour rejoindre le réfectoire. Arrivés la bas, ils ne virent pas Hermione, Ni la, ni à la bibliothèque, ni à la tour des griffondors,.
Elle avait bel et bien disparu ...
oooooooooooooooooooooooo
On vous promet que le prochain chapitre sera là très très bientôt, paniquez pas si vous avez absolument adoré (ok, on s'emballe un peu, désolées...) mais on ADORE toutes les deux (fans absolues, juré!) VOS reviews, à chacun, qui sont l'expression de votre interpretation du texte qui est unique... SO... REVIEWEZ PLEASE!!!! ; )
