Disclaimer : Hunger Games appartient à Suzanne Collins, Hajime Isayama détient Shingeki no Kyojin, donc rien n'est à moi.

J'ai perdu l'adresse du post Tumblr qui m'avait donné les idées pour cette fic, avec ses fantastiques headcanons, mais ô toi inconnuu, si jamais tu comprends le français et que tu passais par là, sache que certaines idées sont tiennes.

Je transpose l'univers d'Hunger Games avec celui de Shingeki no Kyojin, j'ai fait de mon mieux pour que ça colle le plus aux deux univers mais par conséquent, certaines choses sont changées et je suis désolée si ça vous déplait.

Ceci est ma première fic que je poste, soyez gentils et n'hésitez pas à poster une review pour que je m'améliore. ^^


Le costume de mineur ne me va pas du tout.

Armin, debout sur son char, observait la tenue de mineur traditionnelle du district 12 qu'il portait. Noire, avec un casque rouge équipé d'une lampe frontale. Classique, très classique. Cela dit, il n'était pas sûr qu'il puisse jamais la porter dans le cadre du travail dans la mine, désormais.

Il regarda sa partenaire, Sasha, qui transpirait d'angoisse. La jeune fille était comme lui engoncée dans ce costume flambant neuf. Quelque part, sans cette poussière de charbon posée dessus, cet habit de mineur n'en avait plus trop l'air.

Il soupira, réprimant un baillement. Il manquait de sommeil.

Sasha avait pleuré toute la nuit, et ça avait empêché Armin de dormir dans le train, alors qu'il était déjà victime d'insomnies et de cauchemars. Il savait que sa partenaire se remémorait la Moisson, elle aussi.

Le grand-père d'Armin, soigneux, avait passé une de ses plus belles chemises à son petit-fils pour la Moisson. « Tu seras tellement beau qu'il n'oseront pas te prendre » avait-il plaisanté. Armin avait ri nerveusement. Il avait au moins vingt-six inscriptions pour les Hunger Games, à cause des tesserae, ces stocks de blé et d'huile qu'on donnait aux familles en échange d'inscriptions en plus pour leurs enfants aux Jeux. Il avait tout de même plus de chances d'être choisi qu'un candidat standard. De toute manière, il ne pouvait plus laisser son grand-père seul. Il devait ne pas être choisi pour les Jeux, pour qu'à dix-huit ans, il puisse entrer à la mine et travailler, épargnant ainsi la lourde tâche à son grand-père. Travailler à la mine ne l'enchantait pas. Armin n'avait jamais été enchanté par les travaux physiques. Mais si c'était pour grand-père...

Il sortit de la maison avec son grand-père, baissant les yeux. Il n'avait jamais été très à l'aise avec les gens. Il se rappelait toujours de du harcèlement deses enfants du District, dans son enfance. Le racket, dans les temps difficiles, était fréquent.

Il s'était séparé du vieillard et avait rejoint la zone délimitée par des clôtures en fer des gens de son âge. Il n'avait personne à y retrouver, de toute façon.

L'hôtesse venue du Capitole, une inconnue du nom de Bergwind Duncain, était montée sur l'estrade dans son tailleur vert criard. Armin avait regardé le film de propagande de Capitole précédant la Moisson plusieurs fois, déjà, mais il ne se rappelait jamais de ce qu'il contenait. Il tremblait toujours d'angoisse.

Il était toujours dans ses pensées, quand Bergwind piocha le nom de la fille qui représenterait le District 12 aux 28e Hunger Games annuels. « Sasha Braus ! » Une fille qu'Armin connaissait de vue était sortie du rang, tremblante. Elle était réputée pour une excellente chasseuse, mais aussi de manger quasiment toutes ses prises, ne laissant presque rien à sa famille. Elle disait qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. Sasha s'avança donc vers Bergwind d'un pas lent, avant de se tenir, plus pâle que jamais, sur l'estrade.

Puis Bergwind passa aux garçons.

Sa main parut tourner dans la boule en verre pendant une éternité, avant de piocher un nom dans la multitude de papiers.

Elle appela Armin Arlert.

Il se rappelait ensuite les adieux trop brefs avec son grand-père, le train, et maintenant, il se tenait là. Il en avait moins l'air que Sasha, mais il était terrifié, comme elle. Il avait regardé les Moissons des autres tributs, mais n'était arrivé à retenir aucun visage. Il avait eu comme consolation de ne pas avoir quelqu'un à aimer, comme Sasha. Elle avait pleuré toute la nuit pour un certain Connie, un mineur du district.

Leur mentor, Hanji Zoe, s'avança vers eux, suivie de Mina Carolina, la styliste de Sasha, et de Moblit, le styliste d'Armin. « Bon, les enfants. On sourit. On séduit les sponsors, déclara Hanji d'un ton qui se voulait motivateur. Montrez leur que vous êtes des graines de champions.

-Vous allez très bien vous en sortir, sourit Mina. »

Armin soupira. « Je suis passée par là aussi, les loupiots, continua Hanji. Et j'ai réussi. »

Elle hocha la tête, pour appuyer son propos. Armin n'arrivait pas à réaliser que cette femme amicale qui l'encourageait put ensevelir ses adversaires sous une pile de rocher pour gagner les Jeux. Mais il n'avait pas le tempérament calculateur de Hanji, ni son charisme.

« Bonne chance, ajouta-t-elle. »

Les chevaux des tributs du District 1, qui étaient infiniment mieux habillés que lui avec leurs costumes chatoyants, commençèrent à avancer, et le blond sentit son cœur se serrer. Il avait déjà vu des tributs du 12 se faire éventrer, décapiter, mourir dans des souffrances diverses. Il n'avait pas beaucoup de chances de survie. Néanmoins... Il regarda Sasha, qui tremblait, les larmes aux yeux. Il n'avait pas eu beaucoup de chances de prouver à qui que ce soit sa valeur. Et ce n'était pas à la mine qu'il le ferait. Quitte à être dans les Jeux... Autant tenter le coup, à fond. Il ne serait un boulet pour personne. S'il devait perdre et mourir, il préférait être mort en combattant.

Leur char s'ébranla, et il commença à avancer. Hanji leur fit un petit signe de victoire.

« En piste. » pensa-t-il.