Auteur : Maeglin Surion.

Disclaimer : les personnages et leur univers appartiennent à K. A. Applegate.

Note : quand j'étais gamin, j'avais adoré les Animorphs, surtout les Chroniques des Andalites, avec Elfangor. Je me suis dit que le thème « Ventre » de la Nuit du FoF tombait juste bien. Ce défi du Forum Francophone propose d'écrire une fic en une heure sur un thème donné, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Aussi, je réponds aux reviews anonymes sur mon blog : maeglinarium blogspot com (il suffit juste de remplacer les espaces par des points) !

Voilà, j'espère que ça vous plaira et vous souhaite une bonne lecture.


Ignoble créature

J'ai morphosé d'innombrables fois dans ma vie, mais aucune n'a été aussi épouvantable que celle-ci.

Un taxxon. Rien que par son apparence, cette créature n'inspire que la terreur et le dégoût le plus profond. Ce sont d'immenses vers de trois mètres de long d'une couleur désagréable approchant le beige. Leurs corps mous sont portés par une multitude de petites pattes pointues. Ils sont capables d'en relever la partie antérieure pour se déplacer ou attaquer. Leur tête informe est percée d'une gueule circulaire hérissée de dents affreuses et surmontée de quatre yeux rouges et globuleux. C'est une créature primitive mais éminemment dangereuse. Et pas seulement en face à face.

Dès que vous devenez cette bête immonde, vous ne faites pas que la devenir. Elle vous absorbe totalement et vous soumet à sa faim furieuse. C'est là, toute l'horreur de l'animorph de taxxon. Cette faim dévorante, obsessionnelle, insatiable. Vous ne pensez plus à rien d'autre. Elle vous rend fou. Vous perdez toute notion du temps, toute notion de tout. Sauf du sang. Une simple goutte de sang, une minuscule éraflure sur le corps flasque d'un confrère et c'est la curée. L'abominable sensation de faim se mue en une frénésie bouillonnante qui vous pousse à vous ruer sur la malheureuse victime. Peu importe alors qu'elle puisse être une connaissance, un ami ou un membre de votre famille. La seule chose que vous désirez de toute la force de votre rage, c'est le manger. Dévorer cette chair juteuse en y arrachant de gros lambeaux sanguinolents.

Aujourd'hui encore, tant d'années après, lorsque j'y repense, j'ai l'impression de me faire à nouveau avaler par cet être monstrueux. Par cette faim ignoble qui vous prend au ventre et vous tord les tripes comme si elle voulait vous les arracher à pleines dents.

Il y a cependant quelque chose qui me rend encore plus malade. C'est que même si un taxxon avait voulu résister à cette pulsion sanglante, il n'aurait pas pu. Je le sais parce que mon meilleur ami n'a pas pu. Je le sais parce que mon commandant n'a pas pu. Je le sais parce que moi aussi, j'ai failli céder. Je me suis battu de toutes les forces de mon esprit d'Andalite pour m'opposer à cet appétit épouvantable. C'est à ce moment-là que j'ai compris toute l'horreur de la condition de taxxon. Ces pauvres créatures sont les esclaves de leur faim, elle est leur seul véritable maître et même les Yirks ne peuvent rien contre elle.


C'est un texte très court mais il résume un peu mon dégoût (et celui d'Elfangor) vis-à-vis de ces bestioles. Je sais pas vous, mais les taxxons, je peux pas.

Qu'en avez-vous pensé, dites-moi ?

Au plaisir.

Maeglin