Cette fic est écrite dans le cadre de la onzième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Mère". Le but du défi était d'écrire une fic (OS) en une heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Disclaimer : Rien à moi, ou presque.
Ma maman, elle tue des aliens.
- Rhys, Jack, descendez. Maman va être en retard au travail!
Si Gwen n'avait été elle-même, elle aurait pu croire qu'elle vivait un moment normal dans une famille normal, avec un mari conventionnel et un fils adorable. Il était sept heure et quart, elle avait réveillé ses hommes depuis quinze bonnes minutes, mais elle les connaissait et savait qu'elle devrait leur rappeler leurs obligations scolaires et professionnelles avant de partir pour l'institut Torchwood trois. De la parfaite normalité.
Si ce n'était ce message de l'institutrice de Jack, inquiète des propos de son élèves. Parce que, selon elle, il avait de graves troubles mentaux relevant certainement – Gwen avait cru rêver en l'entendant – de la mythomanie. « Il faut lui expliquer, madame, que les extraterrestres n'existent pas, » lui avait-elle rappelé.
Comment Gwen, en bonne mère qu'elle essayait d'être, pouvait proférer pareilles conneries? Comment pouvait-elle nier l'existence d'intelligences extraterrestres après que celles-ci aient tué Owen, Toshiko et Ianto? Après que le Capitaine Harkness ait fuit la Terre et rejoint son Docteur pour soulager son coeur si douloureux? Après tout ce qu'elle avait vu, vécu, connu et découvert, elle ne pouvait décemment pas dire à son fils que les extraterrestres n'existaient pas. Que cela déplaise à son institutrice, Gwen n'en avait cure.
N'était-il pas adorable, le petit Jack, lorsqu'il affirmait, la bouche en coeur et les yeux empli de fierté, que, sa maman, elle tuait les aliens, qu'elle était plus forte que Mac Gyver et plus courageuse que James Bond, même qu'elle avait tout un tas d'objets très compliqués et dangereux qu'il ne pouvait pas toucher, mais qui l'impressionnaient beaucoup.
Elle n'était pas un monstre pour lui ôter le plaisir du conte. Elle devait simplement lui dire d'être prudent. Si toutes vérités était bonne à dire, certaines méritent qu'on ne les disent pas trop haut, trop fort ou trop clairement. Son rôle de mère était aussi d'apprendre ces choses-là à son fils.
Enfin, elle les lui apprendrait s'il descendait prendre son petit déjeuner. Sinon, elle testerait sur lui un de ces objets qui l'effrayait tant.
- Jack, si tu ne descends pas tout de suite, je monte avec un seau d'eau!
Le seau d'eau sur la tête de grand matin... La pire des inventions extraterrestres. En attendant la saison quatre, je me suis permise cette petite disgression temporelle. Me pardonnerez-vous?
