Le 1er septembre à la gare de King's Cross, la famille Weasley accompagné de Harry et d'Hermione, se frayaient un chemin dans la foule grandissante. Les premières couraient vers un wagon. Les dernières années étaient encore sur le quai. La fumée commençait a s'échappé de la locomotive. Après avoir dit au revoir à la famille Weasley. Ils rentrèrent dans un wagon mais à peine étaient ils installés que Malfoy et sa bande arrivèrent.

Tiens mais voilà le balafré, la belette et la sang-de-bourbe. Vous êtes toujours en vie ? dit Malfoy avec un sourire narquois sur les lèvres.

Tiens voilà la fouine, répondit Hermione.

Fais gaffe, Granger ! dit-il.

Ah bon. Faire gaffe à qui ? Pas à toi en tout cas, lâcha t-elle.

Sur ce, ils partirent. Le reste du voyage se passa dans la bonne humeur. Harry, Ron et Hermione était en 7ème année dans la célèbre école de sorcellerie : Poudlard. Ils étaient au cours de Potions donné par Severus Rogue. Celui-ci montrait encore plus de rancœur envers les Gryffondors. Hermione était à côté de son pire ennemi : Drago Malfoy. Alors qu'il était en train de se disputés pour une broutille, ils n'entendirent pas le chaudron de Neuville explosé mais sentirent un liquide bleu sur eux. Ils venaient à peine de s'en rendre compte qu'ils tombèrent dans les pommes. Après quelques instants, Hermione se réveillât en premier. Lorsqu'elle fut sur pieds, elle lâcha :

Qu'est-ce que vous avez à me regardé ? dit-elle d'un ton glacial et avec une arrogance rare.

Malfoy, lui, remerciait tout le monde pour l'avoir aidé à se relever.

Alors Granger, toujours aussi arrogante, dit-il.

Et toi, Malfoy, toujours aussi gentil, crache-t-ellle.

Ils se séparèrent mais en laissant leurs amis perplexes. La semaine qui suivit ses paroles, fut fort étrange. En effet, Malfoy n'agressait plus personnes et allaient souvent à la bibliothèque. Hermione, elle, s'était tout le contraire ; elle ne travaillait plus vraiment et agressait tout le monde. Quelques jours plus tard, ils allèrent tout les deux chez Mme Pomfresh où elle leur administra un antidote. Malgré celui-ci, Malfoy était devenu gentil et flirtait même avec Hermione.