Hello ! C'est encore moi ! Je suis de retour pour EN BALADE qui durera sept chapitres. Cette fic fait partie du Aceverse, cela veut dire que mon OC Seshat/Daphnée Greyhound est là. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille CHAPEAU MELON ET BOTTES DE CUIR. Mais vous pouvez lire sans rien d'autre, ne vous étonnez juste pas en voyant son nom. Bonne lecture !
Comme d'habitude tout reste à DC Comics, j'ai pas d'avocat alors pitié m'attaquez pas en justice !
Chapitre 1 : Yackety Sax
Si jamais vous vous rendez à Gotham City, ou tout simplement que vous demandez à quelqu'un connaissant la ville quel est son monument le plus marquant, la majorité du temps cette personne vous dira que c'est l'Institut Elizabeth Arkham. Ou la tour Wayne, quand elle est encore debout, mais ça ne dure jamais longtemps. La raison pour ces deux dernières affirmations étant la même : Les Rogues.
Les Rogues sont les célébrités de Gotham, ceux qui donnent à la ville sa réputation. Et non ce ne sont pas des animateurs de Talk-Show. Enfin si, il leur arrive de diriger des émissions mais uniquement après avoir proprement menacé ceux qui dirigent la chaine de télévision. Car en vérité, les Rogues sont un groupe de criminels. Géniaux, excentriques, séduisants, machiavéliques et souvent plus cintrés qu'une penderie, d'où l'utilité d'avoir un asile de haute sécurité à proximité. Comme de bien entendu, Arkham est très souvent pris d'assaut, mais contrairement à la tour Wayne qui finit régulièrement en cendres, l'Asile d'Arkham tient bon depuis plus d'un siècle. Surtout à cause des subventions et autres donations très généreuses de l'élite de Gotham. Plus l'endroit serait sécurisé, moins ils auraient de chances que leur bals et autres évènements mondains se fassent attaquer par le premier dingue venu. Non pas que ça n'arrivait jamais, mais ça évitait les évasions massives tous les quatres matins.
Une évasion massive ne s'improvisait pas d'un coup de tête, que l'on s'appelle Le Joker ou Nobody. Cela demandait de la finesse, des mois de préparation, des informateurs intérieurs, des complices puissants, une distraction d'une taille suffisante… Somme toute beaucoup, beaucoup de moyens.
Ce dont le Sphinx ne manquait pas.
Perchée sur le toit d'un immeuble Seshat, son assistante depuis quelques années maintenant, observait la prison de Blackgate à travers des lunettes à vision de nuit, attendant le signal de son employeur.
Suite à la dernière réévaluation de la sécurité par les Industries Wayne, celle-ci était devenue horriblement compliquée. Même des génies criminels tels que le Joker, Le Sphinx ou Victor Zsasz qui avaient maintes fois prouvé la perméabilité de l'institut étaient rattrapés encore et encore. Au bout de quatre mois, seule Poison Ivy était encore dans a nature, la mafia remontait en puissance et les citoyens commençaient à trouver l'Asile d'Arkham utile.
Ca ne pouvait plus durer.
Réunissant leurs efforts, les résidents de l'institut planifièrent une évasion en masse, en plus des festivités qui suivraient. Beaucoup ignorèrent l'appel, mais tous les assistants, assistantes et hommes de mains en tous genre encore loyaux envers les Rogues après ces quelques mois d'absence se jetèrent sur l'occasion. Dès qu'elle vit que le surveillant de nuit avait laissé un portable à côté de son lit à Stonegate, Daphnée s'était jetée dessus et avait communiqué avec Nygma depuis. Les deux derniers mois elle avait coordonné avec Poison Ivy les forces restantes de tous les vilains qui s'étaient engagés dans l'affaire. C'était moitié moins que ce qu'ils auraient espéré, mais avec un peu de chance ça suffirait. Dans les grandes lignes le plan était relativement simple. Tout ce qu'ils devaient faire c'était attendre que Batman soit à l'autre bout du monde avec la JLA, faire sauter Blackgate et Stonegate pour occuper la petite bat-famille pendant qu'ils s'évaderaient tous d'Arkham. L'ennui, c'est que le plan, ce n'est pas la réalité et que dans la réalité les plans les plus simples sont toujours les plus difficiles à mettre en œuvre.
Elle avait commencé par contacter Ivy et les autres bras droits des supervilains tels que Sugar et Spice, rappelé à l'ordre tous les hommes de main, traîné par la peau des fesses ceux qui ne voulaient pas venir et rassemblé de l'argent aussi discrètement que possible, c'est à dire en volant la mafia pendant qu'Ivy « persuadait » l'élite masculine de Gotham de donner des fonds pour cette noble cause. Ensuite il avait fallu menacer et grassement soudoyer encore plus de gardes dans les trois centres pénitenciers, placer les bidules de hack d'Eddie vers les ordinateurs des salles de contrôle, installer les bombes dans tous les recoins, faire attention à ce que personne ne vende la mèche... Après ça, il n'était plus question que Daphnée se bouge les fesses pendant les trois prochaines semaines. Au moins. Non parce que trouver comment voler la mafia elle l'avait fait seule, menacer les hommes, toujours toute seule, entrer et sortir de lieux ultra sécurisés, c'était pas la fée Clochette... Puis elle se rappela qu'elle ne pouvait rien lui refuser, en partie parce qu'elle travaillait pour lui et en partie parce qu'elle couchait avec. Le problème avec le fait qu'ils aient une relation plus ou moins fonctionnelle c'était que maintenant il la connaissait, et la manipulait, encore mieux.
Peut être qu'elle aurait du rester au Tibet. Quoi que non, il y faisait décidément trop froid. Retourner en Mongolie alors ? Pourquoi pas, elle avait bien fait copain-copain avec les yacks...
Elle fut sortie de ses pensées par la sonnerie du téléphone qui l'avait accompagné partout ces deux derniers mois. C'était l'heure. Elle respira un grand coup, ordonna ses expressions en un masque glacial et fit sonner la charge. Généralement avec le Joker, ce genre d'ordre était précédé par un discours très pompeux et complètement dément qui se soldait sur au moins deux morts. Cette fois ci il fut précédé par l'explosion des pénitenciers en plusieurs endroits. Le feu d'artifice était tel qu'elle pouvait voir d'ici les murs de Stonegate briller comme un sapin de Noël. Et la fête n'avait même pas encore commencé !
Elle attendit que le flot de prisonniers s'enfonce dans les rues avant d'envoyer un message à Ivy. Niveau diversion, plus de mille criminels dans les rues ça devrait faire l'affaire, parce que là elle n'avait pas mieux. Elle orienta ses lunettes vers l'île d'Arkham et attendit patiemment. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'avait prévu Ivy, les deux s'étaient mises d'accord sur le fait que moins elles en savaient sur les plans de l'autre et moins ils auraient de chances d'être ébruités. C'est pourquoi elle sursauta quand d'immenses tentacules sortirent de la structure d'Arkham et se rassemblèrent en une monstrueuse plante carnivore qui se mit à rugir comme un énorme T-Rex chlorophyllien. Et elle qui croyait avoir le sens du spectacle.
Elle se mit aux commandes de l'hélicoptère de police et le fit décoller avec précaution. Comme elle ne savait pas piloter ce genre d'engin avant la semaine dernière elle faisait très attention. La machine volante se dirigea vers l'île d'Arkham, traversant les parties de la ville n'étant pas encore touchées par le chaos qui avait débuté vingt minutes plus tôt. Quand elle se rapprocha des abords de l'institut dix minutes plus tard elle put voir de plus près le bazar se déroulant en bas. Les détenus couraient en liberté sur le domaine, les gardes avaient été bien évidemment massacrés, les Rogues prenaient le large grâce aux embarcations de surveillance et Nygma l'attendait tranquillement dans son costume, les mains jointes sur sa cane et la tête tournée vers l'hélicoptère. Il lui fallu quelques secondes pour se souvenir comment faire faire du sur place au truc en métal sans le faire s'écraser, mais elle y parvint, ouvrit la porte en tenant le manche à balais avec un pied et jeta une échelle dans le vide.
Quand Nygma entra dans le cockpit, Seshat venait tout juste de remettre sa jambe à sa place, c'est à dire sur le sol et pas sur le manche et entre ses bras. Elle s'était un peut emmêlée. Il referma la porte et s'assit sur le siège du copilote, jetant sa cane à sa droite et son chapeau à sa gauche sur les genoux de Daphnée.
« Charmante soirée n'est ce pas ?
Elle lui sourit et changea de bord.
- Pas mal, juste un peu fraiche. »
Sous eux, un hôtel explosa et un rire machiavélique s'éleva vers le ciel, porté par un mégaphone. Quand ils furent suffisamment loin, elle enleva son casque et ses lunettes avant de l'embrasser. Bon, ils durent s'arrêter très vite parce que la bestiole commençait à descendre mais c'était agréable de le revoir après quatre mois sans le moindre contact physique. Même s'il avait perdu du poids, n'était pas rasé, avait les cheveux un peu longs et sentait l'hôpital. Il posa sa main sur sa cuisse et regarda le spectacle qu'offrait Gotham City la nuit. Il est vrai que la vue était splendide, sans même compter les explosions un peu partout. Visiblement leurs collègues avaient décidé de se rattraper pour leur absence prolongée. Il se tourna vers elle et dit quelques chose mais elle ne comprit pas car ils passaient juste au dessus du stade de foot où des milliers de supporters s'étaient mit à hurler de terreur. Elle montra son oreille en fronçant les sourcils pour qu'il parle plus fort. Il se pencha vers elle et monta d'un ton.
« Il me semblait que je t'avais demandé de préparer un spectacle pour nous joindre aux festivités ?
Elle fit un petit sourire en coin. Justement elle avait attendu qu'il en parle pour commencer. Elle sortit le portable de sa poche et envoya un message général à leurs troupes. Une minute plus tard, le ciel s'illumina d'une multitude de petits points d'interrogations, projetés depuis certaines grattes ciels. Mais aucun n'était aussi imposant et aussi lumineux, occultant presque la lune, que celui projeté depuis le toit du Département de la Police de Gotham.
Il la regarda avec un mélange de stupéfaction, d'horreur, de joie et de désir.
Oui, elle avait profané le Bat-Signal. Et volé leur hélico.
- Ma chère, j'aimerai que les choses soient bien claires : lorsque Batman viendra pour nos vies, je lui dirais que c'était ton idée.
Heureusement, elle avait pensé à ce petit détail.
- Ton jet est toujours parqué à l'aérodrome, on m'a assuré que la révision avait été faite et qu'il est plein de mazout.
Prise d'une idée, elle se pencha pour attraper la cane et la coinça contre le manche. Elle put alors s'asseoir sur lui, les bras autour de son cou et un sourire sur le visage.
- J'aurais une question.
Il pencha la tête sur le côté en lui rendant son sourire, comme si c'était tout naturel pour lui d'avoir une jeune femme assise les jambes écartées sur lui dans un hélicoptère volé au dessus d'une ville en plein chaos.
- T'as déjà baisé dans un hélico de police ?
Il tapota son menton, faussement songeur.
- Je n'en ai pas le souvenir. J'imagine qu'il faudrait en faire l'expérience.
Étonnement, elle fut tout à fait d'accord.
Plus tard, quand Daphnée réussi à faire atterrir l'engin sans trop de casse, ils étaient en route pour l'aérodrome. Ils étaient un peu ralentis car le chaos dans les rues les avait obligés à recourir à la marche à pied, mais ils étaient en bonne voie. Surtout qu'après avoir vu l'Avion de Batman passer au dessus de leur têtes ils s'étaient mis à courir tout en suppliant les forces en puissance pour pouvoir arriver au jet de Nygma avant que le rongeur en spandex ne puisse leur mettre la main au collet. Tels deux enfants turbulents craignant le retour de leur nounou, les deux criminels avaient très peur de voir comment réagirait Batman quand il verrait dans quel état ils avaient laissé la ville. Parce que quand il était partit Gotham jouissait d'un calme rare et là c'était le bordel complet.
Ils entrèrent dans l'aérodrome en profitant d'un trou dans la clôture et coururent vers le jet. Jet qui n'en étais pas vraiment un, c'était juste un petit avion racheté à moitié prix à l'armée. Mais il avait le mérite d'être difficilement détectable de nuit à cause de sa taille et de sa couleur noire, d'être très résistant et d'avoir un espace de stockage suffisamment grand pour faire rentrer du matériel volé à l'étranger aux Etats Unis sans se faire prendre. Ce qui était prévu c'est qu'ils l'utilisent pour mettre quelques milliers de kilomètres entre eux et le chevalier noir. Ce qui n'était pas prévu c'est qu'Arnold Wesker, deux de ses gardes du corps et Crane soient devant en position de combat, l'un mitraillant l'autre. Par réflèxe, Daphnée tira une flèche sur la mitraillette de Scarface pour l'empêcher de tuer une des personnes avec qui elle s'entendait à peu près.
« Qu'est-ce que vous faites ici ?
- Du ski, ça s'voit pas ?
Nygma haussa un sourcil vers elle. A question idiote réponse idiote, Scarface n'était pas connu pour sa franchise. Agacée, elle tira une autre flèche dans le bras de la marionnette, l'envoyant voler au loin et arrachant un hurlement suivi d'un chapelet de jurons, ce qui ne lui fit ni chaud ni froid. Elle détestait Scarface. Et Wesker par extension. Nygma, plus inquiet pour sa vie que gêné par l'impolitesse de son collègue se tourna vers Crane.
- Vous ne pensiez tout de même pas que voler mon avion serait aussi facile ?
A l'expression gênée de Wesker, c'était précisément ce qu'ils avaient cru. Crane sortit un de se aérosols mais Nygma le pointa avec un des pistolets de Seshat, laquelle était occupée à faire reculer le pantin de bois et le ventriloque. Que ce soit elle qui menace l'épouvantail aurait été plus intimidant mais il y avait une mitraillette à terre et le premier qu'ils laisseraient sans surveillance se jetterait dessus et les tuerait. Dans le cas présent, le Sphinx étant celui qui avait la meilleure main, il tenterait d'abord de les convaincre de partir le plus vite possible avant que Daphnée ne perde son calme et tire sur tout le monde.
- Je vous serais gré de quitter ce complexe, j'aimerais éviter de répandre du sang sur mon costume.
Sa compagne leva les yeux au ciel. Il faudrait vraiment qu'elle lui apprenne à menacer correctement.
- De la part d'un gégueule qui se planque derrière un travelo...
Une flèche se ficha entre ses yeux avant qu'il ne puisse finir sa phrase et Crane décida que la situation était suffisement critique pour tenter une alliance temporaire.
- Peut être pourrions nous trouver un arrangement ?
Nygma éclata d'un rire acide.
- Crane, tu n'as aucune parole. Va-t-en avant que je ne perde patience.
Soudainement, ils entendirent une fausse toux derrière eux et Daphnée se retourna en reconnaissant la voix de Poison Ivy. Laquelle était dans un sale état, vacillante sous le poids d'une Harley Quinn évanouie et couverte de coupures, mais toujours aussi belle... Minute. Elle se retourna vers Nygma avec angoisse. Et si, il était déjà en train de baisser son pistolet, alors que Wesker bégayait comme un fou. Elle avait prévu de leur voler l'avion elle aussi.
Profitant de l'inattention de Nygma, Crane qui était protégé d'Ivy par son masque à gaz se jeta vers la mitraillette. Daphnée, qui avait débandé son arc en entendant Ivy, sauta sur lui pour le plaquer au sol. Crane était bien trop doué en combat à main nues pour qu'elle ne le laisse utiliser ses jambes. Pour l'amour du ciel, il avait inventé un art martial ! Elle l'empêcha tant bien que mal de bouger tout en immobilisant ses mains, mais se prit un bon coup de doigts à la base du coup qui lui arracha un cri. Il l'attrapa par les cheveux, probablement pour lui fracasser la tête contre le sol, mais à force que ça lui arrive elle avait élaboré une technique de contre attaque. Elle lui enfonça un doigt dans la paupière, coup bas qui lui permit de lui tenir les bras au dessus de sa tête. Elle allait finir le combat avec un coup de poing dans la figure quand Wesker lui envoya un bon coup de pied dans le flanc. Le changement de perspective lui permit de voir qu'Ivy était parvenue à envouter Nygma en même temps que Wesker et que celui ci venait de lui ouvrir la porte métallique. Les chances étant qu'il partirait avec elle, puisqu'il était le seul d'entre eux à avoir pris des cours de pilotage.
Pas d'honneur parmi les voleurs.
Jetant un rapide coup d'œil à l'épouvantail, ils hochèrent la tête, se mettant d'accord. Ils étaient relativement amicaux, surtout parce qu'elle ne se souvenait jamais de ce qui se passait quand il la gazait, donc l'emmener avec eux ne la gênerait pas s'ils arrivaient à battre Ivy. Le docteur se contenta de donner un violent coup de pied entre les jambes de Wesker depuis le sol, le faisant s'écrouler. Tel un seul homme ils coururent vers l'ensorceleuse. Les voyant arriver elle jeta une capsule à terre, qui fit pousser une plante carnivore à vitesse éclair. L'ennui avec le fait qu'elle n'ait pas su à l'avance les plans de sa comparse, c'est qu'elle n'avait pas pu prévoir qu'elle tenterait de voler l'avion de Nygma et La petite amie du Joker. Elle sortit un pistolet et un couteau de chasse pour s'occuper des ronces tandis que Crane contournait la chose pour s'occuper de la botaniste. Il envoya Nygma sur le côté d'un gracieux coup de pied dans la mâchoire, ce qu'il prit probablement un très grand plaisir à faire. Il se dirigea alors lentement vers une Poison Ivy plus très sûre d'elle en fléchissant son poignet gauche, mettant en valeur l'aérosol de gaz qu'il avait dans la main.
Mais elle fut sauvée d'un empoisonnement certain par le proverbial gong.
Le gong ici étant le Chevalier Noir.
« Rendez vous. Maintenant »
Après plusieurs années passées du mauvais côté de la loi, Seshat avait appris à décoder les humeurs de la chauve souris. Et quand il en venait à parler, ça voulait dire que s'ils n'obtempéraient pas dans la seconde même il allait les battre à mort pour les envoyer en enfer, puis aller les chercher au royaume des morts pour les ravager un peu plus avant de les envoyer à Arkham. La dernière fois qu'il avait prit la parole, le Joker avait été jeté dans un four, celle d'avant, Crane avait été coupé en deux. Et comme elle n'était ni Crane, ni le Joker, Daphnée était absolument terrifiée. Peut être qu'elle aurait du choisir une autre cible. Parce que s'il n'était jamais venu à l'esprit du clown de customiser le Bat-signal, c'était très probablement parce qu'il y avait une très bonne raison. Celle ci étant un Batman furieux et prêt à écraser des crânes de ses bras shootés aux stéroïdes.
Dans un instant de solidarité exceptionnel pour des Rogues, ils se rassemblèrent tous contre l'ennemi commun. Les deux gorilles sortirent de leur transe pour tirer sur le héros, la plante d'Ivy se déracina pour se rapprocher de lui, Seshat et Nygma vidèrent leurs chargeurs et l'épouvantail lança une capsule dans le tas. Et par un coup de chance comme seul le bon Docteur Crane savait le faire, la capsule lui explosa en plein dans la figure. D'ordinaire la toxine, surtout quand il en prenait une telle bouffée, permettait de l'envoyer au pays des cauchemars pendant une bonne dizaine de minutes. Là, cela ne fit que le ralentir, ce qui n'était vraiment pas bon pour les fesses de la blonde. Mais ce ralentissement fut suffisant pour les criminels. Abandonnant les hommes de main et la plante ils s'engouffrèrent dans l'avion, refermant la porte derrière eux et Nygma se mit aux commandes sous les cris paniqués des autres. Malgré le stress, il parvint à le faire décoller en vitesse.
Mais leur enthousiasme fut de courte durée. Un bruit sourd leur signala que le chevalier noir été bien décidé à leur casser la figure, agrippé depuis une aile. Nygma regarda sa compagne avant de s'excuser. Comprenant très vite ce qu'il comptait faire, elle n'eut que le temps d'empoigner une sangle avant qu'il ne fasse faire deux vrilles à la suite à l'avion, envoyant ses occupants dans tout les sens. Mais d'après le crissement et le bruit de cape, il était aussi parvenu à faire que le chevalier noir lâche prise.
Au bout de quelques minutes, ils 'entre-regardèrent.
Il n'avait pas eu le temps de cogner un seul d'entre eux.
La légende de Jonathan Crane résistait encore et toujours au Batman.
Notes d'auteur :
- Pour ceux qui écrivent sur ce fandom, vous savez peut être que je lis toutes les fanfictions ou en tout cas que j'essaie. Et malgrès mes exams de fin d'année qui arrivent j'ai lu les trois premiers chapitres de MAISON D'HÔTES par , et ils sont très bons ! Je vous recommande donc chaleureusement sa fanfiction. Je vous recommanderais aussi, si vous me le permettez, LES AILES COUPEES de THEJOY69 (à qui j'ai totalement volé l'idée de dire les trucs importants en majuscule) et le meilleur pour la fin, mon Tetchou d'amour sur un forum de Roleplay connu ici sous le nom de SILVER WOLF SHIKAGE.
- L'institut Elizabeth Arkham a été nommé ainsi d'après la femme du fondateur. Elle a par la suite été violée puis assassinée avec sa fille par un détenu surnommé "Mad dog". Son mari a été interné plus tard dans son propre asile. Le mot "Arkham" vient de nouvelles de H.P. Lovecraft, c'est le nom d'un village maudit.
- Le nom du pénitencier de Gotham vire souvent entre Stonegate et Blackgate. Pour régler la question, j'ai décidé que Blackgate était le pénitencier pour homme (à cause de la série de jeux Batman ARkham) et Stonegate le pénitencier pour femmes.
Je suis trop méchante avec Crane, mais c'est vrai que ce type survit à tout. Je vous mettrais bien toutes les références avec ses fails incroyablement nombreux, parfois spectaculaires et d'autres fois comiques dans les comics... mais je réserve ça à ceux qui reviewent :3.
Yackety Sax est une musique connue pour rendre tout joyeux. Ou ridicule. Ou alors c'est mon humour qui est noir comme du café.
