OS semblable aux files/épisodes "Heiji et le code de l'amour", d'une certaine manière. Un petit OS CoAi pour le plaisir.


Quoi encore ?

Le criminel libéra des larmes. Elles coulaient le long de ses joues.

Mais ce dernier, après avoir regardé ses mains pendant une éternité, tenta le tout pour le tout afin de s'enfuir. Kogoro ne put l'arrêter, ni même l'inspecteur Takagi, le dernier pouvant le neutraliser étant Conan.

De par sa petite taille, il se faufila depuis la fenêtre et sauta sur le pavé de la ruelle sombre dans laquelle l'assassin s'était enfui. Au bout de cette dernière, revenant du dépot d'affaires à un témoin, Haibara se figea. L'homme qui courait en sa direction était terrifiant, et le couteau qu'il commençait à sortir de sa poche n'aidait pas la petite scientifique à se battre contre ce terrible sentiment qui l'envahissait.

Le temps ne parut pas plus long, mais bien plus rapide. Cette vieille légende n'était qu'un mythe pour encourager les policiers à faire preuve de davantage de précision et de confiance en posant le doigt sur la gâchette face à un ennemi. Dans cette situation, Ai n'avait aucune arme pour mettre à terre le ravisseur. Dans quelques secondes sa vie se conclura sur un couteau traversant sa poitrine.

L'impact d'un ballon de football tiré par Conan bouscula en avant le tueur qui, dans un vol plané, termina sa course aux pieds d'Haibara. Malgré la puissance de feu du projectile, ce dernier se releva peu à peu.

- Toi... rugit Conan.

Sa main droite attrapa avec force la capuche du jeune homme. Malgré la petite taille du rajeuni, les dégâts de son tir étaient un soutien obligatoire.

- Qu'est-ce que tu comptais faire à MA Haibara ?

"Ma..." pensa Ai rougissant.

La présence soudaine de l'inspecteur Megure empêcha Conan de donner suite à l'altercation.

L'arrestation se poursuivit dans le calme, laissant Kogoro appeler son taxi afin de ramener les deux petits génies chez le professeur Agasa. Validant par SMS la résolution de l'enquête à son ancien voisin, Conan croisa ses bras derrière sa tête.

- Ta Haibara, n'est-ce pas, souffla Ai.

- J-Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit-il gêné.

Elle sourit.

- Tu es timide, petit détective ? ajouta la scientifique.

- Ça suffit ! ricana Conan.

Elle remarqua le léger rougissement.

C'est alors qu'elle prit la main de Conan dans les siennes, une goutte de sang s'échappant d'une petite égratignure peu profonde. Son petit sourire rendit son protecteur encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà.

Si l'envie de se rapprocher davantage de la jeune fille lui démangeait, il fuit interrompu par la douce voix de la concernée.

- Conan ?

- Quoi encore ? répliqua-t-il en grattant sa tête avec l'autre main.

...

- Merci.


C'était court, mais je tenais à écrire la déclaration d'Heiji en version CoAi. ^-^

Merci d'avoir lu si vous l'avez fait, logique si vous lisez cette note.

À bientôt !