Note de l'auteur : Salut les gens ! Voici ma première fic, basée (tadaaam) sur Andromeda Black et Ted Tonks ! Etonnant, hein ? L'histoire mettra aussi en scène Amelia Bones, que j'imagine assez bien étant amie d'Andy... Au fil des chapitres, on verra comment Bellatrix en est arrivée à haïr sa petite soeur chérie, et comment Narcissa a réagi face à ça. Je ne sais pas combien il y aura de chapitres, l'histoire est déjà complète dans ma tête mais j'ajoute souvent des éléments à l'histoire donc...on verra bien ! Bonne lecture, j'espère que vous apprécierez !
Disclaimer : Tout appartient à J.K Rowling, notre maîtresse vénérée à tous, sauf quelques OC d'arrière-plan m'appartiennent, mais ils sont impopulaires et minables.
L'intimidant choixpeau magique lui tombait devant les yeux, et Andromeda appréhendait d'entendre sa voix. Pourtant, c'était ridicule, elle savait très bien qu'elle allait aller à Serpentard, sa sœur et ses amis en avaient parlé durant tout le voyage, dans le Poudlard Express. Elle avait déjà sympathisé avec un certain Rabastan, un garçon plutôt mignon et très drôle. Tout ça pour dire qu'elle était pressé de rejoindre sa sœur, elle n'aimait pas du tout être ainsi exposé devant les autres. C'est à ce moment précis que le choixpeau s'anima, s'adressant à la jeune Black d'une toute petite voix qu'elle seule pouvait entendre.
- Hm…une autre Black, hein ? Je ne devrais pas hésiter avec toi mais…oh ! Je vois du courage, de la loyauté, et un grand sens de la justice… Serpentard te conviendrait, mais tu ne t'y épanouirais pas…
- Mais…murmura Andromeda. Je veux être avec ma sœur ! Et je suis une Black, je dois aller à Serpentard...
- Tu as pourtant toutes les qualités pour être à Poufsouffle, et je vois également un esprit rebelle… Non, je préfère t'envoyer à POUFSOUFFLE !!
Alors que les élèves de la table noire et jaune manifestaient leur joie, le visage d'Andromeda se dirigea instinctivement vers Bellatrix. Les deux sœurs se jetaient des regards d'incompréhension. On pouvait également lire du reproche dans le regard de l'aînée des soeurs Black. Andromeda se leva et marcha d'un pas lent vers sa table, s'asseyant à côté d'un garçon aux cheveux blonds qui la salua. Elle ne suivit rien du reste de la répartition, tout ce qui lui importait était qu'elle n'était pas à Serpentard… Une Black à Poufsouffle ! Ses parents allaient la tuer…et sa sœur, elle serait séparée de sa sœur ! Une certaine Amelia Bones vint s'asseoir quelques minutes à côté d'elle et engagea la conversation d'un air surexcité.
- Bonjour ! Je m'appelle Amelia, Amelia Bones ! Et toi c'est Andrea Barks, c'est ça ?
- Bonjour…Non, c'est Black, Andromeda Black…
- Ah désolée… Ca ne va pas ? Tu as l'air triste ! Pourtant, c'est une super soirée, non ? En plus, Poufsouffle est une maison géniale ! Mes parents y étaient, et ils ont passé les meilleurs moments de leur vie ! C'est d'ailleurs là qu'ils se sont rencontrés…
- Toute ma famille a été à Serpentard, et je vais sûrement en prendre plein la figure pour ne pas y avoir été envoyée… En plus, je suis séparée de ma sœur et je ne connais personne, je sens que je vais être seule…
Le sourire d'Amelia s'effaça un peu devant la tristesse d'Andromeda mais, bien vite, elle retrouva sa bonne humeur et lui tapa amicalement l'épaule.
- Ne dis pas de bêtises, tu te feras des tas de copains ! Et puis, on peut être amies si tu veux ! Comme ça t'es sûre de ne jamais être toute seule !
- Je euh…merci !
Le reste de la soirée se passa agréablement pour Andromeda, elle parla longuement avec Amelia et fit la connaissance des autres élèves de première année de Poufsouffle et d'autres élèves un peu plus vieux, et, fait plus notable, elle se surprit même à ne pas regretter le choix du vieux chapeau. A la fin du repas, les Poufsouffle se levèrent et les première année suivirent la préfète, une fille rousse à lunettes souriante et très patiente. Elle les intima de la suivre et dans le hall, leur expliqua comment accéder à leur salle commune et leur communiqua le mot de passe. Andromeda discutait avec Amelia et une autre fille, Lindsay, quand sa sœur l'appela.
- Hé Andy ! Je suis là !
Andromeda tourna la tête et dit à ses nouvelles amies qu'elle les rejoindrait plus tard. Puis, elle se tourna en souriant timidement à sa sœur.
- Salut, Bella.
- Ouais salut… Pourquoi t'as pas été envoyée chez Serpentard ? T'aurais dû demandé à ce maudit choixpeau d'y aller ! Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Une Black chez les Poufsouffle ! Tu seras entourée de sang de bourbe ! T'as pensé à nos parents ?
- Bella, je n'y suis pour rien ! J'ai demandé à être avec toi, mais le chapeau a dit que je m'épanouirais mieux chez les Poufsouffle, c'est pas de ma f…
Bellatrix, déjà très énervée, perdit totalement patience aux paroles de sa sœur et elle explosa. Les personnes autour des deux Black reculèrent discrètement, connaissant la jeune mais non moins redoutable Bellatrix Black. Bien qu'elle ne soit qu'en troisième année, elle inspirait la crainte même aux plus grands.
- Tu rigoles ?! Maman et Papa vont être très en colère ! Andromeda… C'est de ta faute !! Si tu as été envoyée là-bas, c'est qu'au fond de toi tu ne voulais pas être à Serpentard !!
Le regard d'Andromeda parut soudainement triste et craintif. Quand Bella l'appelait par son prénom en entier qui plus est sur ce ton, très en colère, c'était toujours très mauvais signe.
- Ma faute ? T'exagère, Bella, je voulais vraiment être avec toi ! Ca fait des mois que je te répète que je voulais être avec toi à Poudlard ! Et c'est pas la fin du monde, si ? Alors arrête de crier !
Andy avait elle aussi monté le ton, blessée par la réaction de sa sœur. Il y a quelques heures, elles riaient en imaginant tout ce qu'elles pourraient faire ensemble au château, et là, elles se disputaient à cause d'une stupide maison. Ce genre d'attitude était bizarrement commune entre les deux sœurs, elles se disputaient pour un rien, haussaient toutes deux le ton mais quelques heures ou parfois quelques jours après, tout redevenait comme avant.
- Bella, je suis désolée, ok ? On en reparlera plus tard, pas ici. Ne m'en veux pas s'il te plait, on se verra quand même et on pourra manger ensemble, non ? On se voit demain, je dois rejoindre ma…maison.
Andromeda connaissait bien sa sœur et elle savait qu'actuellement, son aînée se battait intérieurement pour se calmer. Bellatrix lui lança un regard noir puis, petit à petit, un vague sourire se forma sur son visage et elle caressa chaleureusement les cheveux de sa petite sœur. Chaque fois qu'Andy lui faisait ce regard, Bella craquait et pardonnait tout.
- Excuse-moi d'avoir réagi comme ça, mais ça me déçoit de ne pas être avec toi… Tu as raison, y'a intérêt qu'on se voit ! Je vais rejoindre ma maison aussi, bonne nuit petite sœur !
Le cœur un peu plus léger, les deux sœurs se séparèrent et regagnèrent leur salle commune respective. Andromeda se hâta et rejoignit son groupe juste au moment où celui-ci passait le tableau menanjt à la salle commune des Poufsouffle, tableau qui représentait nature morte dont la couleur dominante était le jaune, peu étonnant. La pièce était à dominante jaune également, virant sur le orange, et était très chaleureuse et confortable. Deux sortes de tunnels de part et d'autres de la cheminée menaient jusqu'aux dortoirs et la préfète s'arrêta un instant, leur expliquant quelques trucs.
- Je m'appelle Maria Tulan, je suis donc l'une des deux préfètes de cinquième année. Si jamais au court de l'année vous avez un problème quelconque, n'hésitez pas à venir me voir, moi ou l'un de mes homologues masculins ! Bien. A droite, vous trouverez les dortoirs, filles et garçons, des première, deuxième et troisième année, et à gauche, ceux des quatrième, cinquième, sixième et septième année. Ils ne sont évidemment pas mixtes Michael…
Maria s'était adressé à un élève qui chuchotait avec l'un de ses camarades, élève lui ressemblant fortement. Andromeda en déduit qu'il s'agissait de son frère. La préfète mena les cinq filles jusqu'à leur dortoir et les six garçons jusqu'au leur également. C'est avec une certaine joie qu'Andy découvrit que leur chambre était à dominante jaune orangée également, et les lits, à baldaquin, étaient plus grands que le sien au manoir des Black. Elle se jeta sur celui entre la fenêtre et l'armoire et une fois toutes les affaires installées, les filles se présentèrent à tour de rôle. Andromeda connaissait déjà Amelia et Lindsay, et elle fit la connaissance de Mary et Sarah. Elle découvrit avec une curiosité amusée que seule Amelia était de sang pur, Lindsay et Mary étaient de sang mêlé et Sarah avait des parents moldus. Les filles discutèrent longuement, se racontant quelques anecdotes sur leur « passé » avant Poudlard et Andy confia même les tendances magie noire de sa famille… C'est avec joie qu'elle remarqua que personne ne la jugea elle, et ses nouvelles amies, en particulier Amelia, partageaient leur point de vue sur l'absurdité de la soit disant pureté du sang…
La jeune Black finit par s'endormir, et murmura dans un demi sommeil une phrase qu'elle ne pensait pas dire un jour :
« De toute façon, je n'ai jamais aimé le vert… »
