Dans un couloir d'hôpital, un couple semblant avoir la cinquantaine regardait avec angoisse la porte en face d'eux. L'homme semblait,malgré son inquiétude, en colère tandis que la femme se tordait les doigts et retenait ses larmes. On pouvait entendre des hurlements venant de l'autre côté de la porte ce qui renforçait leurs anxiétés. Alors que le couloir n'était rempli que de ces bruits,l'homme se leva rageusement et se mit à hurler :
« Cela fait trois heures que l'on ait là à attendre que cela se finisse !Ce salaud n'est même pas là pour la soutenir ! Je savais qu'il ne faisait que des promesses en l'air ! Il ne demandera jamais un divorce à sa femme alors qu'ils ont déjà deux garçons ensemble ! Depuis qu'il est au courant qu'elle attendait une fille, il s'est éloigné d'elle ! Je l'avais prévenu de ne pas lui faire confiance et d'avorter ! Je refuse que ma fille reste en Corée plus longtemps ! Dès que la petite aura 1 mois, on prendra l'avion pour retourner en France !
-Mon chéri, je suis d'accord avec toi, mais je t'en supplie calme toi. Ce n'est pas la peine de faire un esclandre à l'hôpital. Dès que Lina ira mieux et que sa fille aura l'âge, on rentrera à la maison tous ensemble. En attendant, on doit s'assurer qu'elle ne revoit jamais plus le père du bébé, répliqua la femme d'un ton neutre.
-Bien, faisons cela, termina l'homme avant de se rasseoir et de soupirer »
Peu de temps après les hurlements laissèrent place à des pleurs de bébé. La porte s'ouvrit sur une infirmière qui les invita à rentrer d'un mouvement de main tandis que sa collègue s'occupait du nouveau-né. Le couple s'approcha de la jeune femme allongé sur le lit au centre de la pièce. La femme prit la main de la jeune femme et, tout en retenant ses larmes, déclara :
« Ma chère Lina, tu as réussi ! Tu as mis au monde une magnifique petite fille ! Comment vas-tu la nommée ?
-Elle s'appellera Sunshine. Elle sera mon rayon de soleil et elle ne connaîtra jamais les ténèbres, affirma Lina d'une voix faible.
-Sunshine ? C'est un magnifique prénom, répondit la femme. »
L'infirmière ayant fini de nettoyer la petite Sunshine, l'amena à sa mère. Quand celle-ci eue sa fille dans ses bras, elle ne put s'empêcher de laisser s'échapper des larmes de ses yeux émeraude.
