-Arthur, regarde ça!
Francis tenait une robe de mariée dans ses mains. Quoique avec sa texture, ses nombreux trous et ses grands décolletés sur la poitrine et le dos, cette robe ... Ne devait pas être prévu pour un mariage officiel. Arthur interrompis sa tâche pour voir ce que la France avait bien pu sortir de ses cartons mais détourna aussitôt la tête.
-Je n'ai pas besoin de savoir que tu mets en privé , pervers .
-Comment? Tu ne te souviens pas? Mais c'est toi qui le portrait.
La France sort un simulacre de costume de marié tout en cuir et en chaîne.
-Moi je portais ça.
L'anglais lui arracha des main et jeta les deux costumes dans la pile "à jeter".
-Ne reparle jamais de ce jour!
Arthur retourna ensuite aux cartons de son amis / rival / non-on-est-pas-ensemble-arrête-de-te-faire-des-films-Eliza-et-efface-moi-tout-de-suite-ces-photos . L'anglais eu tout le temps de se demander pourquoi il avait accepté d'aider la France à ranger son grenier, sachant que les sous-entendus plus ou moins obscène allaient pleuvoir au fur et à mesure que les vieux souvenirs du pays de l' amour était remués. Il ignorait volontairement Francis qui lui montrait ... en fait Arthur ne voulait pas savoir ce que c'était. L'Angleterre était sur le point de maudire une énième fois son voisin d'outre-Manche lorsqu'un carton remplit de vieux livre lui échappa des mains. Les ouvrages sur lesquels se formait le poids des années étaient répandus sur le sol. Les deux pays se mirent à ramasser avant que l'anglais ne tique sur le titre d'un vieux carnet qu'il avait dans les mains.
- "Journal de Francis Bonnefoy, 1515". Tu sais écrire toi?
-Tu serais surpris, répondu le français avec nonchalance.
Arthur fronça les sourcils.
-Et parmi tous les trucs que tu aurais pu faire avec cette qualité que je ne soupçonnais même pas chez toi, tu choisis d'écrire des journaux?
Les deux nations restèrent silencieuses un instant, Francis toujours perdu dans ses souvenirs et Arthur cherchant des anecdotes humiliante sur son ami / rival / mais-je-je-te-dis-qu'on-est-pas-ensemble-Eliza. Le français se tourna vers l'anglais , un sourire aux lèvres.
-Mon lapin, écoute ça, "19 novembre 2007: j'ai acheté le Kamasutra, j'ai découvert qu'en plus de ne pas savoir cuisiner, Arthur est incapable de mettre son pied derrière la tête."
L'Angleterre lança un livre à la France qui le rattrape un en plein vol. Celui-ci en lit une page et ne tente pas même de cacher son fou-rire.
- "23 mars 1916: Arthur s'est pinté comme permis hier soir et il est sorti de la tranchée avec un drapeau de pirate et s'est pris les pieds dans les barbelés, maintenant il est coincé (plus que d'habitude) Même les Allemands ont arrêté de tirer pour se marrer , ça fait un petit moment de repos pour tous le monde. Merci Arthur .
- Tais-toi!
-Ce n'est pas de ma faute si tu me fais rire, mon lapin.
-Arrête de m'appeler comme ça! Je ne suis pas ton lapin!
Les deux nations continuèrent le rangement dans une atmosphère ponctuée par les rires du français qui avait fait une nouvelle trouvaille sur l'anglais et par les malédictions que lançait alors celui-ci. Francis mis la main sur un autre journal, usé et sali . Ce rectangle de papier dans sa main ne lui était pas vraiment inconnu, comme tous les autres en fait mais le livret que Francis avait en main lui était plus familier que tous ceux qu'il avait vu aujourd'hui . Il ouvrit le livre, espérant tomber sur une nouvelle anecdote amusante, son sourire fondit comme neige au soleil quand vit les premiers mots qu'il avait noté autrefois sur ce papier . Les souvenirs des moments les plus terrifiants de sa vie d'immortel resurgissaient en lui alors qu'il lisait la date et le lieu où il avait écris ce journal. Il ne bougeait plus, pétrifié par le poids d'une vieille terreur .
-Tu m'écoutes ?!
Francis émergea en sursaut, Arthur le secouait avec son air continuellement fâché sur le visage.
-Je te demandais ce que tu voulais faire de ces verres à vin .
-Ho , ça . Tu sais je pense qu'on a bien avancés aujourd'hui , on pourrait reprendre demain .
L'anglais fronça les sourcils , son regard dériva sur le carnet que tenait le français .
-Francis , qu'est-ce qu'il y a dans ce journal ?
-Des bêtises , des bêtises . Il se fait tard dit donc , dépêche toi de rentrer , il ne faudrait pas que tu ais un accident en chemin .
-Francis .
La France se mordit la lèvre , Arthur le connaissait vraiment trop bien .
-Là-dedans il y a...des choses que j'aurai aimé oublier .
-C'est-à-dire ?
-Arthur , tu sais que je me moque souvent de tes amis imaginaires .
-Humpf , oui je crois savoir .
-En fait , comparé à certaines des choses écrites dans ce journal , un lapin vert volant ne me semble pas si invraisemblable .
Arthur observe son compagnon , choqué . Pendant tous ce temps , Francis lui avait menti , se moquant sans vergogne de ses amis magiques .
-Mais , pourquoi tu...
-Pour y avoir été mêlé une fois , je ne tiens pas vraiment à être exposé de nouveau à l'occulte . C'est pour ça que je me moque de tes amis et de ta magie .
Le regard de l'anglais tombe une nouvelle fois sur le carnet . En levant les yeux , il remarque la peur sincère dans ceux du français . Qu'est-ce qui pourrait dans ce monde effrayer autant Francis ?
Arthur montra le journal à au français .
-Je peut lire ?
Francis observa Arthur un moment sans rien dire avant de soupirer .
-Comme tu veux , moi je vais ranger ces verres à vin .
-Attend !
Mais c'était inutile , Francis était déjà partit avec le carton . Arthur en revint au carnet . Comme pour beaucoup d'autres , le poids de ans se distinguait sans trop de mal sur le livre , néanmoins , l'anglais sentait quelque chose de différent avec celui-là . Après une rapide analyse , Arthur fut surpris d'y constater une faible empreinte magique . Son regard repassa sur son compagnon qui s'activait plus loin avec ses verres à vin . Le britannique décida de mettre fin à ce suspens foireux et de commencer la lecture de ce journal qui avait causé une telle frayeur chez la personnification de la France . Il commença silencieusement sa lecture .
"2 Mars 1765 : Grâce à Dieu nous somme enfin en Gévaudan ..."
Une histoire sur le surnaturel/paranormal qui sort pour le 31 Octobre , qu'est-ce que c'est original . Je suis sûr que personne d'autre n'aura cette idée (rire sarcastique) .
Comme vous l'avez sans doute remarqué , Francis va être confronté à la Bête du Gévaudan , un...une...en fait on ne sait pas trop , qui a attaqué la population du Gévaudan et des régions alentours entre 1764 (voir un peu avant) et 1767 . Alors dîtes-vous bien qu'au niveau historique , je vais prendre quelques libertés , on peut même dire que je vais carrément romancer les événements . Mais pas de panique , je rétablirai la vérité en fin de chapitre , vous donnant ainsi accès à la vraie histoire .
Je vous dit à très bientôt pour le chapitre 1 :)
