Bonsoir bonsoir

J'ai le plaisir de vous présenter, après je-ne-sais-combien de temps d'attente ce three-shot, agréablement intitulé "Marche ou Rêve".

Alors avant toute chose, je vous vois venir avec vos "wtf ce couple". Voyez-vous chers amis, j'aime les crack-ships. Et celui-là en particulier. POURQUOI? Il faut savoir qu'à la base, je voulais écrire un truc sur ce couple simplement pour embêter le monde (cc Sandou et Tsu), mais à force d'en parler et d'imaginer des plots, il est devenu mon OTP. Maintenant, je suis capable de défendre ce couple corps-et-âme.

Change my mind. Je vous attends de pied ferme.

Plus sérieusement: j'adore le personnage de Tenya, et même si j'aurai pu le caser avec quelqu'un d'autre (Izuku *kof* *kof*), je trouve qu'avec Denki on a un potentiel non négligeable.

DEUXIÈME POINT: En ce moment, je lis du Stephen King. Oui je sais, pour écrire de la romance, ce n'est peut-être pas les meilleurs livres pour s'inspirer... Du coup il se peut qu'il y ait deux-trois passages un poil angst (très léger je vous rassure) sans qu'on ne sache trop pourquoi. D'ailleurs, je me suis inspirée d'un de ses romans pour le titre de ce three-shot, sauriez-vous le retrouver?

Ah, et à la base, ça devait être un OS. Enfin vous connaissez ma capacité à faire ds textes à rallonge hein...

Sur ce, assez de blabla et d'explications, je vous laisse découvrir cet écrit! Bonne lecture!


Chapitre 1

Tenya avait toujours été quelqu'un de très protecteur envers les autres. Peut-être était-ce parce qu'il estimait que ça allait être dans son futur devoir de héros, ou simplement parce que c'était dans sa nature, mais il ne pouvait s'empêcher de veiller sur son entourage comme le ferait un papa poule – Tensei l'avait souvent gentiment charrié à ce propos. En plus d'être protecteur, il était aussi incroyablement attentif : il parvenait toujours à deviner quand quelque chose n'allait pas, quand une personne était triste ou alors quand elle était contrariée. Le nombre de fois où Tensei était rentré épuisé d'une mission un peu difficile, et où Tenya avait vite deviné que quelque chose clochait, était presque indénombrable.

Plus tard, en grandissant, le délégué avait un peu perdu de cette capacité à se soucier des autres. Son rêve de héros en tête, il s'était plutôt concentré sur lui-même et ne se préoccupait de ses camarades qu'en cas de force majeur – puisque qu'il ne pouvait pas vraiment abandonner sa nature d'altruiste à l'empathie grandissante. Ce n'est qu'en arrivant à Yuei qu'il la retrouva totalement, après avoir pris conscience que non-seulement son comportement n'avait rien d'un héros digne de son frère, mais qu'en plus ce personnage arrogant et hautain n'était pas ce qu'il était réellement. Pour cela, il pouvait remercier Midoriya… Alors, au fil de l'année, il avait mis un point d'honneur à aider son prochain et à le guider sur la bonne voie, même si sa rigidité et son autorité maladive lui rendait parfois la tâche difficile…

Parce que Tenya n'était pas méchant, et avait beau vouloir respecter la loi et le code de l'école à la lettre, il le faisait avant tout pour ses camarades. Alors, certes il engueulait longuement Denki et Mina lorsque ces derniers tentaient de faire le mur, sermonnait Katsuki et Fumikage sur leur posture en classe et récitait le code pénal à Mineta lorsqu'il tentait de prendre en photo les douches des filles, mais c'était avant tout pour eux.

Enfin, dans le cadre de Mineta, c'était surtout pour les filles…

Même si Tenya avait sa petite fierté, même si son attitude de robot était un peu étrange, il était avant tout quelqu'un avec un cœur suffisamment grand pour pouvoir le partager avec tout son entourage… Et qui, malgré les apparences, s'inquiétait énormément pour ses camarades.

Peut-être plus pour un en particulier, mais lui-même n'en avait pas encore vraiment conscience…


La première fois que c'était arrivé, Tenya avait d'abord eu du mal à connecter son cerveau. Il faisait nuit, son réveil affichait 3h34 du matin et il avait mis un peu de temps avant de sortir de son sommeil. Sur sa droite, plus précisément sur son bras, une masse lui bloquait le moindre mouvement, comme si un corps s'était à moitié allongé sur lui. Un peu effrayé à l'idée que ce soit une attaque de vilain – ou à un coup de Mineta qui avait voulu s'assurer de le bloquer afin de mener à bien ses promenades perverses – il avait lentement, très lentement tendu son bras gauche pour pouvoir allumer sa lampe de chevet, puis avait attrapé ses lunettes pour les enfiler sur son nez et…

Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il s'aperçut que la masse en question n'était ni un vilain, ni un amas de boules de Mineta, mais bel et bien Denki qui semblait dormir comme un loir.

A ce moment-là, Tenya avait eu du mal à comprendre. En temps normal, c'était lui qui débarquait à 2h du matin dans la chambre de l'infernal blondinet pour le sermonner sur le fait qu'il faisait peut-être un peu trop de bruit pour quelqu'un qui était censé dormir. Et Denki s'étonnait d'être fatigué le lendemain… Il l'avait surpris en train de faire tout et n'importe quoi : des jeux-vidéo, des expériences avec son alter, des tentatives de re-décoration de sa chambre, ou encore des mini-fêtes improvisées avec Hanta, Mina et Eijiro.

Autant dire que ça avait chauffé pour eux lorsque Tenya les avait découvert en train d'essayer d'ouvrir une bière – piquée dans le frigo des professeurs.

Ainsi donc, découvrir Denki, allongé contre lui avec un sourire de bienheureux sur le visage l'avait tout bonnement laissé perplexe. Qu'est-ce qu'il avait encore fait comme connerie ? Puis, l'hypothèse que sa présence soit une mauvaise blague de la part d'un de leur camarade lui vint en tête. Hanta, Mina, ou même Katsuki par vengeance auraient très bien pu le mettre dans son lit, simplement pour se moquer de Denki.

A moins que ce ne soit lui qui soit visé, mais il avait eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi…

Alors Tenya avait décidé de laisser passer ça, et avait réussi à s'extirper de la masse endormie pour la prendre dans ses bras et la ramener dans sa chambre, le tout en étant le plus discret possible. Il n'avait pas jugé bon de le réveiller, et même si il avait voulu le faire, Denki dormait tellement bien que même le plus gros des orages n'aurait pu le sortir de son sommeil. Et puis le voir dormir si paisiblement était un spectacle rare quand on connaissait son caractère de canaille.

Tenya l'avait donc remis dans son lit, l'avait gentiment brodé de façon à ce que sa couette ne tombe pas et était reparti dans sa chambre pour pouvoir finir sa nuit en paix.

Le lendemain, il s'était attendu à ce que Mina, Hanta ou qui-que-ce-soit vienne charrier Denki sur cette aventure – et le délégué se tenait droit, prêt à montrer les crocs pour les sermonner de la manière qu'ils méritaient – mais personne ne vint se vanter de ce petit exploit, à son grand étonnement. Assis à sa place et n'écoutant que d'une oreille la conversation entre Ochaco et Izuku, il observait le petit groupe de farceur, composé de Mina, Hanta, Denki, Eijiro et Katsuki, afin de vérifier si oui ou non ils étaient les auteurs de cette mauvaise blague.

« Iida ? demanda soudainement Izuku en penchant la tête. Ça va ? Tu fixes Mina et Kirishima comme si ils venaient de faire une bêtise…

- Oh ! Non, enfin… J'ai cru qu'ils préparaient quelque chose, mais je me suis trompé, s'empressa t'il de se justifier.

- En même temps, si tu les regardes comme ça, ils ne vont plus oser faire de bêtises… se moqua Ochaco avec un petit sourire. On dirait que tu vas les trucider un par un.

- Jamais je n'oserai faire une chose pareille !

- Je sais bien, je rigole… Mais tu as ta tête de héros sur le point de poursuivre une bande de vilain, comme quand tu avais traumatisé Mineta après qu'il ait volé nos sous-vêtements.

- Je ne l'ai pas « traumatisé » comme tu dis, soupira Tenya d'un air très sérieux. Je lui expliqué à quel point il ne devait pas recommencer.

- Oui, c'est pour ça qu'il t'a évité pendant une semaine et qu'il a manqué de s'évanouir quand tu t'es retrouvé face à lui pendant l'exercice d'Ectoplasme… »

Tenya pinça les lèvres alors qu'Izuku esquissa un petit sourire amusé. Il lui avait simplement rappelé que c'était mal de voler, et que ses attitudes de voyeurs pervers commençaient à bien faire. C'était un simple rappel à l'ordre, il en faisait des milliers à Denki et Mina, alors pourquoi eux ne fuyaient pas comme Mineta l'avait fait ? Encore une fois, son imagination débordante avait dû lui jouer des tours.

Point positif, le pervers attitré de leur classe n'avait pas osé refaire quoi-que-ce-soit depuis…

Encore suspicieux, il dirigea son regard vers Denki, ce dernier toujours aussi souriant qu'à son habitude. Pas de changement, il n'avait donc rien remarqué. Tenya poussa un soupir, ce disant que ce n'était certainement pas grave et que ce n'était pas la peine de chercher plus loin.

Il y avait des choses plus importantes que ça pour le moment.


Le délégué aurait pu oublier cette histoire de squatteur de lit, si seulement Denki n'avait pas recommencé la même chose une semaine plus tard. Pour la deuxième fois, il s'était réveillé au beau milieu de la nuit avec son voisin de chambre parfaitement endormi, collé contre lui, et pour la deuxième fois son cerveau avait eu du mal à prendre conscience de la situation.

Est-ce que la personne avait décidé de pousser la blague encore plus loin ? Si c'était le cas, elle allait sérieusement entendre parler de Tenya. Ce genre de farce était loin d'être drôle, et en plus de mettre Denki dans l'embarra, ce dernier pouvait paniquer en se réveillant hors de son lit.

Il recommença donc le même manège que la dernière fois. Il le prit dans ses bras, et le replaça dans son propre lit tout en veillant à ne pas perturber son sommeil. Cependant, après avoir refermé la porte de la chambre de Denki – qu'il avait trouvé grande ouverte au passage – il prit la peine de faire un tour dans le couloir afin de vérifier si les plaisantins ne s'y cachaient pas. Tenya savait qu'il avait peu de chance de trouver quelqu'un, en plus du fait qu'il ne savait pas depuis combien de temps le blond était dans son lit, mais il voulait tout de même jeter un coup d'œil. Au cas-où.

Ça l'embêtait profondément de savoir que Denki était victime de mauvais coup de la sorte – ou alors d'être utilisé pour faire un mauvais coup. Pourtant, il y avait longuement réfléchi, il avait du mal à voir qui pouvait faire une blague aussi… Eh bien aussi inutile que ça. Certes, Hanta avait parfois des petites réflexions maladroites, Toru et Mina aimaient bien se mêler de ce qui ne les regardait pas, et Denki avait un don pour s'attirer la fureur de Katsuki, mais… Ça ne partait jamais d'un mauvais sentiment.

Ils ne réfléchissaient simplement pas toujours avant d'agir.

Il s'avança quand même doucement dans le couloir sombre du dortoir, guettant le moindre bruit ou le moindre rire qui pouvait potentiellement trahir les petits plaisantins. Il faisait nuit noire à cette heure-ci, mais les lampadaires au-dehors et le panneau lumineux « sortie de secours » lui apportaient suffisamment de lumière pour ne pas se prendre des murs – ou même quelqu'un. Il marcha jusqu'à arriver devant les escaliers menant au salon et aux étages supérieurs, et il dut se rendre à l'évidence que le couloir était bel et bien vide. Il n'y avait pas un bruit, rien, pas même un souffle ou le choc d'un objet qui tombe. Pas d'ombres mouvantes, pas de silhouette dissimulée, pas même de Dark Shadow curieux qui avait décidé de se balader hors de la chambre de Fumikage.

Tout était calme. Tout le monde semblait dormir à cette heure-ci.

Tenya fit demi-tour, et retourna se coucher, se faisant la réflexion que Denki s'était tout simplement trompé de chambre en allant aux toilettes. Le blond était suffisamment tête en l'air pour se retrouver dans ce genre de situation. Cependant, son devoir de délégué lui hurlait de ne pas relâcher son attention, persuadé que cette explication était trop simple pour être logique…

Ce ne fut qu'à partir de la cinquième fois, que Tenya comprit enfin ce qui se passait.

Les deux fois d'avant, il avait encore trouvé Denki en train de dormir dans son lit, sans pour autant comprendre pourquoi. Jusqu'à ce soir-là…

C'était un dimanche soir, et Tenya avait passé toute la journée en compagnie de Tensei. Aizawa avait accepté de le laisser sortir, et le délégué avait pu discuter avec son grand-frère qui, même si il était hors de danger, devait encore rester quelques temps à l'hôpital pour divers examens. Il était resté un très long moment, et n'était rentré à l'internat qu'après 21h, si bien qu'il avait passé la soirée à rattraper le travail qu'il n'avait pas pu faire ce jour-là. Après avoir fini, il avait attrapé un livre et s'était installé à son bureau pour lire quelques pages avant de dormir.

Mais, peut-être n'aurait-il pas dû prendre comme livre « Un meurtre sera commis le… » d'Agatha Christie. Parce que Tenya voulait savoir si son hypothèse sur le meurtrier était bonne. Parce qu'il voulait savoir qui avait tué ce pauvre gars Rudi, pourquoi on avait tenté de tuer Letitia Blacklock, et comment Miss Marple allait-elle se débrouiller pour trouver le coupable. Il avait donc dévoré le livre sans pour autant faire attention à l'heure, et c'est lorsqu'on retrouva la pauvre Mme Murgatroyd assassinée qu'un bruit attira son attention. C'était une sorte de grattement, comme si quelqu'un essayait d'entrer dans une chambre. Tenya releva la tête, les sourcils froncés, et le bruit s'arrêta.

« … Ça doit-être mon imagination », murmura t'il pour lui-même en reposant le livre sur son bureau.

Il jeta un coup d'œil au réveil et fit la grimace. Il était presque 1h du matin, et il avait tellement été absorbé par l'histoire qu'il n'avait pas vu le temps passer. Il se leva donc de sa chaise, s'avança pour éteindre la grande lumière et attraper son pyjama et…

Et il crut faire un arrêt cardiaque.

Denki se tenait dans l'embrasure de sa porte, vêtu de son t-shirt trop grand qui lui servait de pyjama et sa peluche pikachu à la main – cadeau des filles de la classe pour son anniversaire. La scène aurait presque pu être comique, si seulement il n'était pas totalement immobile et si ses yeux n'étaient pas grands ouverts à la manière d'une personne possédée. Le regard fixe, il semblait observer Tenya sans pour autant le voir, comme si il n'était pas tout à fait réveillé, comme si il n'était pas tout à fait vivant.

Somnambulisme.

Ce fut le premier mot qui lui vint en tête, alors que Tenya tentait de calmer les battements de son cœur. Denki faisait du somnambulisme, et avait failli lui provoquer un arrêt cardiaque. Il comprenait mieux maintenant pourquoi il le retrouvait dans son lit sans raison particulière, et pourquoi le blond paraissait ne pas s'en souvenir le lendemain. En fait, il aurait dû faire le lien plus rapidement tant c'était évident. Il souffla un coup et, d'un seul coup, ses muscles se détendirent. Denki n'était donc pas victime d'une mauvaise blague, personne dans la classe ne cherchait à se montrer malveillant envers lui. Le délégué sentit un poids quitter ses épaules, mais il n'était pas pour autant entièrement rassuré. Le somnambulisme n'était pas quelque chose à prendre à la légère, et cela pouvait se montrer problématique si il persistait.

« Kaminari ? appela t'il doucement. Tu devrais… retourner dans ta chambre, peut-être. »

Pas de réponse. Denki ne bougea pas d'un pouce, les yeux toujours rivés sur lui. Tenya poussa un léger soupir, et il s'approcha de lui pour essayer de le guider jusqu'à sa chambre. A sa grande surprise, le blond ne présenta aucune résistance et se laissa totalement faire. Une fois dans la chambre, il s'allongea docilement sur le lit et, le pikachu à ses côtés, ferma immédiatement les yeux, comme si il ne s'était jamais levé pour déambuler on-ne-savait-trop-où.

Tenya resta quelques minutes dans la chambre afin de vérifier qu'il dormait bel et bien, et qu'il n'allait pas se remettre à se promener à la manière d'un cadavre ambulant dans les couloirs du dortoir. Après s'être assuré que tout allait bien, le délégué quitta la pièce pour retourner dormir – il avait l'impression que cette scène se répétait souvent ces derniers temps.

Il allait devoir lui en parler dès demain matin.


« Attend, j'ai fait quoi ? »

Denki le dévisageait avec des yeux ronds, les lèvres plissées en une moue embarrassée. Tenya l'avait pris à part durant la pause du matin, et lui avait expliqué la situation. Par contre, il avait volontairement caché le fait qu'il se soit retrouvé dans son lit, collé à lui, en plus du fait que c'était la cinquième fois qu'il le retrouvait comme ça. Cela devait être suffisamment embarrassant pour lui, pas la peine d'en rajouter plus.

« Ça ne m'embête pas tu sais, ça m'a juste… surpris, fit Tenta en essayant de se montrer le plus rassurant possible. Mais je pense qu'il faudrait que tu ailles voir Recovery Girl, sinon ça risque de se montrer dangereux pour la suite.

- Tu m'étonnes que ça t'ait surpris, marmonna Denki en croisant les bras. Zut, je croyais m'en être débarrassé.

- T'en être débarrassé ?

- Ouai, j'ai déjà eu des crises de somnambulisme quand j'étais petit… Et la première fois qu'on a dormi à l'internat, je me suis réveillée sur le canapé du salon. Après, je n'en ai plus eu – enfin je crois – mais visiblement…

- Attend, tu as descendu les escaliers en dormant ? Tu aurais dû voir Recovery Girl immédiatement ! s'exclama Tenya en fronçant les sourcils. Tu aurais pu te rompre le cou ! »

Denki plissa les lèvres en une nouvelle moue – boudeuse cette fois-ci. C'était amusant comme il pouvait être expressif, songea le délégué en réprimant un sourire. Cependant, pas question de se laisser attendrir par les expressions de son camarade – il savait très bien que Denki usait beaucoup de son air innocent pour échapper à ses corvées/sanctions ou tout ce qui pouvait l'embêter – il se devait de l'emmener chez Recovery Girl pour essayer de régler ce problème de somnambulisme.

« On ira la voir à la fin de la journée, déclara t'il en croisant les bras. Elle reste à Yuei tard le lundi, tu as de la chance.

- Mais… !

- Pas de mais ! Tu aurais pu te blesser gravement je te dis.

- … Je n'ai pas le choix du coup, soupira Denki. Mais dans ce cas-là tu m'accompagnes ! Je ne veux pas y aller tout seul ! »

La demande surprit Tenya, puisqu'il avait l'intention de l'accompagner depuis le début, mais il ne n'ajouta rien et se contenta de hocher la tête avec un sourire. Il savait parfaitement que le blond n'était pas friand de l'infirmerie – il avait fait tout un cinéma quand il avait dû y aller à cause d'une montée de fièvre – et qu'il avait tendance à embarquer une ou deux personnes quand il n'avait pas le choix d'y faire un tour. Il devait s'attendre à voir Eijiro, Mina ou Hanta les accompagner ce soir… Ses lèvres se pincèrent à cette pensée, sachant parfaitement qu'en présence de Denki, ces trois-là étaient capable de provoquer une catastrophe. Surtout si il était question d'infirmerie, ils iraient jusqu'à essayer les pires pitreries afin de lui changer les idées. Ce n'était pas méchant, même plutôt touchant, mais la pauvre Recovery Girl n'avait pas besoin d'un blessé en plus à cause d'eux.

Même si ça partait d'une bonne intention… !

Mais voilà qu'à son grand étonnement, le soir venu, Denki ne demanda pas à l'un de ses terribles camarades de les accompagner. Non, il se contenta de l'attendre devant les vestiaires, les bras croisés et le visage de quelqu'un qui avait un truc derrière la tête. Quoi que malgré le sourire qu'il affichait et l'air espiègle collé sur son visage, Tenya put déceler une certaine pointe d'inquiétude dans le regard…

« Ah, un peu plus et j'y allais tout seul ! s'exclama le blond en le voyant enfin arriver.

- Tu es si pressé d'y aller ? s'étonna faussement Tenya. Je croyais que tu -

- Plus vite on y sera, plus vite on reviendra ! Je dois exploser Kiri' à smash bros ce soir, et il est capable de s'entraîner pendant mon absence… »

Tenya esquissa un sourire tandis que Denki continuait de râler sur le fait qu'il n'avait pas envie de perdre encore une fois contre Eijiro, et que Mina allait encore le charrier sur ça. Puis il dériva sur le fait que non, ce n'était pas parce qu'il jouait à smash bros qu'il avait de mauvaises notes, et que ça n'avait rien à voir.

« Je n'ai rien dit, lui fit remarquer Tenya. Mais maintenant que tu le dis…

- Je t'assure que ce n'est pas pour ça !

- Ah, et ce serait pour quoi ? »

Denki ouvrit la bouche, puis la referma, puis la rouvrit, puis la referma pour se mettre littéralement à bouder. Il ne faisait pas la tête non, il boudait réellement. Ses lèvres étaient plissées en une moue qu'il pouvait presque catégoriser comme mignon, ses joues paraissaient légèrement gonflées, ses bras étaient croisés contre son torse et il faisait en sorte de ne pas le regarder dans les yeux.

Et, à cet instant, Tenya eut l'irrésistible envie de le prendre dans ses bras et de se moquer de lui.

Cependant, Tenya était Tenya, et jamais il ne se permettrait de faire une chose pareille. Cependant, il était curieux de connaître l'avis de Denki sur ses notes parfois assez inquiétantes et sur la raison de son non-travail. Il avait souvent songé à venir lui en parler, mais il avait toujours eu peur de le décourager plus qu'autre chose… Ou alors de lui faire peur avec son entrain et sa rigidité quelque fois un peu effrayante, il l'avouait. C'est pourquoi il se contenta simplement de répondre d'une voix la plus neutre possible :

« J'arrête de t'embêter, mais peut-être que se pencher sur la question est une bonne idée… ? »

Denki se contenta de hocher les épaules, un peu ennuyé par la tournure que prenait la conversation.

« Ce n'est pas une question de jeu ou d'écran, dit-il, c'est juste que… Je n'aime pas travailler. Ça me gonfle, je n'aime pas ça et même si je pourrais le faire, j'ai l'impression de ne pas y arriver.

- Ça te gonfle parce que tu n'y arrives pas ? Ou est-ce que tu n'y arrives pas parce que ça te gonfle ? demanda très sérieusement le délégué.

- Heu… Parce que je n'y arrive pas ? Et peut-être parce que je ne suis pas quelqu'un de très courageux dans le fond, ni de très malin. »

En disant ses mots, il glissa une œillade furtive vers Tenya et eut un petit rire forcé. Le délégué sentit son cœur se serrer, se faisant la remarque que le clown de la classe était plus stressé que ce qu'il voulait bien montrer… Il s'en voulut pendant un instant de ne pas l'avoir remarqué aussitôt et nota ses informations dans un coin de sa tête. Il avait déjà entendu quelque chose comme quoi le stress avait un lien avec le somnambulisme, et il suffisait que des événements anxiogènes surviennent pour déclencher quelques crises. Il garda ces réflexions pour lui – préférant attendre le diagnostic de Recovery Girl – mais il répondit quand même avec un certain entrain :

« Tu n'es pas moins courageux que les autres, et encore moins moins intelligent tu sais ! Tu n'as simplement pas encore trouvé ta méthode de travail ! Et il faut en tester plusieurs. Et puis si tu n'as pas l'habitude de travailler, tu vas forcément mettre du temps.

- Une méthode de travail ?

- Oui. Par exemple, quand tu veux apprendre un cours, certains ont juste besoin de lire, d'autres de l'écrire… Midoriya a besoin de parler par exemple pour apprendre !

- Ça m'aurait étonné ça, sourit Denki. Mais je ne savais pas qu'il existait des méthodes…

- Tu veux qu'on en essaye quelques-unes ? De méthodes je veux dire. »

Le blond parut hésiter un moment, mais il se contenta de hocher la tête avec un petit « moui » pas plus intéressé que ça. Visiblement, l'idée de travailler à la place de jouer à la switch ne le motivait pas vraiment, et Tenya n'insista pas, même si l'envie de l'aider à réviser plus sérieusement le démangeait. Dans un sens c'était dans son rôle de délégué, de l'encourager à utiliser diverses méthodes de travail quitte à prendre sur son temps, n'est-ce pas… ?

Ils arrivèrent enfin au bureau de Recovery Girl, et ils n'eurent à toquer qu'une seule fois avant d'entendre la voix de l'infirmière qui les invitait à entrer.

« Bonsoir les garçons, les salua t'elle en les voyant arriver. Quelque chose ne va pas ?

- Heu, commença à bafouiller Denki, je viens pour un problème de… somnambulisme.

- De somnambulisme ? Prenez un bonbon et racontez-moi ça… »

Et Denki commença à raconter ce qui en était, expliquant même que sa mère était insomniaque à cause de son alter, et que la génétique avait certainement un rôle dedans d'après son médecin traitant. Il raconta brièvement que plus jeune, les crises survenaient lorsqu'il était fatigué et stressé, mais qu'il n'en avait plus eu depuis un moment, excepté lors de leur arrivée à l'internat et maintenant en ce moment. Il ajouta que c'était Tenya qui avait remarqué ses allers et venues, et que sinon il ne savait pas grand-chose d'autre. Le délégué fut surpris de voir que ni Denki, ni Recovery Girl ne lui avaient demandé de sortir pour leurs laisser de l'intimité. Au contraire, le blond avait tout déballé après avoir refermé la porte et l'infirmière s'était contenté de lui lancer un regard neutre, avant de se concentrer sur les explications.

Peut-être aurait-il mieux fait de sortir… ? Sur le coup, il était un peu mal à l'aise et avait l'impression d'être en trop. Mais cela n'avait paru déranger ni l'un ni l'autre, alors il s'était contenté de patienter.

« Et tu as pris des médicaments pour ton somnambulisme ? demanda Recovery Girl en notant des choses dans son carnet. Ou ce n'était pas nécessaire ?

- Ce n'était pas nécessaire, mes crises étaient très courtes et je n'allais jamais très loin alors…

- Je vois. Mais si je me souviens bien de ton dossier, c'est surtout ton alter qui perturbe le fonctionnement de ton système thalamo-cortical…C'est bien ça ?

- Je crois, grimaça Denki, on m'avait dit que c'était un dérèglement de l'activité électrique du cerveau provoqué par mon alter. »

Recovery Girl hocha la tête, nota de nouvelles choses puis posa son carnet pour se tourner vers Tenya.

« Et toi mon garçon, tu l'as trouvé en train de se balader dans les couloirs ?

- C'est ça, répondit-il calmement, les premières fois je pensais qu'il s'était trompé de chambre, mais c'est quand il est entré en pleine nuit avec les yeux grands ouverts et sans expression que j'ai compris que c'était du somnambulisme. C'était hier soir, du coup j'ai pensé que venir ici était…

- Vous avez bien fait, soupira l'infirmière en se tournant vers Denki. Dans ton cas mon garçon, je n'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand-chose. Tout ce que je peux dire, tu le sais déjà : à cause du stress, ton alter peut se déclencher à petite vague durant ton sommeil, perturbant ainsi tes cycles… C'est assez courant chez les utilisateurs d'alter électrique. Toutefois, il est possible de trouver un moyen de réduire ta source de stress et de limiter tes excursions nocturnes en fermant ta chambre à clé jusqu'à ce que tu ais réglé ce qui te perturbe ou t'angoisse – tiens, prend un pez.

- Ah, merci, fut tout ce que le blond réussit à répondre en prenant le bonbon que lui tendait la vieille femme.

- … Peut-être voudrais-tu revenir me voir à un moment de la semaine ? Il est tard donc je ne vais pas tarder à partir, mais si tu veux -

- Non non, ça ira ! C'est juste qu'avec les évaluations qui arrivent, je stress, mais ça va passer… ! »

Tenya fronça les sourcils, et échangea un rapide regard avec l'infirmière. Il était certain que Denki ne disait pas tout, mais il ne pouvait lui en vouloir pour ça. Il aurait dû s'éclipser en temps voulu au lieu de rester planter là à les regarder. C'était incroyablement indiscret, et il était pourtant clair que son camarade avait besoin de souffler un peu. Il commença donc à reculer discrètement, faisant mine de les laisser tous les deux, mais il eut à peine le temps de faire un pas en arrière que Recovery Girl se tourna de nouveau vers lui pour lui demander :

« Combien de fois l'as-tu entendu ?

- Se lever ? répondit précipitamment Tenya. Je dirais… 5 fois ?

- Et tu connais à peu près son trajet… ? »

D'un peu partout jusqu'à ma chambre et dans mon lit, songea t'il. Cependant, il se contenta de secouer la tête en disant que non, il n'en savait pas plus. Au final, Recovery Girl ne posa pas plus de question et intima à Denki de fermer la porte à clé et de venir la voir dès que quelque chose n'allait pas, ou était inhabituel. Elle les laissa sortir après leur avoir donné un petit paquet de bonbons, et ils se retrouvèrent tous les deux dans le couloir vide du bâtiment administratif. A cette heure-ci, tous les élèves étaient dans leur dortoir pour prendre une douche ou pour attendre l'heure du repas avec impatience, et la plupart des profs étaient soit rentrés chez eux, soit dans leur chambre attitrée. Ils laissèrent la lumière s'allumer dans un cliquement aiguë, puis commencèrent à marcher côté à côte en direction de leur bâtiment à eux. Le silence un peu oppressant du couloir et le résonnement de leur pas n'étaient donc pas étonnants, quoi qu'un peu perturbant. Cependant, ce qui contrariait Tenya, c'était le mutisme total de Denki. Les mains dans les poches, son sac en bandoulière posé sur sa hanche, il se contentait d'avancer les yeux rivés sur le sol, comme si il était en proie à une intense réflexion.

Le délégué sentait qu'il y avait un léger malaise et que quelque chose rongeait son camarade, mais en parler dans les couloirs n'était peut-être pas le meilleur endroit… Pourtant, mille et une questions se posaient dans sa tête en ce moment même : qu'est-ce qui pouvait bien angoisser le blond ? Est-ce que les examens avaient vraiment un rapport dans cette historie ? Surtout qu'ils n'allaient pas en avoir avant le début de l'hiver, alors… Mais pour le moment, valait peut-être mieux laisser les questions de côté et passer à autre chose. Il décida donc de changer plus ou moins de sujet, afin de ne pas le laisser en proie à ses idées noires :

« Dis-moi, demanda t'il doucement, qu'est-ce que le système thalamo-cortical ?

- Pardon ?

- Le système thalamo-cortical, Recovery Girl en parlait, et je ne sais pas ce que c'est alors…

- Oh ! Denki parut surpris par la question ; mais il se reprit et commença à expliquer : c'est… C'est un élément du cerveau qui s'occupe de la conscience, du sommeil et de la vigilance. Ça fait partie du thalamus. Normalement, quand on dort et qu'on est en phase de sommeil profond, notre système thalamo-cortical est censé inhiber nos mouvements. Mais quand je suis en situation de stress, mon alter perturbe cette inhibition en envoyant des signaux électriques qui n'ont pas lieu d'être, du coup ça entraîne un mouvement, et donc… Du somnambulisme. Pour les personnes qui sont somnambules et qui n'ont pas un alter de type électrique, on ne sait pas d'où ça vient, mais il est clair que c'est le système thalamo-cortical qui… Eh, pourquoi tu souris ? »

Tenya s'était mis à sourire malgré lui en écoutant attentivement les explications du blond. C'était clair, précis, et il semblait parfaitement connaître son sujet. Dire qu'il n'était pas surpris était un mensonge, surtout quand on connaissait ses notes et son attitude en cours… Mais il devait aussi avouer que l'entendre expliquer le fonctionnement de ce système était tout aussi rassurant qu'impressionnant. Alors qu'il l'écoutait, une idée lui était venue en tête, et c'est pourquoi il répondit sans se départir de son sourire :

« Je souris parce que tu as la capacité d'expliquer quelque chose d'aussi complexe que le somnambulisme et ce qui le provoque, mais d'un autre côté tu es persuadé que tu as de mauvaises notes parce que tu te dis « pas très malin »… Tu ne penses pas que quelque chose cloche ?

- Ça n'a rien à voir, bougonna le blond, on m'a juste expliqué le truc, et je m'en souviens. C'est tout ! Ça n'a pas de rapport avec l'intelligence…

- Je pense surtout que tu te sous-estime beaucoup. Je suis certain qu'avec un peu de travail, tu réussirais à augmenter tes notes… Peut-être pas à être du niveau de Bakugou ou de Yaoyorozu, mais tu peux gagner des places !

- … Je te l'ai déjà dit, je n'arrive pas à bosser, et je ne suis pas assez courageux.

- Je peux t'aider si tu veux, au moins pour te motiver ou pour t'expliquer les points que tu ne comprends pas. »

Denki ne répondit pas, semblant peser le pour et le contre de cette histoire de révision. Il se mordait les lèvres tout en réfléchissant, comme si les maltraiter l'aidait à mettre les idées en place dans sa tête. Tenya voulut lui faire remarquer que ce n'était pas forcément bon de s'arracher la peau des lèvres de cette façon, et qu'il allait finir par se faire mal, mais encore une fois il se dit que ce n'était peut-être pas le bon moment. Et puis Ochaco lui avait souvent fait remarquer qu'il se comportait un peu trop comme une mère poule… Pas tout le temps, mais souvent.

Enfin, le blond poussa un soupir et se tourna vers lui pour lui faire face, le stoppant dans sa marche :

« On est d'accord que si j'accepte, tu me laisseras du temps pour poutrer Mina et Kirishima à Smash ? Et que ce ne sera pas tous les soirs ?

- Tu as si peur de travailler que ça ? s'amusa Tenya.

- Non ! Mais mon organisme n'ayant pas l'habitude de travailler, tu vas lui faire un choc si je mets à bosser comme toi ou Midoriya ! Tu aurais ma mort sur la conscience.

- Pff, ta mort… pouffa t'il. Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas t'enchaîner à la bibliothèque pour te forcer à avaler des leçons entières jusqu'à ce que tu cries au supplice. Enfin, tout dépend de comment tu travailles… »

Denki écarquilla de grands yeux devant la fausse menace, et il fit mine de prendre peur en plaçant ses doigts en une forme de croix devant lui.

« Je le savais, tu es un démon venu pour nous voler notre énergie vitale ! pépia t'il en sautant autour de lui. Vade Retro ! C'était un piège depuis le début ! Je me disais bien que tes lunettes étaient suspectes !

- Mes… lunettes ?

- Oui, un artefact pour cacher ta nature de démon et par conséquent tes plans machiavéliques pour asservir l'espèce humaine…

- Les seules choses que j'arrive à asservir pour le moment sont les leçons d'anglais et Mineta, soupira t'il avec un sourire. On a vu mieux comme démon.

- Incroyable, tu as donc réellement de l'humour ? s'étonna Denki. Ce n'était pas une légende ? Il va se mettre à neiger de la barbe à papa.

- Eh, je possède un sens de l'humour comme tout le monde ! » se vexa légèrement Tenya.

Le sourire espiègle qui s'afficha sur les lèvres du blond lui fit comprendre qu'il était en train de se payer de sa tête. Gentiment certes, mais il se payait quand même de lui. Il devrait avoir l'habitude à force, mais à chaque fois, il arrivait à tomber dans le panneau. Enfin, quand on savait que Denki était capable de mener Aizawa à la baguette… C'était un véritable enfant. Pas quelqu'un de méchant, juste un enfant qui avait quelques progrès à faire en termes de maturité et qui était capable de se montrer bien plus malin que le reste de la classe. Dommage que ce ne soit pas pour travailler ou pour progresser dans certaines matières…

« On commence demain, dit soudainement Tenya pour ne pas oublier le sujet initial de leur discussion. Ça te va ? Et promis, on commencera doucement.

- Ça me va, marché conclu. Où est-ce qu'on signe ?

- … tu es au courant que tu vas signer pour un contrat à durée indéterminée, et que tu n'auras pas le droit de te plaindre ou de te défiler après ça ?

- Quoi ?

- Je rigole, s'amusa le délégué. On verra comment ça se passe, ce n'est pas une obligation tu sais. C'est pour toi surtout.

- Hm, moui. »

Denki ne semblait pas totalement convaincu, mais il lui promit au moins de venir le voir demain soir après les cours, et Tenya se sentit étrangement soulagé par cette promesse. Même si il avait quelques doutes sur sa ponctualité – on parlait tout de même de Denki et du travail – il aimait penser que le blond ne se défilerait pas. En tout cas, il l'espérait de tout cœur…

Une fois arrivés à l'internat, il laissa le blond filer qui piaillait déjà en appelant Eijiro pour lui dire qu'il était prêt à le terrasser à la console. Cette tirade et soudaine énergie arracha un soupir à Tenya, songeant que si il pouvait mettre ne serait-ce qu'un quart de cette énergie à se concentrer et à réviser, tout serait peut-être plus simple. Quoi que, ça ne réglerait pas cette histoire de somnambulisme… Il regarda donc l'infernal blond se précipiter en direction de ses amis pour leur sauter dessus, arrachant un grognement désagréable à Katsuki et un rire de la part de Mina. Alors qu'il les observait, il ne vit pas Ochaco s'approcher de lui avec curiosité.

« Eh bien, tu as encore une fois accompli ton devoir de super-délégué ? »

Tenya sursauta en entendant la phrase emplie d'ironie de son amie, mais rétorqua rapidement en tendant le bras à la façon d'un robot :

« Tu ne devrais pas te moquer, c'est une tâche comme une autre ! Et un bon entraînement en tant que futur héros.

- Ah, tu es vraiment trop sérieux parfois !

- Oui, mais que serait votre délégué préféré sans sa rigidité maladive ? contra t'il immédiatement.

- Là tu marques un point… elle sourit ; avant de prendre un air plus calme : mais tu sais, tu devrais souffler de temps en temps. Un jour tu vas finir par te fatiguer pour rien.

- Pas de repos pour les héros !

- Ah, autant parler à un mur… »

Pourtant, Ochaco avait quand même un léger sourire amusé sur les lèvres. Tenya savait qu'il en faisait beaucoup, autant à titre personnel que pour les autres, mais il jugeait ces efforts nécessaires à son développement en tant que futur héros, surtout si il voulait reprendre le nom d'Ingenium. Dans un sens, on pouvait dire qu'il était tout aussi déterminé que Katsuki et Izuku… Le mauvais caractère et la maladresse en moins.

« Sinon tu ne m'as pas dit ce que tu faisais avec Kaminari, demanda t'elle en se tournant vers le petit groupe qui se chamaillait encore. Il a encore fait une bêtise et a réussi à y échapper ?

- Même pas ! Mais je ne peux pas t'en dire plus, désolé, répondit Tenya en secouant la tête. Ce ne serait pas correct vis-à-vis de lui.

- Oh, secret professionnel ?

- On peut dire ça comme ça… »

Pas la peine d'ébruiter le fait que Denki était somnambule. Si il voulait en parler, ce serait à lui de le faire, pas à Tenya. Alors même si Ochaco le taquinait en lui disant que c'était louche, et qu'il pouvait bien lui donner un indice, il n'en parlerait pas. Il le pensait encore et encore, mais c'était son devoir de délégué d'assurer une certaine intimité entre chacun, de veiller à ce que certain secret reste… secret. Quoi que même si Izuku était resté délégué à sa place, il estimait que c'était la moindre des choses pour un camarade, ou même pour tout être humain qui connaissait un minimum le respect.

Ochaco finit par abandonner, lui disant encore une fois qu'il était bien trop rigide pour sa propre santé et mais que si il ne voulait rien dire, c'est qu'il y avait une bonne raison. Cependant, elle lui fit promettre de venir lui parler dès qu'il y aurait quoi que ce soit d'intéressant qui le concernerait.

« D'intéressant ? demanda t'il en fronçant les sourcils. Qu'est-ce que tu veux dire par-là ?

- Moi ? Je ne sais pas justement ! dit-elle d'un ton espiègle. J'attends de savoir par contre ! Tu me promets de venir me voir si besoin ?

- Je… Oui, d'accord. »

Sa réponse parut plaire à la jeune fille, qui s'en alla rejoindre Tsuyu dans le canapé du salon avec un air satisfait sur le visage. Tenya cligna plusieurs fois des yeux, se disant qu'il avait un peu l'impression d'avoir signé un contrat avec le diable en personne… Ochaco ne payait pas de mine, mais elle pouvait parfois se montrer très effrayante, surtout quand elle était déterminée à obtenir quelque chose. Encore plus que Mina ou Toru… Le délégué jeta un dernier coup d'œil à Denki qui râlait déjà à grand cri contre Eijiro, qui visiblement avait gagné le premier match de leur partie. Il ne savait pas ce qu'Ochaco imaginait, mais ce n'était certainement pas très important… Elle devait encore chercher à le taquiner.

Pour le moment il avait autre chose à penser, comme ce qu'il allait bien pouvoir travailler demain soir avec le blond.

à suivre...


Dernier blabla:

Non, mes cours de neuro-anat ne me prennent pas la tête, je vous assure. Absolument pas. Arg.

Enfin, vous connaissez le refrain à force: les reviews, si ça vous a plu, blablabla... Quoi que pour le coup je suis réellement curieuse de connaître votre avis sur ce couple. Pas que d'habitude j'en ai rien à foutre, mais...

Non je rigole, ça fait toujours plaisir de recevoir une review, aussi minime soit-elle.

Sur ce, à la prochaine pour le chapitre 2! (Promis, je ne traîne pas trop. Enfin j'essaye...)