Disclaimer : L'univers de cette fiction appartient à J.K. Rowling. Je n'ai fais que m'en inspirer.
Note de l'auteur : Salut à tous ! Voici le premier chapitre de ma fan-fiction Harry Potter. J'espère que cela va vous plaire. N'hésitez pas à me le dire :)
I.
Voldemort est mort. Les Mangemorts ne sont plus. Harry allait enfin pouvoir vivre une vie paisible. Cependant, Dumbledore avait lui aussi disparu et Harry se demandait comment faire sans lui. Pour les vacances d'été, il avait d'ailleurs décidé de revenir une dernière fois chez les Dursley cet été le temps de se remettre de toutes ces émotions au calme, sans que personne ne lui pose de questions auxquelles il n'avait pas envie de répondre.
Après, comme Mme Weasley le lui avait suggérer il viendrait habiter chez eux au Terrier, en compagnie des autres Weasley, ce qui l'enchantait grandement !
Les vacances d'été passaient à grande vitesse et bientôt il retournerait à Poudlard pour commencer sa septième année qu'il n'avait pas pu faire avant, en compagnie de Ron et Hermione, ses meilleurs amis. Il y retrouverait également Ginny qui lui manquait beaucoup. Depuis qu'ils avaient décidé d'être en couple Ginny et lui, ils n'avaient pas pu passer beaucoup de temps ensemble. Entre la recherche des Horcruxes et la bataille de Poudlard, il avait été très occupé au cours des ces derniers mois. Mais maintenant que tout cela était terminé, il allait pouvoir enfin passer une année tranquille à Poudlard en compagnie de tous ceux qui compte réellement pour lui.
Par un délicieux après-midi d'été, Harry décida de sortir de l'étouffante maison des Dursley, afin de respirer un air qui ne serait pas pollué par cette horrible famille.
Harry se dirigea donc d'un pas trainant vers l'aire de jeux, où trois ans auparavant, il s'était fait abordé par son cousin Dudley et sa bande. Le ciel était d'un bleu éclatant et la brise caressait le visage d'Harry. Une fois arrivé sur l'aire de jeu, il fût heureux de voir qu'il n'y avait personne. Il alla donc s'installer sur une des balançoires et commença à se balancer inconsciemment d'avant en arrière. Après quelques minutes, il sortit de la poche arrière de son pantalon, l'exemplaire du jour de la Gazette du Sorcier. Lorsqu'il l'ouvrit, Albus Dumbledore, qui était à la Une du journal, lui souriait et secouait machinalement sa main en signe de salut. Cette Une titrait :
ALBUS DUMBLEDORE TUE LORS D'UNE ATTAQUE DE MANGEMORTS.
A l'évocation de la mort récente de Dumbledore, Harry sentait monter en lui une profonde tristesse. Que ferait-il sans lui ? Qui est-ce qui remplacera Dumbledore à la tête de Poudlard ? Sans doute le professeur McGonagall qui jusqu'à présent s'était montrée tout à fait apte à occuper ce poste. C'est d'ailleurs ce qu'elle avait fait lors des absences à répétition de Dumbledore, au cours de la sixième année d'Harry à Poudlard.
Perdu dans ses pensées, Harry n'avait pas vu l'après-midi passer. Il était tard, le soleil se couchait. Il se dépêcha donc de rentrer chez les Dursley avant qu'ils ne l'enferment dehors.
Une fois arrivé, il monta dans sa chambre et découvrit sur son lit une lettre qui lui était adressée. Il reconnu tout de suite l'écriture ronde et bien soignée d'Hermione.
Cher Harry,
Je viens d'arriver au Terrier, mes parents m'ont amené. Je t'envoie cette lettre pour te prévenir que demain à 15h, Mr & Mme Weasley viendront te chercher chez ton oncle et ta tante pour que tu viennes au Terrier jusqu'à la fin des vacances. Nous pourrons donc aller tous ensemble chercher nos fournitures scolaires sur le chemin de Traverse.
Ron et moi avons hâte de te revoir.
A demain.
Hermione
Après avoir lu et relut la lettre d'Hermione, Harry sentit son cœur se réchauffer et l'impatience de sortir de cette maison et de revoir ses amis, ainsi que les Weasley, le gagnait de plus en plus. Bientôt il sera délivré de cette prison. Harry a d'ailleurs décidé de ne pas prévenir son oncle et sa tante de l'arrivée prochaine des Weasley afin de pouvoir apprécier pleinement l'expression de surprise et de terreur se mêler sur le gros visage de son oncle.
Ce soir là, Harry n'avait pas faim et alla se coucher directement sans dîner. De toute façon, les Dursley ne remarqueraient même pas son absence, tant depuis son arrivée dans cette maison, ils ne s'étaient pas le moins du monde intéressés à lui.
Hedwige, la chouette d'Harry qui était d'un blanc neige, devait se douter de leur départ imminent, car depuis quelques minutes elle tapait violemment du bec contre les barreaux de sa cage.
Harry n'y prêtait aucune attention. Il n'arrêtait pas de penser qu'il allait bientôt partir d'ici. Sans s'en rendre compte, Harry s'était endormi et ne se réveilla qu'à l'aube. Une fois réveillé, il mit ses lunettes puis jeta un coup d'œil interrogateur à son radio réveil. 8h45. Il sortit de son lit, puis de sa chambre pour se diriger dans la cuisine dans l'espoir de trouver quelque chose de bon à manger. En ouvrant le frigo, il ne vit rien d'autre que de la salade et des yaourts allégés que les Dursley avaient acheté pour le régime de Dudley (régime qui n'avait rien changé).
Il entendit soudain des pas lourds descendre les escaliers. C'était surement son oncle qui venait d'entendre des bruits dans la cuisine et qui était curieux de savoir ce qui se passait dans sa maison.
Ah c'est toi ! lança sèchement l'oncle Vernon en jetant un regard de dédain à Harry.
Oui, répliqua Harry.
Ne me réponds pas comme ça ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je viens chercher quelque chose à manger. J'ai faim.
On demande avant de se servir ! Oh et puis puisque tu es là, sert moi mon café et fait moi des œufs brouillés. Ordonna Vernon.
Harry sentit une profonde colère l'envahir. Et sans répondre le moindre mot, sortit de la cuisine pour retourner dans sa chambre. De toute façon, bientôt il partira et pourra manger autant qu'il voudra chez les Weasley.
Reviens ici tout de suite ! Je t'ai demandé quelque chose il me semble ?!
Harry ne se retourna même pas pour regarder le gros visage violacé par la colère, de son oncle. Arrivé dans sa chambre, il claqua sa porte et plaça sa commode devant afin que personne ne puisse entrer.
Harry se dirigea vers sa fenêtre dans l'espoir que les Weasley arriveraient plus tôt que prévu, mais ne vit seulement les toits bien alignés des maisons de Privet Drive.
Lorsqu'Harry regarda de nouveau son réveil, il était déjà 11h52. Il décida alors de se dépêcher de faire sa valise afin de ne rien oublier. Il ouvrit donc en grand sa valise sur son lit et y jeta tout ce dont il avait besoin. Il prit ces robes de sorciers bien pliées dans son armoires, quelques habits de Moldus pour leurs sorties à Pré-au-Lard, les croquettes d'Hedwige, son chaudron. Il sortit également de sa table de chevet ses livres de Quidditch sur les Canons de Chudley, son équipe préférée ainsi que celle de Ron.
Il se pencha pour aller chercher son Eclair de Feu qui se trouvait sous son lit. Il avait tellement hâte de refaire du Quidditch !
Une fois qu'il avait réunit toutes ses affaires et bouclé sa valise, il s'assit sur son lit et fit tourner sa baguette entre ses doigts. Bientôt il sera au Terrier, bientôt il retrouverait tout le monde, bientôt il sera de retour à Poudlard.
Il était déjà 14h55. Harry poussa sa commode de devant sa porte afin de se dépêcher de sortir lorsqu'il entendrait les voix de Mr & Mme Weasley dans l'entrée. Ce qui ne tarda pas. En effet quelques minutes plus tard, la sonnette d'entrée retentie et Harry se hâta se prendre sa valise ainsi que la cage d'Hedwige et se précipita dans les escaliers. Pendant ce temps, l'oncle Vernon se rendit à la porte d'entrée et alla ouvrir. Soudain, son visage changea totalement.
Qu'est-ce que vous faites chez moi ! Je ne veux pas voir des gens de votre espèce roder autour de chez moi ! Que vont penser les voisins de cela ?
Bonjour Mr Dursley, répondit calmement Mr Weasley.
Harry vit alors Mr & Mme Weasley affublés de vêtements Moldus pour ne pas attirer l'attention. Mr Weasley, reconnaissable avec des cheveux d'un roux vif, portait un élégant pull-over rouge assorti à ses cheveux, ainsi qu'un pantalon en velours vert. Toutes ses couleurs étaient plutôt criardes mais lui allaient étrangement bien. Quand à Mme Weasley, elle avait les cheveux de la même couleur que celle de son mari et portait une élégante robe jaune à fleurs ainsi qu'un gilet orange en laine par-dessus sa robe.
Nous sommes venus chercher Harry pour qu'il vienne passer le reste des vacances d'été chez nous, ajouta Mme Weasley.
Mme Weasley aperçu alors Harry, qui était à présent lui aussi dans l'entrée.
Ah Harry chéri, je suis content de te revoir ! dit Mme Weasley d'un ton des plus joyeux.
Mr Dursley désormais tourné vers Harry, le regardait avec un certain dégoût. Expression qu'Harry avait eu tout le loisir de voir tout au long des nombreuses années où il avait habité chez eux. De toute évidence Mr Dursley ne comprenait pas en quoi Mme Weasley pouvait être heureuse de revoir Harry !
Bonjour Mme Weasley, bonjour Mr Weasley, répondit Harry.
Tu es prêt Harry ? Ta valise est prête ou tu as besoin d'aide pour la finir ? demanda Mme Weasley
Non je suis prêt, j'ai toutes mes affaires ici.
Très bien alors nous pouvons y aller, ajouta Mr Weasley.
Harry écarta l'oncle Vernon de son passage avant de rejoindre les Weasley qui l'attendaient sur le pas de porte.
Au revoir, lança Harry à son oncle, qui ne répondit que d'un simple grognement en claquant la porte derrière lui.
Une fois dehors, Harry se demandait comment ils allaient se rendre au Terrier. Il ne voyait ni balai, ni voiture. Comme si Mr Weasley savait ce que se demandait Harry, il lui annonça :
Nous allons transplaner pour rejoindre le Terrier Harry. Tu as eu ton permis n'est-ce pas ?
Oui je l'ai passé il y a deux ans.
Très bien, alors nous allons avancer encore un peu pour transplaner à l'abri des regards indiscrets, répondit Mr Weasley d'un ton joyeux. C'est vraiment incroyable toutes ces inventions moldues, continua t-il. Regardez moi ça (il montrait du doigt un système d'arrosage automatique dans le jardin voisin). C'est tout bonnement fascinant ! Oh et qu'est-ce qu'ils font ces Moldus ?
Mr Weasley montrait du doigt deux personnes qui en train de creuser afin de planter des rosiers dans leur cour.
Ils jardinent, répondit Harry. Ils creusent la terre pour pouvoir y planter des fleurs, pour faire joli dans leur jardin, ajouta t-il en apercevant le regard incrédule de Mr Weasley.
Ah très bien ! On devrait faire ça chez nous aussi Molly.
Ils continuèrent de marcher encore cinq bonnes minutes pour enfin se retrouver seuls dans une petite ruelle sombre.
Je pense que cet endroit fera l'affaire, décida Mme Weasley.
Très bien, allons-y alors on se retrouve dans dix petites secondes.
Harry n'aimait pas du tout transplaner, cela lui conférait une sensation désagréable. Il pensait désormais très fort au Terrier afin d'atterrir là-bas. Tout à coup, son corps s'engourdissait, sa tête tournoyait et il sentit ses pieds quitter le sol de Privet Drive. Une violente nausée le prit soudain mais il réussit tout de même à se contenir.
Quelques secondes plus tard, ses pieds se posèrent dans le jardin du Terrier. Après avoir reprit ses esprits, il tourna la tête et vit à sa droite deux gnomes de jardin, qui vagabondaient joyeusement entre les hautes herbes mais furent très vite rattrapés par Pattenrond qui avait surgi de derrière la nouvelle Ford Anglia de Mr Weasley.
A peine eut-il le temps de se mettre en route vers la porte d'entrée qu'Hermione lui sauta au cou.
Ah tu es enfin là Harry ! s'exclama Hermione le visage rayonnant. Je suis vraiment contente que ton oncle et ta tante t'aient laissé partir.
Crois- moi ils sont heureux de me voir partir. Jamais ils ne me retiendraient. Réplica calmement Harry. Où est Ron ?
Il est en train de faire de la place dans sa chambre pour ton lit. Comme d'habitude il attend le dernier moment pour faire les choses, lui dit-elle d'un ton réprobateur en pensant à Ron.
Mais Harry avait du mal à se concentrer sur les dernières paroles d'Hermione. Il venait d'apercevoir Ginny qui sortait à l'instant de la maison. A la vue de sa chevelure de feu, il sentit ses joues légèrement rosir. Il était tellement heureux de la revoir après tout ce temps sans elle. Il s'avança vers elle et la prit dans ses bras. Il était tellement bien comme cela qu'il n'avait aucune envie de la laisser partir. Cependant, il se résigna car Ron, bien qu'il ait accepté leur relation, serait sans doute gêné de les voir si proches. Mais pour l'instant, il n'y avait qu'eux. Harry n'avait plus conscience de ce qui se passait autour de lui. Il l'embrassa, puis lui dit :
Je suis vraiment content de te revoir !
Moi aussi ! Maintenant que je t'ai retrouvé, je ne vais plus te laisser partir, lui dit Ginny.
Hermione qui était restée là, toussota pour indiquer sa présence. Harry et Ginny se retournèrent, puis s'écartèrent l'un de l'autre.
Tu viens Harry, on va ranger tes bagages. Ron a peut-être fini de ranger sa chambre. Enfin j'espère, ajouta Hermione.
Ginny prit donc la cage d'Hedwige et Harry tira sa valise jusque dans la maison. Il monta les marches et alla rejoindre Ron dans sa chambre. Comme Hermione le craignait, il n'avait toujours pas terminé de ranger sa chambre et n'avait surement pas entendu Hermione, Ginny et Harry arrivés dans sa chambre.
Une fois de plus, Hermione toussota et Ron se retourna dans un mouvement de frayeur.
Oh c'est vous ! Vous m'avez fait peur ! Oh Harry t'es arrivé mon vieux ! Content de te voir !
Moi aussi, très content. Tu veux que je t'aide à finir de ranger ?
Non ça va aller, c'est juste que j'aurai du le faire bien avant.
Ca je te l'avais bien dit, réplica Hermione.
Oui… je sais, merci de me le rappeler. Oh, au fait Harry, tu as reçu une lettre de Poudlard. Ils devaient savoir que tu viendrais ici, dit Ron.
Il lui tendit sa lettre. Harry la déplia et lut :
Cher Mr Potter,
Cette lettre vous est envoyée pour vous informer que la rentrée scolaire pour votre septième année est le 1e Septembre. Voici trouverez ci-joint votre liste de fournitures que vous devrez vous procurer.
Je voulais également ajouter, que vous avez été choisi pour être, cette année, capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je pense que vous prendrez à cœur vos fonctions.
Toutes mes sincères salutations,
Minerva McGonagall, Directrice de Poudlard
Harry relut une deuxième fois sa lettre. Il n'en croyait pas ses yeux. « Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ». C'est une chose à laquelle il ne s'attendait pas. Il sortit alors de l'enveloppe son magnifique insigne de Capitaine.
Hermione qui le regardait avec insistance, s'empressa de lui demander :
Harry, qu'est-ce qu'elle dit cette lettre ?
Je suis nommé Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, répondit-il avec une pointe d'euphorie dans sa voix.
Non ! C'est vraiment génial ! s'exclama Ron. Cette année je vais repasser les sélections pour jouer de nouveau au poste de gardien. Ca serait vraiment génial qu'on puisse jouer encore ensemble !
Oui ! Je ne m'y attendais pas ! C'est génial ! Ginny, toi aussi tu passeras les sélections ?
Oui bien sûr, pour le poste de poursuiveuse. Le Quidditch m'a vraiment manqué, j'ai hâte de pouvoir rejouer et pourquoi pas de gagner de nouveau la coupe de Quidditch ?!
Harry regardait à présent la liste de fournitures qui lui a également été envoyée.
Les septièmes années devront se munir de :
Un chaudron en étain taille 3
Un animal de compagnie
Une baguette magique
Des robes de sorcier
Des plumes
De l'encre
Le manuel de sort et enchantement niveau 7
Le guide de métamorphose niveau 7
L'art des potions
Le guide de défense contre les forces du mal niveau 7
On a encore pas mal de choses à acheter cette année, dit Harry à l'adresse des trois autres
Oui, on va sur le Chemin de Traverse demain en début d'après –midi nous a dit maman. En même temps on passera par le magasin de Fred & George qui marche toujours aussi bien ! répondit Ron.
La fin de la journée passa à une vitesse hallucinante. Après avoir reprit trois fois ce que Mme Weasley avait préparé à manger, Harry et Ron se rendirent dans la chambre pour aller se coucher. Pour Harry c'était une longue journée et il était bien content d'aller dormir. De plus, demain allait être encore une journée chargée. Harry s'endormi en un éclair et ne se réveilla pas une fois dans la nuit.
J'espère que ça vous a plu ! Laissez moi votre avis ;)
La suite arrive bientôt
