Titre: Se souvenir
Rating: K pour le moment u_u.
Pairing : Héhé, vous verrez bien ^o^
Disclaimer: Tout ces chers petits X-Japan ne m'appartiennent pas, par contre, leur histoire et problèmes eux... si x)
Note de l'auteur :Bonjour tout le monde !
Ça fait des mois que j'écris cette fiction, et je me suis dit qu'il serrait peut être temps de la poster ! Elle n'est pas encore finit, mais le temps que je pose tout les chapitres que j'ai déjà écrit, ça devrait pouvoir le faire x). J'essaierais de poster régulièrement soit : toute les deux semaines je pense.
Pour cette fiction, j'ai essayer de respecter la réalité par rapport au temps... essayer hein xP. Sinon, pour ce qui est de ce qui s'y passe, j'espère bien que ça ne c'est pas passé comme ça XDDD. De plus, dans mon histoire, hide et Heath ne se connaissaient pas avant l'entrer de Heath dans X, donc, déjà, ça, je ne le respecte pas... Bref il y a beaucoup de chose qui ne correspondent pas avec la réalité, mais c'est le but d'une fiction, ne ? =D.
Se souvenir
Chapitre 1 :
Le commencement d'une sinistre descente.
Heath grelotait, le froid de ce rude hiver venait titiller sa peau et il ne dit pas non au staff qui lui proposait une grosse doudoune. Ils allaient bientôt devoir commencer le tournage du clip « I.V », le générique de fin d'un des films du moment, « Saw IV ». Le bassiste regardait d'un œil amusé Yoshiki donner des ordres aux membres du staff sur la place exacte que devait avoir chaque éléments du décors, chaque instruments ou pieds de micro. Heath arrêta son regard sur la guitare qui venait tout juste d'être déposée sur son socle. Il s'approcha lentement, une pointe de mélancolie collée aux entrailles. De ses longs doigts manucurés, il passa sa main sur les cordes froides, caressant le manche de cet objet si précieux. Il ferma les yeux, parcourant toujours la guitare de ses doigts quand une main chaleureuse vint se poser sur son épaule. Il ouvrit alors les yeux.
- Tout est près, on vas pouvoir commencer le tournage.
C'était Pata. Le guitariste regarda longuement Heath. A son regard assombrit, il su tout de suite ce que la vue de cet instrument faisait remonter à la surface pour son ami. Malgré le pincement qui persistait dans sa poitrine, Heath fit un grand sourire au guitariste, enleva son manteau et alla s'installer à sa place. Il saisit sa basse, passa la sangle autour de ses épaules. Les autres firent de même, le caméraman annonça que ça tournait. Heath jeta un dernier coup d'œil à la guitare qui trônait seule à sa gauche, et se plongea dans son jeu. Multitudes de souvenirs se cognaient à l'entré de son esprit et son âme avait du mal à rester insensible … même neuf ans après.
Retour 15 ans en arrière ~ 1992.
Des cheveux noirs long jusqu'aux hanches, lunettes tintées vissées sur le nez, manteau blanc descendant jusque ses pieds cachant une chemise de couleur sombre en dentelle et un jean slim en vinyle. Des bottes noires lui remontaient jusqu'en dessous du genoux et une cigarette était calée entre ses lèvres. Il entra dans la pièce et, d'un pas assuré, se dirigea vers le socle où était posée bien gentiment sa basse. Il lança un « bonjour » sans entrain à Pata, Toshi et hide mais quand Yoshiki fit lui aussi son entré, le bassiste le salua gaiement et lui offrit même un sourire franc. La différence de salutation était vraiment frappante, mais c'était ainsi depuis le début, et les trois autres membres étaient, contre leur gré, obligés de supporter ça.
Le bassiste écrasa sa cigarette dans un cendrier tout près et alla régler sa basse. Ses doigts glissèrent avec habilités sur les cordes de son instrument. Il joua quelques notes qui étaient inconnues au reste du groupe. Yoshiki, surpris et surtout, intéressé, le questionna sur la provenance de cet ébauche de morceau.
- Je l'ai composé. Tu nous as bien parler d'un prochain nouvel album non ? C'était l'occasion.
Yoshiki hocha la tête en signe d'approbation. Les autres membres restèrent perplexe. Le leader était normalement, toujours le premier à présenter ses compositions pour un nouveau CD, histoire que les autres sachent approximativement dans quelle ambiance se déroulerai les nouvelles chansons. Mais l'initiative de Heath ne parut pas déplaire à Yoshiki, qui avait même l'air enthousiaste.
- On essaiera de caser ça dans un morceau.
- Et si ça ne colle pas avec l'ambiance ? Se permit hide.
Heath lui décrocha un sourire espiègle, et répondit du tac au tac.
- Ça se fondra dans le décor, ne sois pas inquiet pour ça.
La confiance trop poussée que Heath avait en lui même agaçait beaucoup les trois autres ; il y avait assez de Yoshiki pour ce genre de chose. De plus, Heath intégrait à peine le groupe, Pata, hide et Toshi trouvait qu'il était un peut tôt pour qu'Heath s'impose. Yoshiki ne voyait visiblement pas les choses ainsi. Du nouveau, il avait dit qu'ils leur fallait du nouveau ! Les trois amis n'y voyait pas d'objection, seulement ce nouveau n'était pas non plus obligé de venir obligatoirement du bassiste.
- Commençons les répétition, Pata, hide, à vos instruments ! Toshi, fais nous l'honneur de t'entendre une fois de plus chanter, s'il te plait. Et mettez-y du cœur !
Avant de commencer il ajouta.
- Quand à toi Heath, il faudra qu'on voit ensemble pour ta compo'.
Le concerné approuva et Yoshiki donna le rythme avec ses baguettes. Comme ils le faisait désormais à chaque fois, ils débutèrent par « Kurenai ».
Yoshiki se massait la nuque. Quant aux autres, la fatigue se lisait sur leur visages. Ils venaient de passer la journée à jouer, et ça faisait trois semaines qu'ils n'avaient pas eu un jour de repos. D'après Yoshiki, ces répétition non-stop étaient pour permettre à Heath de s'intégrer et de mieux se familiariser avec les morceaux. Bien sûr, c'était évident, mais il n'aurait pas été obligé d'exiger d'eux qu'ils viennent s'entrainer tout les jours. Seulement avec Yoshiki, s'était soit tout, soit rien, et apparemment ce mode de fonctionnement là était aussi celui de Heath.
- Vous avez bien mérité votre repos, je vous donne quatre jours. On vas se boire un coup pour fêter ça ?
Pour fêter ça ou pas, ils y seraient tout de même aller, n'importe quelle occasion était bonne pour aller se siroter un bon verre d'alcool. C'était dans le même bar qu'ils allaient. En chemin, Toshi et Yoshiki discutaient – heureusement que Yoshiki n'oubliait pas que le chanteur était son meilleur ami -, Pata et hide s'étaient lancés dans un débat perdu d'avance et Heath était pendu à son téléphone portable, conversant avec on ne savait qui. Arrivés au pub, ils s'installèrent dans le fond et commandèrent les mêmes boissons qu'à l'accoutumée. Durant toute la soirée, Yoshiki observa du coin de l'œil sa « précieuse petite tête rose » et constata de nouveau qu'il n'avait plus l'air d'avoir le même comportement qu'avant. Ses mimiques amusante s'étaient effacées, et ses blagues et son entrain ne faisaient plus partis de la conversation. Il fallait qu'il s'entretienne avec lui, et ces quatre jour « off » en étaient l'opportunité. La soirée se finit tard dans la nuit. C'est à trois heures du matin qu'ils se séparèrent pour rentrer chez eux. Yoshiki glissa un petit mot à hide avant de s'engouffrer dans un taxi avec Toshi.
- Tout à l'heure, à seize heure chez moi ?
hide confirma et laissa le batteur s'en aller. Pata rentra aussi chez lui, et il ne resta plus que Heath et hide sur le bord du trottoir, regardant la moto du guitariste s'éloigner. Heath observait hide avec toujours ce sourire espiègle en coin dessiné sur sa bouche. hide eu envie de prendre du fil et une aiguille et de lui coudre les lèvres ensemble pour qu'il ne puisse plus afficher ce sourire qu'il détestait temps, mais faute de moyen, il se contenta de commencer à marcher.
- Alors que pense tu de moi ? Musicalement parlant ?
Le guitariste ne voulait pas répondre à cette question, à laquelle Heath savait pertinemment la réponse. Tout ce qu'il voulait, c'était une nouvelle fois pouvoir se valoriser et confirmer qu'il était un bassiste hors pair. L'entendre flattait bien sûr beaucoup son égo et Heath était au courant que hide ne le supportait pas. Heath eu alors un petit rire face au silence que hide lui donnait comme seul réponse. hide ne pouvant plus vraiment se contenter de rester là, suivit par le bassiste, décrocha enfin une phrase.
- Tu te fiche éperdument de mon avis, et je suis la dernière personne à vouloir rehausser ton amour propre.
Deuxième rire de la part de Heath, qui avait posé la question dans le but d'avoir une réponse comme celle ci. Le silence permanent d'hide à son égard l'énervait particulièrement. Il n'aimait pas les gens qui gardait leur sang froid … Il trouvait ça beaucoup trop ennuyeux. hide qui s'était tourné vers le bassiste pour lui parler dit « au revoir » à Heath pour qu'il comprenne que sa compagnie n'était plus la bienvenue. Le brun sorti de son magasin à sourire, le plus faux de tous, et accompagné d'un signe de la main, lança :
- Ja, ne !
Il s'apprêtait à partir mais se retourna une dernière fois, le regard aguicheur planté dans les yeux de hide. Quand à lui, il rentra chez lui à pied et s'affala sur son lit en entrant dans son appartement. Même si son esprit était totalement préoccupé, il trouva rapidement le sommeil, à cause de son épuisement.
Il était quinze heures quand il se réveilla. En se levant, il passa devant un miroir et se toucha le visage pour vérifier que c'était bien lui. Pas de doute, cette mine désastreuse était bien collée à son faciès. Depuis déjà quelques nuits, il n'avait pas dormit. Malgré la fatigue, tout plein de chose lui avait empêché de trouver le sommeil les jours précédents. hide prit l'initiative d'aller sous la douche, et même s'il n'aimait pas ça, fit couler de l'eau froide pour mieux se réveiller. Il s'habilla ensuite, et attacha ses longs cheveux en une queue de cheval haute. Il but un bol de chocolat chaud et mangea quelques tartines à la confiture de lait. Quand il regarda sa montre, il était déjà quinze heures quarante cinq, et dans un quart d'heure il devait être chez Yoshiki. D'ailleurs, il ne savait même pas pourquoi son ami l'avait invité à le rejoindre ! Ce n'était pas dans les habitudes de Yoshiki de faire ça. En général, pendant les jours de repos, Yoshiki buchait sur de nouvelles partitions ou au contraire, dormait durant des heures... Ses amis n'était donc pas toujours conviés à venir, ce qui cela dit, se comprenait parfaitement.
A seize heures pile, il était devant les grilles du portail du batteur, appuyant sur la sonnette. Yoshiki l'invita à entrer et hide s'installa dans un des multiples canapé présent dans le salon.
- Mon dieu hide, tu as vu ta tête … Je t'ai vraiment négligé pour que tu puisse arriver à un tel quota de fatigue !
- Mais non, ce n'est rien.
Yoshiki ne fit pas attention aux dires de son ami, qu'ils savaient faux.
- Il était vraiment temps que je te parle !
Le leader posa sur la table basse deux verres, un de lait chaud sucré, - pour hide – l'autre de jus d'orange - pour lui. hide replia ses genoux contre sa poitrine et saisit son verre qu'il porta à ses lèvres. Ne buvant pas, il le garda juste posé sur sa lèvre inférieure, pour sentir le verre chaud contre sa peau puis baissa les yeux, s'obstinant à fixer le sol. Yoshiki s'inquiéta d'avantage … hide se mettait ainsi très rarement, et les seuls fois où il le faisait, se terminait souvent en crise d'angoisse et gros sanglot …
Alors ? Vous impressions pour ce premier chapitre ?
Quelques petites questions pour vous (allez hop, au boulot !) :
Selon vous, qu'est ce qu'a hide ?
(bon, c'est un peu tôt pour que vous émiettiez des hypothèse c'est vrai u_u)
Est ce que vous aimez mon Heath tout méchant ? XDD
BISUUU', Rendez-vous au prochain chapitre =D.
