Chapitre 1
Dean était assis tranquillement au fond de la classe, matant les jeunes filles autour de lui sans aucune honte. Et elles aimaient ça. Et il le savait, bien sûr. Enfin, la sonnerie se fit entendre, annonçant la délivrance. Dean détestait les cours. Lui, il voulait être chanteur. Mais son père n'était pas d'accord et voulait qu'il reprenne le garage familial. Et Dean ne désobéissait pas à son père.
Tous les lycéens se précipitaient dans les couloirs, une vague d'ados épuisés et blasés déferlant vers la sortie. Dean finit par enfin apercevoir son petit frère devant une salle de classe, en train de parler à un professeur. Sam aimait les cours, lui. D'ailleurs, les cours le lui rendaient bien, et tous les profs l'aimaient.
« -Sammy ! Faut qu'on y aille, Papa va gueuler si on est en retard !
Sam acquiesça, s'excusa auprès du prof et courut vers Dean. Tous deux se dirigèrent vers la sortie.
-Alors, comment ça a été aujourd'hui ?
-Pas mal. J'ai un devoir en maths à rendre, et un autre en français, pour la semaine prochaine. Je vais pas pouvoir beaucoup vous aider au garage ce week-end.
-T'inquiète, je m'occuperai de dire ça à Papa.
-Merci Dean. »
Ils rentrèrent en silence. Le garage n'était pas loin du lycée. Leur père serait furieux de savoir que Sam ferait encore passer l'école avant le garage, et Dean savait que ce serait à lui de calmer le jeu s'ils ne voulaient pas que Sam fugue à nouveau. Il savait que Sam voulait faire des études et partir. C'est pour ça que Dean avait fait une croix sur son propre rêve. Il ne pouvait pas abandonner leur père, il fallait bien que l'un des deux reprenne l'affaire. Ça avait été le sujet de nombreuses disputes entre les trois hommes, dont une avait amenée à la fuite de Sam. Dean l'avait cherché pendant deux jours avant d'enfin le retrouver. Il avait été terriblement inquiet, et voulait être sûr que cela ne se reproduise plus. Ils atteignirent enfin la devanture rouge et blanche du garage des Winchester. Une Chevrolet Impala 1967 était garée devant. C'était le bijou de Dean, la première voiture qu'il avait rénové tout seul. Son père était en train de réparer une vieille Prius quand ils entrèrent. Sam le salua d'un mouvement de tête et fonça dans la maison. Dean alla directement vers la boîte à outils qui traînait sur le comptoir pour aider son père. John releva la tête et regarda son fils.
« -Comment va Sammy ?
-Ça va. Il s'intègre bien à l'école, il a des amis. Il m'a prévenu que ce week-end il ne pourrait pas beaucoup nous aider, il a beaucoup de devoirs.
Son père grogna.
-Encore des devoirs ? Il n'arrête jamais ? Je ne vois même pas pourquoi il continue à s'acharner comme ça, de toute façon je n'aurais jamais assez d'argent pour lui payer ses études qu'il veut.
Dean s'arrêta. C'était nouveau ça. John n'avait jamais parlé de payer les études pour Sammy. En fait, le sujet des études de Sammy était carrément un sujet tabou à la maison. Il sourit.
-Il aime ça. Apprendre des choses et tout. »
John ne répondit rien. Dean n'ajouta rien, de peur d'envenimer les choses. C'était rare qu'une discussion à propos de son petit frère se passe aussi bien. Il eut presque envie de parler de son projet de chanteur, mais se ravisa. Son père était de bonne humeur, ce n'était pas le moment de tout gâcher.
Pendant le dîner, Dean reçu un texto de Benny, son meilleur ami.
« Soirée demain soir chez Amy. Tu seras là ? »
« Pas de problème. Je passe te prendre ? »
« Ok »
« -Papa ? Demain soir je serais à une soirée, donc m'attendez pas pour dîner.
-Chez qui ?
-Amy.
-La blonde ?
-Hmm.
-D'accord. »
Leur père avait au moins ça de bien, il ne l'embêtait jamais avec un couvre-feu quelconque. Ils regardèrent tous les deux un vieux film d'horreur. Sam préféra rester dans sa chambre.
Ils allèrent se coucher vers minuit.
Le lendemain Dean aida son père toute la journée au garage en écoutant leur playlist préférée de rock. Sam ne se montra que pour le déjeuner.
Le soir, Dean prit une petite douche, enfila un T-shirt et une chemise à carreaux (la rouge, sa préférée), un jean et fila à la fête à bord de Baby, son Impala. En route, il passa prendre Benny.
« -T'en as une en vue ce soir ?
-Non, pas vraiment. Je ne sais même pas qui il y aura.
-Allez, Dean le tombeur, tu vas encore ramener 5 filles chez toi… Stresse pas.
Dean sourit.
-5 ? Tu crois pas que t'exagère un peu ?
-A peine. »
La maison d'Amy apparut. C'était une grande propriété, et tout était allumé et on entendait la musique depuis le bout de la rue. Ça avait l'air d'être une grosse soirée, il y aurait donc beaucoup de monde, et Dean trouverait bien une fille à ramener. Benny avait raison, il n'avait jamais du mal à les faire tomber, même s'il ne raffolait pas des soirées comme celles-ci. Il préférait les bars. Question d'intimité. Il gara sa voiture sur le trottoir devant chez Amy. Ils sonnèrent et une Amy déjà bien saoule les accueillis avec un grand sourire.
« -Heeeey ! Salut les gaaaars ! C'est supeer que vous soyez làà ! Dean, faut ab-so-lu-ment que j'te présente quelqu'un ! »
Et c'est ainsi que Dean se retrouva à parler à une certaine Jess, une blonde un peu timide, qui n'avait pas l'air très joyeuse d'être là. Elle était plus jeune que lui, elle devait avoir l'âge de son frère, comme Amy. Il se dit qu'il aurait peut être dû demander à Sam s'il voulait venir, puis il se ravisa en songeant que son petit frère l'aurait sans doute envoyer balader. Très vite, Dean se perdit dans les noms des filles auxquelles il parlait. Il enchaînait les bières et souriait à toutes les blondes à forte poitrine qu'il croisait, quitte à se prendre des baffes ou des râteaux. Jusqu'à ce que le frère d'Amy descende. Dean se dit qu'il devait vraiment être bourré pour trouver un mec beau, mais là, il ne pouvait s'en empêcher. Il l'avait déjà croisé dans les couloirs, mais ne lui avait jamais parlé. Il savait qu'il s'appelait Castiel et qu'il était du genre intello, à prendre des options bizarres. Il descendit vers 1h du matin, l'air en colère, ses sourcils froncés sur ses yeux bleus perçants et ses cheveux en bataille. Il interpella Dean.
« -Eh toi ! T'as pas vu ma sœur ?
-Euh, dans le salon, je crois. »
Il se dirigea vers le salon d'un pas rapide et Dean ne put s'empêcher de le suivre. Castiel arriva près de sa sœur qui était maintenant complètement bourrée et la prit par le bras pour lui parler tout bas, l'air toujours très agacé. Amy parut énervée par ce que son frère lui disait, et lui répondit sur un ton très sec avant de se détourner de lui pour parler au pauvre garçon qui semblait être sa proie. Castiel soupira, excédé, et se dirigea alors vers la sono et, d'un coup, débrancha la musique. Il dit alors, d'une voix forte et grave :
« -Tout le monde dehors ! Mes parents rentrent demain et veulent la maison nickel, et accessoirement, pas de plaintes des voisins. Donc rentrez chez vous ! »
Sa sœur arriva vers lui telle une furie, mais il la rembarra d'un seul regard. Tout le monde partit, penaud. Benny rentra avec une jolie latina, non sans faire un clin d'œil à Dean avant de partir. Dean vit que Castiel s'occupait de tout ranger, Amy étant partie bouder dans sa chambre. Il proposa alors son aide, que Castiel accepta. Ils rangèrent toute l'énorme maison, sans dire un mot. Quand ils eurent enfin fini de sortir tous les sacs sur le trottoir et de nettoyer toutes les flaques de liquides non identifiés, ils s'assirent tous les deux sur les marches du perron.
« -Au fait je m'appelle Castiel. Enchanté.
Il lui tendit sa main, que Dean serra.
-Dean.
-Je sais. T'es plutôt inratable au lycée. Le fils du garagiste, c'est ça ?
-Ouaip.
Un moment passa, sans qu'aucun des deux ne dise rien. Puis Dean se leva.
-Il va falloir que j'y aille moi. C'était sympa de te rencontrer, en tout cas.
-Tu rentres en voiture ?
-Oui, je suis garé juste devant.
-Tu es encore trop saoul pour que je te laisse conduire. Tu peux dormir ici, on a de la place, tu repartiras demain matin.
-On est demain matin. »
Mais Castiel n'écouta pas et le prit par la main pour l'emmener à une chambre d'amis, le pousser sur le lit et fermer la porte derrière lui. Dean se retrouva seul dans la chambre, et ne sachant pas quoi faire d'autre, s'allongea sur le lit en se disant qu'il attendrait une heure avant de partir discrètement. Mais le sommeil eut raison de lui, et il sombra dans des rêves étranges avec un certain brun.
