DELICIEUX PECHES
CHAPITRE I
La faculté d'arts appliqués voyait son dernier examen s'achever tout doucement. Il ne restait plus que quinze minutes avant que les partiels ne s'achèvent complètement. La salle D318 accueillait la classe des secondes années A8. Un jeune homme brun aux yeux verts, assit au troisième rang, semblait passablement s'ennuyer. Il avait fini de relire ce qu'il avait écrit alors il avait posé sa main sous son menton et observait la pluie dégouliner sur le toit du monde.
Ses cheveux lui arrivaient sur les épaules, sa coiffure était négligée mais soignée. Il portait l'uniforme de l'université Tokai, comme tous les autres étudiants, mais sa façon de le porter lui donnait une certaine classe. Il laissait sa veste d'étudiant ouverte sur son t-shirt blanc négligemment sorti, le noir de l'uniforme faisait ressortir la couleur de ses yeux vert d'eau.
Soudain il se leva, ramassa son sac vert, sa copie et alla la rendre au professeur de dessin Kenpachi qui, d'ailleurs, était assez excentrique avec ses clochettes dans les cheveux. Il sortit sans un mot ni un regard, les deux mains dans les poches et son sac à bandoulière accroché à l'épaule. Il s'adossa contre un mur dans le couloir, face à une fenêtre. En temps normal, il avait un visage très mélancolique et la pluie le rendait, en apparence, encore plus triste qu'il ne l'était déjà. Mais au fond de lui il était heureux car il savait qu'il avait réussi ses examens. Il avait promis à Gimmjow JaggerJack de l'attendre après l'examen.
Tous les deux se connaissaient depuis longtemps, ils avaient fait les 400 coups ensemble. Il restait encore dix minutes avant la fin de l'examen et, connaissant Grimmjow, il allait sortir pile à l'heure. Tous les murs de la faculté étaient blancs et les portes étaient toutes bleues ciel. Il repensa à tous les bons souvenirs qu'il avait accumulés depuis qu'il connaissait Grimmjow.
Puisqu'il fallait attendre il décida d'aller s'acheter une boisson au distributeur situé au fond du couloir. Il était le seul à avoir fini aussi tôt. En tendant l'oreille, on pouvait entendre les stylos des étudiants sur le papier. Ulquiorra prit sa boisson qu'il venait de payer, l'ouvrit et en but une longue gorgée. Il ne restait que cinq minutes avant la fin de l'épreuve lorsque des élèves sortirent des salles au compte-goutte. Il revint devant la salle quand la fin des examens arriva. Il était 18h30. L'université prit soudain vie. Partout on entendait des étudiants crier, d'autres soufflaient leur soulagement, d'autres encore gambadaient comme des fous dans les couloirs pour aller fêter le plus vite possible la fin des examens. Le brun s'était adossé contre le mur, il observait tous les étudiants passer devant lui avec un air réjouit.
Hey, Ulquiorra !!! cria Grimmjow. C'est fini ! Enfin ! On va faire la fête ?" finit-il de dire en lui piquant sa canette.
Oué c'est enfin fini ! Tu t'en es sorti ? Où sont les autres ? Et où veux-tu aller faire la fê... Ulquiorra n'eut pas le temps de finir sa phrase, quelqu'un venait de trébucher sur lui.
Ho, excuse-moi ! J'ai trébuché sur mon sac qui vient de se déchirer, s'excusa le petit étudiant androgyne.
Ouais, lacha Ulquiorra qui se relevait aidé par Grimm. Besoin d'aide ? Demanda t-il sans même regarder le jeune homme.
Je vais chercher Halibell sinon elle va râler, je regroupe tout le monde. On se retrouve dans le hall ! Et merci pour la canette, cria Grimmjow emporté par la foule.
Oué, ok Grimm ! Ulquiorra s'affairait déjà pour ramasser les affaires du jeune étudiant.
Euh... c'est pas la peine de m'aider, ça va aller dit le jeune homme gêné.
Lorsque Ulquiorra daigna enfin regarder l'androgyne, celui-ci rougissait. L'étudiant portait le même uniforme qu'Ulquiorra. Il arborait un t-shirt à rayures orange et noir avec des baskets blanches, ainsi que le pantalon de l'université. Ses longs cheveux noirs étaient rassemblés en une queue de cheval unique, où un magnifique ruban orange s'enroulait. Le jeune homme était troublé par la proximité de son ainé.
Toutes tes affaires sont ramassées. Tu devrais t'acheter un autre sac, celui là a rendu l'âme. dit-il en inspectant ce qui était autrefois un sac. Puis il ria de bon coeur devant l'expression de son interlocuteur.
Ulquiorra se retourna et remit son sac sur son épaule et parti en direction du hall.
Je suis désolé de t'avoir retardé. Je m'appelle Ggio Vega et je suis en première année. Cria t-il pour se faire entendre d'un Ulquiorra déjà loin.
Ulquiorra leva la main en signe d'au revoir, pendant qu'il marchait, puis il disparut à l'angle du couloir.
Quant à lui Ggio resta planté là le temps que son sempai disparaisse dans les escaliers. Il avait enfoui son visage rouge de honte dans son uniforme lorsque son ainé avait rit. Ulquiorra arrivait en bas de l'escalier lorsqu'il aperçut ses amis devant les portes.
Ohé Ulquiorra, on est là ! lança Grimmjow enthousiaste comme à son habitude.
Ulquiorra les observa tous. Il était très heureux d'avoir des amis comme eux. Il y avait Grimm et Halibell qui sortaient ensemble depuis 2ans, Ichigo, Rukia, Renji, Tôshiro, Luppi et Lilynette, la plus jeune. Tous arboraient un air fier et heureux.
Salut tout le monde ! Alors, Ichigo, comment ça s'est passé ? dit Ulquiorra prit d'une soudaine crise de fou rire.
Tous savaient qu'Ichigo était vraiment nul dessin d'architecture. Tous se mirent à rire joyeusement sauf Ichigo qui râlait.
Pleure pas Ichigo...c'est pas de ta faute si t'es nul en dessin !!! se moqua Renji.
'Tain Renji, je vais te faire la peau, viens ici ! ragea Ichigo, qui se mit à courir après un Renji qui faisait le pitre en imitant l'orangé.
Tous rirent de plus belle en voyant Ichigo courir après Renji qui lui faisait des grimaces de singe. Ulquiorra était accoudé à Grimmjow et tout deux riait aux éclats.
Tu faisais quoi avec Ggio Vega tout à l'heure pour qu'on attende aussi longtemps ?
Hein ? Qui ça ? Oh, le gosse qui a trébuché ?Ben je l'ai aidé à ramasser ses affaires. Et comment du le connais d'abord ?
Je le connais parce qu'il est arrivé y'a à peine deux mois à l'Université et que c'est le plus jeune élève de toute la fac, il a 16ans. En plus, espèce de boulet, il est dans ton club de Kendo depuis un mois !
Halibell était dépitée de voir qu'Ulquiorra ne connaissait pas Ggio qui était dans son club de kendo. Et apparemment tout le monde était d'accord avec Halibell qui avait croisé les bras et riait de bon cœur de l'absurdité de la situation. En revanche, les autres avaient cessé de rire. Ichigo et Renji avaient eux aussi cessé leurs pitreries. Halibell, Rukia et Lilynette se lançaient des regards de conspiration puis Lilynette lâcha :
Peut-être que Ggio t'es rentré dedans exprès, qui sait ? Si ça se trouve tu lui plais !
Tu racontes n'importe quoi la naine, pour pas changer d'ailleurs, cracha Ulquiorra qui avait retrouvé tout son sérieux.
Hé oh ! Un peu de respect le glaçon gronda Lillynette.
Bon aller, calmez-vous tous les deux ! Déclara Rukia tendrement en attrapant Lillynette dans ses bras.
Bon et si on y allait, hein ? lança soudain Tôshiro. La pluie s'est arrêtée alors profitons-en. Halibell tu emmènes Grimm, Rukia, Lilynette dans ton coupé ?
Ok répondit la concernée.
Bon j'embarque Renji, Ichigo et Luppy avec moi...Ohhh ! Ichigo ! Renji ! Calmez vous tous les deux, un peu.
Le rouge et l'orangé s'arrêtèrent net, dans une position peu banale. Renji avait attrapé la joue d'Ichigo et tentait de le faire tomber. Tandis que l'orangé tenait fermement les cheveux de Renji, et avait deux doigts dans son nez. Luppy, Ulquiorra et Grimmjow rirent. Alors que les autres étaient désespérés par ces deux pitres.
Bref, Ulquiorra tu as ta moto, et ça serait bien que tout le monde ait son permis ! lança Toshiro, plus méchamment qu'il ne l'aurait voulu en regardant les concernés.
Haiii, répondit le groupe d'amis en chœur. Ce dernier avait toujours ressenti beaucoup d'affection pour Ulquiorra et agissait comme un père envers lui. Il le comprenait et compatissait à tous les problèmes qu'avait eu Ulquiorra.
On se retrouve tous à minuit à « La Beach » !
Grimmjow prit amoureusement la main d'Halibell et l'entraina vers le parking. Ils furent suivis par Rukia, Lilynette qui parlaient avec entrain. Un peu plu loin, l'air contrarié, Tôshiro marchait rapidement en direction de son 4X4 suivi par Luppi rêveur. Renji et Ichigo continuaient de se chamailler joyeusement.
Ulquiorra soupira en les regardant puis se dirigea vers sa moto dont il détacha l'anti-vol. Il mit son sac en travers de son torse sculptural, mit son casque puis démarra en trombe, éclaboussant des étudiants sur son passage.
