Traces - Chapitre 1
Qu'est-ce que je fais ici ? Qu'est-ce que je suis sensée faire ? Comment le faire ? Et comment ne pas disparaître avec tout ce que j'ai fais ? Comment laisser un souvenir, une trace de ma vie au milieu de millions d'autres ? J'ai pour objectif dans ma vie de répondre à ces questions que je me suis toujours posées.
Je m'appelle Legfanenn. J'ai 35 ans, mais cela fait 10 ans que j'ai 12 ans. Je vais essayer d'être plus claire ; je suis née il y a 35 ans, mais depuis 10 ans je suis redevenue enfant, comme tout les Alysiens, et coincée à ma taille de 12 ans. Mais cela tout le monde le sait, on est tous dans le même cas que moi, et grâce à un groupe de héros qui ont foutu le bordel chez un sorcier noir (jsuis pas raciste, c'est comme ça qu'on dit).
Pour en revenir à moi, je suis née à Orchidia, fille de marchands. Je suis plutôt grande, des yeux bleu-gris, des cheveux blonds ou châtains, je ne sais toujours pas à vrai dire. Point majeur, je suis une militaire.
Après une enfance plutôt mouvementée, j'ai quitté la maison vers 15 ans et ai intégré l'Ecole Militaire d'Orchidia à ma majorité (17 ans à Orchidia). Je m'étais découvert une envie de combattre et une certaine aisance au maniement d'armes, et rejoindre une école militaire m'a permis de parfaire mes techniques de combat et de m'ouvrir la voie que je voulais. Car je savais ce que je voulais faire, me battre. Pas me battre à mon compte, comme le ferait une chasseuse de primes, mais me battre pour mon pays et mon monde, menacés par les armées de Darkhell le sorcier noir, poussé par ses envies de conquête, de destruction, de meurtres et de sang. À 22 ans, je m'engage dans le Bataillon Expéditionnaire Orchidien, l'équivalent des Faucons d'argent orchidiens. En réalité, on pourrait traduire par le "Corps de Protection de la Princesse Jadina quand elle voyage ", mais ça serait ironiser, et la princesse en question semble être une cible privilégiée du Sorcier.
Lors d'un voyage pour conduire la princesse Jadina à son mariage avec le prince Halan, nous devions conduire la caravane jusqu'à un point donné pour passe le relais au Faucons, mais une embuscade nous attendait juste après. Des Dragonites nous attaquèrent, appuyés par des Darkhellions. Quelques minutes après, malgré nos bâtons de jade, nos fibis de leur vrai nom, l'embuscade tourna en leur avantage et je… J'y fus grièvement blessée. Cela marqua la fin de ma carrière au sein du Bataillon, et après quelques temps j'ai repris du service chez les Gardes royaux. Ceux qui patrouillent, surveillent et défendent la cité et qui ont un casque moche avec des espèces d'yeux de mouches (ils ont une sale tête avec, mais ils sont sympas !).
Et là, j'ai découvert une branche très spécialisée, le " Corps des Protecteurs de la famille Royale d'Orchidia" ce corps est en fait l'élite des Gardes royaux, ils servent de gardes du corps à la famille royale ; ils doivent respect, protection et obéissance à toute personne issue de la famille royale, et de temps en temps à des ambassadeurs orchidiens. C'est dans cette branche méconnue et ô combien importante que je m'engageais. J'ai mis un peu de temps à y entrer, mais au bout de deux mois je portais l'uniforme des Protecs - leur surnom, et le mien maintenant. Un an et demi passa, l'accident Jovénia rajeunit toute la population la princesse Jadina a été bannie, et Darkhell, mort.
Bonjour à tous ^^ !
J'ai décidé de poster ma fiction ici, mais je préviens : elle est déjà disponible sur le site Wattpad, sous le même nom de compte :)
Ceux qui, par hasard, l'auraient déjà lue peuvent ne pas tout à fait retrouver les premiers chapitres. Effectivement, j'ai commencé à écrire cette histoire il y a plus d'un an maintenant et les premiers chapitres ne me convenaient plus (du tout ^^'). C'est donc une version revue et corrigée de mon histoire que vous lisez !
J'espère qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à me laisser vos impressions pour ce premier chapitre !
Merci **
TC
