Chapitre 1 : Un moment critique
C'était une journée ordinaire… la température avait grimpé de quelques degrés… le soleil était haut dans le ciel…la route était déserte…seule une voiture noire roulait en direction d'un bar… qui se trouvait à plusieurs kilomètres de la première ville….
Mais, quelques minutes plus tard…dans ce bar régnait une atmosphère pesante… inquiétante…. angoissante…
Les fenêtres étaient barricadées… les
portes closes… peu de lumière filtrait la pièce ….
Plusieurs
traces de sang maculaient le sol…les traces se prolongèrent sur
plusieurs mètres… on pouvait les distinguer jusqu'à une porte du
fond…
Cette pièce était froide… peu accueillante… des linges de sang gisaient sur le plancher… Un homme était allongé sur un lit de camp… celui-ci était en piteux état…il tremblait… de peur…de douleur… il était d'une pâleur impressionnante… la sueur perlait sur son visage tiraillé par la douleur… Des larmes s'échappèrent pour couler longuement sur ses joues….
En regardant d'avantage le jeune homme… on pouvait distinguer une plaie importante à la poitrine… elle saignait abondamment… La douleur semblait insupportable car ses traits étaient tirés…il luttait pour ne pas sombrer…
Plusieurs personnes étaient autour de lui essayant vainement d'arrêter l'hémorragie… Une femme d'une quarantaine d'années appliqua plusieurs pansements… appuyant fortement sur la plaie…. Son regard reflétait de la peur… de l'incompréhension… mais malgré les circonstances… elle resta concentrait sur ce qu'elle faisait… voulant sauver un ami…
La pièce lui semblait très froide… il endurait
cette souffrance insupportable… il voulait crier dire ses dernières
pensées mais son cerveau lui interdisait le moindre mouvement… la
moindre parole… il se sentait paralysé… la peur l'envahi…
Il entendit des murmures… des chuchotements qui lui était
adresser mais dont-il ne comprenait pas le sens…
« Je t'en pris… bas toi !!… Lâche-moi pas !!… Tu m'entends ?! Bas toi !!… J'ai encore besoin de toi… Dit-il la gorge nouée… voir son frère dans un t-elle état… lui était insupportable…
