Bonjours cher lecteurs !
Note de l'auteur : Nouvelle histoire pour un nouveau départ. Cette histoire à été écrite une première fois lorsque j'avais dix-sept ans en format papier, puis avec le temps j'ai oublié cette histoire jusqu'à ce que tout récemment je me remette à regarder les Chroniques de Narnia et que l'histoire me revienne en tête. Donc vous avez droit à une version retoucher de la première histoire qui m'a servit de base. J'espère que vous apprécierez cette histoire.
Disclaimer : Les personnages, certains passages de l'histoire et l'univers sont l'oeuvre de CS Lewis. Aelena/Elena, et l'histoire sont de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre personnages de fiction ou d'une autre fanfiction serait purement improbable.
Je vous laisse avec ce prologue !
Bonne lecture
Emy
.
Prologue
.
Deux mois avant l'arriver des deux fils d'Adam et des deux filles d'Eve...
.
Aelena était juste devant la frontière qui séparait Narnia, d'Archenland. Elle avait toujours aimé venir jusqu'à la frontière qui séparait les deux royaumes. Son père le roi lune, souverain d'Archeland, lui avait interdit d'aller jusqu'à la frontière car il avait passé un accord avec l'horrible Reine de Narnia... Sa mère, l'avait souvent surprise en train de regarder la frontière étrange entre les deux royaumes. Lorsque l'été était là en Archenland, Aelena aimait regarder la couche de neige qui séparait les deux royaumes. Narnia restait enneigée quel que soit les saisons, ça rendait la princesse curieuse depuis ses neuf ans.
Elle regarda à gauche puis à droite, sa mère n'était pas dans les parages, du moins elle l'espérait. Elle n'était pas habillée chaudement puisque l'été était là dans son royaume. Les domestiques du palais, dont quelques-uns étaient des Narniens, avaient choisi une robe simple d'un bleu pastel, son buste blanc comportait des ornementations florales cousues au fil doré, ses motifs, se répétaient sur le bas de la robe avec quelques étoiles, elle avait laissé son long manteau sans manches au palais, la chaleur de cette fin d'après-midi, rendait son port quasiment impossible. Sa mère, le portait en toutes saisons et Aelena se posait souvent la question du "comment faisait-elle pour endurer pareil supplice".
Un pied après l'autre, elle pénétrait dans le royaume de Narnia pour la première fois. Aelena sentait le froid lui dresser les poils de ses bras, l'humidité de la neige pénétrer dans ses chaussons légers et les flocons de neige tombaient doucement sur son visage laissant une légère goutte là où elle s'était posé. Aelena, rit doucement profitant de ce moment où elle avait enfreint l'une des règles que lui avaient inculquée ses parents, les bras tendus, elle tourna sur elle-même, heureuse de se trouver sous les flocons en plein mois de juin.
- Aelena, revient ici! ordonna une voix sévère derrière elle.
Aelena se tourna vers la voix, elle l'avait reconnue, elle la reconnaîtrait toujours, la voix de sa mère. La reine du royaume Lune portait une robe bleue nuit aux motifs dorés. Aelena se demandait où elle avait bien pu mettre son long manteau sans manches aux armureries du royaume.
- Encore deux petites minutes, dit Aelena qui voulait en profiter davantage.
- Je t'en prie Aelena, revient ici, supplia sa mère dont le regard allait dans toutes les directions, cessent tes enfantillages et revient ici!
Aelena revint sur ses pas, franchissant à nouveau la frontière, déçue de ne pas avoir pu en profiter davantage. Sa mère la prit dans ses bras, heureuse qu'elle soit encore en vie.
- Mais qu'est-ce qu'il t'a pris? demanda sa mère entre la colère et le soulagement en s'éloignant légèrement d'elle.
- Vous interdisez tellement de choses qui sont amusantes, les enfants à Narnia doivent s'amuser avec cette neige toute l'année, dit Aelena avec caprice. Je voulais voir cela de plus près.
- Ce n'est pas un jeu, dit sa mère, l'interdiction n'est pas là pour te faire du tort, mais pour vous protégez, du pacte que ta père a dû passer après que la sorcière blanche ait pris le pouvoir Narnia.
- Il y a des Narniens dans notre pays, pourquoi pas des...
- Aelena arrête tes caprices, immédiatement! Ces Narniens, ont trouvé refuges chez nous pour être le plus loin possible d'elle!
- Mais c'est leur reine, dit Aelena. Pourquoi, cherche-t-il à fuir leur reine?
Sa mère ne savait plus où elle en était, le fait que sa fille n'est jamais comprise pourquoi Narnia était dangereux depuis cent ans la rendait triste. Aelena n'avait connu que la sorcière Blanche comme souveraine de Narnia. Abattue, elle baissa les épaules et la prit à nouveau dans ses bras.
- Rentrons au château, dit sa mère avec douceur.
- C'est touchant, dit une voix douce et glaciale.
Le premier réflexe de sa mère fut de se mettre devant Aelena, comme une louve prête à défendre ses petits. Aelena regarda la femme se trouvant de l'autre côté de la frontière, elle était d'une grande beauté, sa longue robe blanche et son tain pâle comme la glace, il émanait d'elle une certaine froideur et Aelena comprit que cette femme ne leur voulait pas du bien.
- Reine Jadis, dit sa mère doucement.
- J'ai cru sentir la présence de l'un de vos gens dans mon royaume, dit jadis d'un ton glacial en s'approchant doucement de la frontière. Vous souvenez-vous de l'accord entre nos deux royaumes?
- Pas la peine de me rappeler cet accord, jadis, siffla tout d'un coup sa mère.
La reine Jadis, regarda sa mère d'une manière beaucoup plus froide, Aelena sentait la magie de la reine. Comment certain réfugié Narniens l'appelaient déjà... l'horrible sorcière blanche, si elle avait bonne mémoire. La jeune fille ravala sa salive, elle commençait à comprendre l'interdiction de son père et l'erreur qu'elle venait de commettre.
- Votre fille à passer la barrière, dit jadis sur un ton froid, elle doit être punie!
- Vous ne toucherez à aucun cheveu de ma fille, siffla sa mère.
- Si vous le dîtes!
D'un simple geste de la main, la sorcière blanche usa de sa magie pour écarter la reine d'Archenland, laissant ainsi Aelena à vue. Aelena regarda sa mère retomber lourdement sur le sol, quelle erreur avait-elle commise et qu'allait-il lui arrivé?
- Quel doux enfant, dit la sorcière sur un ton doucereux. Ta beauté ferait tourner la tête de n'importe quel prince, quel dommage qu'ils en soient privés par ta bêtise.
D'un autre geste de la main, Aelena sentit son corps se rapprocher de la barrière sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit pour l'en empêcher. Elle sentit la terreur l'emporter sur ses émotions, une larme coula le long de sa joue, mais le froid que la sorcière blanche maintenait sur la barrière la fit geler automatiquement. Qu'avait-elle fait?
Le nain au côté de la sorcière blanche, sortit son couteau de sa poche. Il n'allait quand même pas la tuer?
- Jadis, ne faites pas sa, supplia la reine d'Archenland.
La sorcière blanche, ne prêta guère attention à la reine d'Archenland, elle usait de sa magie pour qu'Aelena passe son bras de l'autre côté de la barrière. Le nain, lui attrapa le bras et fit une entaille dans la paume de sa main. Aelena se crispa sous la douleur, elle sentait son sang perler sur sa paume. La sorcière s'approcha de la jeune princesse, tel un prédateur prêt à bondir sur sa proie.
Lorsque la main de la sorcière toucha la peau d'Aelena, elle sentit le froid qui émanait d'elle... le froid glacial qui pénétrait sa peau, la magie de Jadis faisait son chemin à travers le corps de la jeune princesse. Les larmes coulaient le long de ses joues, la peur l'étreignit davantage, l'empêchant de bouger dans l'autre direction, ou bien était-ce la sorcière qui maintenant ce contrôle sur elle.
- Je vous en prie, ne faites pas cela, supplia Aelena. Je promets de ne plus passer la frontière, mais je vous en supplie, ne me tuez pas.
La sorcière blanche posa son regard sur la jeune princesse. L'excitation qui émanait de son regard térrifia davantage la jeune fille.
- Mais qui parle de te tuer, dit jadis dans un sourire froid et sadique, je n'ai jamais parlé de tuer qui que ce soit, non ce qui t'attend est encore pire que tout. Vois-tu, il est vrai que j'ai tué énormément de gens de ton peuple parce que ses derniers ont franchi la barrière pour aider les Narniens, mais pour toi... le sort que je te réserve est pire que la mort elle-même. Ton cœur va geler et tu vas effectivement mourir au bout de quelques années. Mais ce sera long, très long et très douloureux pour toi, ta famille sera complètement désemparée par ta propre inconscience.
- C'est un meurtre et une punition, dit Aelena entre deux sanglots.
- Si seulement ton grand-père et ton père avait acceptez le traiter que je leur proposais dès le départ, la mort de temps de gens et de la petite princesse n'aurait jamais eu lieu, dit jadis dans un dernier sourire sadique.
Le corps d'Aelena devint soudain très lourd,le froid causé par la magie de la sorcière faisait son oeuvre dans le corps de la jeune fille et rien ne pourrait jamais changer l'erreur qu'elle avait commise. Ses yeux se fermèrent, et son corps tout entier s'écroula lorsque la sorcière et le nain la lâchèrent. Tout devint noir autour d'elle, son corps gelait petit à petit, et dans une dernière pensée, elle venait de comprendre l'erreur terrible qu'elle avait commise et se souvint de l'une des narniennes qui lui racontait des histoires sur Narnia et sur un lion nommé Aslan qui reviendrait les sauver. Alors elle se mit à prié, à prié Aslan pour qu'il la sauve de son erreur.
Voilà ce prologue touche a sa fin, j'espère que vous avez aimer ce chapitre ?
N'hésitez pas à aimer et à poster une review. Et on se retrouve la semaine prochaine pour le premier chapitre de l'histoire. Bisous à vous
Emy
