Le plus beau jour d'une vie

J'ai toujours voulu écrire une fiction sur le mariage de Yamato et Sora, mais en étant tout de même original. Cette fanfiction est donc née après que j'ai regardé l'un des épisodes récents de Cold Case… Et voilà le résultat ! C'est un One-Shot très très long ! L'intégralité des douze élus est utilisé (ainsi que pas mal de membres de leurs familles).

Au niveau des couples, outre les deux mariés, il y a des allusions à plusieurs couples de la série.

Très bonne lecture, les personnages ne m'appartiennent pas ! Et n'hésitez pas à laisser des reviews !!!!


Beaucoup pensent que le mariage est le plus beau jour d'une vie. Personne n'imagine alors combien tout peut se transformer en « jour le plus horrible d'une vie ». Entre les préparatifs, l'organisation, les invités à gérer, le traiteur et le coiffeur, une femme doit avoir des nerfs d'acier et un courage à toute épreuve. Sans compter qu'il lui faut aussi un futur mari patient qui saura se plier aux différents caprices de sa future épouse ce jour là.

C'est ce que Yamato Ishida allait découvrir en ce samedi de printemps. L'air frais était présent, les fleurs venaient de faire leur apparition dans tout Tokyo et personne n'aurait pu rêver un si beau soleil. Lorsque le jeune homme se réveilla ce jour là, rien ne lui laissait présager la suite des évènements. Et alors qu'il sortait tranquillement de son lit, pour prendre son petit café matinal, un événement des plus inattendus se produisit dans la salle de réception ou se déroulerait le mariage. Un homme venait de se faire tuer.


Ce matin là, la jeune mariée avait confié une des tâches les plus importantes à sa meilleure amie. Profitant de la notoriété de cette dernière en tant que « traiteur de luxe », Sora Takenouchi s'était empressé de demander à la jeune femme de s'occuper de l'organisation de son mariage. Mimi Tachikawa, fraîchement revenue de New York ou elle venait d'y passer les dix dernières années, accepta sans sourciller. Elle n'en était pas à son premier mariage. Le talent de cuisinière héritée de sa mère et le sens des affaires hérité de son père, faisait d'elle depuis quelques années une icône incontournable.. Son livre venait de se vendre à des milliers d'exemplaires au Japon et aux Etats-Unis. Elle avait maintenant un bon nombre d'employés sous ses ordres et elle venait de décrocher une émission de télé sur Fuji-TV, ou travaillait le futur beau-père de la mariée. Autant dire que la vie souriait à la jeune femme excentrique, qui s'était bien décidée à faire de ce jour, le plus beau dans la vie de Sora.

Mais c'était sans compter sur la découverte macabre qu'elle ferait près de la scène. Le corps étendu de l'un des musiciens. Elle lâcha aussitôt le sac qu'elle tenait pour se précipiter sur son téléphone et appeler la première personne qui lui venait à l'esprit. Le seul médecin qu'elle connaissait – et accessoirement – son petit-ami.

- Joe ! Il faut absolument que tu viennes jusqu'à la salle de réception. Un des musiciens est allongé sur le sol et je pense qu'il est… mort.

- Quoi ? tu en es sûre ? Tu as vérifié ?

- Bien sûr que non ! Oh la la, j'ai encore 1500 petits fours à préparer ! Et mon équipe arrivera d'un instant à l'autre. Tu crois que je peux déplacer son corps dans la réserve pour que personne ne le voit ? On appellera la police demain ?

- Mimi ! l'arrêta le médecin habitué à l'inconscience de sa petite-amie. Ça n'est pas aussi simple. On ne peut pas cacher un cadavre pendant 24 heures.

- Mais si Sora l'apprend, ça va ruiner la plus belle journée de sa vie ! Nous ne pouvons pas lui faire ça, tu es d'accord ?

La porte s'ouvrit à nouveau et Mimi sursauta. En se retournant, elle aperçut Palmon les bras chargés de provisions.

- Mimi tu pourrais m'aider c'est…

Palmon lâcha un cri d'effroi en apercevant le corps.

- Qui était-ce ? demanda Joe de l'autre côté du fil.

- Ce n'est rien, rassura Mimi. Ce n'est que Palmon qui vient de découvrir le corps du mort.

- Bon, ne faites surtout rien, ne bougez pas, j'arrive tout de suite !

- Mais je peux commencer à cuisinier ?

Joe venait de raccrocher et Mimi resta là avec Palmon à ne savoir que faire. Mais la jeune femme n'allait pas se laisser arrêter par un simple cadavre sur son chemin. Elle décida de s'enfermer en cuisine avec son assistante Digimon et de commencer à travailler.


Joe Kido était en voiture avec son partenaire Digimon, Gomamon, assis à ses côtés dans la voiture. Le jeune homme, après des années d'études acharnées, était enfin devenu médecin. Mais pas un simple médecin de famille, il était surtout l'un des meilleurs chirurgiens de Tokyo. Très reconnu dans sa profession, il avait sût gagner l'estime de ses parents ainsi que de ses frères.

- Je pense toujours que c'est une très mauvaise idée, se plaignit Gomamon en regardant le costume que Joe avait finalement choisit pour la cérémonie.

- Repose ça sur le siège arrière ! Il est hors de question que je mette le bleu !

- Mais tu serais beaucoup plus classe et élégant ! Tu ne viendras pas te plaindre le jour ou Mimi te quittera pour un homme plus élégant.

- Mimi ne va pas me quitter ! Arrête de dire des sornettes !

- J'ai installé le doute dans ton esprit, se moqua le petit Digimon.

- Si tu continues, je te jette par la fenêtre ! rétorqua le médecin.

- Tu n'oserais pas ? demanda malicieusement le petit Digimon.

Le portable de Joe se mit à sonner. Le médecin voulut y répondre mais Gomamon l'en empêcha et récupéra le téléphone.

- Il est interdit de téléphoner quand on est au volant d'une voiture ! Tu devrais le savoir, c'est toi l'humain !

Gomamon décrocha le téléphone – avec difficulté évidemment – et répondit :

- Portable du Docteur Joe Kido, Gomamon à l'appareil !

- Gomamon ? Ici Ichijouji.

- Ah Ken ! Joe ne peut pas te répondre, il est en voiture !

Joe se stationna rapidement sur le côté de la route pour pouvoir prendre le téléphone avant que Gomamon n'ait la brillante idée de raccrocher.

- Ken ? demanda rapidement Joe après avoir reprit le téléphone des pattes de son compagnon.

- Bonjour Joe. Je viens de voir que tu as essayé de me joindre. Un problème ?

- Plus ou moins, répondit hésitant le docteur, tu pourrais venir à la salle de réception tout de suite ? Il semblerait que nous ayons besoin de ton aide…

- Tu as l'air bien étrange. Miyako prépare le petit et nous arrivons.

- Non, viens seul, c'est préférable, ajouta Joe.

- Bien. Je te retrouve là bas, répondit Ken en raccrochant.

Joe rangea le téléphone dans sa poche et Gomamon le regarda suspicieux.

- Pourquoi tu as demandé à Ken de nous rejoindre ?

- Pare ce qu'il est policier…

- Pourquoi avons nous besoin d'un policier ? se demanda Gomamon.

- Tu le découvriras bien assez tôt, répondit Joe en démarrant de nouveau la voiture et en reprenant la route.


Ken venait de reposer le téléphone sur la table de salon lorsque Miyako sortit de la salle de bain avec son bébé dans les bras. Le petit bout de chou était en train de se reposer tranquillement sur sa maman. Les deux jeunes gens s'étaient mariés il y a déjà deux ans, et leur nuit de noces consommé, ils eurent l'agréable surprise de voir arriver leur premier enfant l'année d'après. Miyako s'épanouissait grandement en jeune mère au foyer. De son côté, Ken eut d'excellents résultats lors de son entrée à l'école de police, et il était désormais inspecteur. A Tokyo, le nom d'Ichijouji était donc extrêmement connu.

- Qui était-ce ? demanda Miyako à son époux.

- Joe. Il veut que je le retrouve. Visiblement ils ont besoin d'aide.

- Tu veux que je t'accompagne ? Le temps de préparer le petit et…

- Non, non, coupa Ken, je n'en aurais pas pour longtemps. Profites-en pour te préparer tranquillement et te faire belle. J'ai envie que tout le monde me jalouse ce soir quand je danserais à tes côtés.

Miyako se mit à rougir de derrière ses lunettes rondes puis elle embrassa son époux. C'est à ce moment là que leur bambin se réveilla et se mit à pleurer.

- Il a sans doute faim, tu seras revenu de bonne heure ?

Deux vois se firent entendre, sortant de l'une des chambres, et l'une d'elle leur demanda.

- Tu t'en vas Ken ?

Il s'agissait de Wormon qui était accompagné de Hawkmon. Les deux Digimons venaient visiblement de se réveiller.

- Oui mais je serais rapidement revenu. Pas de bêtises en mon absence ! lança le jeune homme aux cheveux mi-longs.

Il attrapa son manteau, ses clefs et son arme de service, puis il quitta son domicile pour rejoindre Joe.


Pendant ce temps, Mimi et Palmon avançaient ardemment dans la conception de leur nombreux petits fours. La jeune femme avait appelé son équipe pour leur signaler de ne pas venir de suite. En effet, elle ne pouvait laisser trop de monde découvrir qu'il y avait un cadavre sur la scène de musique.

- Tu penses que nous aurons terminé à temps ? demanda Palmon à son amie.

- Courage Palmon, je sais que nous en sommes capable ! Et cette journée doit être la plus belle qu'il soit !

- Mais je commence à fatiguer…

Mimi s'interrompit, lâcha la patte à feuilleté et attrapa Palmon par ses épaules tout en la secouant.

- Ne m'abandonne pas Palmon ! Je n'ai que toi ! Il faut que tu tiennes ! Il faut que cette journée…

- … Soit la plus belle qu'il soit, balbutia Palmon que Mimi venait de lâcher.

- J'aime ton état d'esprit, approuva Mimi !

La porte de la salle de réception se fit entendre. Mimi supposa donc que Joe venait d'arriver. Elle lâcha de nouveau ce qu'elle était en train de faire et elle sortit de la cuisine en courant.

- Mais je pensais que rien ne devait nous arrêter ? demanda Palmon plus à elle même qu'autre chose.

Mimi, puis Palmon, retrouvèrent Joe et Gomamon dans la grande salle de réception. La jeune femme vit que Joe était déjà en train de se rapprocher du cadavre. La jeune brune resta à bonne distance avec les deux Digimons et observa son petit-ami.

- Je l'ai trouvé comme ça, je n'ai pas touché son corps !

- Il est possible qu'il dorme ? demanda Palmon.

- Non, répondit Joe fermement. Il est mort. D'après ce que je constate, d'un coup à la tête. Il s'est vidé de son sang…

Mimi avala sa salive. Joe pouvait ne pas prendre de gant sans s'en apercevoir.

- Ça fait froid dans le dos, ajouta Gomamon. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres victimes à déplorer.

- Ce n'est vraiment pas drôle ! hurla Mimi qui commençait à paniquer à l'idée de voir se transformer le mariage en bain de sang.

La porte se fit de nouveau entendre. Mimi et les Digimons sursautèrent, s'agrippant les uns aux autres. Une fois la porte refermée, Mimi reconnut facilement Ken Ichijouji. La jeune femme se retourna sur Joe.

- Tu as appelé la police ? chuchota t-elle à son encontre.

Joe se releva et s'approcha de sa compagne.

- C'est aussi notre ami. Et je suppose que tu préfères que tout reste secret tant que le mariage n'est pas terminé.

Ken s'approcha, les mains dans son manteau, puis lorsqu'il dit bonjour à ses amis, il vit le corps étendu sur la scène.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Je suis innocente ! clama Mimi d'instinct.

- Ceux qui disent ça sont toujours coupable, ajouta Gomamon.

- Tu vas finir par te taire ou je te prive de dessert ! s'emporta Mimi sur le petit Digimon.

- Mimi l'a trouvé ainsi ce matin. Je viens de vérifier, il est mort. A mon avis le décès remonte entre 0h00 et 2h00 du matin. Mais seule l'autopsie le certifiera.

- Vous le connaissez ? demanda Ken.

- C'est Yutaka, l'un des membres des Teenage Wolves. Nous les avons engagés pour servir d'orchestre à la réception.

- Il faut que je prévienne le central, affirma Ken.

- Non ! s'élança Mimi. Si tu fais ça, adieu mariage et réception, le plus beau jour de la vie de Sora et Yamato se transformera en cauchemar et tu auras ça sur la conscience ! Es tu prêt à en assumer les conséquences, Ken Ichijouji ?

Mimi s'était rapproché dangereusement du jeune homme et elle lui faisait des yeux noirs si convaincants, que même le policier acquiesça.

- Nous devons quand même résoudre ce meurtre, annonça Ken. Et cela, le plus tôt possible.

Le petit groupe se regarda avant de jeter un œil au cadavre.

- J'ai une idée, proposa Mimi, Sora n'arrivera pas ici avant une bonne heure. Je vous laisse ce laps de temps pour nous débarrasser de ce corps et faire ce que vous avez à faire, passé ce délai, je ne veux aucun agent de police ici !

Mimi savait être si convaincante que Ken et Joe n'avaient pas le choix. Alors qu'elle embarquait de force Gomamon et Palmon en cuisine, Ken prévenait rapidement le central afin de faire venir une ambulance pour emmener le corps à l'hôpital. En une heure de temps, Ken devait récolter le plus d'indices possible. Et travailler dans de telles conditions le ferait certainement rappeler à l'ordre par son commissaire de police.