Celui là c'est mon petit bébé ! voilà presque un an que je l'ai commencé. J'étais alors en vacance dans un petit paradis vert et je refaisait de la balançoire pou la première fois depuis une éternité.
Rien ne m'appartient bien sûr ( même pas Dean malgré mes protestations... ).
Bonne lecture !
PS : prenez ça comme une suite de Tu crois au destin ? ou pas. C'est comme vous voulez. Dans un sens s'en est une mais comme il a été écrit avant...
Dean repoussa la grille du jardin d'enfants. Ses chaussures laissant des traces derrière lui, il décida de les retirer. Ses pieds nus foulèrent le sol encore trempé de rosée. Le moelleux des herbes hautes rendait à cette traversée un souffle de vitalité.
" Je suis désolé mon chéri, mais cette année tu ne pourras pas retourner à Poudlard..."
" Nous devons éviter les raffleurs Deannie "
L'homme, âgé d'une soixantaines d'années, se dirigea directement vers les balançoires.
Après toutes ce temps et comme un simple bonjour, Dean retrouva le plaisir de poser délicatement ses fesses sur les deux planches de bois puis d'attraper avec chacune de ses mains les cordes.
Doucement, il commença à se mouvoir d'avant en arrière sans jamais accélérer la cadence. Ce balancement loin de lui apporter une dose d'adrénaline comme des années plus tôt, lui procura une sensation d'apaisement.
"Cours Deannie cours ! "
" Dean derrière toi ! Lavande, NON ! "
Certains croient qu'une Guerre s'efface avec les années. Certains croient qu'on apprend de nos erreur puis qu'on oubli.
C'est faux.
Oui, Dean est heureux sur cette balançoire.
Mais comme beaucoup d'autre, il est un traumatisé de guerre. Lui ne peut l'oublier. Il ne peut oublier sa mère et il ne peut oublier Ted. Il peut seulement se balancer d'avant en arrière pour se bercer et se remémorer la voix angélique de sa mère fredonnant une contine ou celle de Ted riant aux éclats.
" Les Nargols ne s'aventurent pas ici, il fait bien trop noir... "
" Tu mens, immonde petit Sang-de-Bourbe !... Dis moi la vérité ! La vérité !"
Dean a soixante-cinq ans. Une femme. Deux enfants. Six petits enfants. Mais Dean sera à jamais hanté par son passé, heureux ou non. Même s'il essaie d'oublier...
C'est malin, j'aime tellement ce OS que j'ai peur que ce ne soit pas votre cas... Alors ?
