Bonne lecture à tous et toutes,
Aujourd'hui était un matin tranquille au NCIS, l'équipe de Gibbs rédigeait leur rapport en retard quand soudain les portes de l'ascenseur s'ouvrir laissant en sortant un homme dans un costume élégant et se dirigeant vers le bureau de l'agent McGee.
…- Bonjour, vous êtes l'agent McGee ?
McGee- Oui c'est moi, pourquoi ? Qui êtes-vous.
…- Excuser moi je ne me suis pas présenté, je suis avocat, maître Cooper.
McGee- Et que puis-je faire pour vous maître.
Cooper- Il y aurait-il un endroit où je pourrais vous parler en privé.
McGee- Oui bien sûr, je reviens patron.
Gibbs- Prenez votre temps McGee.
Tony- A votre avis pourquoi un avocat voudrait parler à McGee, il a des problèmes.
Ziva- Il nous en aurait parlé quand même.
McGee et Maitre Cooper se dirigèrent vers l'une des salles de conférences du NCIS, ils s'assirent l'un en face de l'autre.
McGee- Alors qu'elle est le problème.
Cooper- Vous souvenez vous de Madame Katie Kicker ?
McGee- Je n'ai plus rien avoir avec elle et cette histoire est vieille de pratiquement cinq ans et je n'en ai jamais parlé à personne et je ne veux pas que ça se sache, surtout à mon travail, je ne veux plus en entendre parler.
Cooper- Elle est morte.
McGee- D'accord mas je ne vois toujours pas en quoi ça me concerne.
Cooper- Madame Kicker vous a laissé quelque chose ou plutôt…
McGee- Oui des cicatrices.
Cooper- Je pensais plus à une petite fille de quatre ans, qui est votre fille avant de venir vous voir j'ai vérifié car je connais votre histoire, les tests correspondent.
McGee- C'est impossible je n'ai pas d'enfant, quand on s'est séparé, elle n'était pas enceinte.
Cooper- Si, elle était enceinte et cette petite n'a personne d'autre que vous, vous en avez la garde exclusive si vous accepter mais si vous refusez, elle ira dans un orphelinat et je peux vous assurer que ce serait la pire chose à faire.
McGee- Pourquoi ça ? Je ne comprends pas.
Cooper- Elle a fait subir le même traitement qu'elle vous a infligé quelque année plus tôt.
McGee- Vous êtes en train de me dire que Katie battait sa propre fille, ma fille.
Cooper- C'est cela, elle a fini de nombreuse fois à l'hôpital mais à chaque fois elle disait qu'elle était tombée, elle a besoin d'un foyer stable entouré de gens qui l'aimerons.
McGee- Mais je suis marié à mon travail et je ne sais pas si j'arriverai à m'occuper d'une enfant de quatre ans.
Cooper- Et vous êtes aussi le père d'une petite fille de quatre ans traumatisée et qui ne comprend pas pourquoi son père n'a jamais été là.
McGee- Comment s'appelle-t-elle.
Cooper- Lilli, prenez au moins le temps de venir la voir avec moi, je peux vous y conduire, rencontrez la, cette une merveilleuse petite fille.
McGee- Très bien je viens avec vous, juste le temps de prendre mes affaires et je vous rejoins au parking.
Cooper- Je vous remercie, vous verrez vous ne le regrettez pas.
Cooper sortit en premier de la salle de conférence, McGee lui resta encore quelque instant à penser à tout ce qui venait d'être dit, puis finalement il sortit. Il se dirigea en direction de son bureau au moment où il voulut commencer à ranger ses affaires pour rejoindre l'avocat le téléphone de Gibbs sonna.
Gibbs- Marines mort, prenez vos affaires, en route.
McGee- Euh patron, je ne peux pas venir, je dois encore régler quelque détail avec l'avocat, je reviendrais le plutôt possible, c'est très important.
Gibbs- Très bien, rien de grave au moins.
McGee- A dire vrai j'en sais rien, bon à plus tard.
Le temps que McGee finisse de ranger ses affaires Gibbs et les autres étaient déjà partit en direction de la scène de crime. McGee arriva vers l'avocat pour partir en direction de l'orphelinat de Washington, il n'avait pas dit un mot durant tout le trajet. Cooper gara la voiture et ils se retrouvèrent devant un grand bâtiment.
Cooper- Vous êtes prêt ?
McGee- Pas vraiment.
Cooper emmena McGee dans le bureau de la directrice de l'orphelinat, quand ils rentrèrent, Timothy vit une petite fille, qui serrait une peluche en forme de lion dans ces bras, elle avait les cheveux brun qui lui arrivait au niveau des hanches et de magnifique yeux vert identique à ceux de Timothy McGee, son père, elle portait un simple jeans avec un avec un tee-shirt manche longue Hello Kities, ce qui fit sourire Tim.
Directrice- Bonjour, agent McGee, je suis la directrice de l'établissement je suppose que vous êtes ici pour Lilli.
McGee- Oui, c'est cela, comment va-t'-elle ?
Directrice- Depuis qu'elle est arrivée elle n'a parlé à personne.
McGee- Je peux essayer.
Directrice- Bien sûr, c'est votre fille, je vais vous laisser.
La directrice et l'avocat sortir du bureau pour laisser McGee et Lilli parler. McGee se dirigea en direction de la petite, il se baissa pour être à sa hauteur.
McGee- Eh, salut, comment tu vas ?
Pour la première fois, depuis qu'elle était arrivée, Lilli leva les yeux pour faire face à l'homme qui se retrouvait en face d'elle et elle le reconnut tout de suite, elle avait vu une photo de cette homme que sa mère avait caché, cette homme était son père, qui l'avait abandonné à sa mère, qui lui faisait mal, ses yeux s'embuèrent de larmes quand elle le regarda.
Lilli- Pourquoi tu m'as abandonné ?
McGee- Comment ça ?
Lilli- T'es partis et t'as laissé maman me tapé, pourquoi t'étais pas là.
McGee- Je ne savais pas que tu existais, ta mère ne m'a jamais parler de ton existence sinon je te jure que je serais resté et je ne l'aurais jamais laissé te faire du mal.
Lilli- C'est vrai.
McGee- Je le jure.
Lilli- Mais tu vas encore partir.
McGee- Comment ça que veut tu dire ?
Lilli- Tu vas m'abandonner dans cette orphelinat, je veux pas, je veux rester avec toi, je sais que tu me connais pas mais je te promets que moi et Simba on sera très gentil, on t'embêtera pas c'est promis.
McGee- Simba ? Qui est Simba ?
Lilli- Bah c'est mon lion, tu sais Simba comme dans le Roi Lion, t'avais pas vu le dessin animé.
McGee- Si une fois et c'est un très bon dessin animé.
Lilli- C'est le meilleur, alors tu veux bien ?
McGee- Ce n'est pas que je ne veux pas de toi Lilli mais en ce moment j'ai une vie très compliqué et peu de temps à consacré et puis c'est tout petit chez moi.
Lilli- Mais ce n'est pas grave chez maman je dormais sur le canapé.
McGee- Tu n'avais ni chambre ni lit ?
Lilli- Non c'est maman qui prenait le lit alors tu veux toujours pas de moi ?
McGee- J'ai une idée Lilli, le temps que je trouve un appartement plus grand, tu restes ici et des que j'ai trouvé, je t'emmène avec moi c'est d'accord mais en attendant on peut toujours se voir quand je
Lilli- Tu dis sa maintenant mais si sa trouve tu viendras pas demain ni les autres jours.
McGee- Je te le promets.
Lilli (en levant son petit doigt)- sur le petit doigt ?
McGee (en lui serrant son petit doigt)- Sur le petit doigt.
Lilli- Bon c'est d'accord.
La petite Lilli se jeta dans les bras de son père et se mit à pleurer mais cette fois c'était des larmes de joie et non de tristesse, elle avait enfin quelqu'un sur qui compter.
McGee sortit du bureau pour aller la directrice de l'établissement et lui expliquer la situation. Il prit sa fille une dernière fois dans ses bras l'embrassa sur le front en promettant une nouvelle fois qu'il serait bien là demain en début d'après-midi puis alla en direction du parking pour retourner à son travail au NCIS.
Quad il arriva au NCIS, il put constater que l'équipe n'était pas encore revenue de la scène de crime, il s'assit donc derrière son bureau et posa ses deux mains sous son menton en repensant au quelque instant qu'il venait de partager avec sa fille, sa fille cela faisait bizarre et oui il était papa, puis il commença à se demander si il fallait qu'il en parle à Gibbs ou attendre et voir comment cela allait se passer au fil du temps, la deuxième solution pensait être la meilleur option puis il décida d'aller sur son ordinateur pour trouver un site d'agence immobilière et trouver un appartement plus grand qui lui conviendrait à lui mais aussi à sa fille, cela sonnait bizarre mais il savait qu'il arrivait à s'y faire très vite, car pour lui il n'y a rien de plus précieux que la famille.
Quelque instant plus tard le reste de l'équipe (Gibbs, Tony et Ziva) sortirent de l'ascenseur mais McGee ne les avait pas entendus arriver tellement concentré sur le site de l'agence immobilière afin de pouvoir le partager avec sa fille qu'il ne vit même pas Tony arrivé derrière lui.
Tony- Alors bizut tu cherches un nouvel appartement.
McGee- oui pourquoi ça t'étonnes ?
Tony- Non simple curiosité, alors l'avocat il te voulait quoi ?
McGee- C'est pas tes affaires alors laisse tomber je ne dirai rien.
Tony- ne Le prend pas comme sa McGrognon.
McGee- Tu m'énerves Tony alors qu'est-ce que vous avez trouvé.
Gibbs- Caporal John Camden assassiné par trois balles une a l'épaule, une dans la hanche et l'autre en plein cœur celle-là a dû être fatale mais Ducky nous en diras plus quand il aura fini son autopsie.
A la fin de la journée il avait enfin trouvé un suspect, il avait le mobile et l'opportunité et avait laissé des traces partout pas très intelligent, Tony et Ziva étaient partis le chercher à son domicile pour l'emmener en salle d'interrogatoire, il avoué au bout de quelque instant trop impressionner par Gibbs.
Aux alentours de huit heures toute Tony et Ziva avaient pu rentrer chez eux mais Gibbs lui retenus McGee quelque instant.
McGee- Un problème patron ?
Gibbs- C'est plutôt à vous que je devrais poser la question, depuis l'arrivée de l'avocat ce matin vous avez l'air complètement chambouler, vous savez que vous pouvez venir me parler quand vous le souhaiter ma porte sera toujours ouverte.
McGee- Je sais patron et je vous en remercie mais je dois vraiment rentrer chez moi.
Gibbs- Très bien.
A suivre…
