Blabla : Évidement, après avoir tâté d'un nouveau ship, on est sujet à prolonger l'exploration - en plus sérieux et moins hardcore cette fois ^^. Comme si j'avais pas déjà assez de brouillons en cours avec les ObiQui, ObiAni et ObiMaul.
De Jedi à serveur
Chapitre 1 : Chute
Quand la lame rouge transperça la poitrine de son Maître, Obi-Wan sentit son âme se déchirer sous la douleur. Il ne pouvait pas perdre l'homme qu'il aimait comme un père ! Le sourire moqueur du Sith fit naître en lui une rage incontrôlable et, sitôt la barrière d'énergie disparue, il se précipita sur son adversaire. Dark Maul sourit comme le Padawan puisait sans restriction dans le côté obscur. Qu'il était amusant de voir un de ces Jedi soit-disant pur du côté lumineux plonger dans les ténèbres. Des ténèbres qu'il ne savait pas maîtriser, au contraire du Sith. Même s'il se défendait plutôt bien.
Passé le choc de la blessure, Qui-Gon tenta de rassembler ses forces pour se guérir. Ses efforts de concentration échouèrent alors que le tourbillon du côté obscur redoublait. L'horreur le saisit en sentant son Padawan embrasser les ténèbres qui l'avaient vaincu. La fureur d'Obi-Wan était telle qu'il n'entendait plus les suppliques de son Maître. Refusant de contempler plus avant la chute de son Padawan, Qui-Gon se ferma au monde extérieur pour se concentrer sur son organisme interne, tâchant de contrecarrer les effets dévastateurs de la lame rouge.
Oublieux du blessé, Obi-Wan et Dark Maul tournoyaient dans une valse d'assauts mortels. Comme il s'en doutait, la rage du Padawan le rendait plus prévisible, et Maul finit par lui arracher son sabre laser. Jubilant, il prit un instant pour décider comment il allait taillader à petit feu sa proie pour le simple plaisir de savourer sa souffrance et son sentiment de défaite. Sa suffisance lui fut fatale, comme le rictus rageur de sa proie acculée se transformait en satisfaction malsaine alors qu'une lame verte surgit soudain au centre de la poitrine du Sith. Le sabre laser du Maître Jedi ! Maul n'eut guère le temps de prendre la mesure de son erreur comme la lame tourna, le découpant plus ou moins en deux en tranchant plusieurs organes vitaux.
Le corps désarticulé du Sith s'écroula au sol et sa mort emporta les ténèbres qui l'accompagnaient. Ça et l'accomplissement de son objectif calmèrent les propres ténèbres d'Obi-Wan. Il reprit peu à peu ses esprits, horrifié de se rendre compte de ce qu'il avait fait. Mais l'inquiétude pour Qui-Gon lui fit écarter pour l'instant les conséquences d'avoir utilisé le côté obscur de la Force. Il fut soulagé de découvrir son Maître inconscient mais toujours vivant, même si son état ne tenait qu'à un fil. Rassemblant du mieux qu'il pouvait son contrôle, Obi-Wan utilisa ses propres connaissances en guérison pour renforcer la force de vie de Qui-Gon.
Il lui sembla qu'une éternité s'écoulait avant que des médecins aux couleurs de Naboo ne l'interrompent, prenant le relais sur le corps du Maître Jedi. Obi-Wan voulut leur demander comment Qui-Gon allait mais il avait épuisé ses forces pour garder son Maître en vie et il s'évanouit.
Quand il rouvrit les yeux, il était dans le décor familier de l'infirmerie Jedi. Plusieurs jours s'étaient écoulés et ils avaient été rapatriés sur Coruscant. Les guérisseurs le tancèrent pour s'être presque tué pour arracher son Maître aux griffes de la mort. Obi-Wan n'eut cure de leurs remontrances une fois qu'on l'eut rassuré sur l'état de Qui-Gon. Encore fragile mais hors de danger. Il avait repris conscience même s'il avait besoin de se reposer. Comme son Padawan. Obi-Wan obtempéra. Il était fatigué, et il ne voulait pas encore penser aux conséquences de sa chute dans le côté obscur.
A SUIVRE
Au plaisir de lire vos reviews
Iroko
