Ceci est une traduction de la fanfiction « Big Brothers » de tv-matchmaker. C'est un one-shot que j'aime beaucoup personnellement ! J'espère que cette traduction est fidèle au texte original !! C'est aussi ma première traduction d'une fic de la série Esprits Criminels !
Bonne lecture !!
Ils veulent tous me protéger. Je sais beaucoup de choses. Je veux dire, je connais un tas de choses. Mais je sais qu'ils ressentent le besoin de me protéger. Je suis le « faible » de par la fantaisie de mes gestes, même si ils sont souvent la clef pour comprendre les suspects*. Je suis conscient que je les ralentis beaucoup. Si quelqu'un était de retour et tombait, c'est moi. Je suis blessé, je suis kidnappé. Je trébuche pendant l'interrogatoire, je ne peux pas regarder les gens dans les yeux. Je suis celui qui doit être protégé. Et c'est ce qu'ils font.
Rossi me voit comme un collègue. Oui, il est menacé par mes connaissances, mais il est aussi impressionné par elles. Il ne me voit pas comme étant différent d'Emily, de Morgan, de JJ ou de Hotch. Je fais partie de l'équipe et vous cherchez toujours l'équipe.
Hotch est responsable de moi. Ma vie est entre ses mains, toujours. Peu importe combien je me prouve, je serai toujours le bleu avec la grosse tête et la poignée de main. Je sais qu'il fera ce qu'il faut pour me protéger, m'aider. Mais il aura aussi confiance en mes capacités ; Il prendra le risque pour moi. Il me laissera grandir, il m'aidera à grandir.
Gideon veut protéger mon esprit. Voulait. Il a toujours voulu me prouver à moi-même que je pouvais tout comprendre. Il m'a montré une quantité incommensurable de confiance, parfois imméritée. J'étais le Dr. pour lui. Il savait que j'avais mérité mes diplômes et qu'ils étaient plus que de simples certificats sur mon mur. Il m'a apprit que je pouvais utiliser ma tête pour tout ce dont j'avais besoin. Sans lui, je ne serais jamais allé aussi loin.
Morgan est abasourdi par moi. Je peux le dire par le regard qu'il me donne chaque jour. Il est à la fois stupéfié et troublé par moi, mes intérêts insignifiants qui s'avèrent ne pas être si insignifiants. Il sera le premier à me taquiner, mais aussi le premier à me sauver la vie. Je sais qu'il le prendra mal si quoi que ce soit devait m'arriver. Je peux dire qu'il s'est déjà promit à lui-même que rien n'arriverait. C'est clair de par la manière dont il se tient en ma présence. Il est prêt à sauver l'enfant qui a la clef de tout. Il est prêt à sauver son ami.
J'ai grandi en tant qu'enfant unique avec un esprit solitaire. Mon seul sens de l'accomplissement est venu de la connaissance et je m'en suis nourrit. Je continue de le faire. Je travaille avec des hommes puissants, forts et confiants chaque jour. Je les regarde capturer les criminels, sauver le monde. C'était les gens dont j'avais peur au lycée, les gens à qui je voulais ressembler à l'université. Ce n'est pas surprenant qu'ils soient maintenant de ceux dont ma vie dépend jour après jour. Ils m'empêchent les ennuis, ou m'en sauvent au moins. Sans eux, je n'aurais pas fait long feu.
*= Je ne savais pas vraiment comment traduire unsub donc bon j'ai mis ce qui me semblait le plus judicieux !
