Une des plus tristes fictions qu'il m'ait été donné d'écrire... Pour l'instant.

Disclaimer: Sirius et l'univers ne m'appartiennent pas.


Le sort fusait vers elle. Trop vite. Bien trop vite. Elle ne comprenait pas. Certes, mourir faisait partie de la vie, mais pourquoi si tôt ? Pourquoi maintenant, quand la vie lui souriait ? Quand même Voldemort semblait ne rien pouvoir faire pour entacher son bonheur… Ce qu'elle savait faux, maintenant. Alors que le sort fusait vers elle, elle revit les moments forts de sa vie.


FLASH-BACK


Elle avait six ans. Son père riait à ses côtés, alors que sa mère regardait le duo formé de sa fille et de son mari. Il était si rare qu'il soit là en journée. Mais pour l'anniversaire de sa fille, il avait fait l'effort de prendre un jour de congé. Ils nageaient en plein bonheur, quand soudain, la porte de la salle fusa, fauchant le gâteau qui se répandit sur le sol, avant de percuter violemment le mur. Les mangemorts pénétrèrent dans la salle, engageant le combat avec ses parents. Le reste de ses souvenirs était très flou, sa mère tomba d'abord, alors que son père, tentant à tout prix de protéger sa femme et sa fille, se défendait comme un lion. Mais rapidement, une multitudes de petites blessures firent leur apparition sur son corps. Il s'effondra peu après l'arrivée des Aurors, menés par Charlus Potter.


FIN du FLASH BACK


Elle avait appris peu après que son père n'avait survécu à ses blessures. Il fallut attendre cinq ans avant qu'elle n'en soit partiellement remise.


FLASH BACK


Elle avait onze ans. Elle se voyait encore passer sous le choixpeau, avant que celui-ci ne s'exclame 'Gryffondor'. Elle ressentait encore la joie qui l'avait envahie.


FLASH BACK


Elle avait dix-sept ans. Elle vit soudain Sirius venir vers elle. Elle n'avait jamais été amie avec lui, car elle n'aurait supporté de l'entendre parler de ses incessantes conquêtes.

« Est-ce que tu voudrais sortir avec moi ? »

Ces mots lui firent oublier les 48 autres précédentes. Elle oublia même le risque de se faire larguer au bout de deux trois jours. Elle se contenta de se jeter au cou de celui-ci.


FLASH BACK


Elle avait 19 ans. Elle vit Sirius venir vers elle, inhabituellement élégant. Il s'approcha d'elle, avant de mettre un genou en terre, sortir une petite boite de sa poche et de dire

« Elayne Patil, voudrais-tu m'épouser ? »

Les mots lui manquèrent pour exprimer son émotion. Elle se contenta de l'embrasser presque sauvagement.

« Je suppose que c'est un oui. » Avait-il dit en lui passant l'anneau au doigt.


FLASH BACK


Elle avait vingt ans. Elle faisait les derniers préparatifs du mariage. Ils étaient dans un château non loin de Poudlard. Elle finit de s'habiller, avant de se diriger vers le lieu de la cérémonie. Elle s'avançait entre les passants, se dirigeant vers son futur mari, n'ayant d'yeux que pour lui, quand un grand bruit se fit entendre dans son dos. Elle se retourna. Un sort vert fusait vers elle. Trop vite. Bien trop vite. Il la toucha au moment où les mangemorts attaquaient les invités. Alors que Sirius se penchait vers elle, elle eut le temps de penser 'Pourquoi ?'


Voilà. Trop de fois dans la vie cette question revient face aux pires évènements. Pourquoi. Pourquoi les injustices? Pourquoi la mort? Pourquoi.

Faenlgiec