J'AI TANT BESOIN DE TOI
Spoiler : Saison 8 après l'épisode 7 : Good Bye and Good Luck
Chapitre 1 :
Grissom était à son bureau depuis le début de son service, c'était une nuit plutôt calme pour Las Vegas, et il avait décidé de faire de la paperasse ce soir là. Il était juste sorti pour donner les assignations. Nick et Warrick étaient sur une affaire de vol et Catherine accompagnée de Greg s'était rendu dans un motel au sud de la ville pour une agression. Rien de réellement passionnant.
Grissom avait décidé de faire une pause et de prendre un café. Sur le chemin de la salle de repos, il croisa Hodges.
Hodges : « Grissom, vous avez deux minutes ? »
Grissom : « C'est à propos d'une affaire ? »
Hodges : « Non »
Grissom : « A propos du labo ? Du travail ? »
Hodges : « Non. C'est au sujet d'un livre intitulé Le monde des insectes de James Miller que j'ai acheté il y a une semaine et je viens de finir de le lire. Est ce que vous l'avez lu ? On aurait pu prendre une pause ensemble et en parler »
Grissom : « Oui je l'ai lu mais je n'ai pas trop le temps de discuter. Un autre fois, peut être. Je viens juste chercher un café et ensuite je retourne à mon bureau »
Hodges : « D'accord, peut être demain ? »
Grissom : « Peut être. »
Ce n'est pas que Grissom était débordé de travail mais il n'étais pas d'humeur à parler ce soir là et ni à être en compagnie de quelqu'un. C'est probablement pour cela qu'il avait choisit de rester au laboratoire et d'envoyer tout ces CSI sur le terrain. Ils étaient en binôme sur des affaires où un seul expert était suffisant mais ainsi il était sur de croiser personne.
Il s'était remis la tête dans ces dossiers. En effet, il devait rendre les évaluations de ces experts à Ecklie assez rapidement. Il ne lui restait plus qu'un seul dossier à compléter et lorsque son regard se posa sur la première page il vu le nom de Sara Sidle et senti immédiatement un pincement au cœur. Effet, cela faisait déjà deux mois, deux mois qu'elle était parti, deux mois qu'elle avait quitté le labo, deux mois qu'il vivait seul avec Hank. Ils s'appelaient régulièrement au moins deux fois dans la semaine mais sa présence lui manquait.
Grissom sorti de son bureau et se dirigea vers l'accueil.
Grissom : « Judith, j'ai trouvé dans mes dossiers d'évaluations, le dossier d'un membre de l'équipe de jour »
Judith : « je suis désolée docteur Grissom, j'ai du faire une erreur d'inattention »
Grissom : « c'est pas grave et après tout nous sommes que des humains et l'erreur est humaine »
Judith : « Je vais le reprendre. Dr Grissom, vous m'avez dit tout à l'heure que vous ne souhaitiez pas être dérangé alors j'ai pris vos messages. Est ce que vous souhaitez le prendre »
Grissom : « Oui et je vous remercie Judith»
Grissom retourna à son bureau et Judith pris le dossier pour l'apporter à Anthony Jones le superviseur de l'équipe de jour et croisa sur le chemin Wendy.
Wendy : « Tu vas bien Judith, tu as l'air contrarié »
Judith : « J'ai fait une gaffe, j'ai donné le dossier d'évaluation d'un expert de jour à Grissom »
Wendy : « Et où est la gravité de la situation ? »
Judith : « C'était le dossier de Sara »
Wendy : « Ah. Et il t'en a voulu ? »
Judith : « non et puis tu connais Grissom il n'est pas du style à faire une remarque désobligeante mais j'étais gênée. Tu t'en rends compte que ça fait déjà plusieurs semaines qu'elle est partie »
Wendy : « Quelle est sa situation vis à vis du labo ? Elle a démissionné ou pas ? »
Judith : « Officiellement, elle a pris un congé sans solde pour une durée indéterminée. Tu penses qu'ils sont encore ensemble ? Il y a toutes sortes de rumeurs qui circulent »
Wendy : « la seule chose que je sache c'est qu'ils s'appellent régulièrement, c'est Catherine qui me l'a dit. Elle avait sûrement besoin de s'éloigner de Vegas pour se remettre de son enlèvement. Et puis, je ne suis pas sûre que le faite que Sara soit passé dans l'équipe de jour l'ai beaucoup aidé, de ne plus travailler avec Grissom et les autres lui manquait énormément. »
Judith : « je vais devoir te laisser sinon on va penser que j'ai abandonné l'accueil et le standard »
Wendy : « ok à tout à l'heure »
Grissom retourna à son bureau et son regard s'attarda sur le cocon qu'il avait envoyé à Sara lorsqu'il était parti en séminaire. Ce qui était bizarre c'était que le cocon était resté dans le même état que lorsqu'il le lui avait offert. Pourtant toutes les conditions étaient réunit pour qu'il puisse s'éclore. Depuis le temps, la chenille était morte prisonnière dans son cocon et il n'avait jamais fait attention, lui l'expert en insectes. Et il se rendit compte qu'il aurait pu comparer cette chenille à Sara. En effet depuis toujours Sara était prisonnière soit de quelqu'un soit de quelque chose : prisonnière d'un lourd passé, prisonnière de Nathalie lorsque celle ci l'avait enlevée et prisonnière de ces vieux démons qui ne voulaient pas la quitter. Et tout comme pour la chenille, il n'avait pas fait attention que Sara s'enfonçait dans la dépression, il n'avait pas su la libérer de son fardeau, lui son compagnon. Il s'en voulait.
Et plus le temps passait et plus il voyait ces erreurs. Lorsqu'elle allait mal, il avait été plus au moins présent : quand elle s'était fait arrêter par la police pour conduite en état d'alcoolémie, il était venu la chercher au commissariat et lorsqu'elle avait eu sa mise à pied, il était allé chez elle. Mais il y a deux mois, il avait abandonné Sara à sa détresse, il l'avait laissé s'enfuir loin de lui et aujourd'hui les quelques appels qu'il recevait de Sara ne lui suffisaient plus.
Grissom s'approcha de son bureau et pris son téléphone.
Grissom : « Bonjour…j'aurai besoin d'un billet d'avion…la destination est San Franscisco. »
A suivre…
