Bonjour à tous ! Voici voilà que je me lance dans un nouveau genre, celui de la traduction ! Cette histoire a en effet été écrite par Sweetiepie 1019 sur ce site et elle a gentiment accepté que je la retranscrive en français. Son titre original est « Constantly Moving Forward » et elle traite de la vie de Ron et Hermione et Harry et Ginny du dernier chapitre du tome 7 jusqu'à l'épilogue, 19ans plus tard. Une fois n'est pas coutume, ce premier chapitre traite plus du couple Harry/Ginny mais Ron et Hermione auront eux aussi leurs passages consacrés.
Je vous souhaite une bonne lecture…
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si quelqu'un avait dit à Harry qu'il aurait une vie après avoir vaincu Voldemort, Il aurait pensé avoir affaire à un fou. Il n'avait pas réalisé combien, ces dernières années, il avait vécu sa vie comme un chemin étriqué aboutissant seulement à Jedusor. C'était comme si, la semaine précédente, quelqu'un lui avait enlevé des œillères et qu'il avait soudainement découvert plus de possibilités qu'il n'avait jamais été capable d'envisager. Pour un garçon qui n'avait eu qu'un seul choix depuis si longtemps, cette multitude était incompréhensible.
Il était assis dans un fauteuil, à Poudlard. Après les nombreuses funérailles des derniers jours, lui et une poignée d'étudiants et de professeurs avaient décidés de revenir. Ils avaient un été pour reconstruire l'école avant que les élèves ne reviennent et c'était la chose la plus utile qu'Harry pensait pouvoir faire alors. Bien sûr, bien qu'il adorait Ron et Hermione, il aurait juste souhaité...
- RONALD WEASLEY, RENDS-MOI CA !
...Qu'ils rentrent chez eux.
- CORRESPONDANT,HEIN ? SERIEUSEMENT ? POURQUOI CONTINUES-TU A ECRIRE A KRUM ?
Harry soupira et tourna les yeux vers Neville qui s'asseyait près de lui.
-
J'espérais pouvoir me coucher tôt...Remarqua-t-il en
jetant un regard vers les escaliers qui menaient au dortoir des
garçons d'où provenaient les cris.
- ...ET J'ECRIRAI
A QUI JE VEUX ! ET QU'EST-CE QUE TU FAISAIS, TOI, A RELUQUER FLEUR
QUAND NOUS AVONS DINER AU TERRIER ? TU BAVAIS COMME UN CRAPAUD !
On entendit le rire de Ron avant qu'il ne réplique :
- TU ETAIS ASSISE JUSTE A COTE D'ELLE ESPECE DE GODICHE, C'EST TOI QUE JE REGARDAIS !
Soudainement, ce fut le silence. Neville eu l'air un peu gêné tandis qu'Harry se mit à rire.
-
Je ne peux vraiment plus monter, maintenant ! Dit-il d'un air
désespéré rappelant à Harry l'ancien
Neville maladroit.
- Tu n'as qu'à aller dans le dortoir des
filles...Suggéra Ginny en s'installant dans un fauteuil près
de celui d'Harry. L'enchantement a été secoué
par les pas des géants autour du château.
Neville lui lança un regard reconnaissant et disparut dans les escaliers par lesquels Ginny venait tout juste de descendre. Harry remarqua à peine le départ de son ami, trop absorbé par les yeux de la jeune fille assise à ses côtés.
Depuis la fin de la guerre, ils n'avaient pas vraiment discuté de leur relation. Ils étaient, en quelque sorte, de nouveau ensemble, Ginny posant sa tête sur l'épaule d'Harry alors que Fred était porté en terre, la main de Harry s'agrippant à celle de Ginny quand la pression d'être le héros devenait trop forte, et tout deux s'embrassant dans les salles de classe vides et les toilettes, Harry la serrant le plus fort possible, comme pour se convaincre qu'il ne l'avait jamais quitté.
A présent qu'il se rendait compte qu'il n'avait jamais été aussi proche d'elle que depuis ces derniers jours, ils s'étaient à peine adressé quelques mots. Il réalisa alors que le temps du silence était terminé.
Il tendit sa main vers la sienne et automatiquement, elle la lui donna.
- Je l'ai tué. Dit-il simplement.
Relâchant sa main, Ginny se leva de son fauteuil et s'avança jusque devant l'âtre.
-
Je sais.
- Nous avons rompus parce que je devais le combattre. Je
n'avais pas le choix et je suis désolé pour ça.
Ajouta-t-il.
Ginny ne se retourna pas pour le regarder.
- Je sais.
Harry, soudainement agacé, se leva et se posta derrière elle.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? J'ai combattu Voldemort. Je suis partit en mission. J'ai pris Ron et Hermione avec moi et personne d'autre. J'avais un travail à accomplir depuis l'âge de un an en tenant compte d'événements arrivés avant même que Dumbledore ne soit né. Penses-tu que je voulais tout ça ?
Ginny se retourna.
- Je suis fatiguée de me battre pour toi Harry.
Harry ne trouva rien à dire alors elle continua.
- Je t'ai aimé depuis que je t'ai rencontré à dix ans. Et depuis, je me suis battu. Je me suis battu contre ma timidité, je me suis battu pour que tu me remarques, battu pour te garder près de moi...Je veux juste...Ne plus me battre.
Harry ouvrit la bouche, puis la referma. Il essaya encore mais une sorte de petit bruit étranglé en sortie et il la referma de nouveau hâtivement.. La troisième fois, il réussit à dire :
- Quand Voldemort était sur le point de me tuer, j'ai pensé à toi. A chaque fois que j'étais en danger ou que je croyais que j'allais mourir, j'ai pensé à toi. Tout le temps. A présent que la guerre est terminée, rien ne pourra plus m'éloigner de toi. Rien.
C'est à cet instant qu'elle apparut. Cette étincelle flamboyante dans le regard de Ginny. L'instant d'après, ils s'embrassaient, sans savoir comment ils en étaient arrivés là ni qui avait commencé, mais il s'écoula un temps infini avant que l'un ou l'autre ne veuille s'arrêter
