Note : Si naruto et sakura parvenait a récupérer sasuke juste après que ce dernier ai tué itachi, que se passerait'il ? Cette histoire n'est pas dans la continuité du manga, c'est plutôt une alternative et une façon de voir comment sasuke se comporterait s'il était ramené a konoha. Donc ne cherchez pas la logique par rapport aux éléments récents du manga. L'histoire est particulièrement centrée sur l'équipe 7 les autres personnages n'apparaîtront que rarement.

Couples: NarutoXsakura évidement. Sinon shikaXtema, HinaXkiba, inoXchoji et d'autres si vous voulez, sa reste à voir.

Disclaimer: les personnages de naruto ne m'appartiennent pas mais a masashi kishimoto, son histoire non plus et tout le tsintsouin…

Sur cette bonne lecture en espérant que vous apprécierez cette fanfic ! N'hésitez pas a reviewer je vous répondrait dans la mesure du possible.

C'était arrivé. Enfin. Comme dans un rêve, comme dans le plus beau de tout les rêves, tout venait de se réaliser, comme par magie, au détail près, ou presque.

Non, en fait ce n'était pas du tout cela. Tout était différent. Il faut bien l'admettre, il avait imaginé des dizaines de fois ce scénario se produire dans sa tête, mais jamais il n'aurait imaginé qu'il se déroulerait de cette façon.

Le spectacle n'était effectivement pas des plus réjouissants : Dans cette pièce immense, le sang coulait a flot, un cadavre gisant au sol à côté d'un trône de pierre, et l'odeur fétide de la mort infestait l'endroit, jusqu'a l'écoeurement total. Juste en face de lui, se tenait une silhouette familière, droite, rigide et complètement impassible. Mais pourtant elle était tellement différente de d'habitude.

Oui vraiment. Tout était différent de ce qu'il imaginait. Mais ce qui comptait c'est que sa se réalise non ? Il en avait tant rêvé, depuis plusieurs années maintenant...

Et pourtant il n'était pas heureux.

Il se détestait pour cela. Pourquoi alors qu'une de ses plus grandes espérances venait de se réaliser il n'arrivait pas à être heureux ? Il soupira. Il fallait se forcer cette fois ci. Il n'y était pas habitué, il n'aimait pas ça.

Il se ressaisit. Il ne fallait pas abandonner maintenant ! Cette fois ci il devrait faire impasse de ses propres sentiments. Il avait promis, et il ne faillirait jamais, car au plus profond de son coeur il resterait toujours son ami. Voyant que l'ombre ne réagissait toujours pas, il enleva son capuchon, dévoilant son visage, sans réussir pour autant à masquer sa tristesse.

La silhouette resta de marbre malgré tout. Pourtant il savait instinctivement qu'elle l'avait reconnu.

Sa peau était plus blême que d'habitude mais ses marques sur son visage restaient les mêmes. Ses yeux étaient du même bleu azur, mais exprimaient un sentiment de profonde tristesse, mêlée à de la pitié. Ses cheveux blonds étaient toujours aussi ébouriffés : il n'avait changé en rien physiquement, mais son expression le transfigurait tellement, qu'on aurait cru voir une autre personne si on n'y regardait pas de plus prés. Il pencha la tête et murmura d'une voix sourde :

Sasuke.

Celui ci resta inerte. A croire qu'il avait perdu la parole. Le dénommé sasuke ressemblait plus a un mort-vivant qu'autre chose. Son regard était vitreux, vidé d'émotions. il était encore plus pale que d'habitude et ses mèches noires retombant sur son visage lui donnait une allure de fantôme. Puis il entrouvrit légèrement ses lèvres:

na...

Il se tut. A croire que chaque mot qu'il prononcerait ravivait la plaie béante de son coeur. Naruto soupira, une nouvelle fois, n'ayant pas la force de répondre. Il voulait s'approcher de lui, réagir. Mais il savait qu'il en faudrait peu pour le faire fuir. Il tendit légèrement le bras vers lui, le regard rempli de tristesse.

Sasuke le regarda l'air ahuri, comme s'il ne comprenait rien. Pourtant naruto le suppliait du regard, sans jamais baisser les yeux. Il fit quelques pas en sa direction, boitant. Il tremblait de plus en plus, puis s'effondra complètement.

Naruto se précipita vers lui, l'allongeant au sol. Il constata que sasuke était gravement blessé au ventre. Contrairement à son habitude, il ne paniqua pas, et réajusta son oreillette pour lancer d'un ton grave :

J'ai sasuke. Envoyez d'urgence sakura sur le terrain, ça à l'air sérieux.

bien reçu, fit kakashi, une pointe d'inquiétude dans la voix

Que se passe t'il sensei ? Naruto va bien ? S'enquit sakura, inquiète.

Il a retrouvé sasuke. Il semble être sérieusement blessé. Tu dois les rejoindre d'urgence.

Sasuke. Il avait retrouvé sasuke. Ces paroles firent tressaillir sakura, qui se sentit submergée par un flot de souvenirs :

"Vraiment sakura...t'es lourde."

"Merci..." faisait la voix de sasuke, restée intacte dans sa mémoire murmurant ces douces paroles, dont elle a toujours été incapable de comprendre leur sens

"Je te promet que je te le ramènerait. Je te le jure sur ma vie."

" Je t'ai fait une promesse. Je tient toujours ma parole, tel est mon nindo !" résonnait la voix gaie de naruto, remplie de confiance et de compassion.

"Regarde tout ce qu'il fait, juste pour ramener sasuke. Quel pauvre bougre..." rappelait la voix de kabuto, tellement moqueuse envers celui qui faisait tant pour tenir sa parole...

"Tu ne devrais pas utiliser cette technique. Elle est bien trop risquée pour toi.

Ce n'est pas grave, car je sais que tu sera toujours la pour me soigner.

On ne peut pas tout guérir par le ninjutsu médical idiot !

Hé hé...

Pourquoi tu ris ?

Je suis heureux.

Pourquoi ?

parce je sens qu'on se rapproche de plus en plus de sasuke..."

A partir de cet instant, elle arrêta complètement de penser. Ses mouvements devinrent instinctifs, elle se mit à courir d'une vitesse dont elle n'avait jamais été capable auparavant, évitant les obstacles sans même les voir, les larmes roulant sur ses joues sans qu'elle ne s'en rende compte, elle avancerait vers ceux qu'elle aimait.

Enfin. Tout allait enfin se terminer. L'équipe 7 allait enfin renaître. Elle ne pouvait s'empêcher de bercer son esprit de cette douce illusion. Tout allait redevenir comme avant.

Pourtant rien n'était moins sur.

Naruto ! Cria t'elle, enfin arrivée.

Puis elle regarda autour d'elle, remarquant l'horreur qui l'entourait.

...quelle horreur...comment...?

Je l'ignore. Je suis arrivé trop tard. Répondit naruto, l'air sombre.

Sasuke ! Mon dieu...il faut le soigner au plus vite...

Je sais.

Elle tendit les bras, confiante. Une douce lumière verte enveloppait ses mains et la plaie au ventre de sasuke se résorbait petit a petit. Elle baissa la tête :

J'ai refermé la plaie, mais elle peut se rouvrir a tout moment. Il a besoin de soins plus sérieux. Il faut repartir a konoha au plus vite !

oui ! Tu as raison.

Repartir a konoha. Avec sasuke. Auparavant cette perspective semblait tant joyeuse ! Mais maintenant tout ce qu'il en restait, c'était de l'inquiétude teintée d'amertume. Naruto souleva sasuke et passa son bras autour de ses épaules, et sakura fit de même. Ils prirent la direction de konoha, sans se retourner vers cet environnement lugubre, et du cadavre pourrissant dans le déshonneur.

A l'hôpital de konoha :

sakura-chan ! Cria au loin naruto, se précipitant vers sa coéquipière. Alors ? Est ce qu'il va bien ?

Celle ci baissa la tête :

Pas trop mal...

Mais c'est génial ! il va beaucoup mieux alors ? Il est réveillé ?

Oui mais...

super ! On peut aller le voir alors !?

disons que...

La tristesse se lisait clairement sur le visage de sa coéquipière :

non. Juge plutôt par toi-même.

Elle tourna les talons, dépitée. Naruto sentit son coeur se serrer dans sa poitrine : il n'aimait pas la voir comme ça, surtout que telle qu'il la connaissait, elle irait pleurer quelque part toute seule : en tant que ninja, elle ne voulait plus montrer sa tristesse a qui que ce soit, mais surtout en tant qu'amie, elle ne voulait certainement pas montrer qu'elle était restée cette gamine pleurnicharde. Naruto en était conscient, et avait envie de lui courir après, mais cette petite voix nasillarde dans son subconscient, lui rappelait en permanence que ce n'était pas lui qui avait le pouvoir de la réconforter. Mais s'il ne le pouvait pas directement, il le ferait par le biais de sasuke, que cet abruti le veuille ou non.

Naruto serra les poings, fermement décidé à rentrer dans la pièce ; sa volonté est, et restera inébranlable quelque soit la situation. Ainsi celui ci ouvra brusquement la porte et d'un pas décidé, pénétra dans la chambre de sasuke ; Hélas sa démarche était trop décidée, car il ne dévia pas le manche a balai resté sur le sol, et tomba au beau milieu de la pièce, faisant ainsi une entrée pour le moins fracassante. Mais en se relevant maladroitement, il eut l'occasion d'observer le "malade" et il se rendit compte de la gravité de la situation.

Evidement si on ne connaissait pas sasuke uchiwa, personne ne saurait dire ce qui pouvait clocher chez cette personne assise calmement sur le lit, si ce n'est qu'il avait été salement amoché par une mission quelquonque. Il avait des bleus et des hématomes sur tout le torse et sur sa jambe droite, et l'oeil gauche bandé. Mais Naruto ne connaissait que trop bien sasuke uchiwa, et ne put être que frappé par son changement.

Il ne fallait pas croire que l'uchiwa était particulièrement bavard, loin de la, mais devant la situation ridicule qui venait de se dérouler sous ses yeux, ce fameux sasuke que naruto connaissait si bien aurait dit quelque chose : oh non certainement pas un éclat de rire ce n'était pas son genre, mais une remarque sarcastique bien sentie, et suffisamment humiliante pour que naruto s'énerve et commence a lui crier dessus, réaction qui lui aurait valu un bon coup de poing de la part de sakura, et l'humiliation d'être éjecté de l'hôpital a coup de pied aux fesses par cette dernière. Mais déjà sasuke n'avait pas décroché un mot, pas un seul. Même pas un geste méprisant, ni une réaction.

D'ailleurs même sa posture était alarmante : ledit sasuke était quelqu'un de fier, de sa personne, de son sang et semblait prendre soin a prendre les autres de haut, même dans les pires situations. Il gardait toujours la tête haute, le regard aiguisé, la posture droite, montrant son éducation stricte et sa capacité a se tenir en public. Le sasuke qui se tenait devant naruto était molasson, le regard vide, le dos courbé, les bras ballants : cette personne qui était devant naruto n'était pas sasuke, mais une carcasse vide, dépourvue de parole et de sentiments. Il n'essaya même pas de lui dire quoi que ce soit, il compris que c'était parfaitement inutile. Ce lui ci sortit de la pièce et interrogea l'infirmière :

excusez moi mais... que lui arrive t'il ?

Oh vous voulez sans doute parler de monsieur uchiwa. A vrai dire excepté quelques blessures bénignes d'après nos examens il va très bien...

Naruto frappa le mur énervé :

mais bon sang vous voyez très bien qu'il ne va pas bien du tout ! il est complètement amorphe !

calmez vous donc ! Vous êtes dans un hôpital ici.

Il ressaisit, gêné :

excusez moi...

Son problème est d'ordre psychologique. Il ne répond pas quand on lui parle, il ne mange que sous perfusion. Pourtant d'après les examens il possède encore l'usage de la parole, et son cerveau n'a nullement été atteint par ses attaques, donc c'est lui qui refuse de parler, donc on peut supposer un blocage mental ou encore...une dépression.

Naruto resta figé. Une dépression. Bien sur n'importe quelle personne qui aurait tué son frère en ferait une après tout. Mais sasuke était tellement différent...ce n'était même plus sasuke en dépression ce n'était plus du tout sasuke ! Naruto pestait intérieurement : il l'avait "sauvé" ramené a konoha. Mais il se rendit soudainement compte, que le plus dur était à venir.