Diviser pour mieux régner

Crossover saison 1 de Nikita

Il était près de 3h du matin et Nikita n'avait toujours pas vu quoi que ce soit. Aux abords d'une forêt près du quartier général de la Division, elle attendait patiemment que quelque chose se passe. Elle était planquée à l'intérieur d'une voiture pourrie qu'elle avait trouvé non loin d'ici et se demandait si pour une fois l'information que lui avait fourni Alex n'était pas erronée. A vrai dire, la jeune fille ne lui avait pas dit grand-chose, seulement qu'un agent haut placé dans la Division, l'agent Ferrer, sortait toutes les nuits entre 1h30 et 4h pour des missions que personne au sein de l'organisation ne connaissait. Nikita avait trouvé ça suffisamment suspect pour s'y intéresser. Soudain, la jeune femme se redressa. Des mouvements à la lisière de la forêt avaient attiré son attention. Elle prit ses jumelles à infrarouge et observa. C'était un homme en costume et long manteau qui s'avançait. L'agent Ferrer. Un autre homme habillé plus traditionnellement venait à sa rencontre. Niki continua d'observer tout en faisant en sorte de ne pas se faire remarquer. Les deux hommes se serrèrent la main et commencèrent à discuter. Rien ne se passa pendant presque 10 minutes jusqu'au moment où l'agent Ferrer changea. Nikita ne pouvait pas l'expliquer mais la bouche de Ferrer s'ouvrit sur deux rangés de dents pointues comme des pieux. Un bouche immense qui dévora en moins de temps qu'il fallait pour le dire le deuxième homme. L'ex-agent de la Division ne croyait pas ce qu'elle voyait. Le cœur battant, elle posa ses jumelles sur le siège passager et s'enfonça dans son propre siège. D'une main tremblante elle attrapa son téléphone portable et appela la seule personne qu'elle connaissait qui serait quoi faire. Nikita commençait à paniquer quand après plusieurs sonneries, personne ne répondait. Puis elle leva les yeux au ciel. En plein milieu de la nuit, elle devait dormir. Normal. Elle se calma un peu mais dès qu'elle entendit que la personne avait décroché, elle se mit à parler sans détour :

- Amy ? J'ai besoin de ton aide, je ne sais pas ce qui vient de se passer mais j'ai vu…Oh mon dieu, ça ne peut être qu'un truc pour toi !

- Nikita ?

- Oui c'est moi mais je…

- Ok, calme toi. Qu'est-ce que tu as vu ? demanda la jeune femme à l'autre bout du film.

Niki prit quelques secondes pour reprendre ses esprits. Elle entendit qu'Amy se levait et qu'une voix d'homme tentait de savoir ce qu'il se passait.

- Je suis désolée Amy, je voulais pas te réveiller mais je sais pas quoi faire…

- Dis-moi ce que tu as vu !

- Ok. L'agent Ferrer, une bouche énorme, a dévoré un homme devant mes yeux.

- Une bouche énorme ? Tu peux préciser ?

- Enorme avec des dents pointues ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise, je suis pas experte en la matière ! On m'a jamais formé pour ça à la Division…

- Oui je sais…J'arrive, je viens chez toi.

De l'autre coté du téléphone, Amy Winchester avait aussitôt raccroché qu'elle était déjà en train de s'habiller. Dean avait fini par se lever à son tour. Il était à présent complètement réveillé.

- Bon, tu vas me dire ce qui se passe ?

- Un Léviathan. Au sein de la Division. Je peux pas laisser les bleus s'en occuper, il faut que j'y aille moi-même.

- Oh oh ralenti deux minutes ! De quoi tu parles ? C'est quoi ça, la Division ?

- Une agence gouvernementale top secrète qui entraîne des assassins pour…le pays. C'est politique, répondit Amy en enfilant son jean.

- Ok et cette Nikita ?

- Une ex-agent de la Division. Elle essaie de les faire tomber à présent. On s'est rencontré y'a quelques temps et elle m'en devait une. Je suppose qu'après ça on sera quitte.

Amy finit de boutonner son chemisier et commença à remplir son sac de voyage. Dean avait du mal à suivre. Il se passa la main sur le visage puis attrapa son jean et l'enfila à son tour.

- Et tu vas chez cette Nikita ?

- Oui. Un Léviathan au sein de la Division t'imagines ? On peut pas le laisser celui-là, faut que je l'élimine, au plus vite.

- Je comprends toujours pas pourquoi toi et pas un de tes soldats…

- T'es sourd ou quoi ? Cette organisation est top secrète et si quelqu'un sait pour Nikita, quelqu'un d'autre que nous je veux dire, elle sera en danger. La Division cherche à se débarrasser d'elle.

- D'accord mais Amy tu ne peux pas partir comme ça au milieu de la nuit ?

- Ah non ?

- Qu'est-ce que tu fais des super anges ?

- T'as raison, faut que je leur parle avant…

- Et puis il y a moi…

- Hein ?

- Je vais pas te laisser partir toute seule à la chasse aux Léviathans. La dernière fois ça a plutôt mal tourné, tu te rappelles ?

- Dean, tu pourrais pas me faire confiance pour une fois ?

- Ça n'a rien à voir, je veux juste pouvoir t'aider, te protéger…

- D'accord…soupira la chasseuse. Je vais parler aux super anges, toi préviens Sam.

Elle disparut et Dean sortit de la chambre et traversa le couloir pour parler à son frère sans perdre de temps. Sa femme semblait pressée et il ne valait mieux pas la contrarier.

- Sam ! cria Dean en cognant à la porte de sa chambre. Faut que je te parle !

Sam se leva difficilement et sortit dans le couloir en tee-shirt et caleçon, les yeux encore pleins de sommeil. Le raffut avait également réveillé Stacey qui ouvrit la porte de sa chambre en robe de chambre et s'arrêta sur le seuil.

- Qu'est-ce qui se passe Dean…Il est 3h du matin !

- Je sais mais…Comment expliquez ça…

- C'est Amy ? demanda Stacey.

- En quelque sorte. Une de ses amies a besoin d'aide. Un Léviathan. Il faut qu'on y aille.

- Ok, laisse-moi deux minutes et on pourra…

- Non Sammy, moi et Amy on y va. Toi tu restes ici avec Stacey.

- Quoi ? s'étonnèrent Sam et Stacey en chœur.

Dean jeta un regard à la médium puis s'approcha plus près de son frère avant de chuchoter :

- Stacey ne peux pas rester seule ici…Tu dois rester avec elle.

- C'est un ordre d'Amy ?

- Pas directement mais je suis sûr que c'est ce qu'elle veut. C'est ma femme après tout.

- D'accord mais vous êtes sûr que vous n'aurez pas besoin d'aide ?

- On se débrouillera t'inquiète pas.

- Et elle est où ?

- Partie donner ses ordres aux super anges.

- Bien sûr, grogna Sam.

Amy faisait les cent pas au Paradis en attendant que tous les super anges soient réunis. Bien que sur Terre la nuit était pleine, ici le soleil brillait fort. Un à un, les super anges apparurent. Quand le dernier se fut joint à eux, Amy s'expliqua.

- Je suis désolée de vous faire venir ici en plein milieu de la nuit mais j'ai une urgence. Un Léviathan a été repéré par une de mes amies. Il s'est infiltré au sein d'une organisation gouvernementale secrète et doit donc être neutralisé au plus vite. Cependant, pour des raisons que je ne peux vous révéler, je dois m'en occuper moi-même.

Un murmure de frustration, d'incompréhension mais aussi de peur parcourut l'assemblée. Amy leva la main pour y mettre un terme.

- Je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais être brève. Vous savez ce que vous avez à faire. Il y a encore 5 noms sur la liste de Stacey à contrôler. Si ces personnes sont bien des Léviathans et qu'ils peuvent être éliminer sans dévoiler notre plan et nos actions alors faîtes-le. Sinon, observez le et c'est tout. Nate coordonnera les opérations pendant mon absence. Si à tout hasard j'ai besoin de vous, je vous appellerais mais sinon vous ne devez me contacter sous aucun prétexte, c'est clair ? Des questions ?

- Comment allons-nous savoir si ces Léviathans peuvent être tuer sans risque ou pas ? intervint Logan.

- Nate connaît mes critères, il décidera. Et ne craignez rien, je serai vite de retour.

Deux jours plus tard, Dean et Amy arrivèrent enfin chez Nikita. L'aîné des Winchester gara la voiture près d'un immeuble qui ne semblait pas habité depuis longtemps mais qui avait encore une certaine allure. Les deux amoureux regardèrent la façade en silence puis Dean demanda :

- Tu es sûr que c'est là ?

- Oui, allons-y.

Les Winchester sortirent de la voiture et entrèrent dans l'immeuble. Dean suivit Amy en silence. Ils montèrent deux étages puis Amy frappa à une porte. Pas de réponse. La jeune femme la poussa et la porte s'ouvrit sans résistance. Ils entrèrent mais restèrent prudemment sur leurs gardes. Amy s'inquiéta, peut-être que Niki avait eu des ennuis entre temps ? Elle avança encore et entra dans une grande pièce peu meublée. Un portant de vêtements, un bureau avec un ordinateur et plusieurs appareils Hi-Tech, un lit simple au fond de la pièce. Rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'elle était venue.

- Y'a quelqu'un ? cria Amy.

Sa voix résonna drôlement. Et puis elle sentit soudain une présence dans leur dos. La chasseuse se retourna vivement mais elle n'eut rien le temps de faire, Dean fut projeté sur le sol par un joli coup de Karaté puis une grande et belle brune braqua son pistolet sur Amy. Cette dernière leva les mains mais sourit.

- Nikita, c'est moi !

- Amy ?

Niki baissa son arme puis s'approcha et serra la jeune femme dans ses bras.

- Et lui c'est qui ? demanda-t-elle en lâchant Amy et en désignant Dean du menton.

- Dean Winchester, mon mari.

- Mari ? s'étonna Nikita.

- Oui. C'est un excellent chasseur, il m'a tout appris ! Il pourra nous aider.

- Enchanté ! dit Dean en se remettant sur ses jambes en grimaçant.

- Désolée, je ne vous attendais pas si tôt.

- Je suis un sacré conducteur, sourit Dean en observant le fameuse Nikita, un sacré bout de femme.

- Vous avez mis quoi ? Deux jours pour venir ? Je crois que c'est un record !

- Oui bon tu te doutes qu'on a pas vraiment respecté les limitations de vitesse…sourit Amy.

- Tu m'étonnes…

- Excusez-moi mais je meurs de soif ! Vous auriez pas une bière par hasard ? demanda Dean avec un grand sourire.

Nikita et Amy échangèrent un regard et sourirent. La chasseuse secoua la tête, ça c'était du Dean tout craché ! Et ça lui faisait plaisir de le voir de nouveau comme ça, plus serein, plus détendu, plus lui-même.

- Je suppose qu'on mérite bien une petite bière avant de se mettre au boulot…finit par répondre l'ex-agent de la Division avant de se diriger vers la cuisine.

- Je l'aime bien ! conclut Dean faisant rire sa femme.

Sam et Stacey avaient passé les deux jours qu'avaient mis Dean et Amy pour aller rejoindre Nikita à jouer les secrétaires pour la super ange en chef. Il y avait d'abord eu Balthazar, furieux de ne pas avoir été prévenu de la mission spéciale d'Amy et de l'absence qui l'accompagnait. Il avait fallu toute la diplomatie de Sam pour lui faire comprendre qu'Amy était partie en urgence et que ça n'avait rien eu avoir lui. Ensuite, il y avait eu plusieurs super anges qui avaient oublié qu'Amy était absente et qu'elle ne voulait pas être déranger. Nate avait même fini par se déplacer en personne pour rappeler aux super anges qu'en l'absence d'Amy c'était lui qui supervisait les missions et qu'ils devaient se rencontrer au Paradis. Mais le pire avait sans doute été Crowley qui voulait à tout prix voir Amy pour lui faire le compte-rendu de sa mission, soit disant. Le fait est que Sam et Stacey n'avaient pas vraiment eu le temps de se parler depuis leur pseudo-dispute au sujet de la vision de la jeune femme concernant directement le chasseur. Une fois n'étant pas coutume, Sam était installé dans la cuisine, son ordinateur portable sous les yeux. En l'absence du couple Winchester et maintenant que le calme était revenu, il s'était dit que ce serait une bonne idée de faire de sérieuses recherches sur Miss Stacey Hardwick. Sam avait toujours en travers de la gorge qu'elle ne lui ait pas parlé de sa vision, qu'il ne connaissait d'ailleurs toujours pas. Après tout, qui était-elle ? En apparence, elle avait l'air gentille, serviable et compatissante. Mais il ne fallait pas oublier que Stacey travaillait déjà pour Crowley avant même cette histoire de leader des super anges. Stacey Hardwick était donc née non loin de Sioux Falls, à Grand Forks, à la limite du Dakota du Nord et du Minnesota, de mère Manon Hardwick et de père inconnu. Sur le papier, elle avait eu une enfance normale, avait étudié brillamment à l'université publique du Dakota du Nord située à Grand Forks même et était devenue une employée de banque plutôt discrète mais efficace jusqu'à il y a quelques mois. Sam prit son téléphone et s'apprêtait à appeler l'ex-employeur de Stacey mais cette dernière entra dans la pièce. Le cadet des Winchester raccrocha immédiatement et croisa les bras, d'un air renfrogné.

- Tu es toujours fâché…remarqua Stacey en s'asseyant en face de lui.

- Non, tu crois ? Si tu vois quelque chose d'important qui nous concerne, moi, Dean ou Amy, tu dois nous le dire ! T'as pas besoin d'une quelconque approbation de Crowley pour ça…

- Ça n'a rien à voir avec Crowley ! Je voulais seulement te protéger, et je pensais quand ne te disant rien, ça serait mieux…

- Et bien tu t'es trompée !

- Visiblement…Tu ne fais jamais d'erreur toi ?

A cette question, Sam se leva et tourna le dos à Stacey une minute. Il soupira bruyamment et se tourna de nouveau vers elle.

- Si, bien sûr que si. Et tu le sais bien.

- Bon.

- Mais je veux savoir, pourquoi tu travailles pour Crowley ?

- Sam ! s'écria Stacey en se levant à son tour. C'est une obsession ou quoi ? Tu as vraiment besoin de savoir ça pour me faire confiance ?

- En fait…oui.

- Et bien non, je ne suis pas d'accord. Ce qu'il y a entre Crowley et moi ça me regarde, c'est ma vie privée, je te le dis si je veux ! Et je ne veux pas alors…Si tu me cherches, je serai dehors.

Sans plus de cérémonie, la médium franchit le seuil de la maison Singer en claquant bien la porte derrière elle. C'était bien la première fois que Sam voyait Stacey énervée. Ça devait être très personnel pour qu'elle réagisse comme ça. Mais Sam n'en démordrait pas, il voulait savoir et il saurait, qu'elle le veuille ou non. Il reprit rageusement son portable et composa de nouveau le numéro de l'ex-patron de Stacey.

Moins d'une heure plus tard, Sam avait préparé ses bagages ainsi que ceux de Stacey. La jeune femme le vit sortir les sacs sur le perron et se précipita en courant.

- Sam ? Mais qu'est-ce que tu fais ?

- On y va, dit-il d'un ton sans appel.

- Où ça ?

- A Grand Forks.

- Quoi ? Non, Sam, je t'ai dis non !

- J'ai décidé d'y aller, je te demande pas ta permission et comme Amy veut que tu restes avec moi, tu n'as pas le choix.

- Mais heu…On a pas de voiture ! s'écria Stacey qui cherchait désespérément une excuse.

- Amy ne nous en voudra pas si on prend la Mustang…Est-ce qu'il faut que je t'y monte de force ?

Devant tant de détermination, Stacey ne put que rendre les armes. Elle prit son sac sans ajouter un mot puis suivit Sam jusqu'à la Mustang. Elle allait avoir plusieurs heures de voyages pour trouver un moyen de continuer à lui cacher la vérité une fois à Grand Forks, ce qui ne s'annonçait pas facile. Sam lui était pourtant bien décidé à la trouver cette vérité. L'ex-employeur de Stacey lui avait raconté qu'il y avait plusieurs mois, un homme étrange l'avait demandé à la banque. Deux jours plus tard, Stacey donnait sa démission sans explication et par téléphone. Sam était sûr que cet homme n'était autre que Crowley. Et il comptait bien les faire parler l'un comme l'autre, d'une manière ou d'une autre car il sentait que c'était important pour lui, qu'il devait savoir pourquoi Stacey avait accepté de travailler pour le Roi des enfers.