Bien évidement, les personnages ne sont pas à moi mais à Stephenie Meyer. Dieu qu'elle écrit bien...

Aro's Love

Je n'avais jamais voulu être ce que je suis. Mes yeux autrefois bleus et rayonnant avaient disparut et avaient été remplacés par de ténébreux yeux de vampire. J'aimais sentir le sang affluer dans mes veines et entendre les battements de mon cœur cogner contre mon torse. Mais mon sang s'était figé et mon cœur s'était arrêté de battre. Je n'éprouvais plus aucun sentiment de tendresse ou d'amour juste de la haine envers la race humaine.
Et puis, alors que je me promenais seul, une nuit dénuée d'étoiles, j'ai rencontré ses yeux...
Elle était étendue par terre, sur le sol glacial, le sang dégoulinant de sa chevelure couleur
caramel. Ses prunelles reflétaient la douleur qu'elle ressentait à ce moment précis. Je m'agenouillai près d'elle, pressant ma paume dure et froide contre sa plaie ouverte puis, je me perdis dans l'azure de ses yeux. J'y voyais tout. Sa souffrance était maintenant la mienne, son effroi était le mien, je tenais sa vie entre mes mains... Je pouvais voir dans ses yeux l'envie que je mette un terme à sa fragile petite vie.
Je paniquai, je la pris dans mes bras, mais juste au moment où je la déposait délicatement dans l'herbe tapissée de fleurs endormies, une larme perla ses cils et descendit le long de sa joue. Ses petits yeux commencèrent à s'éteindre et elle me réclama un baiser. Je le lui donnait en lui insufflant dedans tout l'amour et la tendresse que je ressentais pour elle.
Elle me regarda, toute trace de vie avait déserté ses iris mais il y restait une infime flamme, celle que mon baiser lui avait procuré. Elle ferma lentement les paupières et rendit son dernier souffle, sa main dans la mienne. Tout s'effondra alors.
Sa mort était la mienne...

C'est encore plus court. Mais le style Aroien comme vous dites n'est pas facile ^^