Avant de commencer, Merci à ma toute première Beta Nanaïs et celle qui ont pu me mettre un coup de pied au...
Merci à Zeb pour la correction et à CamilleGuimauve pour son avis.
J'ai commencée cette FF lors du Hiatus de décembre, donc elle débute juste après le 512 ^^
A savoir que les parties en Italique sont des flashBack ou des souvenirs.
Il y aura évidement du Swan Queen mais aussi, pour le besoin de l'histoire, d'autres personnages, certains inventés et d'autre déjà connue.
Rien ne m'appartient, à part certains personnage peut être ^^ Bonne lecture!
Dans le calme de sa chambre, entre un regard sur son écran et sur la porte de la pièce, une jeune adolescente suppliait son imprimante d'aller plus vite.
- Elizabeth s'écria une femme à l'autre bout de la maison.
- Oui mère, j'arrive, répondit la jeune adolescente aux cheveux sombres. Elle récupéra la dernière feuille sortie de l'imprimante qu'elle plia et qu'elle cacha dans sa poche. Elle éteignit ensuite l'ordinateur prenant bien soin de ne rien oublier.
Elle rejoignit ensuite celle qu'elle appelait mère dans le petit salon à peine éclairé.
- J'ai faim, s'exclama la femme plus âgée.
- Je vais chercher ton repas, ses mots sont presque murmurés et elle essaya de sortir de la pièce le plus rapidement possible.
- pas trop chaud, tu sais que j'ai horreur de ça !
Après avoir acquiescé, dans la cuisine elle attrapa une assiette qu'elle remplit soigneusement avec le contenu de la casserole posé sur le feu. Elle servit un verre d'eau et coupa ensuite un morceau de pain qu'elle plaça sur un plateau.
La femme plus âgée s'apprêta à râler mais l'adolescente revint juste à temps. Elle ne se leva même pas, elle attrapa seulement la serviette qu'Elizabeth lui tendais et la déplia avant de prendre le plateau. Sans un regard pour la jeune fille, ni même un merci comme si tout cela était normal, elle commença à manger.
-Tu peux retourner à tes corvées, dit-elle en prenant une cuillère de son potage.
L'adolescente hésita un moment mais revint sur ses pas et pour paraitre la plus honnête possible posa enfin son regard sur elle.
-J'ai besoin de me rendre à la bibliothèque.
Sa mère l'examina silencieusement, cherchant le moindre signe d'un mensonge. Elle arracha un morceau de pain qu'elle dégusta toujours aussi calme, sans dire un mot. La jeune fille était totalement ignorée à présent, mais elle resta debout face à sa génitrice attendant que le combat mental de celle-ci prenne fin. C'est après une troisième cuillère de soupe qu'elle se décida enfin à lui répondre.
-Il va bientôt faire nuit, avança-t-elle à moitié allongée sur son fauteuil.
-Je serais revenue avant, se risqua la plus jeune, j'en ai pour une heure tout au plus.
Encore une fois, le même schéma, de longues minutes interminables à attendre son consentement. Un long soupir, très bruyant pour lui signifier son agacement puis un regard très dur avant de reprendre la parole.
-Très bien, céda-t-elle, mais ne sois pas en retard, tu ne voudrais pas que je me mette en colère.
Elizabeth baissa la tête avant d'acquiescer et de quitter le petit salon.
Sans perdre de temps elle attrapa sa veste et son sac et ouvrit la porte d'entrée.
-J'y vais, dit-elle simplement, et ne s'attendant pas à une réaction, sortit rapidement.
Au volant de la voiture, elle souffla puis démarra en jetant un coup d'œil aux fenêtres de la maison. Elle sortit de l'allée, essayant d'être le plus décontracté possible. Seulement, malgré elle, son regard se posait sur le rétroviseur intérieur toutes les deux minutes. L'adolescente se rappela mentalement à l'ordre plusieurs fois en voyant bien que le véhicule faisait quelques embardées. Elle passa devant la bibliothèque mais ne s'y arrêta pas. Sa nervosité était trahie par sa façon de conduire guettant la moindre chose anormale. Son état empira une fois les limites de la ville franchie et même la musique, dont le volume était excessivement fort, ne l'aidait pas se détendre.
Après juste quelques kilomètres, la voiture s'engagea sur un petit chemin à l'écart. Au sommet d'une colline, la jeune fille aux cheveux noirs regarda dans le vide avant de jeter son téléphone portable qui explosa au contact des rochers en contre-bas. Elle sortit du coffre un petit sac de voyage caché sous une vieille couverture et de sa poche les feuilles imprimées plus tôt avant de remonter en voiture. Dans la boite à gant elle prit une carte routière sur laquelle était entouré Boston. Elle démarra, regarda une dernière fois la carte complètement dépliée sur le siège passager puis roula en direction de la grande route.
Arrivée dans l'agglomération, Elizabeth, manqua de percuter une autre voiture n'étant pas habituée par la circulation des grandes villes. La nuit avait commencé à tomber et il lui était de plus en plus compliqué de voir si elle était suivie ou non. Si elle avait arrêté de surveiller ses rétroviseurs cela n'empêchait pas que l'adolescente n'était toujours pas tranquille. Elle chercha ensuite attentivement un endroit calme où s'arrêter.
Elle frappa à plusieurs portes, se rendit à plusieurs endroits mais tous les renseignements qu'elle avait en sa possession étaient erronés. Internet ne semblait pas être si juste qu'il n'y paraissait.
Sur un parking désert à peine éclairé et à l'écart des immeubles du centre, elle relit pour la quinzième fois l'adresse et le nom sur la feuille imprimée.
"Emma SWAN. 150 Huntington Ave, Boston, Massachusetts."
Elle soupira et tapa nerveusement sur le volant, elle allait devoir rapidement trouver quelque chose à faire.
-Où est ce que tu es, murmura-t-elle.
Il était trop tard pour faire demi-tour maintenant. Si elle rentrait, elle devrait assumer ses actes et faire face à la colère de celle qui l'avait élevée. Cela serait une très mauvaise chose et elle n'avait pas besoin de forcer son imagination pour savoir le traitement qui l'attendrait une fois chez elle.
Elle s'enfonça un peu plus dans son siège en fermant les yeux. Elle frotta ses mains sur son jean, sa tête fortement pressée contre l'appuie tête.
-Concentre toi, se plaignit-elle, la solution doit être là quelque part.
Mais rien, le vide en plus du silence en ces heures tardives et la fatigue d'avoir conduit commençait à la faire somnoler. Elle ne lutta pas et se laissa glisser vers un sommeil incertain. Son esprit vagabonda entre ses souvenirs, avec entre autre, ceux de cette journée interminable. Ses leçons, ses corvées, les cris et les soupirs incessants de sa mère mais aussi le trajet jusqu'à Boston. Très vite d'autres images s'interposèrent. Des voix et des moments sans aucun rapport se mélangeaient et l'entrainaient encore plus vers un sommeil d'autant plus profond.
Son inconscient en profita pour lui envoyer d'autres souvenirs. La liste de chose que sa génitrice lui demandait de faire, ou le moment, où, à la bibliothèque elle avait mis un livre dans son sac pendant que la responsable avait le dos tourné. Il y avait aussi le visage d'une jeune femme blonde, son expression, son soupir quand elle entendait « Melle SWAN ». Le doux sourire d'une autre femme, brune cette fois, serrant un nourrisson dans ses bras. « Il était une fois » ensuite des cris et des pleurs et finalement le noir de sa chambre.
Et puis…
Devant un feu de cheminée sur le grand tapis au milieu du salon, une fillette aux cheveux très foncés fit une moue adorable en tenant son doudou serrer tout contre elle.
-Très bien, capitula un garçon plus vieux devant le regard suppliant de la petite, encore une fois.
Pendant qu'il ouvrit le livre qu'il avait posé devant lui, la petite fille, tout sourire se laissa tomber à ses côtés.
-Il était une fois, babilla la petite avant de sucer son pouce.
Le plus vieux sourit, amusé par son engouement pour toutes ces histoires.
-Oui, la flatta-t-il avant de commencer sa lecture, « Une jeune femme du nom d'Emma Swan s'apprêtait à passer encore un anniversaire toute seule. »
-Jusqu'à ce qu'Henry vint sonner à la porte.
La fillette dit tout ça avec son doigt dans la bouche de sorte que si une personne ne connaissant pas l'histoire, l'écoutait, elle ne comprendrait surement pas grand-chose.
Néanmoins elle restait si attendrissante attendant patiemment la suite de l'histoire.
-C'est toi qui raconte, demanda le jeune homme avec un faux air sévère.
-On raconte tous les deux, répondit-elle remplie de joie.
Il leva les yeux au ciel avant de reprendre plus concentré sur le livre.
« Emma hésita un moment mais finit par raccompagner le petit garçon chez lui »
-A Storybrooke, s'exclama-t-elle clairement cette fois.
Les phares d'une voiture qui passait, éclaira Elizabeth. Elle sursauta et ouvrit les yeux.
-Storybrooke, chuchota-t-Elle.
Elle se redressa tout en attrapant la carte toujours dépliée, elle alluma le plafonnier avant de l'examiner scrupuleusement.
-Storybrooke, Storybrooke, répéta-t-elle, tel un mantra priant intérieurement de trouver rapidement cette ville.
L'adolescente regardait et regardait encore, enregistrant le moindre nom de ville du Maine mais rien.
-Evidement qu'elle n'y est pas, elle jeta la carte, c'est qu'une foutue histoire.
Elle frappa le volant plus violement cette fois, que faire à présent, les idées et l'argent finirait par lui manquer, sans parler de ce qui l'attendait si elle rentrait.
Puis sans réfléchir, elle démarra la voiture et sortit du parking, qu'avait-t-elle a perdre finalement ?
Direction le Maine sans idées précises, roulant vers l'inconnu, fuyant un passé compliqué et douloureux. La seule chose qu'il lui restait c'était cette voiture et ce n'était pas la fatigue qui lui ferait perdre tout espoir.
Cela faisait plusieurs heures qu'Elizabeth conduisait sans la moindre pause. Autour d'elle il n'y avait rien, la dernière ville qu'elle avait traversée lui semblait être à des kilomètres. Elle n'attendait plus qu'une chose, un signe de vie, un petit village, un hôtel, peu importe pourvu qu'elle puisse se reposer. Malheureusement il n'y avait que des arbres et pas une seule autre voiture. Pour occuper ses pensées et se tenir éveillée elle mit le son de l'autoradio plus fort. De temps à autre elle chantait, cela la détendait en quelque sorte.
Un coup d'œil à l'heure, il ferait bientôt jour, elle augmenta encore un peu plus le volume de la musique et chanta de plus belle. Elle aperçut un panneau mais l'épuisement d'une nuit blanche affaiblit sa vision. Soudain, une douleur vive en-dessous de la poitrine lui coupa la respiration. Son corps se pencha sur le volant malgré elle, essayant tout de même de continuer à conduire. Elle releva les yeux juste à temps pour lire « Storybrooke » sur un panneau municipal avant de passer devant celui-ci. A cet instant précis une vive lumière blanche remplit l'habitacle. Elle ressentit de l'électricité passer à l'intérieur de son corps et cela n'était pas désagréable si ce n'est que l'autre douleur persistait.
La main sur la poitrine Elizabeth gémit de douleur, regarder la route devenait un peu trop compliqué alors elle s'arrêta sur la bordure d'un champ.
Au moment de traverser pour aller chercher son café chez Granny, Emma vit une voiture inconnue lui passer devant. Elle n'eut pas le temps de réagir que Regina arriva de l'autre côté de la route, et l'interrogea du regard avant même d'arriver à sa hauteur.
-Qui est ce, finit-elle par demander alors que le véhicule s'était arrêté plus loin,
-Je suis comme vous, je n'en ai pas la moindre idée
-Il nous a pourtant assuré que personne ne refranchirait les limites de la ville, rétorqua la brune plutôt agacée.
Elles virent une jeune femme brune sortir de l'auto, celle-ci avait l'air plutôt perdue, fronçant les sourcils en regardant autour d'elle. Les deux femmes l'a rejoignirent et l'adolescente afficha une mine surprise au moment où son regard se posa sur elles.
-Bonjour, s'exclama la blonde se voulant la plus accueillante possible, je suis Emma Swan, la shérif de cette ville.
Mais aucune réponse de la plus jeune. Elle détailla chaque trait de la blonde et ensuite ce fut au tour de la brune. Son regard, son sourire et sa façon de se tenir frappa tout d'un coup l'adolescente.
-Emma fit ensuite la connaissance de la deuxième maman d'Henry, lu le jeune homme en ramenant le livre sur ses genoux.
-Regina, la gentille Reine, s'exclama la petite fille en se mettant à sautiller sur place, visiblement très excitée.
La mairesse tendit sa main à la plus jeune souhaitant, elle aussi, faire bonne figure.
-Et je suis Regina Mills, commença doucement la brune.
-La maire de la ville, termina Elizabeth.
La jeune fille semblait bouleversée et en même temps confuse, l'espace de quelques minutes plusieurs chose lui passèrent par la tête. Aux yeux des deux autres elle semblait ailleurs, absente, perdue dans ses pensées.
En réalité, tout le puzzle qu'elle essayait de mettre en place depuis toujours s'emboitait parfaitement maintenant. Son corps tout entier fût frappé de petites décharges électriques invisibles pour les autres. C'était comme dans sa voiture quand elle avait franchi le panneau de la ville la douleur dans la poitrine en moins.
-Elizab, Sara, hésita-t-elle ne sachant plus exactement qui elle était en réalité, Sara Elizabeth.
Elle pressa doucement la main de la mairesse alors qu'un sourire franc et sincère naquit sur ses lèvres.
-Et vous êtes mes parents, enfin, mes mamans, conclu-t-elle pleine d'espoir et sûre d'elle mais instantanément Regina lâcha brutalement sa main.
