Chapitre 1
Ça devenait ingérable, insupportable. Le besoin de s'asseoir à la table de craps, de sentir la chance lui sourire à nouveau.
Tout part en quenouille dans ma vie en ce moment, Rébecca qui fait tout pour me compliquer l'existence, le boulot… cette affaire est si difficile à supporter… Dès que cela implique des enfants … Et Bones est si loin, hors de portée, totalement prise par le lancement de son nouveau roman.
Et cette envie, envahissante, de se sentir exister ….
Il se souvenait de la sensation de réussite, de toute puissance même, induite par la main gagnante. Dieu, que ça lui manquait. Bien sûr, il savait très bien qu'il se leurrait lui-même et que la plupart du temps, c'étaient le dégoût et la honte qui l'envahissaient lorsqu'il se voyait agir ainsi, sans contrôle sur son comportement, la honte aussi de perdre tout son argent, de ne pas pouvoir en mettre de côté pour son fils.
Il avait essayé, vraiment essayé, de ne pas succomber à l'appel des sirènes. Il avait appelé son mentor, assisté à une séance des Joueurs Anonymes. Tout ceci lui avait permis de repousser l'échéance, de tenir pendant cette semaine infernale. Mais maintenant, ça devenait trop dur.
Il se leva du canapé, passa sa veste et glissa sa main dans sa poche. Son portefeuille était là, avec sa carte bancaire. Il n'avait plus qu'à sortir retirer du liquide. Il se lécha les lèvres, déjà tremblant d'anticipation.
Soudain, il sursauta. Il venait de croiser son reflet dans le miroir près de la porte : le front couvert de sueur, les mains tremblantes. La honte de se voir si faible le fit réagir. Il attrapa son téléphone portable et composa le numéro de Peter, son mentor. Mais seule la boite vocale lui répondit.
Il était figé, les yeux fixés sur l'appareil, totalement submergé par la peur et la culpabilité. Il se sentait comme le condamné, déjà sur la planche, prêt à glisser à la mer devant une assemblée de pirates hilares.
Qui pourrait l'aider, lui tendre une main secourable, puisqu'objectivement, il n'était plus capable de s'en sortir seul ? Tout à coup, l'image de sa partenaire, Tempérance Brennan, s'imposa à son esprit. Elle était là, luttait à ses côtés depuis plus de quatre ans pour résoudre des crimes. Elle était si forte, sa partenaire, son amie, Bones….
Vite, il composa son numéro, la sonnerie retentit. Il retenait son souffle Bones, répondez s'il vous plait.
