Note d'Auteur : Hello everybody ! Me voilà avec la version corrigée du chapitre car le titre de la fic et du chapitre n'ont pas changé. J'espère que vous aimerez cette version. J'ai crée un blog où on trouvera les extraits des prochains chapitres et aussi des articles hors-sujets en aucun rapport avec la fic, voici l'adresse : http:/ ficsbrassmelon . skyrock . com (n'oubliez pas de supprimer les espaces).
Pour l'enregistrement des bagages, je ne sais pas comment on appelle ça car pour le moment, je n'ai jamais mis les pieds dans un avion et pour la piscine olympique de l'orphelinat, dans mon lycée, il y avait un gymnase avec une piscine olympique pour les compétitions.
Bon bah, je vous souhaite une...
BONNE LECTURE ! =)
Chapitre 1 : Un drôle de rêve…
POV Général
Un avion en provenance de Seattle (Etats-Unis) atterrit à l'aéroport de Londres. Il pleut des cordes. Parmi les passagers, une femme et une petite fille se dirigèrent vers le lieu d'enregistrement des bagages et prirent un taxi pour aller en ville, dans un lieu avec des briques blanches, une petite cour, un portail en fer blanc, sur un des piliers, est posée une plaque dorée avec l'inscription « Orphelinat mixte Phoenix ».
- On va voir dans cet orphelinat s'ils accepteront une insolente comme toi, dit la femme.
- Je ne suis pas insolente, na ! protesta la fillette.
- Isabella Marie Swan, vous allez changer de ton avec moi.
- Oui, Mrs O'Malley.
Elles entrèrent dans l'établissement après avoir descendus les bagages d'Isabella. Elles se dirigèrent à l'accueil vers les bureaux de l'administration signalée sur une pancarte à lettres rouges sur fond blanc. Une secrétaire aux longs cheveux blonds bouclés et aux yeux bleus encadrés de lunettes rectangulaires leur demanda si elle peut les aider. Mrs O'Malley, qui est assistante sociale dans la ville de Seattle, lui dit qu'elles ont rendez-vous avec Mrs Dursley, la directrice de l'établissement. Mélanie, la secrétaire blonde consulta son agenda et leur lança :
- Effectivement, vous avez bien rendez-vous à 7h30 ce matin. Veuillez patienter s'il vous plaît.
Elle téléphona à Mrs Dursley pour l'avertir de l'arrivée des deux personnes. La directrice vint chercher ces dernières en disant :
- Bonjour, je vous attendais !
- Bonjour madame, je vous amène Isabella dont je vous ai parlé par téléphone.
- Très bien. Suivez-moi, s'il vous plaît !
Elles suivirent la directrice le long du couloir auquel au bout une porte indiquait le bureau directorial. Elles entrèrent dans une grande pièce où trônait en son centre un bureau en chêne du XIXe siècle. Il y avait aussi une grande armoire entrouverte où on pouvait apercevoir les dossiers des élèves. Une pile de dossiers est posée sur le bureau. Quant à la directrice, c'était une femme sévère mais juste qui donne des punitions aux plus insolents mais qui réconforte les plus faibles et qui tient à cœur le règlement intérieur pour les nouveaux élèves. Elle a un visage agréable encadré par des cheveux noirs.
- Alors, dit la directrice en s'asseyant derrière son bureau tandis que les deux visiteuses y prenaient place. Je suis Mrs Pétunia Dursley, la directrice de cet orphelinat qui est un établissement mixte. Isabella, je sens que tu vas bien t'adapter ici.
- Excusez-moi, dit timidement Isabella. Je préfère qu'on m'appelle Bella.
- D'accord. Tu permets que je t'appelle ainsi ? (Bella acquiesce de la tête). Alors Bella, tu as donc 9 ans ?
- Seulement 9 ans et demi. Je suis née le 13 septembre 2006.
- Nous sommes, aujourd'hui, le 3 septembre 2016. La rentrée des classes est le lundi suivant ce qui te permettra de récupérer ton sommeil. En quelle classe es-tu actuellement ?
- Heu… je suis en CM1, dit Bella. Je devais être en CM2 à Scottsdale.
- Bien. Nous ferons une évaluation pour connaître ton niveau scolaire, ce qui est obligatoire à l'entrée de notre établissement…
- Les enseignants des pensionnats précédents ont découverts des troubles du comportement chez Isabella, l'interrompit l'assistante sociale américaine.
- J'ai des élèves, ici, qui sont dans le même cas que Bella et c'est pour cela qu'elle nous a été confiée.
- Ecoutez, Mrs Dursley, je vais être obligée de prendre congé car j'ai un vol à prendre. A bientôt, Isabella, je te souhaite un bon anniversaire et de bien étudier en classe.
- M… merci, Mrs O'Malley, bredouilla la fillette.
- Alors, Bella, reprit la directrice tandis que l'assistante sociale sortait de la pièce. Je dois appeler la surveillante pour qu'elle m'envoie une personne et je suis à toi.
Elle fit un sourire de confiance à la petite fille puis composa un numéro et parla un moment avec l'interlocuteur à propos d'un élève tout en écrivant des notes au dossier de ce dernier. Bella en profita pour se détendre un peu, fatiguée à cause du décalage horaire. Mrs Dursley la réveilla :
- Bella ? Tu dois être fatiguée par ton vol.
- Oui, avoua la fillette d'une voix ensommeillée. Surtout que l'avion me rend nerveuse, j'ai eu des crises de panique.
- Très bien, je comprends très bien ce que tu ressens. Pour te changer les idées, je te propose une visite dans l'orphelinat pour que tu voies par toi-même à quoi il ressemble et ainsi pour te repérer si tu te perds tout en expliquant le fonctionnement. Ah oui, tiens, voici le règlement intérieur de l'internat et celui de l'établissement au complet. (Elle lui remit la brochure). Alors partante pour la visite ?
- Oui, merci, Mrs Dursley.
- Bien. Allons-y !
Elles sortirent de l'accueil où la directrice donna un exemplaire du dossier de Bella à Mélanie, puis contournèrent les bureaux vers la droite pour arriver à une immense cour de récréation entourée de six bâtiments dont de ces constructions dataient des années 1930 où sont logés les orphelins. Chaque internat correspondait à une catégorie de niveau scolaire : école maternelle, école primaire, collège et lycée qui portaient le nom de compositeurs célèbres. Ainsi pour les maternelles, c'est l'internat Beethoven, les primaires, les collégiens et les lycéens, respectivement Mozart, Bach et Liszt. Ces internats comportent pour chacun, le rez-de-chaussée pour les surveillants et veilleurs de nuits. Les dortoirs des garçons se situent aux 1ers et 2èmes étages alors que les filles, elles, sont aux deux étages supérieurs. Les bâtiments récents, construits peu après la seconde guerre mondiale et rénovée tous les ans pendant la période des vacances scolaires, abritent les salles de classes et l'infirmerie pour le premier des fondations alors que le second comporte des salles de classes servant pour les heures d'études ou les activités extrascolaires, un amphithéâtre, le gymnase et la piscine olympique pour les compétitions où se déroulent les cours de sport, le CDI, la salle informatique et le réfectoire, appelé communément cantine ou self par les collégiens et lycéens, où les élèves y prennent leur repas et fêtent les anniversaires de leurs camarades (ou les leurs) le weekend, généralement le dimanche de 14h à 17h. Par ailleurs, il y a un immense terrain de football où peuvent se dérouler des matchs et des cours de sport. Les élèves, eux, peuvent participer à des sorties scolaires ou culturelles. Ces derniers doivent également respecter le couvre-feu qui est à 21h pour les maternelles. Pour les primaires et les collégiens de 6ème, 5ème et 4ème, ils ont du temps libre jusqu'à 22h alors que les collégiens de 3ème et les lycéens doivent éteindre leurs lumières à 22h30.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions pour la suite ? Je vous donne rendez-vous au prochain chapitre.
