Nos Friends transportés dans une autre époque…Celle des années 1910…Et plus particulièrement, en 1912. Il y aura inévitablement quelques différences avec la série. L'intrigue se déroule début de la saison 5 quand Ross vient de foirer son mariage avec Emily. Les 6 amis (j'y ai inclus Phoebe et ici, elle n'est pas enceinte de son frangin) rentrent d'Angleterre avec le Titanic. Chandler et Monica ont commencé à se fréquenter à Londres. Alors voilà une petite introduction pour situer un peu mieux. Hope you'll enjoy !
Chandler regardait le plus grand paquebot du monde amarré au quai. Ce n'est pas qu'il était blasé mais lui, ce qui l'intéressait réellement, c'était l'admiration de la jeune femme qui se trouvait à ses côtés. Parce qu'ils avaient couché ensemble la veille et il la regardait à présent autrement. Et ce qui la fascinait elle, c'était l'incroyable fourmilière qui grouillait autour d'eux. Ses yeux se baladaient du matelot se faufilant avec un énorme sac sur l'épaule, aux badauds, en passant par le gars de l'inspection sanitaire qui rasait un vieille homme à l'allure respectable, sans oublier ce couple qui se disait tendrement au revoir. Mais en sœur généreuse qui se respecte, son regard se portait également sur son frère. Chandler rejeta donc lui aussi son attention sur son meilleur ami. Ross avait une mine affreuse, montrant qu'il n'avait pas dormi depuis son mariage raté avec la jeune noble Emily. Pour dire vrai, c'était un peu de sa faute à lui. Il avait en effet prononcé le mauvais prénom lors des échanges de vœux ! Et pas n'importe lequel… Celui de Rachel, cette jeune fille d'origine aisée qui avait plaqué tout son confort pour vivre une vie de bohème. Chandler était persuadé que son meilleur ami était toujours dingue de cette fille, et donc, il voyait plutôt d'un bon œil ce « mariage raté ». Elle était venue assister au dernier moment à la cérémonie accompagnée de ses deux meilleurs amis, pauvres mais que Chandler, Ross et Monica adoraient malgré la différence de classe, Phoebe et Joey.
Un petit gars, qui ne devait pas avoir plus de 18 ans, le tira de sa rêverie en lui tapotant le bras.
–Ou dois-je faire délivrer vos malles Monsieur ?
-Ces trois là sont celles de Mlle Geller, elle est dans la cabine 27, pont E. Celle là est celle de son frère et vont dans la cabine 28, tout comme la mienne.
–Très bien Monsieur.
-Ho attends!
Le garçon lui était plutôt sympathique et il lui glissa, plutôt maladroitement, un billet dans la main.
–Merci M'sieur ! dit le garçon, le regard un rien malicieux, ayant remarqué que l'argent avait failli s'envoler s'il n'avait pas eu la main agile.
Heureux que Monica n'ait pas vu son cafouillage, (elle parlait avec son frère) quelqu'un lui confirma pourtant que ses maladresses étaient visibles par tous.
-Mec, j'tai pourtant appris ! Faut pas lâcher le billet trop tôt !
Embarrassé, Chandler était pourtant ravi de voir son meilleur ami. Joey étant arrivé avec Rachel quelques jours après eux, la croisière allée avait donc été sans lui, un rien ennuyeuse. Cette fois ci, le retour au bercail serait plus marrant. Non seulement Joey était là mais Pheebs et Rachel aussi ! Car Chandler Bing, depuis le divorce sanglant de ses parents, détestaient la haute société dans laquelle il évoluait. Rien n'était pire que la deuxième classe : remplie de personnes se prenant pour des gens de la première mais encore plus axés sur les bonnes manières en vue d'accéder à cette classe supérieure. Encore plus coincés en gros. Il ne trouvait simplement pas sa place dans ces rituels barbants. Et puis Rachel et les autres étaient entrés dans leurs vies et avaient comme… rafraichis son monde. Et il savait que Monica pensait pareil. Confidences sur l'oreiller.
Chandler étreignit brièvement celui qu'il considérait comme son petit frère et dit:
-Alors, ils ne vous ennuient pas trop à l'inspection ?
-Tu penses, je ressemble bien plus à un homme du monde que toi !
-C'est bien pour ça que c'est toi le prof du bon gentleman et moi l'élève !
Joey pouffa et redevint sérieux quand Ross croisa son regard.
-Ca va vieux ?
-Humf…
-Il n'y a pas un moyen que tu arranges ca ?
Pour toute réponse, Ross haussa les épaules.
-T'as pas l'air si terrassé que ça d'avoir dépensé près de … ne put s'empêcher de remarquer Chandler. Ross lui lança un regard l'interdisant formellement qu'il mentionne le prix de ce foutu mariage. Ce dernier haussa les mains en signe de reddition tandis que Joey pouffait de rire.
-On se voit à l'intérieur les gars ! Lança ce dernier en voyant que les passagers de 2ème classe étaient prêts à embarquer.
