Déjà plus d'un mois que nos deux tourtereaux, Eren et Levi, s'étaient déclaré leur flamme, un mois durant lequel ils ne s'étaient plus lâchés d'une semelle, fou amoureux l'un de l'autre. Bien entendu, le jeune couple se connaissaient depuis un moment précédant la réalisation de leurs sentiments. Ils étaient camarades, appartenant tous deux à un seul et même groupe d'amis composé de plusieurs personnes.

Il y avait d'abord Armin, l'ami d'enfance du brun au yeux verts surnommé Jaeger, Mikasa, la sœur cadette de ce dernier, Jean... Puis Hanji et Erwin. L'une à la personnalité assez extravagante alors que l'autre était assez stratégique, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins, bien que l'amitié qu'il partageait avec les autres lui était très précieuse. Il s'agissait également du meilleur ami du noiraud, Levi Ackerman.

Un long moment s'était écoulé avant qu'Eren et Levi ne se rapproches enfin, ne serait-ce qu'échanger quelques mots leur semblait auparavant leur demander un effort surhumain. D'une part puisqu'ils ne s'entendaient pas du tout au début, l'un trouvant le noiraud beaucoup trop autoritaire alors que l'autre ne supportait aucunement le côté susceptible du brun. D'autre part pour la simple et bonne raison qu'Eren était déjà en couple à l'époque, ainsi, il n'avait de yeux que pour son meilleur ennemi Jean Kirschtein, bien que le corps athlétique de l'Ackerman ne lui était cependant guère indifférent.

Le groupe d'amis était très ouvert d'esprit, de cette façon, aucun n'éprouvaient de quelconque difficulté envers la relation des deux jeunes gens. D'ailleurs, ils étaient surtout étonnés que deux être si opposés parviennent à entretenir une telle relation. Eren et Jean ne cessant de se chercher des noises à tout moment pour finalement faire la paix, échangeant des regards complices plus que subjectif.

Toutefois, et ce bien qu'ils se sentaient acceptés par le groupe, le couple n'exposait jamais leur relation au grand jour, Jean n'ayant jamais assumé son orientation sexuelle, il se refusait à démontrer en public plus que le nécessaire. Ce qui avait beaucoup peser sur le cœur du jeune brun à l'époque, ne supportant plus de se faire repousser alors qu'il ne désirait parfois que tenir la main de son petit-ami. Petit-ami qui n'avait ainsi guère tardé à se retrouver au statut d'ex petit-ami, car Eren n'y tenait plus.

La rupture avait été atroce, une vraie torture pour l'un comme pour l'autre. Plusieurs fois, Eren avait désiré revenir sur sa décision, trouvant par moment la séparation plus horrible encore que de se faire repousser. Plusieurs fois, il s'était retrouvé chez son ami d'enfance, à pleurer comme jamais au paravent. Armin tentant de le consoler le mieux qu'il put, bien que ce dernier ne savait comment s'y prendre. Dans ces moments, le blond ne pouvait s'empêché de se traiter intérieurement de stupide, car il ne savait comment sécher les larmes de son meilleur ami alors même que ce dernier avait besoin de lui. Dans ces temps-là, le blond se contentait cependant de caresser le dos du brun, l'écoutant jusqu'à des heures plus possibles, tard le soir. Il lui parlait tendrement, tentant parfois de lui changer les idées. Ce qui marchait sobrement, au plus grand bonheur de celui-ci. Le blondinet détestait voir son ami d'enfance dans un état aussi désastreux, ça lui brisait le cœur.

Le soir où Eren et Levi s'était parlé pour la première fois sans que le moindre affrontement verbal ne soit trop venimeux, Eren avait trouvé Levi dans la ruelle séparant le restaurant où il travaillait d'une autre boutique. Ce dernier avait pour corvée de sortir les poubelles à cet instant et était par un concours de circonstance, tombé sur son camarade. L'Ackerman avait les jointures fracturées et l'arcade sourcilière baigné de sang. Cela avait suffi pour affoler le grand brun malgré qu'il se savait pas très proche de noiraud. Son cœur avait bondi tellement haut dans sa poitrine sous cette vue, il avait été pris d'un violant soubresaut avant de se ruer sur Levi, le questionnant sur ce qui s'était passé, examinant chacune de ses blessures avec empressement. L'inquiétude s'était très distinctement illuminée via ses prunelles envoutantes. Levi quant à lui, bien que d'abord retissant, trouvant leur proximité soudaine plus qu'agaçante, s'était au final surprit à répondre dans l'intérêt de rassurer son interlocuteur, ne supportant guère de voir un tel sentiment se refléter dans le regard de celui-ci.

Par ce fait, Eren avait amené Levi chez lui de manière à mieux le soigner malgré les protestations du plus petit en taille, assez borné. Une vague de chaleur avait cependant submergé la poitrine de Levi, peu habitué à de telles attentions lui étant destinées. Et même s'il s'était refusé à le laisser paraître, il avait grandement apprécié que le brun prenne soin de lui.

Un lien assez important n'avait ainsi tardé à se nouer entre les deux concernés. En moins de temps qu'il ne le fallait pour ne le dire, ils étaient devenus complices, au grand étonnement du groupe qui ne s'était aucunement attendu à un tel détournement de situation, mais également au plus grand dam de Jean qui jalousais secrètement le noiraud. Le châtain n'ayant toujours pas digéré sa soudaine rupture avec ce qui lui semblait encore être l'amour de sa vie… Il était effrayé par le fait qu'Eren puisse déjà avoir tourner la page, mais se maudissait surtout de ne pas avoir su le garder à ses côtés. Tout était de sa faute après tout, se disait-il...

Les jours passaient alors, Eren et Levi s'étaient rapproché de plus en plus, le brun ne pleurait presque plus sa séparation avec le châtain, au plus grand soulagement de ses camarades, mais surtout d'Armin, Mikasa, et depuis peu, de Levi.

Au fil du temps, le noiraud avait commencé à mieux connaitre le brun. Il avait découvert la tendresse dont pouvait faire preuve ce dernier, sa ténacité, sa détermination, son charisme, sa sincérité… Il s'était même surprit à apprécier ce côté enfantin qu'il avait jusqu'à présent détesté, trouvant précédemment cet caractéristique plus qu'exécrable.

Pour sa part, Eren ne sentait petit à petit plus le besoin de se lamenter en ce qui concernait le châtain, il avait fini par accepter et se refusait à revenir en arrière si s'était pour revivre ce qu'il avait vécu. Il ne voulait plus se cacher, il n'en avait d'ailleurs jamais eu l'envie. De plus, le jeune Jaeger retrouvait peu à peu la joie de vivre au près du noiraud. Il avait appris à le connaitre et adorait certaines caractéristiques chez l'Ackerman. Comme par exemple ce côté émotionnel qu'il n'aurait jamais imaginé si fort chez son ami, ou encore sa gentillesse surprenante envers les autres qu'Eren n'avait jusqu'à très récemment jamais discerné chez ce dernier. Il s'était également surpris à aimer ce côté grincheux, il appréciait d'ailleurs d'un amour malsain faire tourner en bourrique son nouvel ami dont il ne pouvait dorénavant plus se passer de la présence. Celui-ci étant l'une des seules personnes parvenant à lui faire momentanément oublier son histoire avec Jean. Ce qui était une bonne chose, car il n'aimait guère resonger à la manière dont avait tourné leur relation encore fragile à l'époque, cela lui était encore trop douloureux.

Lorsque nos deux protagonistes s'étaient pour la première fois rapproché en dehors d'une simple amitié, une date qui allait indéniablement demeurée dans la mémoire du jeune brun, Eren se trouvait à une fête de fin de session. Armin, avec lequel il partageait le même programme, s'était démené pour l'y trainer, sachant qu'un permis d'alcool avait été acquis par les professeurs, spécialement pour cette soirée. Le blondinet avait prétexté que cela changerait les idées à son ami dont l'esprit était encore bien préoccupé par les résultats futurs de ses examens.

D'abord retissant à l'idée de se laisser aller, le jeune Jaeger avait fini par céder, se disant qu'une fois n'était pas coutume et qu'il n'avait rien à perdre à relâcher la pression pour ce qui n'allait être qu'une seule soirée.

Dans un premier temps, tout s'était relativement bien passé. L'ambiance était à son comble, certains étudiants échangeaient avec leur professeur, discutant de tout et de rien. Chacun avait préalablement amené de quoi grignoter, ou encore de quoi assouvir leur soif. D'ailleurs, Levi était même parvenu à se libérer au cours de la soirée, et ce, au plus grand bonheur du grand brun porteur d'un regard vert-bleuté. Ce dernier soupçonnant néanmoins son meilleur ami d'une quelconque manigance, bien que ce n'était comme s'il allait lui en tenir rigueur…

Évidemment, Eren s'était bien vite aperçu que le noiraud n'était pas du genre à faire la fête et que celui-ci avait d'ailleurs dû « s'en venir à reculons » comme on dit, peu enthousiaste de se retrouver au beau milieu d'une foule d'inconnus. Toutefois, le noiraud semblait avoir fait l'effort de se déplacer dans l'intérêt de voir le brun, une conclusion qui plaisait bien à ce dernier, rayonnant de bien-être. Jusqu'à l'apparition de Jean qui lui avait instantanément fait perdre ce doux sourire, et ce, au plus grand désagrément de l'Ackerman dont la présence du châtain ne lui disait rien qui vaille, allant jusqu'à le déranger personnellement.

« Eren, il faut qu'on parle… » Avait débuté le nouvel arrivant tout en entrainant le brun à ses dépens. Celui-ci ne souhaitant aucunement de cette discussion, car ne sachant où cela les mènerait.

À peine s'étaient-ils retrouvés seul à seul que Kirschtein lui avait fait part de ses remords, du manque qu'il ressentait à l'égard de son ex-petit-copain. Cela avait dans un premier temps surpris le grand brun qui n'avait encore jamais vu le châtain s'exprimer aussi ouvertement, mais cela n'avait heureusement guère suffi à le faire flancher sur sa précédente décision. Quand bien même que voir son ex dans un tel état le peinait.

« Tu sais très bien que je peux plus envisager une relation avec toi si tu continus de te planquer dans le placard. »

S'était ce qu'il lui avait rétorqué presque sèchement, attisant un brin d'agacement chez son vis-à-vis. Celui-ci répliquant cependant qu'il allait faire des efforts, mais cela n'avait toujours pas été suffisant pour convaincre le jeune Jaeger qui d'autant plus, se savait dorénavant éperdument amoureux du noiraud. Bien qu'il ressentait encore un fort attachement pour le châtain qu'il connaissait désormais jusqu'aux bout des doigts…

Eren s'était alors passé la main dans les cheveux, se grattant la tête avec nonchalance sous l'agacement momentané que lui procurait son meilleur ennemi. Il avait soupiré doucement, ne sachant plus comment réagir ou ce qui était pour eux la meilleure décision. Mais il n'avait pu réfléchir suffisamment à la question que Levi était apparu derrière lui, semblant d'autant plus irrité.

« Il n'est pas intéressé, maintenant dégages et laisses-le tranquille. »

Ces seules paroles avaient été l'effet d'une douche froide, mais également suffisantes pour statufier sur place le jeune aux perles émeraudes. Celui-ci ne s'étant aucunement attendu à ce que le noiraud intervienne sur quelque chose qui ne le concernait en aucun cas.

Quant à L'Ackerman, se débarrasser du châtain n'avait pas été de ce qu'il avait considéré comme chose aisée, Jean étant plus têtu qu'une mule et aussi désagréable qu'un bout de lego sous le pied. Par ce fait, le noiraud n'avait su ce qui lui avait pris sur le moment puisque ce n'était assurément pas son genre de se mêler des affaires des gens, et il en avait parfaitement conscience, ce qui le déconcertait plus ou moins.

Pourtant, ce dernier n'avait pu se résoudre à prendre la chance que le brun puisse retourner avec le châtain. Cette simple idée l'irritait tout au plus, et bien qu'il ne savait la nature propre de ce sentiment s'insufflant subitement dans sa poitrine, il avait conscience de s'être prit d'affection pour le plus grand et se refusait à revoir les larmes submerger le visage de son ami. Et ce, d'autant plus si la raison se cachant derrière ses perles cristallines était Jean Kirschtein.

« On peut savoir de quoi tu te mêles ?! » S'était alors emporté l'égocentrique, incitant le noiraud à s'approcher davantage, un air menaçant givré sur la figure. Ce qui n'avait néanmoins été suffisant pour dégonfler le châtain à la undercut. Tous deux ayant d'ailleurs passé proche de se confronter l'un à l'autre si cela n'avait été d'Eren qui n'avait eu d'autre choix que de s'immiscer entre eux. Les écartant tant bien que mal, une paume plaquée sur leur poitrine, la colère déformant ses traits.

« Ça suffit ! » Il avait crié tout en fixant son ex-petit-ami d'un regard froid, presque polaire. Il en avait eu assez que ce dernier en fasse des tonnes, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de Levi.

À ce moment, dire qu'Eren n'avait pas remarqué la jalousie palpable de Jean aurai été mentir, Le brun comprenant parfaitement ce dernier puisqu'il avait eu pleinement conscience que dans l'alternative où les rôles auraient été inversés, il aurait été possible qu'il ressente la même chose, vexé d'être ainsi remplacé.

Toutefois, qu'on le veuille ou non, le jeune Jaeger avait plus ou moins tournée la page en ce qui concernait le châtain, mais ne savait comment faire comprendre cette réalité à son homologue dont le regard se montrait si blessé. Un fait qui le rendait terriblement mal à l'aise et vis-à-vis duquel il ne savait comment réagir, car peu habitué à ce genre de tension entre eux deux.

Jean avait donc répliqué, fou de rage :

« Pourquoi tu me regarde comme ça ?! J'y crois pas, i peine trois mois vous pouviez même pas vous voir en peinture et là t'es de son côté !? »

Voir son ex-petit-copain le regarder de la sorte le faisait atrocement souffrir, car au grand jamais le châtain n'aurait cru pouvoir discerner tant de froideur via ses magnifiques prunelles vertes qu'il avait si longtemps confronté avec amusement lors de leurs ébats.

Putain qu'il désirait reconquérir ce brun avec lequel il avait passé plus d'un an de vie commune.

« Je l'aime, d'accord !? »

Ces mots avaient tout bonnement échappé à ce même brun, installant un blanc monumentale durant lequel Eren avait soudainement écarquillé les yeux, hoquetant de surprise avant de rougir spontanément, plaquant une main rapide contre ses lèvres. Il n'avait osé imaginer la réaction du noiraud à la suite de ses dires, et n'avait également pas le cran de se tourner vers ce dernier pour le constater lui-même. Tous ses membres s'étaient raidis alors que son souffle s'était coupé momentanément. Il en était de même pour ce qui était de regarder nouvellement Jean dans les yeux, la honte et la gêne le submergeant tout bonnement.

De son côté, Levi n'avait été certain d'avoir bien entendu, le bonheur extrême naissant dans sa poitrine se mêlait à la confusion que lui procurait une telle révélation. Ses yeux avaient d'eux-mêmes tracés leur chemin vers la nuque du brun concerné, et il avait senti ses joues s'empourprer faiblement alors qu'il se repassait la bande sonore en boucle dans son esprit dorénavant hors d'usage.

Quant à ce cher Jean, ses yeux avaient soudainement menacé de sortir de leurs orbites tellement il avait été dépité par la nouvelle. Son cœur ayant rater un battement sous cette réalité que lui exposait la personne qu'il aimait encore belle et bien.

Il avait vraiment tout foutu en l'air, et il l'avait définitivement perdu…

« Je veux pas de tes excuses ! » Il avait ainsi rétorqué alors qu'Eren bafouillait mille et un pardon, tentant de se faire pardonner pour son manque de tact. Il s'en voulait terriblement qu'une telle information puisse lui avoir échappé. Eren n'avait jamais souhaité faire du mal à Jean et voir ce dernier dans un état pareil en sachant qu'il en était le fautif le faisait affreusement souffrir.

Tous deux s'étaient de ce fait mutuellement blessés. Jean n'avait su se restreindre à baisser la tête sous l'irritation et la douleur que lui avait procuré son ex, et ce, même de manière involontaire.

Lui en vouloir pour être passé à autre chose aurai été choisir la facilité… Mais à cette instant, Jean n'avait pu que se blâmer personnellement pour son impuissance. Se disant que s'il s'était assumé dès le début, ils n'en seraient pas là, dans une telle situation…

Le châtain était alors retourné chez lui sans demander son reste, tournant le dos à ses interlocuteurs pour ne jamais plus leur faire face, et ce, malgré les protestations du jeune Jaeger, dorénavant déboussolé.

Eren venait de lui briser le cœur, et ce, pour la deuxième fois consécutive.

oOooOooOo

Ainsi donc, le plus grand avait été si obnubilé par son histoire avec Jean qu'il en avait presqu'oublié la présence du noiraud à ses côtes.

Un violant soubresaut l'avait alors submergé lorsque ce dernier lui avait enserré le poignet, assurément dans l'intérêt d'attirer l'attention du brun sur sa personne. Levi était tiraillé entre l'idée d'avoir de plus amples explications sur cette dernière réplique qui était parvenue à le désarçonné et celle de calmer les inquiétudes de ce gamin comme il aimait tant le traiter.

L'Ackerman s'étant préalablement surpris à ne pas supporter lorsqu'Eren était aussi préoccupé, et ce, encore moins lorsque Kirschtein se révélait être la principale source de tant d'inquiétude. Il ne savait ce qui lui prenait à ces moments-là, mais savoir que le brun était encore aussi facilement bouleversé par les états d'esprit du châtain l'agaçait péniblement.

« Tu peux répéter ? » Il avait toutefois demandé neutralement, brisant par ce fait le silence qu'avait instauré le jeune Jaeger par mégarde. Leur regard dorénavant plongés l'un dans l'autre avant qu'Eren ne détourne brusquement les yeux, rouge de gêne en se remémorant ce qu'il venait de dire dans le feu de l'action. Une palette de diverses nuances colorant son visage fin.

« Eh bien, je… C'est-à-dire que... » Il n'était parvenu à trouver les mots sous l'émotion. Jamais Eren ne s'était imaginé se déclarer dans de telles circonstances. Il s'était d'ailleurs momentanément mit à maudire le blondinet pour l'avoir incité à venir à ce party, car jamais il n'aurait été dans cette situation s'il était resté bien sagement chez lui, grignotant un sac de chips tout en regardant 13 reasons why sur Netflix.

Toutefois, bien qu'il bataillait pour trouver une quelconque explication, effrayé à l'idée de perdre l'amitié du noiraud qui lui était d'ailleurs, dorénavant aussi précieuse que celle qu'il entretenait avec son meilleur ami. Ce dernier n'avait eu le temps de réaliser ce qui s'était passé que Levi avait capturé ces lèvres.

Celui-ci l'ayant précédemment observé quelques instants à chercher une quelconque excuse, il avait trouvé cette vision d'un Eren embarrassé plus qu'adorable et l'avait attiré à lui avant même de le réaliser. Son instinct ayant guidé ses faits et gestes. Ce qui n'avait d'ailleurs éprouvé nulle difficulté à gêner son interlocuteur plus que de raison.

« P-pourquoi t'as fait ça ?! » S'était aussitôt emporté le jeune brun, déconcerté par les agissements de l'Ackerman, mais également étonné que ce dernier puisse avoir pris les devants. Il ne l'avait su homosexuel jusqu'à maintenant, ou peut-être était-il Bi… ? Telles étaient ses pensées malgré son cerveau dorénavant en surchauffe.

« Parce que j'en avais envie. »

Ces simples paroles avaient marqué le début d'une belle et longue relation.

oOooOooOo

Fin de l'Acte I