Bonjour, je viens ici avec ma première fanfic sur ce fandom, après en avoir lu beaucoup, je me suis dit, pourquoi pas apporter ma pierre à l'édifice lorsqu'une idée m'a traversée l'esprit.
Il y aura certains éléments de la saison 2 (enfin mention d'un passage de l'épisode 8). Je ne sais pas encore si ce sera une fiction longue, j'avais pensé utilisé les infos que l'on avait sur la saison 2 (pour les nouveaux personnages), mais je sais pas au final si ce sera le cas.
Je m'excuse par avance des fautes qui se seraient glissées, je relis plusieurs fois avant de publier, mais des fois, ce n'est pas suffisant. J'espère que vous apprécierez malgré le style d'écriture assez "terre à terre" et descriptif visuel, plutôt qu'émotionnel.
Je n'ai pas de rythme de parution particulier, c'est en fonction de mon temps libre et mon inspiration. J'ai déjà mes idées générales, faut juste les écrire. Ce sera des petits chapitres, pour faciliter la lecture sur le site (le premier faisait 6 pages, j'ai coupé à la moitié).
Bonne lecture.
Chapitre 1 - La pièce de théâtre
C'était un jour de classe normal.
A la non surprise générale, Marinette était en retard. Comme souvent, elle veillait assez tard, que ce soit pour ses passions ou son rôle d'héroïne de Paris ! Cette fois ci, ce fut à cause d'un Akuma, le Midnightor, un danseur du Moulin Rouge frustré de s'être fait voler son rôle. Son pouvoir consistait à tenir éveiller tout le monde en pleine nuit pour les obliger à le regarder danser lui, et uniquement lui. Si les effets n'avaient rien engendré sur la fatigue des civils normaux, car le "Miraculous Ladybug" leur avait fait disparaître les symptômes de leur éveil prolongé. Ce n'était pas le cas de Ladybug, et très certainement Chat Noir.
Par conséquent, une Marinette en retard, en plus d'être habituel, c'était tout aussi légitime, et excusable. Du moins, pour elle, mais comme personne ne savait qu'elle était Ladybug... Madame Bustier la réprimanda sur son retard, comme à chaque fois.
En revanche, ce qui fut plus surprenant, était qu'Adrien aussi était en retard. Il arriva juste derrière Marinette, pendant que celle ci se faisait réprimander.
"Excusez-moi... pour le retard..." Articula-t-il difficilement, essoufflé.
Marinette sentait le souffle d'Adrien dans sa nuque. Une expiration, deux expiration, un frisson parcouru le corps de l'adolescence, elle ne savait pas si c'était l'angoisse et la panique de le savoir derrière elle, ou autre chose... Elle rougit violemment avant de se précipiter à sa place d'un pas raide, place où sa meilleure amie l'attendait en la saluant.
Adrien subit la même leçon que Marinette sur son retard, avant d'aller à sa place en baissant la tête. Chloé lui fit un grand signe de main et un immense sourire, qu'il rendit vaguement et par politesse.
Arrivé à sa place, il salua son meilleur ami qui lui demanda :
"Qu'est ce qui t'es arrivé mec, c'est rare que tu sois autant à la bourre ?!
-J'ai joué à la console jusque très tard sans m'en rendre compte. Répondit-il une main derrière la nuque.
-La prochaine fois, invite moi, ce sera plus sympa !
-J'aimerais bien, mais je préférerais éviter d'arriver à nouveau en retard."
Bien entendu ce n'était pas à cause des jeux vidéos qu'il était en retard, mais bel et bien à cause de son rôle d'Héros de Paris. Mais ça, il était le seul à le savoir. C'était injuste quand on y repensait, héros à temps partiel, et il ne pouvait même pas le dire pour être excusé de ses retards et autres absences injustifiées.
Alya de son côté, demanda elle aussi à sa meilleure amie la raison de ce retard.
"Ben tu sais, quand je coud, je me rend pas compte du temps qui passe, du coup... Commença-t-elle.
-Vous faites bien la paire avec Adrien !"
Marinette rougit à nouveau à l'évocation du prénom de son amoureux.
Les bavardages commença à s'élever dans la classe. La professeure de français fronça les sourcils, et tona :
"Bien ! J'aimerais commencer le cours !"
Les bavardages cessèrent. Elle continua :
"Dans les jours à venir, notre cours sera un peu différent. Nous allons travailler sur une pièce de théâtre, et vous en serez les scénaristes, acteurs, metteurs en scènes, costumiers, etc... C'est un projet qui tient à coeur au Maire ainsi qu'au Principal. Donc faites de votre mieux. Cela approfondira votre esprit créatif, ainsi que votre travail d'équipe. Toutes les classes de 3ème feront leur pièce sur un thème différent, chaque pièce sera présentée en un spectacle général dans un mois."
Les voix commencèrent à s'élever. Une pièce de théâtre ! Marinette s'imaginait déjà créer des costumes pour tout le monde, mais surtout pour Adrien. Dans sa tête les images du jeune mannequin portant diverses de ses créations fusèrent. Si bien, qu'elle fut complètement déconnectée de la réalité, dans son paradis imaginaire rempli du jeune Agreste. La tête posée dans ses mains, regardant le plafond, un sourire béâ sur le visage.
Alya l'appela une fois, deux fois, puis lui donna un coup de coude dans les côtes pour la tirer de sa rêverie. Marinette sursauta, revenant à la réalité.
"Qu'est ce qu'il y a Alya ?
-Tu étais tellement ailleurs, que tu n'as pas écouté sur quel thème serait la pièce.
-Ah oui... Pardon. S'excusa t-elle. Qu'est ce qu'il a été dit ?
-Ce n'est pas grave. En fait, le Principal aimerait que ce soit une pièce romantique, mais moderne. Le problème, c'est que personne n'arrive à se mettre d'accord sur la pièce en question. Et je te laisse deviner ce que Chloé aimerait."
Marinette n'y avait pas prêté attention, plongée dans sa rêverie, mais la classe était devenu un brouhaha immense, avec une Chloé qui tentait tant bien que mal d'imposer son point de vue. C'est à dire une pièce tournant autour d'Adrien et elle, s'autoproclamant comme une excellente actrice, et qu'elle seule ne ferait pas tâche aux côté de son "Adrichou". Marinette sentait la colère monter, la jalousie de voir la fille Bourgeois toujours faire des siennes et s'approprier Adrien. Puis elle eu une idée qu'elle partagea avec Alya :
"Et si on demandait à Rose ? Elle est la plus romantique de nous tous, je pense qu'elle serait une scénariste parfaite.
-Les gars ! Votre délégué a eu une idée !" S'écria Alya.
Tous les regards se tournèrent vers elles. Intrigués. Chloé quant à elle les regardait de travers.
"Marinette pense qu'on pourrait demander à Rose d'écrire la pièce.
-Mais oui ! Surenchérit Nino. Elle est une grande romantique ! Elle est la mieux placé pour nous écrire une belle histoire d'amour."
La concernée rougit légèrement, c'est vrai qu'elle avait quelques idées, mais avec Chloé difficile de dire quelque chose. Les autres élèves exprimèrent leur accord.
Voté à la majorité, ce fut Rose qui passa scénariste principale de leur pièce. La professeure approuva leur choix, et dit :
"Je vous suggère de parler de l'histoire de manière générale, Rose en prendra note afin d'avoir les grande ligne de cette pièce. Puis après la récréation, je vous proposerais de tirer au sort les personnages que vous incarnerez."
Chloé souffla, tandis que les autres approuvèrent. Alya proposa :
"Je vous propose qu'on filme nos réunions, comme ça on fera un making of de la création de notre pièce, ainsi que nos répétitions, ça serait un chouette souvenir !
-Oh oui, c'est une super idée !" Approuva Mylène.
Leur professeur n'émit aucune objection. Alya alla poser son téléphone un peu plus en hauteur pour avoir une vue d'ensemble. Le reste de la classe s'était regroupée au bureau d'Adrien et Nino pour parler de cette pièce. Chloé était restée extérieure à tout ça, sachant bien que les choses n'iraient pas dans son sens.
"Quelles sont tes idées ?" Demanda timidement Juleka à son amie.
