Disclaimer : Les personnages énoncés (Maxon&Daphnée) appartiennent à Kiera Cass ainsi que Céleste naturellement.

Rating : T

One Shot : demain sera un nouveau jour

Oo°oO

Céleste Newsome, fraîchement candidate à La Sélection ne se sent pas bien. Voilà une semaine que « l'épreuve de sa vie » a commencé et elle perd déjà les pédales. Avant même d'être entrée dans le vif de la compétition au milieu de ses rivales ! Ce n'est pas facile d'être une Deux tous les jours. En une semaine la voilà déjà débordée. Les représentants officiels de la compétition allaient et venaient comme sur une place de marché dans sa demeure, sa boîte aux lettres débordait littéralement tout comme sa boîte mail qui saturait, le téléphone qui marquait chaque heure de la journée comme une horloge, et elle en passe… Elle était au bord de la crise de nerfs. Tout ce stress à gérer seule parce que ses parents sont occupés à se prélasser en France avec la famille Royale et leur fille, cette prétentieuse Daphnée. Ses parents… si seulement ils pouvaient être fiers d'elle… c'est d'ailleurs pour eux qu'elle s'était inscrite à La Sélection, elle savait que ses parents regardaient le bulletin du Capitol, ils l'ont sûrement vue mais ne l'ont pas appelé, « en attentant que cela se concrétise » pensa-t-elle. Elle ne pouvait pas se permettre de rater cette compétition. Elle allait être le bouquet final à son palmarès de réussites. Si elle réussissait, elle passerait de la caste Deux à la caste Une, la caste des premiers, la caste Royale.

oOoOoOoOo

Toute sa vie, on l'a éduquée pour mener, diriger et briller. S'afficher en public, afficher une image devait être son quotidien. On lui a appris à mépriser ses interlocuteurs, se faire aimer des castes inferieures et a aduler tout ce qui se rattache de près ou de loin à la famille royale. Un « jeu d'hypocrisie et de manipulation » avait synthétisé la jeune femme quelques mois auparavant, mais « un jeu à tous les coups gagnants » lui avait assuré sa mère.

oOoOoOoOo

Elle avait déjà tout planifié pour un maximum de réussite le soir où l'écran avait affiché sa photo aux habitants d'Illéa. Vers les débuts, elle serait discrète, mais pas de trop, pour ne pas lasser le prince et le public. Elle jouerait la bru modèle devant le couple royal et l'épouse parfaite devant Maxon. Et, surtout elle étudierait avec attention le caractère et le comportement de chaque candidate pour pouvoir au fur et à mesure de la compétition mener la vie dure à ses potentielles rivales ennemies. Elle n'aurait pas le droit à l'erreur dans son jeu avec le prince, demain serait un nouveau jour, une page de son histoire va tourner. Demain elle embarque vers une destination inconnue, dans une arène dorée au milieu de 34 candidates convoitant avec envie le même trophée qu'elle.

FIN

REVIEWS s'il vous plaiiiit