Premier croissant

La soirée venait à peine de commencer. Je pensais déjà à aller me coucher, à oublier discrètement mes devoirs pour demain. A m'étaler tranquillement sur le matelas. Et dormir. Enfin. Les bancs de la grande salle étaient froids et inconfortables. Ils m'empêchaient de complètement glisser dans le sommeil.

-Harry ! s'écria Hermione en me secouant l'épaule. Mais qu'est ce qu'il t'arrive aujourd'hui ? Déjà ce matin , tu rêvassais. Oublie pas le contrôle de métamorphose demain et remets toi au travail.

-Tu sais Hermione, tout le monde n'a pas ta force de travail, ni ta volonté, ni ton courage... commença Ron. Il essayait la flatterie sur Hermione pour pouvoir filer dormir. Apparemment il était tout aussi fatigué que moi.

-Tais toi Ron, soupira t-elle, et entraine-toi. Tu n'a rien fait encore à par digérer ton repas.

Pendant que Ron et moi nous remettions au travail, livre de sortilèges et de métamorphoses posés devant nous, baguettes levées, prêts à réciter des formules à apprendre par cœur pour demain, deux yeux grands ouverts surmontés d'une tignasse blonde firent leur apparition. Luna. Elle se dirigea vers des Serdaigle en train de jouer au jeu de go version sorcier, la seule différence avec la version moldue étant que les pièces disparaissaient toutes seules du plateau pour se glisser dans des rangements. Personne n'avait compris pourquoi Luna Lovegood était à Serdaigle. Elle avait la fâcheuse tendance de voir des créatures imaginaires partout, et surtout de l'annoncer à tous. Elle était tête en l'air, perdait en permanence ses affaires (probablement une espèce rare de lutin de Cornouailles invisible et voleur de chaussettes) et son père était rédacteur Du Chicaneur, un journal de peu d'importance dans le monde sorcier, souvent attaqué pour ses articles farfelus et ses théories conspirationnistes (« Stan et son magicobus, au coeur d'un trafic de chaudron mondial selon nos sources ! »).

-Je peux jouer ? Demanda t-elle aux autres Serdaigles.

-vas-y, prends les blancs. ricana son adversaire

-Harry ! Qu'est ce que je viens de dire ?

-Désolé Hermione, répondit-je tout penaud, détournant mon regard du groupe de Serdaigles. Bon je finis mon manuscrit de sortilèges et je monte me coucher.

-Feignant, glissa Ron. Tu pourrais au moins m'aider pour la métamorphose..

Laissant à Hermione le soin de faire rentrer les quelques notions de base de la métamorphose dans le crane imperméable de Ron, je commençais à recopier un passage entier sur la combustion spontanée et son utilisation pratique, trouvé dans un livre de la bibliothèque en espérant que le rayonnage où je l'avais trouvé était trop haut pour que Flitwick puisse l'avoir déjà vu (c'est à dire le deuxième rayonnage en partant du bas)

Une demi-heure plus tard et après un simple « bonne nuit », je me suis dirigé vers le dortoir. En me glissant entre les tables, j'ai pu voir que la quasi totalité des pions noirs du plateau de go avait été sortis, et l'adversaire de Luna, qui restait perplexe devant le plateau de jeu, impressionné par son adversaire, tandis qu'elle même souriait en tournicotant ses cheveux avec un grand sourire.

Juste avant de sortir dans le couloir, j'ai entendu, venant de la table des Serdaigle un petit « j'ai gagné » de la part de Luna.