Après la fin des Jours Sombres et la défaite des rebelles, en punition de la rébellion de la population sorcière, chacune des Quatre Maisons de Poudlard devra offrir six tributs, trois garçons et trois filles, âgés de douze à dix-huit ans, à une Moisson Publique. Ces tributs seront emmenés au Ministère de la Magie, puis envoyés dans une arène, dans laquelle ils devront se battre jusqu'à la mort,par les baguettes ou d'autres moyens, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul vainqueur. Maintenant et pour toujours, cet évènement sera connu sous le nom de The Magic Games.

Luna soupira. Depuis dix mois que le Seigneur des Ténèbres avait repris le contrôle du monde sorcier, elle entendait cette annonce chaque jour, au moins trois fois. Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, en ce jour de juin, la Moisson avait lieu, et tous les élèves devaient se retrouver dans la Grande Salle à neuf heures... Luna secoua la tête, faisant flotter ses cheveux blonds vaporeux, d'un blond pâle, couleur de clair de Lune, formant une corolle autour de sa tête... Quelle ironie que l'insurrection contre le Seigneur des Ténèbres soit nommée les Jours Sombres... La jeune fille se leva et se rendit à la salle de bain commune aux premières années de Serdaigle, pour se doucher. Elle y lava également ses cheveux, puis passa une robe bleue s'harmonisant avec ses yeux, un beau bleu pâle, puis elle brossa ses cheveux, qu'elle laissa retomber gracieusement sur ses épaules. Elle passa finalement à la Salle Commune de sa Maison pour y prendre un muffin aux bleuets, et descendit vers la Grande Salle. Il était presque l'heure. Luna n'avait pas échangé un seul mot avec ses camarades, qui la trouvaient trop rêveuse, ou trop rebelle. Mais elle ne le regrettait pas.

Elle arriva à la Salle, où la plupart étaient déjà rassemblées, et elle repéra quelques filles de sa Maison, dont une jeune brune nommée Sarah et sa grande sœur, Mathilde, âgées de treize et quinze ans. Toutes deux étaient également considérées comme très spéciales et même un peu folles, mais les bonnes notes de Sarah imposaient le respect, de même que leur solidarité. Les derniers élèves arrivèrent, tout comme l'hôtesse, Dolorès Ombrage. Une petite femme ressemblant à un crapaud maquillé, vêtue de rose fuchsia. Elle fit son discours, que Luna n'écouta nullement, puis se dirigea vers les globes de verre contenant les noms des gryffondors.

« Hermione Granger. »

L'amie de celui qu'on nommait autrefois le Survivant... Et qui finalement n'avait pas survécu. Elle sortit des rangs, l'air effrayé, et monta sur l'estrade. Furent également appelées d'autres Gryffondors dont la jeune blonde ne retint pas les noms, puis l'on passa aux Serpentards. Apparemment, le Seigneur des Ténèbres ne protégeait même pas ceux qui, de notoriété publique, étaient de son côté, car furent appelés Drago Malefoy et un autre garçon, dont le prénom était Lucas, dont les parents avaient collaboré avec le Seigneur des Ténèbres... Les Poufsouffles furent ensuite appelés, puis ce fut au tour des Serdaigle. Après les garçons vint Cho Chang. Puis l'impensable se produisit:

« Luna Lovegood. »

La jeune fille avança sans hâte vers l'estrade, sachant pertinemment que personne ne se porterait volontaire pour aller aux Jeux à sa place. Enfin, le tout dernier nom fut appelé.

« Sarah Serdaigle. »

La jeune fille était, en effet, une descendante directe de la fondatrice de sa Maison. Elle sortit des rangs et s'avança vers l'estrade, mais Mathilde la retint.

« Je me porte...»

« Il n'en est pas question. Je refuse que tu meures pour moi. »

La plus jeune continua sa marche vers l'estrade et on annonça la fin de la Moisson. Mais avant cela, Luna eut le temps de surprendre un regard de Sarah, lancé vers Lucas. Un regard inquiet. Pas inquiet comme si il allait la tuer, non... Inquiet comme si elle avait peur qu'il meure. Un regard plein de douceur et de sollicitude.